Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Idoneth et AoS


Garane

Messages recommandés

Salut, nouveau sur le forum et pour parler de cette sortie je trouve l'aspect des figs sympa pour sur. Mais après pour des ancien fan des HE ou des EN je me demande juste pourquoi games ne sors pas les factions équivalentes pour AOS. C est très bien qu ils fassent les Idoneth mais c était vraiment la priorité pour le jeu ?

Après pour les figs l avatar claque bien la cape est superbe et le chevaucheur de la licorne/hypocampe a un petit côté Manfred un peu dérangent mais cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Garane a dit :

C est très bien qu ils fassent les Idoneth mais c était vraiment la priorité pour le jeu ?

 

Je pense oui. Un des soucis majeurs d'AoS depuis son lancement, a été le mélange bancal des figurines Battle/AoS. Ce dernier a besoin d'un style, une identité propre pour voler de ses propres ailes. Dans cette optique, les Kharadrons et les Idoneths remplissent parfaitement leur rôle : des factions neuves avec une esthétique 100% AoS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Je pense oui. Un des soucis majeurs d'AoS depuis son lancement, a été le mélange bancal des figurines Battle/AoS. Ce dernier a besoin d'un style, une identité propre pour voler de ses propres ailes. Dans cette optique, les Kharadrons et les Idoneths remplissent parfaitement leur rôle : des factions neuves avec une esthétique 100% AoS.

D accord avec ton point de vue du neuf ça fait du bien mais ils ont montré qu ils arrivaient bien a reprendre les anciennes faction et perso, morathi les sylvaneths et archaon en exemple pour les adapter a AOS et a son style. Je sais pas si c est moi mais j ai l impression qu ils font tout pour faire monter la sauce avant de sortir malerion teclis and co. Et deux ans a attendre ca commence a faire long ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Garane a dit :

Mais après pour des ancien fan des HE ou des EN je me demande juste pourquoi games ne sors pas les factions équivalentes pour AOS.

 

Pour completer la réponse de @Albrecht de Nuln, il y a aussi une autre chose: la propriété intellectuelle. LEs "haut elfes" et "elfes noirs" sont des classiques des JdR et ne sont pas facile a défendre niveau droit si une autre marque fait une gamme alternative très proche de GW. Idem pour les vieux nains. Je pense donc, sans trop prendre de risque, qu'on ne verra plus de nouvelles figurines en mode "style ancien monde" à venir. Et dans un sens, ça ne me dérange pas trop: laissons au vieux monde ce qui appartient au vieux monde, et qu'ils développent enfin les factions réellement nouvelles du monde d'AoS! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pizza de Tzeentch a dit :

 

Pour completer la réponse de @Albrecht de Nuln, il y a aussi une autre chose: la propriété intellectuelle. LEs "haut elfes" et "elfes noirs" sont des classiques des JdR et ne sont pas facile a défendre niveau droit si une autre marque fait une gamme alternative très proche de GW. Idem pour les vieux nains. Je pense donc, sans trop prendre de risque, qu'on ne verra plus de nouvelles figurines en mode "style ancien monde" à venir. Et dans un sens, ça ne me dérange pas trop: laissons au vieux monde ce qui appartient au vieux monde, et qu'ils développent enfin les factions réellement nouvelles du monde d'AoS! ^_^

La PI je pense que c'est un peu une chimère (d'ailleurs je sais pas si GW avait exprimé eux-mêmes clairement cet argument pour être passé du Vieux Monde à l'univers d'AoS ou si ça vient d'extrapolation). 

Les nains steampunk ça existait avant GW (et les bateaux volants aussi même si pas encore en fig), et des elfes sur des bestioles maritimes, ça me paraît pas venir tellement de nul part que le concept ne pourrait pas être récupérable.

Il suffit de voir le Kickstarter pour un zeppelin nain pour s'en convaincre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Garane a dit :

Mais après pour des ancien fan des HE ou des EN je me demande juste pourquoi games ne sors pas les factions équivalentes pour AOS. C est très bien qu ils fassent les Idoneth mais c était vraiment la priorité pour le jeu ?

Au fait je pense surtout que les autres factions aelfiques, c'est à dire les aelfes de Hysh (affiliés à Tyrion/Teclis) et les aelfes d'Ulgu (affiliés à Malérion) ne sont pas la priorité actuellement car le background ne s'y prête pas. C'est vrai que c'est certainement les deux factions aelfiques qui seront les descendants (version AOS) des HE et des EN, en ce sens on se dit que c''est les deux factions de base pour les aelfes et qu'ils devraient être mis en premier, mais voilà c'est sans prendre en compte le contexte. Pour l'instant, ces deux factions n'iraient pas avec l'arc narratif de Malign Portent, et ils se les gardent pour l'arc avec Slaanesh (et sa possible libération), et en effet faire monter la sauce pour faire un gros événement - en soi un autre arc narratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Garane a dit :

D accord avec ton point de vue du neuf ça fait du bien mais ils ont montré qu ils arrivaient bien a reprendre les anciennes faction et perso, morathi les sylvaneths et archaon en exemple pour les adapter a AOS et a son style. Je sais pas si c est moi mais j ai l impression qu ils font tout pour faire monter la sauce avant de sortir malerion teclis and co. Et deux ans a attendre ca commence a faire long ^^

 

Ce sont précisément ces "reprises" qui peuvent déranger (moi c'est mon cas), car on a l'impression que GW refuse de lâcher son vieil univers détruit par ses soins, en continuant les appels du pieds aux joueurs WFB pour leur montrer que ça n'a pas changé tant que ça (et aussi parce que certaines figurines sont récentes et qu'il faut les écouler). Un passage sur les Morts-Vivants m'avait interpellé : Manfred (que GW a conservé on ne sait trop pourquoi) veut reformer une Sylvanie sur ses terres. Voilà typiquement le genre d'info qui me dérange, car ça induit pour moi une stagnation de la gamme Morts-Vivants dans le gothique/zombie/vampires de WFB.

 

Les Kharadrons, les Stormcasts et les Idoneth, qu'on aime ou pas le concept, sont des factions totalement originales.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je reste encore un peu nostalgique du vieux monde : j'accroche toujours beaucoup sur certaines figs de la gamme.

(Après y a moyen de panacher ancien/nouveau, et au fond c'est ce qu'ils ont fait avec les DoK, même si les justifications fluffiques m'ont laissé de marbre.)

D'un autre côté je comprends tout à fait les nombreux avis qui disent "passons clairement à un univers AoS".

 

En fait, un peu comme mon vdd, c'est le maintien des personnages qui me dérange. L'annonce d'un roman "Gotrek" dans l'univers AoS m'avait franchement déçu (même si je ne lis pas leurs romans en fait...)

A terme, je crois bien que beaucoup de références vont disparaître, et c'est bien un autre point qui m'irrite parfois : l'impression que tout ce petit (ancien) monde est en sursis, mais sans que ce soit exactement officiel, sans être sûr de savoir quelles figs vont éviter le couperet... 

 

Pour reprendre la question initiale, je pense que ces deux sorties étaient importantes parce que les Aelves étaient attendus. Du coup les 2 autres factions peuvent attendre et on aura sans doute d'autres nouveautés d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, blakkadder a dit :

Perso je reste encore un peu nostalgique du vieux monde : j'accroche toujours beaucoup sur certaines figs de la gamme.

(Après y a moyen de panacher ancien/nouveau, et au fond c'est ce qu'ils ont fait avec les DoK, même si les justifications fluffiques m'ont laissé de marbre.)

D'un autre côté je comprends tout à fait les nombreux avis qui disent "passons clairement à un univers AoS".

 

En fait, un peu comme mon vdd, c'est le maintien des personnages qui me dérange. L'annonce d'un roman "Gotrek" dans l'univers AoS m'avait franchement déçu (même si je ne lis pas leurs romans en fait...)

A terme, je crois bien que beaucoup de références vont disparaître, et c'est bien un autre point qui m'irrite parfois : l'impression que tout ce petit (ancien) monde est en sursis, mais sans que ce soit exactement officiel, sans être sûr de savoir quelles figs vont éviter le couperet... 

 

Pour reprendre la question initiale, je pense que ces deux sorties étaient importantes parce que les Aelves étaient attendus. Du coup les 2 autres factions peuvent attendre et on aura sans doute d'autres nouveautés d'ici là.

 

En parlant des figurines du vieux monde. Que pensez vous de l'avenir des scrolls compendiums ?

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, damdamdeo a dit :

En parlant des figurines du vieux monde. Que pensez vous de l'avenir des scrolls compendiums ?

 

Les warscrolls compendium seront probablement écartés définitivement du jeu compétitif (aka Jeu Égal) et rangés dans le Warhammer Legends (quoi que ça puisse être) qui a été mentionné pendant l'Adepticon.

 

Citation

 

Warhammer Legends will be the new home of rules for classic and fan-favourite miniatures. While not intended for matched play, they’ll still be great for anyone looking to forge epic narratives or who wants to see how the heroes of yesteryear fare against the newer champions from the Age of Sigmar.

As part of Warhammer Legends, we’ll be running Made to Order waves designed to let you finish classic collections or pick up some seminal kits from days gone by. The first of these will be focusing on the Dark Elves.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, le Golem qui rêve a dit :

 

Les warscrolls compendium seront probablement écartés définitivement du jeu compétitif (aka Jeu Égal) et rangés dans le Warhammer Legends (quoi que ça puisse être) qui a été mentionné pendant l'Adepticon.

 

 

 

Il me semblait que ça ne concernait que des figurines pour lesquelles les scrolls n'existent pas encore. Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, damdamdeo a dit :

Il me semblait que ça ne concernait que des figurines pour lesquelles les scrolls n'existent pas encore. Je me trompe ?

Ils disent que dans le cadre de Warhammer Legends, ils vont faire des vagues de figurines "Made to Order" en commençant par les elfes noirs. On a d'ailleurs une image avec Lokhir, Morathi, Mengil Manhide, des dynastes et une sorcière sur sang-froid.

 

AdepticonPreview-Mar22-MTO11gcslg-500x37

 

Or à l'exception de Mengil, ces figurines ont toutes déjà eu un warscroll dans la première version des compendiums, bien que la plupart de ces warscrolls aient disparu depuis la mise à jour des compendium. Donc à mon avis, Warhammer Legends servira à faire revenir ces warscrolls disparus, à caser les warscrolls compendium restants et à les écarter définitivement du Jeu Égal tout en les maintenant en vie pour flatter les nostalgiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, le Golem qui rêve a dit :

Ils disent que dans le cadre de Warhammer Legends, ils vont faire des vagues de figurines "Made to Order" en commençant par les elfes noirs. On a d'ailleurs une image avec Lokhir, Morathi, Mengil Manhide, des dynastes et une sorcière sur sang-froid.

 

AdepticonPreview-Mar22-MTO11gcslg-500x37

 

Or à l'exception de Mengil, ces figurines ont toutes déjà eu un warscroll dans la première version des compendiums, bien que la plupart de ces warscrolls aient disparu depuis la mise à jour des compendium. Donc à mon avis, Warhammer Legends servira à faire revenir ces warscrolls disparus, à caser les warscrolls compendium restants et à les écarter définitivement du Jeu Égal tout en les maintenant en vie pour flatter les nostalgiques.

 

Ok.

 

Sur le site de Bols ils précisent que c'est uniquement les scrolls qui n'existent pas encore.

 

http://www.belloflostsouls.net/2018/03/breaking-games-workshop-40k-more-product-reveals-adepticon.html

 

Après je me dis que le fait que valeurs en point soient incorporées dans les PDF facilite leur maintien en jeu égal.

 

 

On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous 
Personnellement j'aime beaucoup cette nouvelle armée.
déjà parce-que Cthulhu!
ensuite, elle apporte une certaine fraîcheur (et du poisson frais)
et c'est vrai pour l'autre armée d'elfes / nagah 
Nous avons des choix artistiques et narratifs tranché
On aime ou on n'aime pas il n'y a pas de demi mesure 
elles ont une identité propre, que je ne retrouve pas dans certaine armée (notamment les spacemarine de sigmar)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Waou je viens de voir les dernières figurines des idoneth sérieusement c'est pas juste un peu trop game breaker ? on a quand même une cavalerie de 3 pélos qui avec leur "Barrière Biovoltaïque" ignore la rend des armes ! wtf ! les seraphon on des boucliers comme ça mais ça ignore juste la rend de -1 c'est juste trop trop fort comme capacité .... ( après je passe sur la bestiole qui peu faire 6 blessures mortels ... ) Après je trouve games assure au niveau du design des figurines et même si je suis pas trop fan des Idoneth leurs héros avec les capes avec un effet de vague c'est juste super super classe ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gamerlive a dit :

Waou je viens de voir les dernières figurines des idoneth sérieusement c'est pas juste un peu trop game breaker ? on a quand même une cavalerie de 3 pélos qui avec leur "Barrière Biovoltaïque" ignore la rend des armes ! wtf !

La blessure mortelle, tu utiliseras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Pride_FBJ a dit :

A côté de ça le BT est très faible, il n'y a rien de game breaker la dedans.

 

Tres faible je trouve ça exagéré ! Ah contraire je trouve qu'il y a plein de synergies et des choses très sympas sans pour autant être abusées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, c'est très catégorique. Disons que je suis un joueur de tournois pur et dur et que ce BT ne peut pas s'en sortir sur un tournois (type ETC ou niveau équivalent).

 

Par contre pour des parties entre amis, de club ou autre y a de quoi se jouer, l'armée est belle, son style de jeu est marqué, il y a plein de bonne chose. Mais rien de "game breaker". 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gamerlive a dit :

Waou je viens de voir les dernières figurines des idoneth sérieusement c'est pas juste un peu trop game breaker ? on a quand même une cavalerie de 3 pélos qui avec leur "Barrière Biovoltaïque" ignore la rend des armes ! wtf ! les seraphon on des boucliers comme ça mais ça ignore juste la rend de -1 c'est juste trop trop fort comme capacité .... ( après je passe sur la bestiole qui peu faire 6 blessures mortels ... ) Après je trouve games assure au niveau du design des figurines et même si je suis pas trop fan des Idoneth leurs héros avec les capes avec un effet de vague c'est juste super super classe ^^ .

Tu a oublié la partie où cette unité de 3 figurines (pas cool pour capturer les objos) tape avec la force d'un polochon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.