Aller au contenu
Warhammer Forum

[Listes de Tournois] - Fall of the Old World IV - Stirling/ECOSSE


Kozokus

Messages recommandés

Hello.

 

Un peu de Netlisting pour changer nos habitudes.

 

Fall of the Old World IV est un event Ecossais qui a eu lieu le 17-18 Mars dernier et à regroupé 26 joueurs et est un des premiers tournois à avoir autorisé les Daughter of Khaine.

La conception des listes à 2000 points est vanilla à une exception près : on peut choisir ses 400 points d'alliés dans toute sa grande alliance au lieu de juste ses "alliés".

Quelques amendements comme pour les figurines "inciblables" (vautours/changelin) qui ne peuvent prendre les objectifs et le placement des balewind vortex autour des objectifs

 

Sans plus attendre voici les listes :

https://aosshorts.com/wp-content/uploads/2018/03/FOTOWIVListDocument.pdf

 

Et le classement final :

  1. John Bayliss (Changehost+belakor+kairos)
  2. Leigh Martin (Daughters of Khaine)
  3. Mike Callaghan (Stormcast - Stardrake/fulminators)
  4. Stu West (Neferata+ Deathmarch)
  5. Paul White head (Seraphon 160 skinks)
  6. Riyathe Al-Janabi (Daughter of khaine plein de serpents)
  7. Nathan Watson (Tzeentch - tzaangors)
  8. Adam Martin (Mixed Nurgle)
  9. Matt Rennie (On a pas sa liste, joueur surprise)
  10. Mark Roberts (Nurgle Rotigus)
  11. David Nemeth (Stormcast - Aetherstrike Force)
  12. Liam Watt (Tzeentch Fatesworn warband)
  13. Graham Duffy (Wanderer)
  14. Niall Campbell (Nagash + Lords of sacrament)
  15. John Harper (Stormcast - Stardrake/fulminators)
  16. John Craig (Ironjaws - Ironfist)
  17. Michael Hanns (Nurgle)
  18. Ross Joyce (Bonesplitterz - Kunnin' Rukk)
  19. Grant Mudie (Ironjaw - Ironfist)
  20. Graeme Davidson (Phoenix order)
  21. Rich Strachan (Stormcast - Justicar conclave)
  22. Iain Hunter (Warherds)
  23. Jamie Ferguson (Daughter of Khaine)
  24. Steve McCormick (Beastclaw Raiders)
  25. Sean McKechnie (NainsDuc)
  26. Kat Fekete (Mixed order - Lord ordinator)

Bonne diversité.  :o

 

Bonne lecture.

 

Modifié par Kozokus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Djoblo a dit :

Méchant beau départ pour les DoK ... c'est anecdotique? Elles sont bien compétitive? Quelqu'un les as vu performer ? 

 

Si je me rappelle bien, il y avait aussi du Daughter of Khaine dans le top 8 de l'Adepticon 2018 (parmi les Change host et les Fireslayers). Ça semble taper sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Isenheim a dit :

Si je me rappelle bien, il y avait aussi du Daughter of Khaine dans le top 8 de l'Adepticon 2018 (parmi les Change host et les Fireslayers). Ça semble taper sec.

Exact, je crois que c'est une liste avec 2X30 Wytches et 1X15 Blood sister (et Mindrazor :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kozokus a dit :

Exact, je crois que c'est une liste avec 2X30 Wytches et 1X15 Blood sister (et Mindrazor :p)

 

Toutes les listes ont aussi Morathi en commun.

Celle de Riyathe Al-Janabi ne joue pas de grande unité de Wytches. Lui a bourré les femmes-serpents.

 

De ce que j'ai survolé (de très loin) du bouquin, Morathi est clairement top. Par contre, je partais plus pour la récupérer en allié dans un mixed Order. Mais, les performances full Sistas ont l'air d'être là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé les witch y a pas longtemps, y pas à dire ça tabasse, la double activation avec l'aptitude de général fait très mal.

 

Tu arrives à des nanas qui font 4 attaques chacunes 3+ 4+ -1 1 dégat deux si le sort est passé et moins de bravery qu'elles pour l'unité en face.

 

Je te laisse imaginer au tour 3 quand elles relances les 1 pour toucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sarhantaï a dit :

Je  surpris qu'ils arrivent à rentabiliser morathi sans qu'elle soit général Oo

 

Je ne sais pas comment ils la jouent. Mais, au feeling, je dirais que c'est en mode "boulet de démolition". Tu la transformes et elle trace des droites jusqu'à la mort.

 

Citation

Tu arrives à des nanas qui font 4 attaques chacunes 3+ 4+ -1 1 dégat deux si le sort est passé et moins de bravery qu'elles pour l'unité en face.

 

C'est en natif ou il faut des capacités en plus ?

Feeling Khorne, moins les mortelles. 

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Isenheim a dit :

 

Si je me rappelle bien, il y avait aussi du Daughter of Khaine dans le top 8 de l'Adepticon 2018 (parmi les Change host et les Fireslayers). Ça semble taper sec.

 

Interessant (et inquiétant puisque je n'ai pas l'intention de les jouer...)

Par contre j’en vois l'absence total des kharadrons encore, c'est par manque de liste et de joueurs intéressés? Ou c'est parcequ'ils sont devenus complètement contreperformant avec la v2 et les dernières sorties?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus intéressant encore, aucune liste de Daughter of Khaine n'aligne les Doomfire Warlock, pourtant annoncé comme l'unité la plus opti au moment de la sortie du Codex... La liste Serpent est unique en son genre, mais cela la fait ressortir avec beaucoup de personnalité ! Comme Isenheim, je pense que Morathi doit être transformée le plus vite possible dans leurs plans de jeu. Sans doute a cause du fait que les blessures infligées a Morathi elfe sont reportée en double sur la Shadow Queen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Djoblo a dit :

Par contre j’en vois l'absence total des kharadrons encore, c'est par manque de liste et de joueurs intéressés? Ou c'est parcequ'ils sont devenus complètement contreperformant avec la v2 et les dernières sorties?

 

C'est parce que les joueurs ne sont plus intéressés par une armée devenue contre-performante avec la v2 et les dernières sorties.

 

Les différents nerfs ont rendu les Karadhrons trop cher pour ce qu'ils font. Même si les kits sont super beaux, peu d'entrées valent le coup. Les Arkanauts font une ligne correcte. Par contre, il faut en jouer une centaine. Sinon, les Endrinriggers restent bien. Mais les autres armées font du corps-à-corps rapide mieux qu'eux.

 

Par exemple, si tu joues Fireslayers, tu vas pouvoir faire autant de tirs en te teleportant sur la table, mais en étant aussi beaucoup plus résistant. Du coup, il n'y a pas photo : dans un jeu où le seul moyen de gagner est d'avoir, le plus longtemps, le plus de mecs sur les objectifs, tu pars gagnant en étant Fireslayers plutôt que Karadhrons.

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sarhantaï a dit :

D'ailleurs encore plus surprenant de ne voir aucun Fyreslayers de joué...

 

Le podium Adepticon est plus représentatif, du coup. Mais, oui, les nains moches sont étrangement absents !

 

Je n'ai pas fait le match. Mais, cette absence pourrait expliquer pourquoi les Sistas sont aussi performantes. Sur le papier, elles me semblent ramer contre les Fireslayers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La satu des Witchs est effectivement préoccupante (quand tu ne les joues pas).  

Je vois comme vous beaucoup de gros packs mais ne sont-elles pas aussi efficaces en MSU envoyées comme des missiles ?

Ok y'a le discount et Mindrazor profite plus à des unités full mais quand tu vois qu'une unité de 10 buffées peut one-shot à peu près n'importe quoi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est surtout pour que l'immun BS et la relance des blessures soit vraiment rentabilisé et facile à poser par les hag que l'on fait des grosses unités... Mais oui même 10 si boosté ça frappe très fort.

 

Affectivement face à du FS c'est pas folichon à cause du nombre de poses en fait... 

Le FS va prendre le premier tour et faire extrêmement mal à l'armée de DoK avec une phase de tir + CaC sans immunité BS...

 

Après y'a des rumeurs de la V2 qui laissent penser que les DoK auraient plus de chance fasse à du FS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Isenheim a dit :

 

 

 

 

C'est en natif ou il faut des capacités en plus ?

Feeling Khorne, moins les mortelles. 

j'ai juste pris le mindrazor en compte, ainsi qu'en partant du principe qu'une hag queen est à 8 ps d'elles,  donc en soit c'est pas si difficile, après de base sans aucun buff ça reste 3 attaque la nana en 3+ 4+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir, étant un nouveau dans le monde de Warhammer je me pose des questions.

On vient juste de commencer avec mon frère donc on a choisi chacun une armée, moi Beastclaw et lui Pestilens.

Par rapport à la liste d'Adam Martin qui joue des plagues monks je vois qu'il a fait des choix sur ses unités alors que je pensai que ces unités pouvaient être équipées de toutes les options d'instruments et de bannières.

Je me trompe ? 

Merci de m'éclairer a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de khorne cela m'etonne aussi. Je debute à AoS et me suis lancé dans cette armée, j'espère ne pas avoir fait un mauvais choix et que les khorneux sont compétitif...

Pour en revenir aux soeurs, j'ai fait une partie test en 1000pts contre et c'est vrai que les furies soutenues par le chaudron + les bonus de chaque tour ça fait très mal... L'unité de sorciers est très forte aussi mais assez chère en points d'où peut etre son absence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, oliv' a dit :

Pas de khorne cela m'etonne aussi. Je debute à AoS et me suis lancé dans cette armée, j'espère ne pas avoir fait un mauvais choix et que les khorneux sont compétitif...

Une absence étonnante, mais après tout, il n'y avait que 26 joueurs. Mais rassure toi, Khorne c'est fort, pour peu que tu construise ton armée correctement en profitant des synergies.

 

Il y a 16 heures, moltarte a dit :

Par rapport à la liste d'Adam Martin qui joue des plagues monks je vois qu'il a fait des choix sur ses unités alors que je pensai que ces unités pouvaient être équipées de toutes les options d'instruments et de bannières.

C'est probablement parce que sa liste a été faite avec un éditeur qui ne prenait pas en compte le fait de pouvoir diversifier ses équipements. Dans les faits, les plague monks ne peuvent pas mélanger leurs options d'armes, mais peuvent tout à fait avoir plusieurs bannières et instruments différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2018 à 14:53, Kozokus a dit :

C'est probablement parce que sa liste a été faite avec un éditeur qui ne prenait pas en compte le fait de pouvoir diversifier ses équipements. Dans les faits, les plague monks ne peuvent pas mélanger leurs options d'armes, mais peuvent tout à fait avoir plusieurs bannières et instruments différents.

 

D'accord donc soit bâton soit double lames et après gong + carillon + bannière + icone + livre ou parchemin si j'ai bien compris.

 

En tout cas merci bien a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2018 à 15:30, Xoudii a dit :

Attention, il peut y avoir un nombre illimité de bannières et/ou instruments, cependant il n'y a qu'un seul prélat par unité et donc il faudra faire le choix entre parcho et livre. 

 Oui oui j'ai bien compris ça, c'est bon pour nous !

Il va falloir qu'il se trouve des tactiques maintenant car mes ogres mangent du rat matin midi et soir depuis le week end dernier !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.