Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[FanFilm] Astartes


Melcor

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Rogal_Dorn a dit :

Bordel, je viens de remarquer après visionné une dizaine de fois la vidéo.

 

Tous les Astartes ont survécu. On peut le voir à la toute fin

J'ai cru que les "coups" psychique les avait réduit en pulpe.

 

Gloire à l'Astartes

 

Pas sûr, moi j'en vois juste un qui avance à la fin. Ce serait normal qu'ils se prennent un mort ou deux face au boss quand même. Hâte de voir ce qu'il y a dans la boite. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Marduck a dit :

 

Pas sûr, moi j'en vois juste un qui avance à la fin. Ce serait normal qu'ils se prennent un mort ou deux face au boss quand même. Hâte de voir ce qu'il y a dans la boite. :)

 

On voit très clairement les 3 autres astartes sortir de l'ombre à la fin ^^

Donc pas de perte pour le moment pour les marines ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Alzard a dit :

On voit très clairement les 3 autres astartes sortir de l'ombre à la fin ^^

Donc pas de perte pour le moment pour les marines ^^

 

Est ce que c'est les mêmes Astartes que ceux qui ont pris l'explosion psy (smite?)? Ils sont bien plus de 4-5 a avoir débarqué de la torpille d'assaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup et je trouve justement que c'est vachement fluff dans la mise en scène des Astartes. D'ailleurs, ça me parait tout à fait normal qu'il n y ait pas une seule perte dans l'escouade. L' Astartes est conçus à l'origine pour faire face à des menaces extraordinaires et cet abordage n'est pas une menace extraordinaire. Si un chapitre de 1000 bougres est sensé être un minimum efficace dans 40K, c'est que justement ils sont pas senser crever sur du pécores. Je conçois parfaitement qu'un/des astartes submergés par les vagues innombrables d'orks finissent par mourir, mais ça n'a pas de sens tant qu'ils maîtrisent l'engagement et qu'ils ne sont pas débordés. Parce qu'une fois encore, si on veut trouver un minimum de sens aux Astartes, c'est pas avec un kalibr ou un choppa qu'on peut en venir à bout. 

Dans la part 4 d'ailleurs, c'est un peu l'idée. C'est la maîtrise tactique qui leur permet de survivre tous au combat contre les psykers et il aurait suffit de perdre cet avantage pour que les pertes commence à s'accumuler. Au fond, le plus grand risque de l'opération pour des types avec la resistance d'un tank, c'était que leur navette de transport soit descendu avant l'abordage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couteau planté avec force dès que la pression telekinetique se relâche est presque le truc le plus fluff de la vidéo, en mode abnégation totale. Le sm même bloqué n'a pas lâché l'affaire, il n'a même pas arrêté son mouvement, il est tout en tension, avec une attitude qui dit "te loupe pas coco, parce que moi je ne vais pas te louper, baisse ta garde et le coup part direct". 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaptain a dit :

Le couteau planté avec force dès que la pression telekinetique se relâche est presque le truc le plus fluff de la vidéo, en mode abnégation totale.

 

Pour moi le truc le plus fluff c'est la seconde d'après : le psyker a la lame de moult centimètre dans la gorge mais le SM va quand même arracher sa "coiffe" psychique. Selon nos critères le mec est mort, c'est sur, c'est certains. 

Mais le SM est tellement habitué a se farcir des abominations xenos/chaotiques que peuvent très bien résister à un égorgement aussi total que machinalement il prend toutes les précautions avec un démembrement qui pourrait nous sembler excessif, mais logique au vu du contexte. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau fluff un truc m'a chiffonné : il lache son plasma comme une merde derriere lui. Faudra pas qu'il se plaigne si son plasma lui explose a la poire la prochaine fois. C'est rancunier un esprit de la machine maltraité. Le techmarine va le pourrir apres ça. En plus si ça se trouve c'est une relique. Bref ça se fait pas. Imagine un cultiste planqué le ramasse et lui tire dans le dos ?  Nan c'est vraiment une connerie. On abandonne pas une arme comme celle ci.

 

En tout cas ça fait plaisir un sergent qui porte un casque. 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kielran a dit :

Niveau fluff un truc m'a chiffonné : il lache son plasma comme une merde derriere lui. Faudra pas qu'il se plaigne si son plasma lui explose a la poire la prochaine fois. C'est rancunier un esprit de la machine maltraité. Le techmarine va le pourrir apres ça. En plus si ça se trouve c'est une relique. Bref ça se fait pas. Imagine un cultiste planqué le ramasse et lui tire dans le dos ?  Nan c'est vraiment une connerie. On abandonne pas une arme comme celle ci.

 

En tout cas ça fait plaisir un sergent qui porte un casque. 

Y'en a quelques-uns dans le stuff des exemples comme ça où le perso lâche son pistolet à plasma à cause de la surchauffe, tu vas pas le garder en main et cramer pour faire plaisir à un esprit de la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kielran a dit :

Niveau fluff un truc m'a chiffonné : il lache son plasma comme une merde derriere lui. Faudra pas qu'il se plaigne si son plasma lui explose a la poire la prochaine fois. C'est rancunier un esprit de la machine maltraité. Le techmarine va le pourrir apres ça. En plus si ça se trouve c'est une relique. Bref ça se fait pas. Imagine un cultiste planqué le ramasse et lui tire dans le dos ?  Nan c'est vraiment une connerie. On abandonne pas une arme comme celle ci.

C'est nouveau, l'esprit de la machine dans autre chose que des véhicules?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Toupitite a dit :

C'est nouveau, l'esprit de la machine dans autre chose que des véhicules?

 

 

Pas du tout, ça existe également pour les armures qui peuvent dysfonctionner si on ne réalise pas correctement différents rituels et prières (avec certainement caché dedans les véritables gestes de manutention de la machinerie et de l'IA - on ne dit pas son nom, mais il faut bien un cerveau artificiel pour analyser les données biométriques du SM et lui donner les anti-toxines/antalgiques et autres médocs adaptés à la situation. C'est toute l'hypocrisie du Mechanicum 40k). 

 

D'ailleurs un simple changement de peinture peut froisser les esprits des armures, une excuse comme une autre pour expliquer pourquoi le salamanders se balade en vert flashy. Et il me semble que dans les romans NL certaines pièces d'armures dysfonctionnent parce que repeinte/utilisée avec d'autres pièces étrangères. (Ou alors parce que c'est des pièces de récup, réparé sans réelle connaissance et sans équipement adéquate). 

 

C'est vrai qu'en y repensant jeter son pistolet à plasma s'est une erreur (voir un sacrilège) grave. D'autant que les SM ont des attaches magnétiques pour ne pas perdre de temps à dégainer/rengainer (bon du coup on ne sait pas trop à quoi servent les holster de pistolet bolter/plasma sur les figs). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kielran a dit :

Niveau fluff un truc m'a chiffonné : il lache son plasma comme une merde derriere lui. Faudra pas qu'il se plaigne si son plasma lui explose a la poire la prochaine fois. C'est rancunier un esprit de la machine maltraité. Le techmarine va le pourrir apres ça. En plus si ça se trouve c'est une relique. Bref ça se fait pas. Imagine un cultiste planqué le ramasse et lui tire dans le dos ?  Nan c'est vraiment une connerie. On abandonne pas une arme comme celle ci.

 

En tout cas ça fait plaisir un sergent qui porte un casque. 

 

Ou alors son pistolet à plasma était à court de munitions et c'était plus rapide de le balancer pour prendre son pistolet bolter plutôt que de devoir le ranger avant (1 mouvement en moins à faire) ;)

 

Citation

C'est vrai qu'en y repensant jeter son pistolet à plasma s'est une erreur (voir un sacrilège) grave. D'autant que les SM ont des attaches magnétiques pour ne pas perdre de temps à dégainer/rengainer (bon du coup on ne sait pas trop à quoi servent les holster de pistolet bolter/plasma sur les figs). 

 

Même avec une attache magnétique, c'est toujours un mouvement supplémentaire à faire plutôt que de le laisser tomber pour dégainer une autre arme. L'attache magnétique fait gagner beaucoup de temps, c'est vrai, mais c'est toujours une perte de temps supplémentaire.

 

Étant donné l'urgence de la situation (2 psykers ennemis donc c'est tout de même beaucoup plus dangereux que de simples gardes renégats), je trouve que c'est tout à fait concevable qu'un SM jette son arme une fois à court de munitions ... à condition de la récupérer une fois l'ennemi vaincu cela va sans dire.

 

Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas fait exprès par le réalisateur. J'ai toujours mon vieux GBN V3 qui traîne quelque part et il y a une description "détaillée" des armes courantes utilisées par l'Imperium dont un fusil à plasma. Il est écrit noir sur blanc que la capacité du chargeur du fusil à plasma est de seulement 3 tirs, l'arme étant alimentée par 3 "chargeurs" qui contiennent chacune assez de fuel/carburant pour 1 seul tir. Il est également décrit que les chargeurs sont solidement fixés (ou vissés ? Je ne suis plus sûr) et que l'arme est par conséquente longue à recharger.

 

 

 

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! 

Design toujours impeccable, dans la sobriété, le caractère sombre se dégageant de l'ensemble, une merveille. De très loin la meilleure production vidéo concernant l'univers de 40k

 

J'avais moins aimé l'épisode 3, car je trouvais que la sobriété des deux premiers y perdait sa force dans quelques séquences notamment le face à face avec le rayonneur laser, mais là, retour à l'exception. Pas de fioriture, pas d'héroïsation outrancière, pas de baroqueries tapageuses le ton est fantastiquement juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très stylé en tout cas ! Merci d'avoir partager sa ! Je suis faible mais c'est en voyant des trucs comme sa que sa me donne envie de jouer SM mais des SM hardcore d'un chapitre quelconque vous avez un nom de chapitre qui vous viens en tête en voyant sa ? ( sans passer par le chaos ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, IchiroRyu a dit :

Même pas un petit chapitre qui ressors parmis tant d'autres ? ? Je sais pas combien de temps il as mis pour faire sa mais c'est hyper stylé

En fait je pense que l'auteur  n'adhère pas à la vision des sm caricaturaux (le sw et ses grigris, l'ultra pragmatique en toutes circonstances, etc). Là je trouve qu'ilsagissent de manière rapide, parfaitement calculée, brutale. Donc ça se rapproche de nos forces spéciales modernes (de la même manière qu'un  BT est un croisé). Je ne connais pas de chapitre qui prône ça hormis DW (mais je connais mal leur fluff donc pas sur) peut être la Ravenguard (même remarque que la DW) mais surtout l'Alpha Legion☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, IchiroRyu a dit :

Même pas un petit chapitre qui ressors parmis tant d'autres ? ? Je sais pas combien de temps il as mis pour faire sa mais c'est hyper stylé

 

Renseigne toi sur le chapitres des Raptors. Descendant de la raven guard avec ce que ça implique de discrétion, absence de fioriture et de pragmatisme. Couleurs vert camo mais ils se repeignent e' fonction du terrain d'opération (seul chapitre SM reconnu pour le camouflage). Donc si tu veux du marines pragmatique efficace et sans fioriture c'est le bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, the Goat a dit :

En fait je pense que l'auteur  n'adhère pas à la vision des sm caricaturaux (le sw et ses grigris, l'ultra pragmatique en toutes circonstances, etc). Là je trouve qu'ilsagissent de manière rapide, parfaitement calculée, brutale. Donc ça se rapproche de nos forces spéciales modernes (de la même manière qu'un  BT est un croisé). Je ne connais pas de chapitre qui prône ça hormis DW (mais je connais mal leur fluff donc pas sur) peut être la Ravenguard (même remarque que la DW) mais surtout l'Alpha Legion☺

Agir de maniere rapide, calculé et brutale c'est le fluff de tout les SM ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.