Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids] La ménagerie de Kaeith


Azael

Messages recommandés

Hello ici,

 

je lance ce sujet car je suis en train de réfléchir à une liste Tyty de 1200 points destinés à faire de petits tournois avec limitations (pas de doublette sauf troupe, pas de triplette).

 

Je précise 2 points :

  • Première fois que je ferai du tournoi 40k
  • Je n'y vais pas en touriste. Je ne pense pas faire de bons résultats surtout au début, mais je ne veux pas pour autant y aller avec une liste "For the Fun".
  • Je m'oriente plutôt sur du gronyde... mais on peut débattre de ce point si besoin

 

Pour ceux et celles qui aimerait en savoir un peu plus sur le projet, j'ai écris un article sur mon blog à ce sujet (réflexions sur les unités/background) : http://jechalard.fr/en/menagerie_kaeith/

 

Côté liste j'ai pensé à ça :

 

Bataillon (1189 pts) (+3PC) – Kronos.

  • QG 1 – Seigneur de guerre : Hive Tyrant ailé. 2x dévoreurs neuro-sangsue + griffes tranchantes monstrueuses. (199 pts)
  • QG 2 : Neurothrope. (70 pts)

 

  • Troupe 1 : 3 Ripper Swarm (33 pts)
  • Troupe 2 : 3 Ripper Swarm (33 pts)
  • Troupe 3 : 10 Termagants (40 pts)

 

  • Soutien 1 : Exocrine. (216 pts)
  • Soutien 2 : 2 Carnifex. 4 dévoreurs neuro-sangsue. Sens Accru. Kyste à spores. (230 pts)
  • Soutien 3 : Mawloc. (104 pts)

 

  • Elite 1: 3 zoanthropes. (120 pts)
  • Elite 2: 3 Hive Guards. Canon Empaleur. (144 pts)

 

Bilan : 10 poses. 28 figurines. 103 PV. 6PC.

 

Mes hésitations :

  • Remplacer 2 dévoreurs par une paire de griffe sur chaque carni.
  • Est-ce que je garde le Mawloc ou je le remplace par un carni par exemple ou 3 Venomthropes ou du biovore.

 

Dites moi ce que vous en pensez et je prends tous les conseils pour améliorer la liste !

 

Merci d'avance.

 

//Aza

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

le mawloc est dispensable selon moi. Ce n'est pas qu'il soit mauvais , au contraire. Mais là , je trouve que ne pas jouer les zozo par 4 c'est criminel lol .ils sont bien plus efficaces par 4 , et cela forcera l'adversaire à tirer dessus le plus tôt possible . Avec les points restant , je rajouterai du gant car par 10 cela fait trop peu populeux pour empêcher des fep agressives tour 1 . J'ai bien compris que tu souhaites jouer du gros, mais actuellement , la plupart des listes peuvent aller chercher ton exocrine ou des hive guard tour 1 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Gurvan et merci pour ton retour.

 

Je vais retoucher ma liste avec tes conseils car effectivement je suis un peu léger en terma. J'hésitais même à passer en 2x15 (en enlevant l'un des packs de ripper swarm)... ca va on est pas non plus dans de la horde ^^.

 

Je retouche la liste et je la repost.

 

//Aza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi Kronos pour 2 raisons :

  • "fiabiliser" les tirs de l'exo, des Hives-Guards et un peu des carni (le prince fera l'electron libre donc...)
  • le traits de seigneur de guerre permettant de faire des blagues aux psy adverses

J'ai hésité avec Kraken pour la  mutation caméléonique sur mon prince, mais dans ce format et avec ma liste cela n'apportait rien d'autre à mon armée.

 

Mais n'hésite pas à me dire @Sergent BILKO si je me plante complètement !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Azael a dit :

J'ai choisi Kronos pour 2 raisons :

  • "fiabiliser" les tirs de l'exo, des Hives-Guards et un peu des carni (le prince fera l'electron libre donc...)
  • le traits de seigneur de guerre permettant de faire des blagues aux psy adverses

J'ai hésité avec Kraken pour la  mutation caméléonique sur mon prince, mais dans ce format et avec ma liste cela n'apportait rien d'autre à mon armée.

 

Mais n'hésite pas à me dire @Sergent BILKO si je me plante complètement !

 

 

D'accord avec toi pour le TSG, mais surtout le stratagème l'ombre la plus noir qui te permet de dire non a un pouvoir psy par tour et partois de bloquer l'adversaire.

Pour la relance des 1, je comprends mais je préfère le +1 de couvert de Jormungandr, mais là ce n'est pas dans le marbre.

Totalement d'accord avec toi ! KRAKEN n'est pas une bonne option pour ta liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec ce qui a ete dit - mes commentaires:

+ de termagants pour des cordons anti-FEP (genre 2x 12)

 les zoanthropes par 4 c'est un must !

essaie de glisser des Venom', leur nuage de spores  qui donne -1 aux tirs adverses c'est du bonheur

le mawloc est dispensable

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les Zoanthropes, je suis d'accord sur leur puissance mas dans le même rôle il y a mieux. Les neurothrope qui pour le même prix voir moins cher font mieux.

En plus, ils ne sont pas ciblables car personnage.

En fait, cela dépend des limitations du tournoi / partie pour le nombre que tu peux mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

 

Le week-end arrive et du coup je vais pouvoir me replonger sur ma liste qui va driver mes prochains achats.

 

Je retravaille la liste pour aller chercher du cordon anti-fep, je sort le mawloc et je prend un zozo en plus et on voit ce qu'il reste.

 

@Sergent BILKO : J'ai pris un neuro, mais pour le moment j'évite les doublettes (sauf troupe) en vue de certains tournois "locaux" ayant des limitations à ce niveau.

 

Je poste ma liste remaniée dans la soirée.

 

//Aza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis voici ma liste remaniée suite à vos remarques.

 

Pour rappel : Je vise une liste de 1200 points pour débuter en tournoi. Pour cela je prend en compte certaines restrictions (pas de doublette sauf troupe).

 

Les modifications :

  • Ajout de 2 cordons de terma par 12
  • J'ai remplacé le Mawloc par 3 Biovores (contrôle map + BM)
  • j'ai remplacé les 3 Hive Guard par 3 Venomtropes
  • +1 zozo pour aller chercher le d3 BM

 

Bataillon (1202 pts) (+3PC) – Kronos.

  • QG 1 – Seigneur de guerre : Hive Tyrant ailé. 2x dévoreurs neuro-sangsue + griffes tranchantes monstrueuses. (199 pts)
  • QG 2 : Neurothrope. (70 pts)

 

  • Troupe 1 : 3 Ripper Swarm (33 pts)
  • Troupe 2 : 12 Termagants (48 pts)
  • Troupe 3 : 12 Termagants (48 pts)

 

  • Soutien 1 : Exocrine. (216 pts)
  • Soutien 2 : 2 Carnifex. 4 dévoreurs neuro-sangsue. Sens Accru. Kyste à spores. (230 pts)
  • Soutien 3 : 3 Biovores. (108)

 

  • Elite 1: 4 zoanthropes. (160 pts)
  • Elite 2 : 3 Venomtrope (90 pts)

 

Mes intérrogations :

  • En enlevant les Hiveguard, je n'ai plus d'arme de F8
  • Je pensai prendre la couronne sur le prince mais je me demande si l'arme Kronos ne serait pas plus intéressante au final.
  • Mes 2 Carni en 4 dévoreurs ou 2+griffes ou peut etre meme du canon venin pour récuperer de l'anti-char que j'ai perdu avec mes Hive Guards. 

J'ai hâte d'avoir vos avis !

 

Modifié par Azael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque pour le prince mixte. Je te conseil de mettre des serres perforantes plus que des griffes tranchantes car gratuite et mieux contre les gros.

Mettre aussi un glande d’adrénaline pour avoir +1 à la charge si tu lui mets une arme de CaC.

Modifié par Sergent BILKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sergent BILKO : J'ai réflechit cette semaine à ma liste grâce à tes conseils.

 

- Jormungandr : C'est une bonne idée. Je pense du coup changer mon seigneur de guerre , qui sera le Neurothrope pour faire bénéficier de l'anti-couvert à ma ligne arrière. Je compte lui mettre aussi la couronne Norne du coup.

 

La seule interrogation qu'il me reste c'est l'équipement sur mes carni et mon prince (mixe devo/griffe).

 

//Aza

Modifié par Azael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2018 à 18:38, Azael a dit :

@Sergent BILKO : J'ai réflechit cette semaine à ma liste grâce à tes conseils.

 

- Jormungandr : C'est une bonne idée. Je pense du coup changer mon seigneur de guerre , qui sera le Neurothrope pour faire bénéficier de l'anti-couvert à ma ligne arrière. Je compte lui mettre aussi la couronne Norne du coup.

 

La seule interrogation qu'il me reste c'est l'équipement sur mes carni et mon prince (mixe devo/griffe).

 

//Aza

Très bonne idée pour les neuros !

 

Pour les carnifex, je n'ai pas d'avis tranché.

Disons qu'ils sont tellement modulables qu'ils vont te permettre en fonction des autres unités mises :

- d'équilibrée ta liste

- Orientée ta liste

Bref, je dirais que voit cela en dernier comme tu sembles le faire  ^_^.

 

Pour du tir Jormungadr semblent être un bon choix, pour les exocrines le choix Kronos pour la relance des 1 est bien aussi mais tu tanks moins :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello (re),

 

c'est décidé pour le format 1200 points je pars sur du Jormungandr.

 

Suite à la Faq il faut que je revois un peu ma copie et par conséquent voici la nouvelle version :

 

Bataillon (1214 pts) (+3PC) – Jormungandr.

  • QG 1 : Hive Tyrant ailé. 2x dévoreurs neuro-sangsue + griffes tranchantes monstrueuses. (219 pts)
  • QG 2 : Seigneur de guerre - Neurothrope (+couronne). (70 pts)

 

  • Troupe 1 : 3 Ripper Swarm (33 pts)
  • Troupe 2 : 12 Termagants (48 pts)
  • Troupe 3 : 12 Termagants (48 pts)

 

  • Soutien 1 : Exocrine. (216 pts)
  • Soutien 2 : 2 Carnifex. 4 dévoreurs neuro-sangsue. Sens Accru. Kyste à spores. (230 pts)
  • Soutien 3 : 2 Biovores. (100)

 

  • Elite 1: 4 zoanthropes. (160 pts)
  • Elite 2 : 3 Venomtrope (90 pts)

 

Je me pose la question de l'interet ou non (jamais testé) des biovores par 2, mais l'apport de blessure mortel et de mines me semble quand même intéressant.

 

//Aza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre sur les biovores, j'en mettais toujours un quand il valait 36 points car son intérêt tactique était acceptable pour son coût. Il faisait office en Kraken de gardien de but.

Maintenant, je le trouve trop cher. Point de vue personnel.

Pour les canifex, essai aussi de mettre un canon venin lourd et 2 DDJ. Car tu manques un peu d'anti gros avec seuleument les exocrines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.