Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][CSM] QG ?


Al'Kabor

Messages recommandés

Depuis la sortie de tous les codex liés au chaos je trouve que le codex CSM a pris un coup niveau choix de QG.

Pour le meme prix en point nous avons des Princes beaucoup plus efficaces en DG, Daemon, et la palme pour celui TS, qui gagne carrement 1 sort supplémentaire sur 3 Disciplines Psy avec potentiellement +6" de portée, +1 invul pour 180 pts, lol.

Le lord a le gros Default de ne pas être Sorcier, et le Sorcier a le Default de ne pas avoir d'aura, problème qui est réglé en TS par les Sorcier Exaltés et en DG par Typhus. En CSM il y a Huron très bien dans le rôle de psyker avec aura de relance, qui cogne au cac, mais impossible d'avoir acces au sort Tze/SLaan/Nurgle et impose la Legion Red Corsairs, Bon ok Advance+Charge c'est tres interessant !

Reste le Champion Exalté et l'Apotre Noir, ne sont pas psyker mais qui sont très bien dans leur rôle.

 

L'ajout d'un éventuel Seigneur Sorcier du Chaos est elle inenvisageable par GW ? ainsi que l'ajustement en point des Princes qui rendent celui CSM horriblement cher en comparaison. 

Modifié par Al'Kabor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’éprouve la même déception que toi lol

quand le codex CSM est sorti j’ai sauté partout, par rapport aux deux autres codex sortis alors (SM et GK) les choix de QG était vraiment bon...

mais on est un peu dépassé aujourd’hui.

 

Je crois pas trop à de nouvelles entrées, Le plus probable ça serait un rééquilibrage en terme point... 

apres il y a une solution, garder le CSM pour ce qu’il sait faire de très bien, c’est à dire le tir avec la bonne Légion, la bonne marque et les bons stratagèmes, typiquement détachement fer de lance AL marque de SLAANESH avec un simple CHAIS LORD pour la relance des 1. Et partir ensuite sur un autre codex pour avoir du punch au CAC ou de la résistance. Par exemple : typhus et un PD avec plate suppurante et outrageusement résistant derrière plusieurs murs de Poxs. Ou alors avec de l’allié Démon en prenant plusieurs princes démon cachés derrière des hordes de démon et avec les stratagèmes démon pour les envoyer derrière les lignes ennemis. 

 

La on parle de détachements issus de plusieurs codex pour optimiser une liste et la durcir, après en partie fun amical le codex CSM a quand même de quoi mettre de belles patates : Prince démon chapitre renegats qui advance et chargé, au hasard combiné avec le pouvoir warp time ça peut faire faire compote dans la culotte à l’adversaire, ou encore PD IW au milieu d’une nuée de cultistes pour la bulle sans peur et une save a 2+...

il y a de quoi faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on compare uniquement le prince démon CSM et DG, je trouve que c'est assez équilibré :

 

DG :

Affreusement résistant 5+

Trait de seigneur de guerre qui le rend encore plus tanky (feel no pain à 4+ ou regen de PV)

Relique qui donne une 2+
Pouvoir psy défensif ou offensif (+1 pour blesser ou -1 pour être touché)

Pas de bolter warp

Pas de trait de légion (en DG le PD n'en n'a pas l'utilité)

 

CSM :

Pouvoir psy polyvalent (warp time, faire sauter les invu si on joue agro ou le feel no pain de slaanesh ou encore le -1 pour être touché si nurgle)

Trait de légion (advance et charge, +1A en charge, -1 pour être touché à + de 12ps)

Trait de seigneur de guerre (là on a le choix entre agro ou def)

Relique +1F +1A (si slaanesh)

Bolter warp (pour 3pts c'est donné)

 

il y a une heure, Al'Kabor a dit :

ainsi que l'ajustement en point des Princes qui rendent celui CSM horriblement cher en comparaison. 

Un PD de slaanesh, avec warp time, élixir enivrant, le trait de seigneur de guerre qui donne +1A et le trait de légion des chapitres renégats c'est très très violent et ça vaut largement 180 pts ^^

Tu peux aussi faire un PD avec la relique Iron Warrior, le trait de seigneur de guerre +1PV et 6+++ (ou celui qui donne sans peur si spam de cultiste), avec la marque de slaanesh ou nurlge pour avoir accès au pouvoir qui le rend encore plus tanky et ça te fait un patron très résistant.

 

Au final, chez les CSM on a plus de choix, soit un truc en mode boulet de canon qui est très mobile et qui peut découper pas mal de truc, soit un truc qui va tanker et donner des auras, chez les DG, on a un truc très tanky qui tape bien quand même mais c'est tout, pas de versatilité.

 

Pour ce qui est des autres entrées QG, je trouve au contraire que la DG est assez pauvre comparé au CSM, il n'y a que un perso nommé (qui n'a pas beaucoup d’intérêt si on ne joue pas de pox), beaucoup d'entrée qui font doublon (genre lord/lord termi, sorcier/sorcier termi/malignant plague caster ou encore typhus/lord of contagion). Chez les CSM, on retrouve l’apôtre, le champion, le warpsmith et une foule de perso nommé en plus, de quoi pouvoir faire des listes variées et à thème alors qu'en DG on tourne souvent autour de 3QG : PD, Typhus, Malignant.

 

Modifié par Rataxor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise en général se genre de princes, en detachement auxiliaire pour les Daemon/TS ou DG, car les restrictions de ses derniers empechent d'inclure la plupart des unités du codex CSM

 

Dans un Format a 1000 pts mettre le prince en detachement auxiliaire fait qu on perd la bulle de relance pour un detachement CSM a coté, hormis pour les eventuels CSM Daemon avec la bonne marque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Prince DG je concède est moins attrayant que celui TS ou Daemon, par contre le prince Csm ne tien pas la comparaison avec ces derniers.

(Pour les QG death guard je suis assez d'accord)

 

J'utilise se genre de prince TS ou Daemon en Warlord en détachement auxiliaire

 

Le TS, Support tres offensif avec les 3 Sorts Mortal Wound possibles, bon en melee, et très tanky

4++, +6" Portée Psy

Relic : Helm of the Third Eye

Psy : Tzeentch Firestorm, Weaver of Fate, Gaze of Fate

WL : +1 Pouvoir Psy ou -1D

 

Le Daemon, Ultra virulent en mélée avec le combo +1 To Wound du trait, le buff psy +1 To Wound et X2 sur Wound Roll 7+, et le Locus de Virulence +1D sur 6+, le tous qui relance les 1 pour toucher et toutes les blessures avec la relique +2S -3Pa 3D,  heuresement que y a que 4 attaques à l'épée :D

Fnp 5+, Locus of virulence

Relic : Corruption

Psy : Virulent Blessing

WL : +1 To Wound Roll

 

 

Modifié par Al'Kabor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh, il y a des très bons QGs dans tous les dex liés aux Chaos:

 

 

Tu as les QG génériques (Chaos Lord, Sorcerer et ses variantes en jump pack/armure totor) qui restent assez similaires, en fait. Les domaines de magie peuvent changer selon les codex cela dit.

Les dex de Légions apportent une valeur ajoutée certaine:

-Ahriman, Exalted Sorcerer avec des variantes (même si ce n'est pas un QG ouf), le PD qui est pour le coup vraiment fort par rapport aux autres (meilleure invul, accès à un item assez craqué: Heaume du troisième Oeil, a accès à de meilleurs sorts et peut lancer 2 sorts de base dont le fameux Gaze of Fate tout en continuant de meuler au càc).

-Typhus (dans une liste précise), Malignant plaguecaster qui est un sorcier qui encaisse bien, des PD tanky (Suppurating Plate, 5++, etc...)

-Mais le codex CSM n'a certainement pas à rougir avec des traits de chapitres qui profitent beaucoup, des artefacts variés et intéressants pour les PD (Elixir, l'artefact IW,...) , sans compter les persos spé Abaddon, Fabius Bile, Khârn qui ont tout à fait leur place dans le milieu compétitif voire no limit.

 

Je ne trouve pas que le choix de QG CSM ait pris un coup. Que ce soit en lui même ou par rapport aux autres Dex Chaos...

Il y a des manières différentes de les "construire", de les jouer (surtout au niveau des PD), mais je ne trouve pas qu'il y en ait beaucoup qui soient en dessous (sauf le lord of contagion qui n'a même pas de relance des 1 et le warpsmith lol)

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.