Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Tyranides] Flotte ruche Ouranos


Aldaryc

Messages recommandés

Bonjour, je vous présente deux petits Hormagaunts sur lesquel j'ai travaillé un shéma de couleur que je compte appliquer sur le reste de ma future armée de vilains cafards. C'est donc sur ce shéma que je cherche un retour pour éventuelement quelques modifications avant de me lancer dans la peinture en chaîne. Je suis débutant dans l'univers de 40k (mais j'ai déjà peint une armée de haut elfe battle) toute remarque sera vraiment la bienvenue. Merci d'avance :)  (désolé si la qualité n'est pas tip top, je ferais davantage d'effort a ma prochaine publication). 

 

MAJ shéma final et figurines actuelles

31749632_10215756589128904_7917252085341

 

 

Ancien shéma :

1522241438-20180328-134120.jpg

Modifié par Aldaryc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ils sont très jolis pour des dégueulasseries de tyranides (cramez-moi tout ça!). Ton dégradé de bleu est vraiment plaisant et rend très bien. Je trouve que le gris/beige rend pas super mais je pense qu'il s'agit là de mes goûts plutôt que d'une critique objective. Si je devais chipoter, je dirais juste que des dents aussi blanches sur un monstre pareil, c'est louche :wink:

 

J'ai hâte de voir ton armée terminée, je pense qu'elle aura une jolie signature visuelle.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Pour la couleur de leur peau je suis en doute mais je n'ai pas de meilleure idée. Pour moi c'est acceptable sans être fabuleux comme choix. Si il y a des idées je suis preneur ! 

 

Pour ce qui est de la propreté des dents c'est un choix complètement assumé, j'ai toujours détesté ensanglanter une figurine. Je crois que c'est trop contextuel pour moi. Disons que mes tyty affronte des Nécrons en l'occurence ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

C'est la première fois que je vois ce schéma de couleur pour un Tyranide mais je trouve qu'il leur va très bien.

Les dégradés de bleu sont vraiment bien maîtrisés..

 

Après c'est vrai que moi j'aurais également rajouté un peu de Blood for the Blood Gold pour faire un peu de sang, mais si tu n'y tiens pas tellement, ce n'est pas si grave ; ils sont très bien comme ça !

 

Dernière petite remarque : je ne sais pas si le socle du Tyranide est terminé, mais si c'est le cas, bah, euh.....:huh:

 

Bonne continuation et surtout bonne peinture ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le socle ne me choque pas trop personnellement. Quant aux dents je ne pensais pas à du sang. je suis moi aussi peu friand des effets de sang sauf sur des armées vraiment à thème violence comme du Khorne par exemple. Je pensais plutôt à de la dent jaunie. Le genre de couleur qui te donne l'impression que ça sent comme une bénédiction de Papy Nurgle dès que ça ouvre le groin :wink:

Je vais peut être te piquer ton idée de dégradé bleu pour les plaques de carapace de ma Mutalith Vortex.. (quand j'aurais le courage de la peindre)

 

Bon courage pour la suite de ton unité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aldaryc! Vraiment pas mal tes petits tyrannides ^^ Un schéma simple, efficace, facile à reproduire: que du bon pour ce genre d'armée! Deux trois remarques: Les dents sont trop blanches, peut-être qu'un lavis d'agrax rendrait mieux, là ça fait sortie de dentiste :wink: Sinon, pour le socle, je te conseille de socler avant de sous coucher, et de peindre par dessus en beige sable, là ça fait un peu étrange... Peut être pourrais tu faire ressortir les yeux aussi? Une tache de rouge/vert à toi de voir...

Mais ça rend vraiment sympa et j'ai hâte de voir la suite XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après moultes essaies j'ai finalement décidé de m'arrêter sur ce shéma. J'ai remplacé le noir des chitines par du naggaroth night, et j'ai simplifié la peau en abandonnant les détails bleus que je souhaitais à la base mais qui rendaient pas si bien et m'aurais fais perdre trop de temps. Donc base zandri dust, lavi seraphim sepia et brossage et éclaircissement screaming skull. Pour les griffes je délaissé les reflets bleus pour des dégradés de gris, que je ferais également sur les sabots. J'ai suivie vos conseils pour les dents avec un petit lavi d'agrax et ça le fais pas mal ^^ Pour les socles j'ai également revu la chose pour contraster avec mon shéma et donc opté pour le sol martien avec un contour en steel legion. Je n'ai plus qu'à m'y mettre ! (et a passer 13 hormagaunts au glanzer xD )

 1523659406-30697860-10215625661335791-11

Modifié par Aldaryc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Aldaryc!


Alors perso j'ai un coup de coeur pour ton premier schéma, je trouve justement que le bleu des détails tranchait agréablement sur le gris clair de la peau et ajoutait vraiment un je ne sais quoi de plaisant. Après je comprends que c'est une gageure à peindre sur une horde de 60 termagants ou autres...

 

Le nouveau schéma rends bien, mais il est déjà plus proche de ce qu'on voit d'habitude sur les tables!!

 

Bonne suite!

 

Alejandro qui attends de voir ce que ça donne avec l'effet de masse =)

Modifié par AlejandroDeViajes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci AlejandroDeViajes Je comprend ce que tu veux dire mais bon l'originalité n'est pas mon but ultime et avec le nouveau shéma j'ai également beaucoup progressé en peinture, en plus du fait que comme déjà dis, c'est teeeellement plus rapide x) 

Voici donc ma première unité terminée de trois warriors dans ce shéma, et je suis plutôt content du résultat ^^ 

 

31749632_10215756589128904_7917252085341

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.