Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[FanFilm] Astartes


Melcor

Messages recommandés

Mmmm... Je n'aime pas.

C'est un peu trop ... et en même temps pas assez. Bon déjà l'esprit de l'univers n'est pas respecté, sa fait un peu trop vaisseau de Stars Wars. et les Marines qui avancent comme des "super héros" genre rien ne peu m'atteindre. C'est fini depuis 10k ans çà ^^.
Après j'applaudis l'effort fan qui à pris le temps de créer tout cela, les SM sont bien porportionnés par exemple.

Néanmoins il y a maintenant 14, 15 ans on a eu CA et je suis toujours rester fan de cette vidéo et je n'ai depuis rien vu d'aussi "excitant" (celle du deux et du 3 étaient pas mal)
Certes les moyens techniques ne sont pas les mêmes, mais voilà c'est çà l'esprit 40k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive tard, mais ça fait toujours plaisir de donner son avis sur un tel travail.

Quel boulot pour une seule personne ! Les lumières, les proportions, les mouvements, les bruitages....

C'est magnifique.

 

L'univers de 40K étant assez vaste pour que chacun puisse y exprimer les déclinaisons de son originalité je ne vois rien de choquant dans ce travail par contre que de détails que j'aime :

- Ce chasseur thunderbolt qui escorte la torpille d'abordage avant de partir à l'assaut du croiseur (et se faire probablement descendre vu les explosions au loin).

- Ces leurres devant la torpille qui se jettent sur les missiles d'interception envoyés par le vaisseau.

- Le laser qui fait fondre la coque avant l'impact de la torpille, la façon dont on nous montre la torpille qui arrive en profondeur dans la structure.

Déjà tout ça montre un bon niveau de réflexion sur la "cohérence et réalisme" d'une telle scène (noté les guillemets ^^ car je sais bien qu'on reste dans une oeuvre de science fiction, ou on s'autorise à avoir du bruit dans l'espace par exemple, et c'est tant mieux, on est là pour se faire plaisir).

 

Ensuite ce genre d'assaut surprise, ou l'auteur nous laisse entrevoir une fraction de seconde la vision infrarouge des marines, on se dit déjà que les petits gars en face vont prendre cher.

Les skins ne sont pas trop chargé, juste ce qu'il faut. Le principe de l'attaque surprise est bien mis en place. Oui on passe rapidement d'un plan à l'autre sur des zones pas toujours proches mais ça montre aussi qu'il se passe énormément de choses à la fois en un temps très court dans un tel assaut ("cohérence et réalisme"..again ^^), c'est très nerveux, haletant, tout à fait la vison que je me fais d'un gunfight en espace confiné. Et perso ça été un plaisir de remater 3 fois chaque vidéo pour saisir les détails.

 

Niveau SM, on est clairement pas sur du space wolf ou du blood angel écumant, et pour ma part j'aime autant. Les coups et les douleurs....

On a des tueurs froids, méthodiques et implacables, (qui passent vingt heures par jour à s'entrainer à tous les types de combat possibles) et qui ne rencontrent pour l'instant qu'une maigre résistance. Donc oui ils avancent sans perte. Et ils avancent vite car ils traitent rapidement et efficacement chaque situation qui se présente (un lance-missile, un autocanon, un multilaser...on aura pas le mortier je pense ^^).

A noter le petit moment de blocage du SM dans la scène ou l'autocanon les prend de flanc dans un corridor, on sent bien que ce n'est pas passé loin et que l'un d'entre eux aurait pu y laisser un bout (d'armure ? ^^). L'auteur nous montre que ça peut se jouer à pas grand chose et que pour l'instant ils ont de la chance.

 

Apothéose pour ce shoot de plasma à travers le fumigène.... l'effet de la fumée qui s'écarte avec un tel réalisme, c'est le genre de détail qui montre le jusqu'au boutisme du perfectionnisme du gars.

Alors oui pour ceux qui jouent au jeu comme moi, niveau portée de tir on aurait plutôt vu un devastator avec plasma lourd...oui mais non, car les distance de tir dans le jeu 40k sont ridicules, pour nous éviter de jouer sur des tables de 5 mètres par 10 et jeter nos armées de close. Faut se faire une raison ^^.

 

J'aime aussi l'absence de musique épique pendant les combats, ça aurait cassé cet effet "réaliste" que l'auteur donne à son œuvre. Les sons sont vraiment bien dosé aussi.

 

Bref, vivement le prochain !

 

 

 

 

Modifié par Djassa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2019 à 00:37, Thurugchou a dit :

En 5 minutes de visionnage on en a pris plus dans les mirettes que ce que GW a produit sur 40k en terme de clip d'introduction que cela soit pour les figurines ou les jeux vidéo...

 

Euh quand même. L'intro de DoW II reste à mon avis géniale, qu'il s'agisse de l'ambiance sombre, la musique, les SM bougent bien et on ressent bien la létalité des armes. Ici c'est très bô aussi, le réalisateur n'a clairement pas à rougir de son travail.

Le seul regret (eh oui), le pistolet plasma. Parce que bon ça reste un pistolet quoi, ça n'a pas la portée efficace d'une arme lourde. Je veut bien que dans un abordage on n'emmène pas un canon laser, m'enfin là on a le résultat d'un plasma lourd... Un deuxième SM avec fusil à plasma aurai mieux fonctionné AMHA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La portée d'une arme de poing c'est plus de 40m. Donc bon, y'a rien d'extravagant ici. Ce qui aurait été drôle c'est qu'il fasse un 1 par contre !

Le reste est du beau boulot (à part le début de la 2e partie au milieu des astéroïdes que j'ai trouvé très mou). Je retrouve tout à fait l'esprit du Marine : sans faille dans l'exécution au combat, sans peur, et sans crainte face aux tirs de fusils laser ! L'ambiance et l'atmosphère sont froides et pesantes à souhait. C'est "réaliste", les sons sont cools, il manquerait un peu de voix sur les renégats mais les bruitages vont biens. C'est un peu confus dans la mise en scène de la 3e partie, un peu trop sombre du coup on comprend pas bien ce qui se passe, notamment avec l'autocanon. Bref, ça donne envie de voir la suite, et un long métrage de ce niveau. Le seul qu'on ai actuellement est quand même une grosse bouse comparé à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment impressionnant de penser qu'un gars tout seul ai pu réaliser ça ! C'est très beau, nerveux, on s'y croirait ! Franchement, les dernières animations sur le thème de 40k à m'avoir fait cet effet sont les cinématiques de DoW (surtout celle du 1).

J'ai lu également les posts précédents... Beaucoup de gens très enthousiastes comme je le suis ! Les critiques, elles, tournent autour de points qui ont reçu des contre arguments plus haut, je vais pas tout reprendre, j'ajoute seulement mon caillou au débat...

 

Sur la question du respect du "Space Marine" (avec des majuscules), nous avons chacun nos visions de ce qu'est ou n'est pas un Space Marine, car GW au travers de ses publications (qui s'étalent sur des années), en a donné des descriptions différentes. Il me semble admis que cette disparité (si elle provient en partie d'auteurs différents qui ont des visions différentes, et d'une évolution au fil des époque, 40k V2 n'a pas exactement le même esprit que les éditions plus récentes) peut aussi se justifier par l'existence de chapitres très divers dont les traditions dévient parfois largement de ce qui est attendu par le codex astartes.

 

Le point clef selon moi, dans l'univers de 40k, ce sont les paradoxes dont il est volontairement truffé. Chez les SM, un des paradoxes notable est que ces défenseurs ultimes de l'Imperium de l'humanité, n'ont finalement plus grand chose d'humain. Et je trouve que ça ressort assez bien dans ces cinématiques. Les Space Marines sont inhumainement résistant là ou la milice se fait tailler en pièce, implacables là ou la milice cède à la panique, et semblent déjouer sans efforts les pièges tendus par leur opposants humains qui se battent pourtant en terrain connu !

On a l'impression de voir des machines de mort en action (que je trouve nerveuse et efficace pour ma part), l'absence de dialogue ajoutant à leur aspect inhumain.

 

Et pour finir, j'ai hâte de voir la suite ! Le teasing est puissant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Ca claque de ouf !!! Vu 5x ce matin au reveil, j'ai failli rater mon train avec ca ! 

Puissant, efficace, agressif, ... et tactique en plus avec la prise à revers et tout et tout ! 

Ce chef d'escouade qui charge avec son plasma, il déboite !  Et les "coiffe psy" faites en cervicale, ce detail est géniale ! 

En regardant en 4k, on voit une foule de detail magnifique sur les bolter, les impactes de balles, les compteurs de munition, les lentilles...

 

Genial. ce mec est méchamment doué ! 

Modifié par PetitPierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je regarde tous les épisodes, plus je remarque de détails.

 

Et là, celui qui m'a vraiment scotché, ce sont les bolts.

 

Ils ne sont pas maintenus en l'air par le bouclier (façon Néo dans Matrix), ils ne rebondissent pas dessus (façon Stargate SG1). Non, ils continuent "d'essayer" de pénétrer, car ils sont auto-propulsés, et c'est la première fois que je vois ça aussi bien rendus (si ce n'est la première fois que c'est visible tout court.)

 

On sent le créateur qui a lu et relu et qui maitrise son fluff.

 

C'est beau, tout simplement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animation est ouf. De mon point de vu de béotien complet de l'animation on dirait que c'est fait par un studio pro

 

Et sinon très jolie direction artistique. Certains vont râler mais moi j'aime beaucoup ce côté a la fois lugubre, lisse et dérangeant. Et j'aime bien quand on a des trucs originaux comme ces psykers et pas juste le portage de figurines à l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waow ! C'est impressionnant !

 

Bel hommage aux SM qui sont présentés en mode imbutables, largement supérieurs aux communs (on aime ou on aime pas, autre débat). On ressent aussi presque le fanatisme des SMs, à la limite du robot dans l'obstination vers l'objectif (comme dit plus haut, ont-ils encore quelque chose de commun avec les humains ?).

 

Et la mise en scène coupe le souffle ! *machoire déboitée*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marduck a dit :

L'animation est ouf. De mon point de vu de béotien complet de l'animation on dirait que c'est fait par un studio pro

 

Et sinon très jolie direction artistique. Certains vont râler mais moi j'aime beaucoup ce côté a la fois lugubre, lisse et dérangeant. Et j'aime bien quand on a des trucs originaux comme ces psykers et pas juste le portage de figurines à l'écran.

Je te rejoints complètement !

Franchement, j'adore.

J'ajouterai à cela, la solidarité entre frères de chapitre et la sobriété.

Il se retourne vers lui, une fois qu'il la probablement sauvé de la mort, mais sans fioriture, mais on sent bien que sans rien dire, tout est dit !

J'attends la suite avec impatience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'étais un peu dubitatif sur les 2 premiers épisodes que je trouvais un peu brouillon et trop "super héros". Autant la phase de CaC de cet épisode claque vraiment. Pour la première fois tu ressens la mortalité potentielle du SM. Les gars se font exploser a coup de psy et l'un se fait quasi force grip par les 2 ennemis. La victoire ne tient qu'à la force de volonté, le soutien fraternel des SM et la précision et rapidité d'execution des attaques de corps à corps. C'est la première fois que j'ai l'impresion qu'un couteau SM est réellement dangereux. Je vais regarder mes Reivers avec un autre oeil maintenant. Seul petit défaut, les munitions bolter sur la barrière psy qui explose comme des pétards alors que c'est des munitions explosives. La puissance de feu des bolters est vraiment trop bien rendue sinon.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, PetitPierre a dit :

 

 

Impressionnant la vitesse à laquelle se vide les chargeurs aussi.

Vu la taille des projectiles tirées, ça ne me choque pas tant que ça. ^^

De mémoire, il me semble que les chargeurs de bolt vont de 6 (pisto bolt) à 30 (chargeur camembert des vet).

N'importe qui ayant fait un peu de tir, te dira que c'est ridicule comme nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique.

Le mec seul (apparemment)qui fait ce boulot.... incroyable.?

 

La gestuelle des Astartes est très bien. Une économie de mouvement tout en précision et mortalité.

Les deux psykers semblent être probablement des SM vu le gabarit et les réflexes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Rogal_Dorn a dit :

Les deux psykers semblent être probablement des SM vu le gabarit et les réflexes.

 

 

On peut avoir un doute sur la question sur le plan à 0:56 mais à 1:38, clairement non ce ne sont pas des SM (le psyker n'est pas affaissé il est encore debout).

Et puis si c'était des SM ils auraient une armure non...?

 

Bon bah sinon... le boulot qu'il a fait est juste génial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.