Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][ChDaem] Pink horror et invocation / division


Megatom

Messages recommandés

Bonjour/soir :ph34r:

 

Je voudrais utiliser à plein potentiel la capacité des pink horrors à se diviser suite à leurs morts, c'est à dire donc 1 Pink Horror -> 2 Blues horrors -> 4 brimstones.

 

Je suis conscient qu'il faut ainsi payer en point de renfort tout ce petit monde mais quand est t'il du niveau de point de puissance pour l'invocation de l'unité originelle soit 10 Pink horrors.

 

Le codex précise 5 points pour une unité de 10, mais prend t'on en compte les points de puissance additionnelles engendré par les 60 horrors supplémentaires pris en point de renfort ?

 

Parce que cela fait au total une unité de 70 horrors et rien n'indique le coût en point de puissance d'une telle unité, et de plus qui n est pas totalement sur la table pour le coup ...:ph34r:

 

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne...

Modifié par TheBoss™
TAG de version et d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Les points de renfort ne sont payés que quand tu mesures ton armée en points (assez logique vu leur nom) : ça ne concerne que le Jeu Égal qui utilise les points et non les PP. Quand tu joues en PP, tu n'as pas à en garder de côté pour les capacité type l'invocation de Démons ou la division des Horreurs.

 Donc la question ne se pose pas dans ton cas. D'ailleurs, une unité d'Horreurs vaut maintenant 4 PP les 10, 8 PP les 20 et 12 PP les 30 (cf. FAQ des codex SMC et TS, ou directement le codex DdC).

 

 Par contre, si tu utilises les points et que tu invoques une unité d'Horreurs, tu devras retirer de ta réserve le coût en points des figurines invoquées (celles effectivement posées sur la table, par exemple 10 Horreurs roses).

 Quand, ensuite, une Horreur rose est retirée comme perte, elle ne se transforme en 2 Horreurs bleues que si tu as les points nécessaires dans ta réserve de points de renfort (soit 10 points pour 2 Horreurs bleues).

 De même, si une Horreur bleue est tuée, elle ne se transforme en une paire de Brimstones que si tu as les points nécessaires dans ta réserve de points de renfort (soit 3 points pour une paire de Brimstones).

 

Il y a 12 heures, Megatom a dit :

1 Pink Horror -> 2 Blues horrors -> 4 brimstones

 Attention, c'est bien le cas en comptant le nombre de bestioles, mais en termes de jeu une "paire de Brimstones" est une seule figurine avec un seul profil. Donc c'est plutôt 1 Horreur rose (1 figurine, donc 1 PV) -> 2 Horreurs bleues (2 figs, donc 2 PV) -> 2 paires de Brimstones (2 figs, donc 2 PV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse :)

 

Du coup; si je veux invoquer avec un psyker une unité de 10 Pink horror en jeu égal, je n'aurais besoin que de faire +4 avec les 3 des d'invocation, et cela même si je compte les diviser à la suite de leurs mort ?

 

Je n'avais pas remarquer dans la FAQ la baisse de coût en PP et aussi je n'avais pas remarquer que la division des blues horrors ne faisaient venir qu'un seul socle et non deux, merci encore pour ces clarifications :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ah oui, j'avais oublié qu'il faut obtenir le prix en PP de l'unité voulue sur 3D6 (ou moins si on est joueur...) pour pouvoir l'invoquer. Donc les PP sont quand même utilisés en Jeu égal, mea culpa.

 

 En effet, tu ne prends en compte que le nombre de PP de l'unité à mettre sur la table, donc résultat de 4+ nécessaire pour invoquer une unité de 10 (sur 3D6, tu as 99,5% de chance d'y arriver, c'est raisonnable... 84% pour une unité de 20 et 37,5% pour une unité de 30). Ce que tu fais ensuite à leur mort ne rentre pas en compte. Tu devras faire le même score pour faire arriver N Horreurs roses (qui pourront ensuite devenir des Horreurs bleues, puis des Brimstones) que pour faire arriver N paires de Brimstones (qui mourront sans se diviser) puisque le prix en PP de l'unité d'Horreurs dépend uniquement du nombre de figs et non de leur type.

 Si tu joues avec les PP, tu as donc tout intérêt à invoquer uniquement des Horreurs roses, vu qu'elles sont plus puissantes et que la division sera gratuite à leur mort. Si tu utilises les points, à cause des points de renfort requis pour les divisions, le choix est moins évident, mais c'est toujours amusant d'avoir une unité qui se transforme et qui continue d'avancer au fur et à mesure que ton adversaire croit la démolir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour !

 

Je remonte ce sujet plutôt que d'en créer un autre (désolé pour la nécromancie ^^) : quand une unité d'horreurs roses a des pertes et qu'on utilise des points de renfort pour les scinder en 2 horreurs bleues chacune, peut-on dépasser le nombre maximum de figurines à la création, et donc dépasser les 30 figurines dans l'unité ?

 

Exemple : j'ai 30 horreurs roses, et je subis 3 pertes. Puis-je passer à 27 horreurs roses + 6 horreurs bleues, pour un total de 33 horreurs ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation 

Et bien la règle indique bien [...] ajouter à l'unité [...] donc pas de problème. 

 

PS: Cher confrère necromancien méfie toi de l'inquisition, ils sont pas mal à cheval sur certains vieux principes (ils sont assez cartésien un mort c'est un mort, pas trop emballés avec les théorie d'edwin Schrödinger) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.