Aller au contenu
Warhammer Forum

Qu'est-ce que vous voulez dans un tournoi ?


HaroldRitter

Messages recommandés

Ah les tournois et leurs lots de joies et de déceptions ! 

 

On y perd, on y gagne, mais l'important, c'est de s'amuser !

 

Mais pour s'amuser il faut encore qu'un tournoi tombe sur des concepts qu'aiment les participants.

 

Alors voilà, j'ai tout un tas de questions afin de savoir grossièrement ce qui attire les gens car au final on en parle tous, mais on a pas vraiment d'idées globales sur l'état des choses.

 

Le but est de savoir le type de tournoi auxquels vous aimeriez/aimez aller. Les exemples entre parenthèses sont indicatifs et pas des vérités absolues.

 

Format :

-Très petit format (500 à 750 pts)

-Petit format (1000 à 1250 pts)

-Format classique (1500 à 1850)

-Gros format (2000 à 2500 pts)

-Apocalypse (3000+ pts)

 

Equipes ? :

-Tournoi en solo

-Tournoi en doublette (sur la même table)

-Tournoi en petite équipe (2 à 3 sur des tables différentes)

-Tournoi type IR (6+ joueurs)

 

Nombre de joueurs du tournoi :

-Petit comité (15 joueurs)

-Tournoi classique (20 à 30 joueurs)

-Gros tournoi (40 joueurs)

-Evènement (60+ joueurs)

 

Les décors :

-Beaux : Ils doivent être superbes

-Normaux : Du moment que ça ne gêne pas trop (elle est jolie cette nappe verte de chez leroy merlin)

-Moches : En son tape (Tu peux enlever ta bière du terrain ? Comment ça c'est un bloquant ?)

 

Peinture :

-On s'en fiche (figurine montée et non sous-couchée ok)

-Classique (3 couleurs+socles)

-Classique+chapitre (un ultramarine n'est pas jouable en raven guard)

 

Limitations :

-Grosse restriction (pas de doublette, pas de triplette en troupe, un détachement...)

-Petit restriction (pas de triplette, pas de limite en troupes, 2 ou 3 détachement)

-Pas de limitations (no limit ?)

-Refus de liste

 

Orientation du tournoi :

-Fun (venez tous avec des sergent gantelets dans les escouades devastators !)

-Dur (j'ai 30 reapers alaitocs contre tes 20 motojets custodes)

-Mi-dur (je vais descendre ton Magnus avec mon pyrovore !)

 

Type de scénarios joués :

-Le schnapz ! (vous devez attraper un objectif représenté par un grenouille en plastique qui bouge aléatoirement de 2D6 par tour, vous pouvez l'attirer avec des mouches de nurgle mais dans ce cas là elle les tue au moindre contact...)

-Scénarios personnels et travaillés des orgas (c'est la relique mais elle donne des points en continu à la fin de chaque tour où elle est contrôlée...)

-Scénario variés du livre de règle + chapter approved

-Scénarios ETC (c'est carré et éprouvé, mais on sait ce qui va être joué)

 

Ce que vous recherchez dans une partie :

-La bonne ambiance

-Une partie serrée

-Tester des concepts de listes

-Apprendre des parties

-Les actions héroïques (mon éthéré charge ton Swarmlord !)

-La réflexion 

-...

 

Ce que vous n'aimez pas dans les tournois/partie (Suggestion de Alethia) :

-...

 

De quelle région venez-vous (ou celles dans lesquelles vous jouez) (Suggestion de Drako) :

 

 

Par exemple de mon côté ça donnerait :

Format : petit ou classique

Equipe : solo ou tournoi en doublette

Nombre de joueurs : pas de préférence

Décors : Normaux ou Beaux

Peinture : pas de préférence mais la limitation des chapitre me plait peu

Limitation : refus de liste

Orientation du tournoi : tout avec une préférence pour le mi-dur et le mou

Type de scénario : Schnapz, scénario perso

Ce que je recherche dans une partie : bonne ambiance, apprendre et tester les concepts.

Ce que je n'aime pas : la triche, les adversaires qui ne laissent rien passer (tu as dis "psy", c'est trop tard pour tes frappes)

Région : Normandie+région parisienne

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà pour moi

 

Format : classique voir gros  (2500 pts max)

Equipe : solo  équipe j'aimerai bien mais la logistique et dingue

Nombre de joueurs :  pas moins de 20

Décors : Normaux ou Beaux

Peinture :  full peint uniquement plus c'est beau mieux c'est :):) 

Limitation : refus de liste j'adore et note de compos aussi sinon no limite les restrictions à la con je n'aime pas...

Orientation du tournoi : soit dur soit mou .. mais au milieu c'est le Bazard je trouve.

Type de scénario : Schnapz, scénario perso et ETC

Ce que je recherche dans une partie : bonne ambiance, bonne ambiance, bonne ambiance, bonne ambiance, bonne ambiance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté:

 

 

Format : petit ou classique

Equipe : solo

Nombre de joueurs : une vingtaine

Décors : Beaux

Peinture : Classique (3 couleurs+socles

Limitation : Petites restrictions ou pas de limitations mais refus de liste

Orientation du tournoi : pas d'importance, du moment que c'est clair.

Type de scénario : Scénario du livre de règle ou FWS

Ce que je recherche dans une partie : m'amuser et m'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Format : classique

Equipe : solo ≥ doublette > équipe 

Nombre de joueurs : au moins une vingtaine

Décors : Beaux

Peinture : Classique + chapitre - Classique minimum

Limitation : refus de liste - poules

Orientation du tournoi : fun - Mi-dur.

Type de scénario : Tout me va, ça dépend de l'orientation du tournoi. J'aime bien quand c'est original et fun.

Ce que je recherche dans une partie : 

- La bonne ambiance

- Une partie serrée (qui finie en égalité comme dans l'Ecole des Fans)

- La réflexion

- et si on rigole de façon potache c'est top

 

Ce que vous n'aimez pas dans les tournois/partie (Suggestion de Alethia) :

- les relous (ouaiiiiiiis trop content t'as fait plein de 1 et moi plein de 6, je sui tro foooore) et ceux qui se prennent au sérieux ("c'est sérieux, on joue !")

- les prises de bec pour des interprétations de règles

- la déchatte unilatérale. Dans un sens ou dans l'autre ça détruit l'intérêt d'une partie en tournoi

- les armées sous-couches warriors ou plastic angels.

- les eldars (et généralement les listes "clé dans le dos")

 

De quelle région venez-vous (ou celles dans lesquelles vous jouez) (Suggestion de Drako) :

- PACA

 

Modifié par DaarKouador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi 

 

Format : petit (car j'aime les doublettes donc 1500 max)

Equipe : tournoi en doublette ou petite équipe qui forme des doublette

Nombre de joueurs : pas de préférence

Décors : Normaux ou Beaux

Peinture : Classique - la limitation des chapitre je la comprends mais je préfère que les gens joue ce qui veule. 

Limitation : refus de liste car je trouve les limitations doublettes etc tellement pas équitable

Orientation du tournoi : fun, mi dur 

Type de scénario : Tout me va

Ce que je recherche dans une partie : 

* M'amuser avec mes adversaires

* Réfléchir 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part :)

 

Format :

-Format classique à gros (de 1500 à 2000, voire 2500 en doublette)

 

Equipes ? :

- Tournoi en solo

- Tournoi en doublette (sur la même table, en 2x1000 ou 2x1250)

 

Nombre de joueurs du tournoi :

- Petit comité (15 joueurs)

- Tournoi classique (20 à 30 joueurs)

 

Les décors :

-Normaux suffisent, mais on va pas cracher sur de belles mat' et de beaux décors :D

 

Peinture :

- Classique (3 couleurs+socles), mais uniquement parce que j'arrive enfin à avoir des listes full peintes depuis un peu plus d'un an :D

 

Limitations :

- Petit restriction (pas de triplette, pas de limite en troupes, 2 ou 3 détachement)

 

Orientation du tournoi :

-Mi-dur, mi-molette.

 

Type de scénarios joués :

- Scénario variés du livre de règle + chapter approved

 

Ce que vous recherchez dans une partie :

- La bonne ambiance

- Une partie serrée

- Tester des concepts de listes

- Apprendre des parties

- Les actions z-héroïques (mon serpent à 1pv charge ton prince tyranide à 1pv... au pire il meurt comme un caca en avance de ton tour, au mieux il explose... :D)

- La réflexion 
- Boire une bière avec mes adversaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi :)

 

Format : Petit format (1000 à 1250 pts)

Equipe : solo

Nombre de joueurs : Pas de préférence

Décors : Normaux ou Beaux

Peinture : Classique (3 couleurs+socles)

Limitation : Refus de liste

Orientation du tournoi : tout avec une préférence pour le mi-dur et le fun

Type de scénario : Scénarios personnels et travaillés des orgas (c'est la relique mais elle donne des points en continu à la fin de chaque tour où elle est contrôlée...)

                                  Scénario variés du livre de règle + chapter approved

Ce que je recherche dans une partie : Parties serrée, et bonne ambiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi avec l'ordre de préférence :

 

Format : Classique > Petit

Equipe : Solo > Tournoi en petite équipe > Tournoi en doublette

Nombre de joueurs : Tournoi classique - Gros tournoi - Evènement 

Décors : Beaux > Normaux

Peinture : Classique

Limitation : Petite restriction 

Orientation du tournoi : Mi-dur > Dur (+ mou de temps en temps)

Type de scénario : tout sauf schnapz

Ce que je recherche dans une partie : La bonne ambiance > Une partie serrée > Faire tout les tours (limite de temps par tour par joueur ou temps assez long prévu ou autre?) > La réflexion > Apprendre des parties > Les actions héroïques

 

De quelle région venez-vous (ou celles dans lesquelles vous jouez) : Normandie

Modifié par Jito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Format : -Gros format (2000 à 2500 pts)

Equipe : Tournoi type ETC (8 joueurs)

Nombre de joueurs : Evènement (60+ joueurs)

Décors : Jouable avec un thème 

Peinture : Classique (3 couleurs+socles)

Limitation : Format ETC

Orientation du tournoi : Opti

Type de scénario : Scénar ETC

Ce que je recherche dans une partie : L'esprit d'équipe, 40K c'est un jeu collectif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Format :

-Format classique (1500 à 1850)

-Gros format (2000 à 2500 pts)

 

en dessous et au dessus c'est vraiment moins bien.

2000pts etant le top

 

Equipes ? :

-Tournoi en doublette (sur la même table)

-Tournoi en petite équipe (2 à 3 sur des tables différentes)

-Tournoi type IR (6+ joueurs)

 

en equipe c'est toujours mieux, un bon format facile a organiser et strategique est le 3x1 joueur par equipe

(les petites equipes peuvent le faire, les grosses peuvent faire 2 teams etc..)

 

Nombre de joueurs du tournoi :

-Tournoi classique (20 à 30 joueurs)

-Gros tournoi (40 joueurs)

 

Les décors :

-Beaux : Ils doivent être superbes

-Normaux : Du moment que ça ne gêne pas trop (elle est jolie cette nappe verte de chez leroy merlin)

 

bien penser a mettre de multiples petits bloquants, en v8 c'est important, mais trop gros ca désequilibre.

plus c'est beau et a theme, mieux c'est évidement .

 

Peinture :

-Classique (3 couleurs+socles)

 

y'en a marre des armées immondes ou grises, c'est aussi une qualité visuelle une partie..

 

Limitations :

-Grosse restriction (pas de doublette, pas de triplette en troupe, un détachement...)

v8 oblige, sinn le t1 est trop impactant et certaines unités sont tellement opti qu'elles jouent a ta place (genre faucheurs noirs)

 

Orientation du tournoi :

-Fun (venez tous avec des sergent gantelets dans les escouades devastators !)

 

le dur c'est no brain (je commence pouf enlève moi 40% de ton armee stp) et le spam c'est le mal

 

Type de scénarios joués :

un scenario qui force a etre bon sur tout les aspects du jeu

KP + Mael + objos pendant et a la fin de la partie.

 

Ce que vous recherchez dans une partie :

-La bonne ambiance, on peut jouer serieusement en gardant a l'esprit que ce n'est qu'un jeu de figs

-Une partie serrée, (ecraser ou se faire ecraser c'est nul pour les deux joueurs..)

-La réflexion, on a un jeu, qui une fois encadrée est strategique, donc reflechir un peu pour se sortir de moments delicats, c'est appreciable

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne vais pas répondre sous le bon format, car je ne peux pas le faire.

 

J'aime la diversité et varier les plaisirs de jouer, donc on va me retrouver aussi bien dans des tournois type qualif ETC avec un gros format dur et en equipe qu'un petit tournoi local de 10 joueurs sur une journée à 500pts ou la capacité à lever le coude à plus d'importance que les compétences stratégiques.

 

Bref je m'adapte à ce que l'organisateur veut voir, a ce qu'il souhaite comme ambiance à son tournoi et j'essaye de m'y conforter.

 

Pour l’ambiance en partie je vais plutôt chercher à m'adapter à mon adversaire (en fonction du tournoi). Si je vois que mon adversaire cherche plutôt à jouer fun en mode Yolo, je vais le faire aussi, si je sens que la partie va être serrée et que j'ai un tacticien en face de moi je vais lui donner ce qu'il veut, etc... Sur le principe je préfère les parties équilibrées, mais même dans la douleur on peut se chercher un autre équilibre. Par exemple pour les tournoi en équipe, il faut sauver des points, pour les tournoi en solo quand je vois que la partie est perdue d'avance, j'ai tendance à me fixer des objectifs qui vont rendre la non partie intéressante (par exemple sauver une figurine, faire en sorte que l'adversaire n'arrive pas a récupérer un des objectif de la table lors de la partie.. même s'il y en a 5 autres à coté), bref j'essaye de m'adapter pour toujours tirer le meilleur de la partie et de mon adversaire.

 

Le seul truc qui va vraiment me faire freiner des 4 jambes pour aller à un tournoi c'est le non "tout peint", pour tout le reste je m'adapte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque mon avis t'intéresse je participe :

 

Format :  Petit ou gros format

Equipes ? : Tournoi en solo/Tournoi en doublette (sur la même table)

Nombre de joueurs du tournoi : Pas d'avis

Les décors : Beaux ou normaux

Peinture : Classique (3 couleurs+socles) [même si je déteste peindre...]

Limitations : Petit restriction (pas de triplette, pas de limite en troupes, 2 ou 3 détachement) mais avec refus de liste

Orientation du tournoi : Fun ou Mi-dur

Type de scénarios joués : Scénario variés du livre de règle + chapter approved ou Scénarios ETC

Ce que vous recherchez dans une partie : Ben un peu de tout ça,

-La bonne ambiance

-Une partie serrée

-Tester des concepts de listes (20 rangers + 20 aigles + 20 gardiens, y'a un concept)

-Apprendre des parties

-Les actions héroïques (mon Warlock réussit son sort, meurt au péril, et tue plein de space marines!)

-La réflexion 

-La rencontre avec le gens d'en face

-Lancer plein de dés

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux qui ont pris la peine de répondre.

 

N'hésitez pas à ajouter des avis plus poussés.

 

J'attend ce week end puis j'éditerai le premier post pour faire un compte rendu des différentes interventions.

 

Mon but totalement avoué est aussi de sonder ce qui plait/déplaît afin d'organiser des tournois par chez moi. A mon avis ce sera aussi utile pour tout organisateur de tournoi.

 

Par exemple, je suis en train de me rendre compte que certains ont l'air de rechercher les scénario schnapz mais en même temps une autre partie des joueurs veut absolument des scénarios éprouvés et stables. Reste à savoir les proportions quand on aura quelques intervenants en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte ma pierre à l'édifice alors:

 

Format: petit format à format classique (je trouve que c'est trop long sinon dans le cadre de faire plusieurs parties d'affilées au delà de 1500 points ).

 

Equipes: seul ou en doublette.

 

Nombre de joueurs en tournoi: tournoi classique

 

Les décors: entre normaux et beaux (au moins un beau tapis de jeu, c'est le minimum ).

 

Peinture: classique (je trouve ça totalement triste de jouer une figurine non peinte, même en amical ).

 

Limitation: pas de limitations.

 

Orientation du tournoi: un tournoi avec plusieurs palliers de 'difficulté', ça serait sympa. Comme ça tout le monde peux s'amuser.

 

Type de scénarios joués: personnels et/ou issu des règles. Si en plus on fais un genre de campagne pour 'lier' les parties c'est top.

 

Ce que vous recherchez dans une partie: m'amuser, la bonne ambiance.

 

Et je rajoute une notion que tu n'as pas précisé:

Ce que je n'aime pas dans les parties: ceux qui viennent avec l'idée d'humilier leur adversaires avec la liste cheat trouvé sur le net.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HaroldRitter a dit :

Par exemple, je suis en train de me rendre compte que certains ont l'air de rechercher les scénario schnapz mais en même temps une autre partie des joueurs veut absolument des scénarios éprouvés et stables.

 

Suffit de tester les scénars nawak jusqu'à ce qu'ils soient éprouvés et stables :P

 

Pour ma part:

 

Format :

1000 à 2000pts. En dessous l'équilibrage devient trop précaire, au dessus ça peut poser des galères au niveau du transport pour certaines armées.

 

Equipes ? :

Solo, doublette ou petites équipes.

 

Nombre de joueurs du tournoi :

Pas de préférence du moment que les locaux sont adaptés et qu'on peut jouer/se déplacer autour des tables sans se marcher dessus.

 

Les décors :

Beaux si possible, mais pratiques avant tout.

 

Peinture :

Table top minimum, ça rend mieux sur les photos et c'est un bon moyen de se motiver à peindre!

 

Limitations :

Si possible, soit du refus de liste/note de compo, soit des restrictions adaptées à chaque faction de façon à limiter autant que possible la casse sur les armées thématiques. Mais dans un cas comme dans l'autre il faut que l'orga maîtrise un minimum le meta pour ne pas faire LA bourde qui va ouvrir un boulevard à certaines compos.

 

Orientation du tournoi :

Mi-dur

 

Type de scénarios joués :

Scénarios persos, voir schnapz, mais qui restent équilibrés.

 

Ce que vous recherchez dans une partie :

Principalement la bonne ambiance et les actions épiques. Si la partie est serrée et force la réflexion, c'est un gros plus!

 

Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mon but totalement avoué est aussi de sonder ce qui plait/déplaît afin d'organiser des tournois par chez moi. A mon avis ce sera aussi utile pour tout organisateur de tournoi.

De mon expérience d'orga, chercher à faire plaisir à tous le monde, c'est le meilleur moyen de ne faire plaisir à personne.

 

Si tu veux organiser un tournoi, organise quelque chose qui te fasse plaisir, un tournoi auquel tu aimerais participer, donne aux joueurs ce que tu aimerais pouvoir trouver. Un orga qui prend plaisir à organiser c'est bien plus sympas qu'un orga qui cherche à organiser sans conviction un truc qui ne lui correspond pas.

 

Mais à chercher à faire plaisir à tout le monde tu risques de te retrouver avec un tournoi sans âme.

 

Je rajouterais que tu fais un sondage sur la France entière, alors que les attentes des joueurs sont très disparates suivant les régions.

Modifié par Drako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Alethia a dit :

Et je rajoute une notion que tu n'as pas précisé:

Ce que je n'aime pas dans les parties: ceux qui viennent avec l'idée d'humilier leur adversaires avec la liste cheat trouvé sur le net.

Je le rajoute dans le premier post.

 

Il y a 1 heure, Drako a dit :

De mon expérience d'orga, chercher à faire plaisir à tous le monde, c'est le meilleur moyen de ne faire plaisir à personne...

J'ai organisé quelques tournois de quartiers à l'époque, je sais aussi qu'on ne peut pas contenter tout le monde, mais si on peut éviter les grosses bourdes c'est déjà ça.

 

On a un temps et une énergie limités pour organiser des tournois, savoir si il vaut mieux se pencher sur les décors/refus de liste/scénarios... est aussi un point important pour les orgas.

 

 Ce sujet comme tu le dis est sûrement trop vaste, mais avec suffisamment de réponses on pourra se faire une idée même éventuellement par région (et puis peut-être qu'on découvrira qu'en fait il n'y a pas/peu de différences par région).

 

D'ailleurs je vais rajouter la demande de région dans le post initial. Si ceux ayant déjà posté peuvent compléter leur post ce serait parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour...

 

Format :

Petit format et Format classique

 

Equipes ? :

Tournoi en solo et Tournoi en doublette 

 

Nombre de joueurs du tournoi :

Tournoi classique à Evènement

 

Les décors :

Beaux et Normaux

 

Peinture :

Classique : bah parce que la peinture fait partie du hobby... Il est tellement plus sympa de jouer avec des figs peintes des 2 côtés. En plus ç a permet de discuter d'autre chose que les règles et l'optimisation...

 

Limitations :

Petit restriction et Refus de liste

 

Orientation du tournoi :

Peut importe du moment que tu es courant de la "dureté" du tournoi. En gros si le règlement ne te convient pas, bah ne vient pas...

 

Type de scénarios joués :

Peut importe tant que c'est indiqué en amont du tournoi...

 

Ce que vous recherchez dans une partie :

La bonne ambiance, des rencontres avec des personnes différentes et des barres de rire...

Pour moi gagner à tout prix est secondaire tant que je prends du plaisir à pousser de la fig...

 

Ce que vous n'aimez pas dans les tournois/partie :

Les mauvais joueurs/'hargneux du dés"

 

De quelle région venez-vous (ou celles dans lesquelles vous jouez)  :

IDF essentiellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gazophylax !

Tu dois bien te douter de mes réponses vu le genre de tournoi qu'on organise dans le Bocage.

 

Mais, et on pourra en rediscuter dans 15 jours, il faut que tu prennes en compte la complémentarité des tournois de la région. Même si les gens du hobby sont près à parcourir de longues distances, la proximité reste un élément déterminant.

 

Bref, il faut chercher à proposer une offre similaire à ce qui se fait dans le coin pour enrichir l'offre ou chercher à se démarquer pour faire venir un autre public.

 

 

Modifié par Boris_le_Hachoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux quand même avoir tes réponses exactes Boris, ça m'aiderait pour compiler les données :lol:

 

il y a 27 minutes, Boris_le_Hachoir a dit :

Bref, il faut chercher à proposer une offre similaire à ce qui se fait dans le coin pour enrichir l'offre ou chercher à se démarquer pour faire venir un autre public.

 

Ca on est bien d'accord. Mais mettons que (par exemple) personne ne veuille faire de tournoi no limit. Bah même si tous les autres tournois sont archi-restrictifs, tu n'auras personne à ton tournoi malgré ta "différence".

 

Je suis quelqu'un d'effroyablement cartésien, d'abord je collecte des données puis je regarde ce que je peux en faire.

 

De ton côté, tu as sûrement une expérience excellente de la communauté des joueurs normands voir au delà, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Du coup, si tout le monde peut avoir des données brutes, facile à digérer et à discuter, on peut avancer.

 

Ensuite, ça ne permettra jamais de faire un tournoi parfait, mais déjà dégager les formats/restrictions/dureté/scénarios... les plus attendus est un bon début.

 

Par exemple, je sais qu'assez peu de tournoi font autre chose que du "scénarios du livre de règle + chapter approved" (à ma connaissance et dans ma région), pourtant on dirait qu'une partie des joueurs veulent en sortir. Du coup n'ayant pas une préférence fondamentale en potentiel organisateur sur le type de scénario, je pourrai jouer sur le côté différent comme tu le dis, tout en sachant que je ne me vautrerai pas avec un tournoi à 5 inscrits.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi,

 

Format :

-Format classique (1500 à 1850)

-Gros format (2000 à 2500 pts)

Les 2 mon général

 

Equipes ? :

De mon favori (1) vers celui auquel je joue quand même

1) Tournoi en doublette (sur la même table)

2) Tournoi en solo

3) Tournoi type IR (6+ joueurs)

 

Nombre de joueurs du tournoi :

Peu importe

 

Les décors :

Beaux et/ou normaux

 

Peinture :

-Classique+chapitre (un ultramarine n'est pas jouable en raven guard)

 

Limitations :

-Petit restriction (pas de triplette, pas de limite en troupes, 2 ou 3 détachement)
 

Orientation du tournoi :

Entre le fun et le mi dur, mon coeur balance. Je sais faire les 2.

 

Type de scénarios joués :

Un peu de tout.

Les FWS scénarii me font de l'oeil

 

Ce que vous recherchez dans une partie :

-La bonne ambiance

-Les actions héroïques (mon éthéré charge ton Swarmlord !)

 

De quelle région venez-vous (ou celles dans lesquelles vous jouez) (Suggestion de Drako) :

Alpes Maritimes - PACA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Format :

2000 pts max

 

Equipes ? :

En équipe ensemble ou en team, le solo j'aime moins en tournoi

 

Nombre de joueurs du tournoi :

Peu importe

 

Les décors :

Jouable et peint

 

Peinture :

No Limit = on s'en fou on fait les listes au dernier moment

Autre = full peint

 

Limitations :

Aucune importance, mais le No Limit je préfère le faire aux qualifs ETC, les restrictions ça ne me gène pas, ça représente d'autre défi (trouver la liste qui tourne avec les limitations, ou tenter de scorer avec des listes à thème ou bancale)

 

Orientation du tournoi :

Fun quoiqu'il arrive, quelques soit le format ou la dureté :P

 

Type de scénarios joués :

No Limit = ETC

Restriction: fun, équilibré, mais pas trop compliquer dans le calcul de point

 

Ce que vous recherchez dans une partie :

-La bonne ambiance

-Une partie serrée

-Tester des concepts de listes

-Apprendre des parties

-Les actions héroïques (mon éthéré charge ton Swarmlord !)

-La réflexion 

-tout ça à la fois

 

Ce que vous n'aimez pas dans les tournois/partie (Suggestion de Alethia) :

- les règlements qui change au dernier moment

- les scénario qui changent au dernier moment si annoncé en avance

- les passe droits

 

De quelle région venez-vous (ou celles dans lesquelles vous jouez) (Suggestion de Drako) :

IDF

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut HaroldRitter,

 

voilà pour moi :

 

Format :

Format classique, parce que je trouve qu'il y a plus de possibilités, surtout quand tes figs coutent cher à sortir.

 

Equipes ? :

-Tournoi en solo

-Tournoi en doublette (sur la même table)

-Tournoi en petite équipe (2 à 3 sur des tables différentes)

-Tournoi type IR (6+ joueurs)

 

J'aime tous les formats, en solo tu apprends sur toi, ton armée et si tu fais des erreurs, tu peux t'en prendre qu'a toi.

En doublette, tu peux partager tes idées et tu peux peux rejeter la faute sur le noob qu ite sert de coéquipier (là je plaisante évidement)

Par contre à 6, après les qualifs de l'IR, c'est n'importe quoi le règlement pour les choix d'adversaires, c'est totalement arbitraire ou alors faut qu'on m'explique ^^

 

Nombre de joueurs du tournoi :

Ca m'importe peu, mais il faut juste qu'on ai assez d'espace pour se déplacer sans renverser les affaires autours.

 

Les décors :

-Normaux : Du moment que ça ne gêne pas trop (elle est jolie cette nappe verte de chez leroy merlin)

 

Peinture :

Classique

Par contre j'apprécie pas quand le jugement peinture influe sur ton classement de jeu.

Je me suis déjà retrouver avant dernier d'un tournoi alors que j'avais plutot bien joué mais que ma note de peinture m'a enfoncé.

Autant faire une notation de peinture indépendante, avec des prix indépendants (genre GTBN, ou aux vikings, etc ...)

 

Limitations :

-Petit restriction (pas de triplette, pas de limite en troupes, 2 ou 3 détachement) oui mais attention au contournement de règles.

-Refus de liste mais après c'est dure de rester objectif et partial

 

Orientation du tournoi :

-Fun (venez tous avec des sergent gantelets dans les escouades devastators !)

-Mi-dur (je vais descendre ton Magnus avec mon pyrovore !)

 

Type de scénarios joués :

-Le schnapz ! (vous devez attraper un objectif représenté par un grenouille en plastique qui bouge aléatoirement de 2D6 par tour, vous pouvez l'attirer avec des mouches de nurgle mais dans ce cas là elle les tue au moindre contact...)

-Scénarios personnels et travaillés des orgas (c'est la relique mais elle donne des points en continu à la fin de chaque tour où elle est contrôlée...)

-Scénario variés du livre de règle + chapter approved

-Scénarios ETC (c'est carré et éprouvé, mais on sait ce qui va être joué)

 

'tain l'idée de la grenouille, ya moyen de faire un putain de scénario ^^ mais alors une grenouille mutante qui peut te faire des dégats mortels au hasard ^^

 

Ce que vous recherchez dans une partie :

-La bonne ambiance

-Apprendre des parties

-Les actions héroïques (mon éthéré charge ton Swarmlord !)

-La réflexion 

 

Ce que vous n'aimez pas dans les tournois/partie (Suggestion de Alethia) :

- Les grobills qui viennent pour la poutre et qui pensent que Kauyon c'est partout sur la table et que ca permet de relance toutes les touches et toutes les blessures ... oups je m'égare ^^

- Les gars qui te demandent s'il peuvent rattraper des oublis ou erreurs mais qui après que tu as accepté, te refuse la politesse à leur tour !

 

De quelle région venez-vous (ou celles dans lesquelles vous jouez) (Suggestion de Drako) :

Normandie, c'est là qu'on a les meilleurs joueurs du monde :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Format :

- 1850 - 2000pts

 

Equipes ? :

- tournoi en solo (électron libre et tête de pioche ingérable en équipe assumée)

 

Nombre de joueurs du tournoi :

- autant que possible

 

Les décors :

- leur beauté m'importe peu, mais j'aime avoir des tables équilibrées en décors.

 

Peinture :

- on s'en fiche pas (3 couleurs minimum) MAIS note de peinture séparée de la note de tournoi ! Peindre n'a aucun rapport avec la stratégie et les talents d'un joueur. Le hobby est une chose, un tournoi une autre.

 

Limitations :

- grosse restriction (pas de doublette, pas de triplette en troupe, un détachement...)

- petite restriction (pas de triplette, pas de limite en troupes, 2 ou 3 détachements)

 

Orientation du tournoi :

- oeuf cuit dur, très dur. (je mange des reapers et des custodes au petit déjeuner)

 

Type de scénarios joués :

- scénarios ETC (c'est carré et éprouvé, mais on sait ce qui va être joué)

 

Ce que vous recherchez dans un tournoi :

- gagner, dans le respect réciproque des règles et de mes adversaires.

 

Ce que vous n'aimez pas dans les tournois/parties :

- perdre

- les tricheurs

- la malchance

- les odeurs des personnes qui ne se lavent pas

- le manque de respect

- les joueurs eldars qui ont tous la même liste d'armée 

 

De quelle région venez-vous (ou celles dans lesquelles vous jouez) :

Corse (origine), Nord, Ouest, Paris, Centre, Est et Sud. Je suis un vrai compétiteur qui n'hésite pas à parcourir toute la France afin d'affronter de nouveaux adversaires, de tous niveaux. Mon classement T3 est représentatif de mon niveau. CQFD.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Format :

-Petit format (1000 à 1250 pts)

-Format classique (1500 à 1850pts)

Trop petit c'est chiant, et trop grand se seras trop long, 1000 à 2000 c'est cool ?

 

Equipes ? :

-Tournoi en solo

-Tournoi en doublette (sur la même table)

-Tournoi en petite équipe

C'est quand même plus simple de gérer des petits groupe ou soi-même

 

Nombre de joueurs du tournoi :

-Tournoi classique (20 à 30 joueurs)

-Gros tournoi (40 joueurs)

 

Les décors :

-Normaux : Du moment que ça ne gêne pas trop (elle est jolie cette nappe verte de chez leroy merlin)

Si ils sont magnifique c'est génial, mais si on comprend largement, et que c'est logique, c'est bon

Peinture :

-Classique (3 couleurs+socles)

Parce que c'est quand même plus agréable d'avoir une table avec des figs peintent que juste sous couché ou foutage de gueule

Limitations :

-Refus de liste

Y a quand même du cas par cas, sinon on se retrouve avec les mêmes listes, et certaines armées seront mis de coté d'office alors que d'autre joueront dessus

Orientation du tournoi :

-Fun (venez tous avec des sergent gantelets dans les escouades devastators !)

-Mi-dur (je vais descendre ton Magnus avec mon pyrovore !)

Le FUUUUUUUUUUUUUUN

Type de scénarios joués :

-Le schnapz ! (vous devez attraper un objectif représenté par un grenouille en plastique qui bouge aléatoirement de 2D6 par tour, vous pouvez l'attirer avec des mouches de nurgle mais dans ce cas là elle les tue au moindre contact...

-Scénarios ETC (c'est carré et éprouvé, mais on sait ce qui va être joué)

 

Ce que vous recherchez dans une partie :

-La bonne ambiance

-Apprendre des parties, des armées et des façons de jouer

-Les actions héroïques (mon éthéré charge ton Swarmlord !)

-La réflexion 

 

Ce que vous n'aimez pas dans les tournois/partie (Suggestion de Alethia) :

-répétition de listes

-pas d'échange entre les joueurs (on va quand même rester quelques temps a une même table)

 

De quelle région venez-vous (ou celles dans lesquelles vous jouez) (Suggestion de Drako) :

-Normandie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.