Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Qu'est-ce que vous voulez dans un tournoi ?


HaroldRitter

Messages recommandés

Format :

- 1700 -  2000pts (le mille j'ai essayé, j'ai donné) 

 

Equipes ? :

- tournoi en solo < Equipe < Doublette (tellement la vie les doublettes!!!)

 

Nombre de joueurs du tournoi :

- fort peu me chaux ! Tant qu'on est plus que 2 ! 

 

Les décors :

- Beaux, sexy et péchus, comme l'orga peut en fait ! 

 

Peinture :

- Full paint, même si je galère, mais au moins il y a des armées avec une âme ! Le plastique gris ça va 5mn ! 

 

Limitations :

- M'en fous

 

Orientation du tournoi :

- M'en fous mais faut que ça soit précisé, sinon je fais pas toujours dans la dentelle (sans faire de l'ETC non plus pour l'instant) 

 

Type de scénarios joués :

- scénarios ETC , TOUT SAUF ETERNAL WAR TOUT SEUL !!!! 

 

Ce que vous recherchez dans un tournoi :

- de la poésie, des barres de rire, du challenge, discuter, tout ça .... 

 

Ce que vous n'aimez pas dans les tournois/parties :

- les vols de poules (mais j'aime aussi !) 

- les relous

- les mecs qui contestent tout

- les mecs qui n'ont jamais vu une salle de bain 

 

De quelle région venez-vous (ou celles dans lesquelles vous jouez) :

Alsace, mais je joue surtout du coté de Paris , vu que c'est par la qu'il y a le plus de tournoi ! J'ai même été jusqu'à Rouen (enfin, à coté) une fois, même que c'était très cool ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Format :

-Format classique (1500 à 2000)

 

Equipes ? :

-Tournoi en solo

-Tournoi en doublette (sur la même table)

 

Nombre de joueurs du tournoi :

-10+

 

Les décors :

-Beaux, c'est quand même mieux!

 

Peinture :

-Classique (3 couleurs+socles)

 

Limitations :

-Petit restriction (pas de triplette, pas de limite en troupes, 2 ou 3 détachement)

-Pas de limitations

 

Orientation du tournoi :

-Dur (j'ai 30 reapers alaitocs contre tes 20 motojets custodes)

-Mi-dur (je vais descendre ton Magnus avec mon pyrovore !)

 

Type de scénarios joués :

- Chapter Approved

- Scénarios ITC (et non pas ETC)

 

Ce que vous recherchez dans un tournoi :

-La bonne ambiance (revoir des gens qu'on connait, rouster/se faire rouster sans pensée, dire des conneries...)

-Une partie serrée et de la refléxion.

-Une tireuse à bière, parce que c'est quand même le luxe.

-Pas de points de peinture dans le classement "de jeu", mais du coup un prix pour les meilleurs peintres me semble nécessaire.

-Une organisation claire (savoir combien de temps il reste dans la partie, des appareillements affiché sur un tableau quelconque, des arbitres au points sur les règles...)

 

Ce que vous n'aimez pas dans les tournois/partie (Suggestion de Alethia) :

- Les cartes de Maelström

- Les joueurs à l'hygiène douteuse (mettez du déo bon dieu!)

- "That Guy" : le mec sympa qui se tranforme en horrible type dès qu'il commence à perdre, pinaille sur absolument tout, ne connait pas ses règles et insiste 1000 fois pour dire qu'il a raison plutôt que de prendre 30 secondes pour lire le livre de règle/les FaQ que je lui tend, etc...

- Le joueur qui joue la pendule dans un environnement où ça n'est pas pris en compte.

- Les scénarios du livre de règle (qui sont pire que tout).

 

De quelle région venez-vous (ou celles dans lesquelles vous jouez) (Suggestion de Drako) :

- Rhône-Alpes, possible de faire quelques déplacement dans la France même si c'est évidemment un frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2018 à 13:16, HaroldRitter a dit :

Ca on est bien d'accord. Mais mettons que (par exemple) personne ne veuille faire de tournoi no limit. Bah même si tous les autres tournois sont archi-restrictifs, tu n'auras personne à ton tournoi malgré ta "différence".

 

Je suis quelqu'un d'effroyablement cartésien, d'abord je collecte des données puis je regarde ce que je peux en faire.

 

De ton côté, tu as sûrement une expérience excellente de la communauté des joueurs normands voir au delà, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Du coup, si tout le monde peut avoir des données brutes, facile à digérer et à discuter, on peut avancer.

 

Ensuite, ça ne permettra jamais de faire un tournoi parfait, mais déjà dégager les formats/restrictions/dureté/scénarios... les plus attendus est un bon début.

 

Par exemple, je sais qu'assez peu de tournoi font autre chose que du "scénarios du livre de règle + chapter approved" (à ma connaissance et dans ma région), pourtant on dirait qu'une partie des joueurs veulent en sortir. Du coup n'ayant pas une préférence fondamentale en potentiel organisateur sur le type de scénario, je pourrai jouer sur le côté différent comme tu le dis, tout en sachant que je ne me vautrerai pas avec un tournoi à 5 inscrits.

 

Après, ce qu'il faut aussi, c'est bien viser les joueurs que tu cherchent à faire venir.

C'est rigolo mais il y a une géographie des joueurs de 40k.

Par ex ds l'Ouest, Basse-Normandie, Bretagne, Charente, etc... la majorité des joueurs recherchent du mou/fun. Résultat : le tournoi de Nantes est tjs complet et nous, on rassemble cette année une nouvelle fois 50 joueurs.

Si on organisait un No-limit, je pense qu'on finirait à 10 joueurs...

 

Donc il faut réussir à bien sentir la communauté environnante, celle qui est susceptible de venir à ta manif.

Ensuite, il faut pondre un règlement qui leur parle et qui réponde aux caractéristiques du coin.

Je ne sais pas si un tournoi par équipe de 6 joueurs ferait le plein ds la Manche ou alors, avec des équipes venant de bc + loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

 

Petite nécromancie du sujet car j'ai enfin eu le temps de faire le résumé (désolé du retard). Les valeurs affichées sont le pourcentage de personnage désirant ce choix (donc plus on est près de 100 plus les gens veulent ce choix). Il y a eu 21 participants pour l'instant. Les réponses trop vagues n'ont pas été prises en compte ni celles sortant totalement du format de questionnement (désolé les gars mais sinon c'est un vrai casse-tête).

 

Format :  
-Très petit format (500 à 750 pts) 5
-Petit format (1000 à 1250 pts) 52
-Format classique (1500 à 1850) 81
-Gros format (2000 à 2500 pts) 38
-Apocalypse (3000+ pts) 0

 

Il semble que le format classique soit le plus présent avec peu d'intérêt pour les très gros ou très petit formats

 

Equipes ? :  
-Tournoi en solo 81
-Tournoi en doublette (sur la même table) 71
-Tournoi en petite équipe (2 à 3 sur des tables différentes) 33
-Tournoi type IR (6+ joueurs) 33
ETC 5

 

Une nette préférence pour les tournois en solo et en doublettes

 

Nombre de joueurs du tournoi :  
-Petit comité (15 joueurs) 52
-Tournoi classique (20 à 30 joueurs) 90
-Gros tournoi (40 joueurs) 81
-Evènement (60+ joueurs) 76

 

 

Les joueurs ont l'air satisfait entre 20 et 40 joueurs mais n'ont pas grand chose contre les gros tournoi. En revanche trop peu de places et ça ne plait pas.

 

Les décors :  
-Beaux : Ils doivent être superbes 100
-Normaux : Du moment que ça ne gêne pas trop (elle est jolie cette nappe verte de chez leroy merlin) 81
-Moches : En son tape (Tu peux enlever ta bière du terrain ? Comment ça c'est un bloquant ?) 5

 

Étrangement tout le monde est pour de beaux décors et personnes ou presque pour des moches...

 

Peinture :  
-On s'en fiche (figurine montée et non sous-couchée ok) 10
-Classique (3 couleurs+socles) 95
-Classique+chapitre (un ultramarine n'est pas jouable en raven guard) 10

 

Peu de monde veut jouer contre du pas peint et peu s'inquiète du lien peinture/chapitre.

 

 

Limitations :  
-Grosse restriction (pas de doublette, pas de triplette en troupe, un détachement...) 19
-Petit restriction (pas de triplette, pas de limite en troupes, 2 ou 3 détachement) 52
-Pas de limitations (no limit ?) 33
-Refus de liste 57

 

On commence a avoir pas mal d'avis différents. On peut voir que le no limit est plus apprécié que les grosses restrictions et que les formats contraints mais permettant de sortir des armées plus variées (petite restrictions/refus) sont les plus appréciés. Mais c'est loin de faire l'unanimité.

 

Orientation du tournoi :  
-Fun (venez tous avec des sergent gantelets dans les escouades devastators !) 67
-Dur (j'ai 30 reapers alaitocs contre tes 20 motojets custodes) 33
-Mi-dur (je vais descendre ton Magnus avec mon pyrovore !) 71

 

Peu de gens relativement pour le dur et le fun et le mi-dur sont quasi à égalité.

 

Type de scénarios joués :  
-Le schnapz ! (vous devez attraper un objectif représenté par un grenouille en plastique qui bouge aléatoirement de 2D6 par tour, vous pouvez l'attirer avec des mouches de nurgle mais dans ce cas là elle les tue au moindre contact...) 43
-Scénarios personnels et travaillés des orgas (c'est la relique mais elle donne des points en continu à la fin de chaque tour où elle est contrôlée...) 52
-Scénario variés du livre de règle + chapter approved 52
-Scénarios ETC (c'est carré et éprouvé, mais on sait ce qui va être joué) 67

 

 

On arrive vers quelque chose encore une fois d'assez bien réparti.  Les scénarios ETC montrent qu'ils se sont bien imposés en prenant la tête. Les scénarios au Schnapz de leurs côtés ont l'air de laisser dubitatif plus de la moitié des joueurs. Les deux autres types proposés ont l'air d'être appréciés par une moitié des votants seulement.

 

 

Voilà !

 

Les aspects plus libres en choix comme "ce que vous aimez/aimez pas" ne sont pas quantifiés car chacun y va de sa remarque.

 

Si d'autres veulent voter je tiendrai à jour ce tableau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.