Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[75] Waaagh Tournament 1000pts #7


Dahrkan

Messages recommandés

Hello à tous!

 

Pour une fois on va ouvrir une petite section débrief sur le tournoi! Commençons par le commencement avec le classement final pour ceux que ça intéresse:

 

Place Joueur TOTAL SCORE TOTAL Points TOTAL KP
1 Mame (Grey Knights) 8 88 40
2 Haechi (T'au) 7 84 26
3 Ouloum (Blood Angels) 6 73 24
4 Jacquouille (Tyranides) 6 72 26
5 Necromancien (Astra Militarum) 6 71 28
6 TheDog (Chaos Space Marines) 6 67 31
7 Flusblayer (Custodes) 6 67 19
8 Père Kstor (Drukhari) 6 59 19
9 Tildus (Tyranides) 6 54 20
10 Befa (Chaos Space Marines) 5 60 19
11 Chikensoul (Démons) 5 56 19
12 Azael (Death Guard)  5 47 21
13 Lol (Custodes) 4 62 21
14 Khaldrogo (Space Marines) 4 60 15
15 Alaric (Space Marines) 4 55 23
16 Glorink (Astra Militarum) 4 54 19
17 Kranzer (Thousand Sons) 4 52 15
18 Remeiel (Dark Angels) 4 51 14
19 Bulgor (Harlequins) 4 48 16
20 Boneblade (Space Wolves) 4 47 14
21 Loukas (Tyranides) 3 56 14
22 Argaroth (Démons) 3 48 8
23 Napoléon78 (Impérium) 3 44 16
24 Maniaka (Ynnari) 2 47 16
25 Skif (Tyranides) 2 35 10
26 Swagraphon (Harlequins) 2 31 23
27 Cable (Space Wolves) 2 31 10
28 Perturabo (Chaos Space Marines) 2 31 10
29 Schoumac (Craftworlds) 2 31 9
30 SquareRoot (Custodes) 2 24 12
31 Xenomorph (Chaos Space Marines) 1 25 4
32 Darck_side (Harlequins) 0 14

16

 

 

 

Un grand merci à tous pour votre participation! On va en profiter pour lister quelques petits points d'amélioration que l'on envisage:

- niveau logistique, on va faire en sorte qu'il fasse moins chaud en bas... Pour notre défense, habituellement on a plus de place mais il y avait des tournois de Magic et Assaut sur l'Empire en même temps ce jour là, donc impossible de prendre le RDC comme on fait d'habitude. Ce sera la dernière fois qu'un tournoi aura lieu dans ces conditions, comptez sur nous!

- on est un peu victime de notre succès et les places sont prises très rapidement! On va essayer de vous tenir au courant des évolutions plus rapidement que cette fois-ci, mais là on peut rien vous promettre car ça dépend beaucoup de notre vie perso/pro que nous ne maitrisons pas parfaitement.

- niveau évolution du format, on n'a pas pu voir ce que donnait l'Ynnari depuis la limitation que nous avons mis sur le psy, par contre on a vu que Custodes+Sainte Celestine, c'était probablement abusé. De même, les custodes n'ont sans doute plus besoin de leur doublette en plus.

 

Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas à les partager!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je nous ai trouvé serré. Et la dernière fois que j'étais venu... (checking T3... 2014 :D) c'était en 32 joueurs en binome et c'est vrai qu'on avait pas eut ce soucis !

La chaleur bon c'est vrai que le matin à l'arrivé ça fait bizarre. Mais perso ça m'a pas plus gêner que ça après.

Mais la multiplication des tournois forcément restreint les places. Et de base dans le sous sol ça résonne pas mal, mais du coup à 32 on s'entend plus ^^.

 

Sinon en dehors de ça, c'était bien cool j'ai affronter de sympathiques adversaires. Bon sauf en ronde 2 parce que j'ai perdu T1 donc finalement on a pas trop trop échangé ! (même si j'ai jouer jusqu'au T2 histoire de.)

 

Merci à tous, joueurs & orga :)

Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons allons, dire que sur les résultats d'un tournoi la sainte est abusé avec des custodes alors que je n'ai rencontré au final que deux armées différentes et pris un 20/0 en deux tours contre l'une de ses deux armées et peut être un raccourci un peu facile non. Car on finale , j'ai rencontré deux tyranides avec des listes très proches et bien que j'ai collé deux bulles, j'aurais put prendre la foudre si les charges adverses avaient réussis. Malgré les relances elles ont échoués et j'ai put nettoyer ensuite au tir et aux CAC. A voir ce que font en stats 10 ou 15 stealers en charge sur 4 motos custodes. Pas certains qu'il reste grand monde à la fin...

 

.Un autre custodes en match miroir ou tout c'est joué à qui ratait ses saves en premier(et ce fut LOL qui m'as claqué un nombre de 1 conséquent face à mes rafales de bolter Hurricane!)

 

Et la tau ou j'ai juste servi de cible mouvante. Les 200 tirs de contre charge sur du 5+ relance des 1 calme pas mal d'ardeur. Surtout quand on prend les mêmes le tour suivant sur du 4+ relançable grâce aux traits des Tau...Ca picote légèrement le fondement! :):):) 

 

La sainte toute seule est très forte quelque que soit l'armée en allié. Ca par contre on est d'accord. Mais elle est jouable par tous puisque prenable en détachement d'appui auxiliaire. Alors autant il faut ce bien sûr ce pencher sur le problème, autant il y as peut être d'autres choses à limiter avant. Déjà je pense que le Tau vas rapidement poser des problèmes. Le seul point positif est que beaucoup ont revendu leurs armées pendant la V7 tellement le codex était devenu à la ramasse. Du coup ça vas limiter au début pas mal de monde pour les sortir!

 

Par contre oui plus de doublettes supplémentaires pour les custodes est une très bonne chose à mon sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2018 à 17:49, flubslayer a dit :

A voir ce que font en stats 10 ou 15 stealers en charge sur 4 motos custodes. Pas certains qu'il reste grand monde à la fin...

 

En fait c'est plutôt misérable le stealer face à du custodes, 15 stealers en charge ça te retourne un peu plus d'une moto, là où un trygon t'en fait pratiquement deux (même si entre les invus et le D6 dégâts c'est beaucoup moins stable).

 

mes deux sous de cafards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.