Aller au contenu
Warhammer Forum

[BTemplars] liste 1000pts pour tournois en binôme


Archamge

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans l'optique de participer à un prochain tournois en binôme avec chacun 1000pts voici ma liste pour avis :

1x Captain à Réacteur Dorsal (QG)

- Lame relique

- Bolter de maître

- Pistolet bolter

- Grenades Frag

- Grenades Krak

- Armure Indomitus

=> 117pts

 

1x Lieutenants à Réacteur Dorsal (QG)

- Marteau Thunder (personnages)

- Pistolet bolter

- Grenades Frag

- Grenades Krak

- Épée tronçonneuse

=> 99pts

 

5x Terminator Assault Squad (Elite)

- 3x Marteau Thunder (non-personnages)

- 3x Bouclier Storm (non-personnages)

- 2x Griffes Lightning (paire)

- 5x Balise de téléportation

=> 217pts

 

5x Reiver Squad (Elite)

- 5x Couteau de combat

- 5x Pistolet bolter lourd

- 5x Grenades Frag

- 5x Grenades Krak

- 5x Grenades Shock

- 5x Grav-chute

=> 100pts

 

9x Crusader Squad (Troupe)

- 1x Sword Brother

- 4x Initiate

- 5x Épée tronçonneuse

- 4x Neophyte

- 4x Fusil à pompe Astartes

- 9x Pistolet bolter

- 9x Grenades Frag

- 9x Grenades Krak

=> 109pts

 

5x Scout Squad (Troupe)

- 4x Fusil de sniper

- 5x Pistolet bolter

- 5x Grenades Frag

- 5x Grenades Krak

- 1x Lance-missiles

=> 96pts

 

5x Scout Squad (Troupe)

- 4x Fusil de sniper

- 5x Pistolet bolter

- 5x Grenades Frag

- 5x Grenades Krak

- 1x Lance-missiles

=> 96pts

 

5x Devastator Squad (Soutien)

- 4x Canon laser

- 1x Bolter

- 5x Pistolet bolter

- 5x Grenades Frag

- 5x Grenades Krak

=> 165pts

 

pour un total de 999pts et 6pts de commandement (Bataillon).

 

Tactics :

- Les Devastators en fond de table en anti tank/monstres,

- Les Crusaders pour les protéger,

- Les Scouts en prise d'objectif et interdiction de zone (au moins un peu) avec de la polyvalence grâce aux LM,

- Le Capitain avec réacteur avec les Terminators (3 boucliers/marteaux pour tenir et taper fort, et 2 paires de griffes pour la saturation),

- Le Lieutenant avec les Reivers pour tuer des unités de fond de table (si je trouve un coin où me poser),

- Une fois arriver, les deux perso peuvent aussi chasser le personnage planquer ou choper des objectifs de dernière minute.

 

Merci d'avance pour vos com'

Modifié par Archamge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Quelques remarques :

Pas assez d'effectifs dans ta dévastator, même cachée dans un couvert la perte d'un ou plusieurs canons laser est facile pour l'adversaire. (Seule unité anti-char de ton armée ciblable au premier tour)

La lame relique est trop aléatoire avec son D3 dommages. Au pire inverse avec le lieutenant qui lui a le marteau.

La mode est plutôt de jouer de l'intercessor plutôt que du scout dans le rôle que tu envisages. Peut-être mettre 1 de chaque ?

Je ne connais pas les Reiver mais je pense que tu résumes assez bien leur problématique en disant (si je trouve un coin où me poser)

Sceptique sur les terminators d'assaut qui soit échoueront leur charges, soit chargeront un cordon.

 

Vraiment pas facile de monter une liste BT, je m'y casse les dents depuis la sortie du codex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut ^^

 

Dites donc sa faisait un moment que quelqu'un n'avait pas proposé de liste BT. A vrai dire depuis la sortie de la V8, j'ai perdu un peu de mon objectivité et je ne joue pas souvent donc je n'ai pas vraiment certaines notions de trucs super cheaté ou au contraire useless, mais je peux essayer ^^

 

Il y a 1 heure, Turlutor a dit :

Vraiment pas facile de monter une liste BT, je m'y casse les dents depuis la sortie du codex...

 

Ben c'est vrai que c'est pas évident, mais au fur et à mesure y'a certains trucs qui reviennent assez souvent et sa facilite les choses.

 

Outre les remarques pertinentes de @Turlutor :

 

Pas assez de char forcément, les 9 Croisés vont être perdu en plein milieux du champs de bataille et se faire descendre en 1 ou 2 tours... 1 marines mine de rien sa tanque (en tout cas c'est ce que j'en tire de certaines de mes parties) mais 5 marines avec 4 scouts qui courent à droite et gauche vont se faire démonter, si tu leur adjoignait un Rhino ce serait déjà un petit plus.

 

Il y a 16 heures, Archamge a dit :

Tactics :

- Les Devastators en fond de table en anti tank/monstres,

- Les Crusaders pour les protéger,

- Les Scouts en prise d'objectif et interdiction de zone (au moins un peu) avec de la polyvalence grâce aux LM,

- Le Capitain avec réacteur avec les Terminators (3 boucliers/marteaux pour tenir et taper fort, et 2 paires de griffes pour la saturation),

- Le Lieutenant avec les Reivers pour tuer des unités de fond de table (si je trouve un coin où me poser),

- Une fois arriver, les deux perso peuvent aussi chasser le personnage planquer ou choper des objectifs de dernière minute.

 

Vu comme sa c'est pas mal, mais le rôle des Croisés c'est pas vraiment de faire de cordon, c'est plus celui des scouts, moins chers. Ok pour les Deva, mais comme l'a dit mon VDD, soit tu augmente leurs effectifs, soit tu réduit le nombre d'armes lourdes. Mettons que tu laisse tes scouts et tes dévas en font de table, un truc de CàC (style raptors ou Choc Boyz) FeP derrière toi... un massacre, et tu devras soit réduire ton impact en essayant de sauver ce qu'il te reste avec tes réserves soit... perdre ton fond de table en fait...

 

Les reivers, jamais testés, jamais vu en action, donc je sais pas trop... je suis un peu sceptique quand à leurs capacités tout de même.

 

Dans le mieux, on a tes deux QG, et les Termis (même si je pense que tous équipés pareils, c'est mieux). Pourquoi ne pas essayer un peu de blindé style Venerable Dreadnought en full antichar ?

 

A 1000pts, j'ai l'habitude de sortir un Land Raider Crusader, mais il faut y faire super gaffe, parce qu'à ce prix... 

 

J'espère avoir été un minimum utile, sur ce, bon jeu ^^

Modifié par Elesisdark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même remarque que précédemment, ton escouade dévastator constitue une cible trop juteuse :) ... J'aurais tendance à diluer les armes lourdes dans un MSU de petites escouades de 5 marines.

 

Je suis entrain de me monter une force modulable à 1000pts de black templars en mode cool et visant à rentrer dans des restrictions classiques de tournois à 1000pts (pas de doublettes hors troupe, pas de triplette en troupe) et le trait Black templar, souvent méprisé m'est apparu interessant car il permet de sortir 2*5 tactiques et 2*5 crusaders, chacunes avec une arme lourde. ça constitue une bonne base pour un bataillon en 1000pts à laquelle tu peux ajouter des unités en Fep (vanguard/termites) pour utiliser cette fois le trait BT et la reroll des charges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d’abord merci à tous pour vos réponses et conseils.

 

Le premier qui revien à chaque fois est celui sur l’ensemble nombre de Deva... en effet maintenant que vous me m’en dites il est clair qu’il faut que j’en rajoute au moins deux tout nu pour palier aux pertes...

 

en ce qui concerne les scouts, je les prenais surtout car il me fallait deux troupes sup’ à bas coût mais utile et, pour les avoir déjà rencontré, dans des couverts (avec pion objo en bonus), ils tiennent bien et leurs snipers ne sont vraiment pas négligeable. Mais je vais tout de même réfléchir à la proposition de ne prendre qu’un scout et à la place de l’autre, une unité d’intercessor.

 

pour les termis :

- leur teleport de base me permettra de les rentabiliser plus facilement (hors GI en adversaire car on ne peux jamais arriver dans le dos de cette chair à canon)

- alterner les armes me plait pas mal car tout en griffe éclair ne vaut pas le coût vu que les cata font mieux pour le même prix, et tout en bouclier diminue la polyvalence de l’unite a mon goût.

 

les croisés, je les joue surtout pour rester fluff mais en effet j’avais penser les mettre en drop pod au début pour profiter de la tactic des BT mais pas assez de points... et le rhino me fait peur car seul véhicule de mon armée si je le mets donc il va prendre tous les tirs anti-char des Le debut... je pensais surtout m’en servir comme soutien à l’arriere car il ne faut pas oublier que j’ai un coéquipier et donc deux adversaires en face et que je n’ai rien pour gérer les teleports et aitres unités voulant traverser la table.

 

quand aux reivers, c’est surtout parce que j’aime bien les figurines (avec un peu de conversion) et je trouve que c’est vraiment en BT qu’ils peuvent le plus faire parler d’eux car ils ont quand même 3A chacun et un pistolet amélioré a PA-1. Contre de l’anti-char/troupe de fond de table cela peut bien fonctionner je pense.

 

et pour la lame relique, c’est vrai qu’un marteau tonnerre fonctionnerait peut être mieux pour un peu moins chère... dommage qu’il n’y est pas d’epee Tonnerre car je voulais qu’il ait une epee ^^’

 

en tout cas merci pour ces conseils, je vais mettre à jour ma liste et la poster à nouveau rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.