Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ouloum et ses Blood Angels : Suivis de tournois dur/listes/retext training et tournois.


Jol1dien

Messages recommandés

Bonjour à tous ami(e)s Astartes ! 

Aujourd'hui, suite à de nombreux post sur nos cher sauvageons que sont les Blood Angels j'ai décidé de faire un post vous proposant : 

-Mes listes ainsi que la description de celle ci.

-Mes training.

-Mes retour de tournois 1000/2000.

 

Pour commencer la liste 1000 ( je parlerais de la 2000 apres car j'ai un tournois ce samedi même) : 

 

Joueur : Ouloum.

Armée : Blood Angels.

Détachement : Bataillon + 3 CP. (Je n'ai qu'une relique que je choisis en début de bataille car nous n'utilisons pas les stratagèmes codex à 1000 pts à la Waaagh Taverne).

Points : 997.

 

HQ 1 : Chef Librarian Mephiston [145] - Warlord

HQ 2 : El Sanguinor [170]

HQ3 : Sanguinary priest (69) + jump pack (17) + bolt pistol (0) + chainsword (0) [86]

 

Troop 1 : 4 Scouts + sergent (55) + 5 bolt pistol (0) + 5 chainsword (0) [55]

Troop 2 : 4 Scouts + sergent (55) + 5 bolt pistol (0) + 5 chainsword (0) [55]

Troop 3 : 4 Tacticals marines (52) + sergent (13) + 5 bolters (0) [65]

Troop 4 : 4 Tacticals marines (52) + sergent (13) + 5 bolters (0) [65]

 

Elite 1 : Sanguinary ancient (84) + jump pack (0) + Power fist (12) + inferno pistol (9) [109] (Relique Standard of Sacrifice)

Elite 2 : 7 Sanguinary guards (140) + 7 power fist (84) + 6 Angelus boltgun (18) + 1 inferno pistol (9) [251]

 

Le principe : Je ne prend que rarement le T1, ce qui force mon adversaire à FEP avant moi et me laisse une marge de manœuvre.

Je pose dans un couver Mephiston avec l'ancien et les marines bien autour (Mephiston peux littéralement traverser la table à 1000 pts), ce qui donne un FNP 5+ à tous ce qui est à 6p ce qui permet d'absorber (en stats) 45% de dégâts subit si j'utilise cette relique, si je doit etre agressif je prend les ailes qui empêcheront la plupart des adversaire de tirer en contre-charge et de relancer les charge pour ce personnage. (Ça fait accessoirement 2 fnp 5+ pour Mephiston car le wording n'est pas le même et il n'y a encore eu aucune FAQ donc c'est légal :)). 

Ensuite je buff Mephiston je FEP les copains et c'est partis pour la valse de minuit !

Ca donne un Mephiston et un Sanguinor énervé (+1ATK +1F et tout le reste ;)) accompagné d'un SP et d'un SA complété d'une SG qui forme un gros bloc de 14PV 2+ FNP 5+ qui touche 4+ avec les moufles full relance (sauf les 3 n'oubliez pas) blesse toute endu jusqu'à 8 inclue sur 2+ (F8+1F du SP) et +1 au blessures en ayant chargé/été chargé ou ayant fait une intervention héroïque et relance des 1 bref autant vous dire que ça envois du sale, j'ai moi même été étonné...

 

On va parler de mon dernier tournois en date le samedi 25 Mars en format 1000 pts restriction Waaagh.

Ça va etre un retext rapide car je n'ai plus toutes les parties en tète mais je fini 3e

 

Déjà ça commence par une blague ... Le changement d'heure je devais etre sur place à 9h et mon réveil sonne à 8h40 et je suis pas à coté ... Bref j'arrive en retard et me vois commencer la journée face à mon bon ami @PereKstor si tu me lis :D il jouait un mélange atypique mais efficace comme il sait les faire à base d'Eldars et de Drukhari. Je perd cette partie 7-13 car on doit arrêter T3 (à cause de mon retard) il lui reste alors à ce moment la un skyrunner à 3pv et ma SG/Mephiston/Sanguinor et les autres à 8-12p de lui... Grand moment de solitude.

 

2e game contre des démons de Nurgle : Armée asser tanky mais exclusivement axé close, parfait pour moi, j'arrive à charger T1 et ma SG fait un véritable carnage suivis des ramasseurs de miettes AKA Mephiston et Sanguinor :D  je m'engouffre petit à petit en emportant son SDG T2 et le reste de son armée T3-4, victoire 20-0.

 

3e game contre du Custodes full moto, enfin du lourd en close pour voir ce que mes gars on dans les trippes ! Mais encore une fois ma SG tue (si mes souvenirs sont bon) 5-6 motos sur mon T1, MVP ramasseur de miette qui tue le sergent moto AKA Mephiston... Sanguinor n'a pas réussi à charger, je réussi ma charge sur ce qui lui restai T2 et on décide d'en rester la, on ne pouvais alors évité l'inévitable ... Victoire 20-0.

 

4e et dernière game contre de la death guard, la encore je vais pouvoir tester ma létalité et puré c'était fou comme game :D il faisait pop des pox et moi je ressuscitai un SG mort :D 

Grosse bagarre au close avec son prince démon/Typhus accompagné de plein de petit pox, nettoyage de pox et du prince démon T2 mais alors le Typhus la il ma rendu fou, le mec a tanker plus de 35 blessures avec son FNP4+ j'ai halluciné, tous le monde a cogné dessus et heureusement qu'il fini par mourir le bougre... Victoire 20-0

 

Classement :

1er : Mame avec ses GK ! Gros bravos pour ton 2eme tournois :) (il est arrivé 1er à son 1er tournois la dernière fois aussi qui à dit que les GK étaient mort ? :D )

2e : Copain Tau @Haechi qui nous prouve l’efficacité du nouveau codex Tau, vraiment très fort bravo mon gars :) 

3e : Moi même et franchement je ne m'y attendais pas et je suis super content de ma liste !

 

Je doit perfectionner mon placement de perso et mon ordre de charge afin de toujours bien bénéficié des buff et de les garder safe mais j'y travaille je m'améliore :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma liste 2000 pour samedi, bon alors j'ai fait avec les figurines que j'avais, ça va etre du no limit il va y avoir de l'Eldar double faucheur double shining et compagnie on verras bien ce que ca donne ...

 

Joueur : Ouloum

Armée : Blood Angels

CP : 10 (3 reliques)

Points : 1998

 

Détachement Brigade : +9 CP

HQ1 : Mephiston [145] sort : Accélération/Ailes de Sanguinius/Rage débridée. (WARLORD)

HQ2 : El Sanguinor [170]

HQ3 : Chapelain (72) + jump pack (18) + Rosarius (0) + Bolt pistol (0) [90] Relique : Veritas Vitae

HQ4 : Sanguinary priest (69) + jump pack (17) + Bolt pistol (0) + Chainsword (0) [86] Relique : The Angels Wings

 

TROOP1 : Scoots x4 + Sergent (55) + 5 Bolt pistol (0) + 5 Chainsword (0) [55]

TROOP2 : Scoots x4 + Sergent (55) + 5 Bolt pistol (0) + 5 Chainsword (0) [55]

TROOP3 : Scoots x4 + Sergent (55) + 5 Bolt pistol (0) + 5 Chainsword (0) [55]

TROOP4 : Tactical squad x4 + Sergent (65) + 4 bolters (0) + 1 Bolt pistol (0) + 1 Chainsword (0) [65]

TROOP5 : Tactical squad x4 + Sergent (65) + 4 bolters (0) + 1 Bolt pistol (0) + 1 Chainsword (0) [65]

TROOP6 : Tactical squad x4 + Sergent (65) + 4 bolters (0) + 1 Bolt pistol (0) + 1 Chainsword (0) [65]

 

ELITE1 : Sanguinary ancient (84) + Power fist (12) + Angelus boltgun (+3) + Jump pack (0) [99] Relique : Standar of Sacrifice.

ELITE2 : Sanguinary guard x9 (180) + 9 angelus boltgun (27) 9 jump pack (0) + 5 power fist (60) + 4 encarmine axe (64) [331]

ELITE3 : Vanguard vétéran x4 + Sergent (80 ) + Relique blade (21) + 2Storm shiel (10) + 1 power axe (5) + 1 melta bomb (5) + 5 jump pack (10) + 3 bolt pistol (0) + 3 chainsword (0) [136]

 

FA1 : Assault squad x4 + Sergent (65) + Melta bomb (5) + Combat shield (4) + Power sword (4) + 5 jump pack (15) + 4 bolt pistol (0) + 5 chainswords (0) [93]

FA2 : Bike squad x2 + Sergent (81) + 3 twin bolter (6) + 3 bolt pistol (0) + 1 chainsword (0) [81]

FA3 : Land speeder (70) + Heavy bolter (10) + Assault canon (22) [102]

 

HS1 : Whirlwind (70) +  Castellan missiles launcher (25) [95]

HS2 : Devastator x4 + Sergent (65) + 1 bolt pistol (0) + 1 chainsword (0) + 4 heavy bolter (40) [105]

HS3 : Devastator x4 + Sergent (65) + 1 bolt pistol (0) + 1 chainsword (0) + 4 heavy bolter (40) [105]

 

Le principe est le même que en 1000 pts mais avec du ratata pour nettoyer les cordons avec les devas full BL/le WW qui touche auto grâce au relais télémétrique et une escouade de vanguard et d'assault équipé pour aller dégommer du tank on verras ce que ça va donner hein :wink: 

 

Je travaille sur une liste bien plus optimisé avec un peux de Ravenwing, ca donnerais ca : 

 

++ Patrol Detachment (Imperium - Dark Angels) [47 PL, 917pts] ++

+ Flyer +

Ravenwing Dark Talon [8 PL, 160pts]: 2x Hurricane bolter

Ravenwing Dark Talon [8 PL, 160pts]: 2x Hurricane bolter

+ HQ +

Ravenwing Talonmaster [9 PL, 188pts]
. Land Speeder: Twin assault cannon, Twin heavy bolter
. Talonmaster: Power sword

Sammael in Sableclaw [11 PL, 216pts]

+ Fast Attack +

Ravenwing Darkshroud [7 PL, 138pts]: Heavy bolter

+ Troops +

Scout Squad [4 PL, 55pts]: 4x Scout (Shotgun)
. Scout Sergeant: Bolt pistol, Boltgun

++ Battalion Detachment +3CP (Imperium - Blood Angels) [65 PL, 1080pts] ++

+ HQ +

Chief Librarian Mephiston [8 PL, 145pts]: 1. Quickening, 1. Speed of the Primarch, 2. Unleash Rage, 6. Wings of Sanguinus, Warlord

Sanguinary Priest [5 PL, 86pts]: Bolt pistol, Chainsword, Jump Pack, The Angel's Wing (replaces jump pack)

The Sanguinor [9 PL, 170pts]

+ Elites +

Sanguinary Ancient [6 PL, 105pts]: Inferno pistol, Power fist, Standard of Sacrifice

Sanguinary Guard [20 PL, 339pts]
. Sanguinary Guard: Inferno pistol, Power fist
. Sanguinary Guard: Inferno pistol, Power fist
. Sanguinary Guard: Inferno pistol, Power fist
. Sanguinary Guard: Inferno pistol, Power fist
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Power fist
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Power fist
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Power fist
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Power fist
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Power fist

Sanguinary Novitiate [4 PL, 60pts]: Jump Pack, The Veritas Vitae

+ Troops +

Scout Squad [4 PL, 55pts]
. Scout: Boltgun
. Scout: Boltgun
. Scout: Boltgun
. Scout: Boltgun
. Scout Sergeant: Bolt pistol, Boltgun

Scout Squad [4 PL, 55pts]
. Scout: Boltgun
. Scout: Boltgun
. Scout: Boltgun
. Scout: Boltgun
. Scout Sergeant: Bolt pistol, Boltgun

Tactical Squad [5 PL, 65pts]
. 4x Space Marine
. Space Marine Sergeant: Bolt pistol and boltgun

++ Total: [112 PL, 1997pts] ++


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux préciser quelles restrictions tu utilises ? Car je vois une doublette de Dark Talon, et des triplettes en troupe qui me font un peu tiquer. T'as déjà joué contre de l'Astra ? Car même si tu envoie la purée au cac, si tu as 4 leman Russ et 1 shadowsword en face, ça va quand même se compliquer, surtout s'ils ne sont pas en mode parking mais dispersés sur la map.  Aussi, si tu arrives à optimiser le speeder, chapeau, je joue DA et je trouve ça affreusement nul. Il n'a que 5 d'endu et meurt à la première phase de tir, alors en BA sans le jink... Vu les malus au tir des armes lourdes et la faiblesse du bidule endu 5, ne faudrait-il pas mieux jouer un escadron de 2 avec juste le bolter lourd comme arme ? En DA tu peux jink , tu perds le tir, mais tu t'en fous, et l'adversaire va hésiter avant de cibler un truc qui ne sert qu'à lancer un stratagème et faire du map control.

Modifié par axma78550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, axma78550 a dit :

Tu peux préciser quelles restrictions tu utilises ? Car je vois une doublette de Dark Talon, et des triplettes en troupe qui me font un peu tiquer. T'as déjà joué contre de l'Astra ? Car même si tu envoie la purée au cac, si tu as 4 leman Russ et 1 shadowsword en face, ça va quand même se compliquer, surtout s'ils ne sont pas en mode parking mais dispersés sur la map.  Aussi, si tu arrives à optimiser le speeder, chapeau, je joue DA et je trouve ça affreusement nul. Il n'a que 5 d'endu et meurt à la première phase de tir, alors en BA sans le jink... Vu les malus au tir des armes lourdes et la faiblesse du bidule endu 5, ne faudrait-il pas mieux jouer un escadron de 2 avec juste le bolter lourd comme arme ? En DA tu peux jink , tu perds le tir, mais tu t'en fous, et l'adversaire va hésiter avant de cibler un truc qui ne sert qu'à lancer un stratagème et faire du map control.

J'ai écrit la liste est en mode no limit à 2000 pts, la 1ere est celle que je vais jouer samedi, l'autre n'est qu'expérimentale mais même format.

Je mettrais ma liste avec restrictions au moment du tournois apres le rendu des listes, dans un souci d'équité.

Voici les restrictions Waaagh :

 

Vous pouvez choisir parmi votre armée parmi l’une des compositions suivantes :

·        1 détachement bataillon

·        1 détachement patrouille + 1 détachement fer de lance (une doublette de soutien autorisée si chacun des choix appartient à un détachement différent)

·        1 détachement patrouille + 1 détachement éclaireur (une doublette d'attaque rapide autorisée si chacun des choix appartient à un détachement différent)

·        1 détachement patrouille + 1 détachement avant-garde (une doublette d’élite autorisée si chacun des choix appartient à un détachement différent)

·        1 détachement patrouille + 1 détachement d’état-major suprême (une doublette de QG autorisée si chacun des choix appartient à un détachement différent)

·        1 détachement brigade (une triplette de troupes autorisée si tous les choix de troupes utilisés)

Par ailleurs, il est possible d’y ajouter 1 détachement « Auxillary Support Detachment » dans votre armée.

 

Restriction des unités :

 

·        Doublettes interdites sauf pour choix de troupes et de transports assignés

·        Triplettes interdites.

·        Lorsque la liste contient plusieurs psykers, ils doivent tous sélectionner leurs pouvoirs dans le même Codex (ou Index).

·        Si l'ensemble de la liste d'armée possède le Keyword Faction correspondant, les factions Adeptus Munistorum, Harlequins, Tempestus Scions, Deathwatch, Adeptus Custodes, Drukhari et Primaris Space Marines, Nécrons, Grey Knights, Adeptus Mechanicus, les Démons "monothéistes" (l'armée partage un même keyword parmi Nurgle/Khorne/Slaanesh/Tzeentch) peuvent :

o   Sélectionner une doublette supplémentaire de leur choix

o   Et/ou sélectionner une triplette de troupes si le détachement choisi est un bataillon

 

Qu’est-ce qu’une doublette ? Sera considéré comme « doublette » le fait de prendre deux fois la même unité ayant le même profil d’unité (c’est-à-dire le même warscroll). Si question => mail à l’orga (tournoiw40k@gmail.com)

 

Les traits de Seigneur de Guerre, les Reliques et les pouvoirs psy pourront être librement choisis à chaque game.

 

Pour le speeder par exemple, même si il ne tire pas soit, il est la pour faire toucher auto le WW Castellan.

J'ai joué contre une astra bien monté liste classique avec un super lourd du cordon et des LR ... Comment dire avec délicatesse que Mephiston (accompagné du priest qui a chargé avant avec la relique donc pas de contre charge) on fait 31 de dégats au shadowsword ? (Bon ils on pris chacun 2-2 mortals mais c'était worth) Il y avais aussi Pask et 2 LM qui sont finalement obligé d'etre cote à cote pour les ordres, grâce au décors j'ai chargé sans contre-charge avec ma SG et l'ancien pendant que mon assault squad et mes vanguard tuais un autre LR, ils sont tous mort en 1 tour... Alors j'ai bien nettoyer les cordons et ok j'ai réussi toutes mes charges mais Mephiston relance, le SP aussi avec la relique, je fait charger les SG a 3d6 avec Sanguinor qui aura droit au CP de relance si il foire du coup tout est relativement fiabilisé, et une fois tout ça au close, quelque soit l'armée je pense c'est fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jol1dien a dit :

Ca donne un Mephiston et un Sanguinor énervé (+1ATK +1F et tout le reste ;)) accompagné d'un SP et d'un SA complété d'une SG qui forme un gros bloc de 14PV 2+ FNP 5+ qui touche 4+ avec les moufles full relance (sauf les 3 n'oubliez pas) blesse toute endu jusqu'à 8 inclue sur 2+ (F8+1F du SP) et +1 au blessures en ayant chargé/été chargé ou ayant fait une intervention héroïque et relance des 1 bref autant vous dire que ça envois du sale, j'ai moi même été étonné...

Intéressant, merci pour le retour. Par contre 2 questions : pourquoi pas de relance des 3, et pour moi le bonus de Force du Priest s'applique sur la caractéristique, donc F4+1 = 5*2 (gantelet) =>10, donc tu blesses (en charge) sur 2+ jusqu'à endu 9.

Modifié par lordmacharius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, lordmacharius a dit :

Intéressant, merci pour le retour. Par contre 2 questions : pourquoi pas de relance des 3, et pour moi le bonus de Force du Priest s'applique sur la caractéristique, donc F4+1 = 5*2 (gantelet) =>10, donc tu blesses (en charge) sur 2+ jusqu'à endu 9.

Pas de relance des 3 car le modificateur se fait à partir de 3+ donc avec -1 on relance tout sauf son jet de base en gros.

Ensuite pour la force il ma été confirmé qu'on ajouté la force apres les différents multiplicateur, donc F9 et non F10 pour les SG mais ca suffit largement :) et il n'y a aucune endu 9 mise à part les fortifications que personne ne joue, dit toi je blesse les Magnus et compagnie sur du 2+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 4 troupes ?

3 ne sont elles pas suffisantes pour scorer les objos ?

De meme, pourquoi des escouades tactiques a poil ?

Tu pourrais prendre 5x intercessors a la places des 2x tactiques et rajouter un sanguinary guard.

 

Tu perds en controle de map mais tu gagnes :

- +2pv (+1sg)

- De la capa offensive (power fist sg)

- De la pa-1 (intercessor + 1 angelus boltgun)

 

En tt cas felicitations pour ton podium. Si tu netais pas arriver en retard tu aurais pu gagner tous tes matchs.

 

Encore gg a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Cyrus83 a dit :

Pourquoi 4 troupes ?

3 ne sont elles pas suffisantes pour scorer les objos ?

De meme, pourquoi des escouades tactiques a poil ?

Tu pourrais prendre 5x intercessors a la places des 2x tactiques et rajouter un sanguinary guard.

 

Tu perds en controle de map mais tu gagnes :

- +2pv (+1sg)

- De la capa offensive (power fist sg)

- De la pa-1 (intercessor + 1 angelus boltgun)

 

En tt cas felicitations pour ton podium. Si tu netais pas arriver en retard tu aurais pu gagner tous tes matchs.

 

Encore gg a toi

Les 2 scoots sont nécessaire pour le Control map et pour repousser les FEP, les 2 marines squad c'est uniquement pour protéger Mephiston T1 et tenir les objo qui seront chez moi, rien d'autre à part quelques tir par ci par la, le reste de l'armée s'occupe de nettoyer tout ce qu'il faut :D

Merci, oui je l'ai encore en travers de la gorge lol mais demain gros tournois no limit ça va poutrer méchant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de mon tournois no limit à Paris 12 : 

+ tables superbe

+ espace entre les tables

- ronde de 2h15 'présentation/déploiement compris' pour du 2000 no limit c'est trop court (je n'ai pas dépassé le T4, pourtant je joue mes tours en -10min)

 

1e game contre une Astra shadowsword et 5 LR commandeur et des conscrits, game asse compliqué, j’enchaîne les erreurs de placement mais je score à fond et me réveille sur la fin, victoire 15-5 sans tuer grand chose.

2e game contre des compagnons Blood angels/Raven guard avec un predator, du centurion avec du lascan et une DC mené par Lemartes, une grosse erreur me fait perdre Mephiston T2 mais ma GS accompagné du Sanguinor/l'ancien/le SG et les vanguard me permette de déblayer le reste et d'occuper la table et de scorer comme un sagouin, victoire 16-4 pas loin du 20-0 dommage d'avoir perdu Mephiston ...

3e game et pas des moindre ... Tyty avec 9 prince mixé de tir et de close.. Perso je pensai 'sauver des pts' mais quand j'ai overkill les 2 premiers princes j'ai compris la violence absolue, je me place idéalement sur le dernier tour pour scorer un max et tuer son sdg et faire le briseur de ligne (scénario avec les objo écrit sur un papier (2 à 4vp 2 à 2vp 2 à 1vp) et fini par contrôler les 4 principaux objo, game compliqué mais super agréable, victoire 13-7 !

 

Je fini à une honorable 3e place, dommage de ne pas avoir fini de peindre toute mon armée car la peinture comptais autant qu'une game ... J'aurais pu etre 2e voir 1er, ça sera pour la prochaine en tout cas je suis très content de ma liste ma SG à rendu fou tous mes adversaires :D

Modifié par Jol1dien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un gros gg a toi

 

Pourquoi des bike squad alors que les scouts bike squad sont moins cheres, saturent plus, et beneficient d'un stratageme de blessures mortelles ?

 

Comment ont fonctionné le land speeder et le ww ?

 

Ne serait il pas plus tentant de changer les deva full heavy bolter par des sisters ? La possibilite de tirer une seconde fois sur une escouade via les actes de foi est peut etre plus interessant car tamene au final encore plus de saturation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Cyrus83 a dit :

Encore un gros gg a toi

 

Pourquoi des bike squad alors que les scouts bike squad sont moins cheres, saturent plus, et beneficient d'un stratageme de blessures mortelles ?

 

Comment ont fonctionné le land speeder et le ww ?

 

Ne serait il pas plus tentant de changer les deva full heavy bolter par des sisters ? La possibilite de tirer une seconde fois sur une escouade via les actes de foi est peut etre plus interessant car tamene au final encore plus de saturation.

Merci :)

Alors les motos he bien une bête erreur de brainlag ... Dans ma tete je voulais mettre les scout justement pour tous les tir et le strata et puis ba je sait pas ce que j'ai fait ... :D

Agréablement surpris par le combo speeder/ww ils ont vraiment bien bossé mais ça reste bien plus aléatoire qu'une 3e deva full BL car je suis dépendant du 2d6 qui on fait 2 fois d'affilé sur une game 4 tirs ... Mais le speeder a bien nettoyer les cordons en obligeant l'adversaire à faire des choix (toujours en no limit sinon pas de doublette dans le format Waaagh et je met un vindicator avec le ww, pas cher et ca fait le taff quand des grosses unités s'approche).

J'ai pensé au début aux sista mais il me faut beaucoup plus de CP donc certain choix sont une 'taxe' pour sortir une brigade avec 12 CP (-2 car 3 reliques).

Apres j'ai pensé à une liste avec un bataillon BL et un Spearhead avec Celestine et des retributors sista, mais je me penche plus sur ma liste avec les DA qui a déjà fait ces preuves aussi lors de training :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Voulant monter une armée entièrement convertie "true scale" de BA, je suis avec attention tes posts et je kiffe ! 

Je comprends tes choix et ta strat, tout est très logique et pertinent dans le méta (parisien) actuel, je me pose simplement une question : quid de la Death Company ?

Ca fait certes un peu doublon avec la SG mais à 2000 pts en Brigade mono-dex limitée type Waaagh ou autre, tu ne crois pas qu'il y a la place pour les 2 ?

Par ailleurs tu ne joues pas du tout les Inceptors ? J'adore les figs et je trouve que ça nettoie les rideaux vénère. Tu trouve les Deva BL plus efficaces ?

 

Voilà on en rediscutera certainement, faut que je monte au moins 1000 pts de figs pour un prochain tournoi de la Waaagh ^^

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Peegee a dit :

Hello !

Voulant monter une armée entièrement convertie "true scale" de BA, je suis avec attention tes posts et je kiffe ! 

Je comprends tes choix et ta strat, tout est très logique et pertinent dans le méta (parisien) actuel, je me pose simplement une question : quid de la Death Company ?

Ca fait certes un peu doublon avec la SG mais à 2000 pts en Brigade mono-dex limitée type Waaagh ou autre, tu ne crois pas qu'il y a la place pour les 2 ?

Par ailleurs tu ne joues pas du tout les Inceptors ? J'adore les figs et je trouve que ça nettoie les rideaux vénère. Tu trouve les Deva BL plus efficaces ?

 

Voilà on en rediscutera certainement, faut que je monte au moins 1000 pts de figs pour un prochain tournoi de la Waaagh ^^

A+

 

Salut et bienvenue chez les frère de sang ! Alors pour la DC ça rentre en escouades de 5 mais le problème si tu les met full et équipé est que ça coûte trop de points pour rentrer les 3 soutiens/attaque rapide et tout le tralala ... Ça coûte cher les space marines et mon coup de cœur est allé vers la GS ils sont trop classe en plus !

Pour les inceptors j'adore les figs mais encore une fois tout est une questions de ratio/pts et elle coûte trop cher pour ce qu'elle va faire genre tuer 100pts de cordon (et encore je suis large) et mourir derrière c'est dommage car j'adorerais en jouer :D

Modifié par Jol1dien
Détails sur la réponse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Johan a dit :

Salut,

 

Tu prends le sanguinary priest avec jump packs. Tu joues avec les options d'équipement de l'index ? Ca passe en tournoi ?

Alors tu soulève un point car je fait mes listes uniquement sur BattleScrib (outils des orgas de tournois pour valider les listes) et j'ai accès à ces options en "Codex BloodAngels V8" du coup personnes dont moi même n'y avons prêté attention ... A voir si ca a été FAQ ou autre je ne sait pas ... Je vais regarder cela merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la dc je la joue en escouade de 5x jump pack avec 3 thunder hammer. En fep, avec les 3d6 charge, je l'utilise uniquement pour detruire une unite qui peut me faire mal. A savoir, dans mon cas (jouant bcp contre du chaos sm), le prince demon ou le pred.

Vs le prince demon : soit je le tue et mon unite meurt juste apres mais du coup je temporise une ou plusieurs autres unites adverses.

Soit je lentame suffisament pour le finir avec des petites unites (jamais arrive encore)

Vs le pred : soit je le pete et mon adversaire va devoir reculer pour detruire ma dc afin deviter que je ne grignote par larriere le reste de son armee, soit je le tombe a tres peu de pv et idem quau dessus.

Dans le pire des cas, je ne perds que 148pts en ayant bien diminuer une grosse menace, soit elle fait des trous par ci par la (meilleure partie, je bute le pred, perd un gars en overwatch, phase suivante, tout est hors portee pour lui, je charge 5x sm chaos, je les tue, je charge le rhino, je le tue, je charge le prince demon (il me reste 2x gars) et le tombe a 1pv de memoire). Pour 148pts, jetais bien content. Je precise que nos armees sont dans la moyennes, ni trop dures ni trop molles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.