Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Vieillissement / Curse of years


Finck

Messages recommandés

Dans un rapport de bataille sur le web, j'ai vu que pour ce sort, une fois arrivé au palier de 1+, l'unité ennemie est totalement annihilée peu importe son nombre de figurnes et le nombres de points de vie de chacune.

Je pensais que les effets du sort s'arrêtaient après ce palier de 1+ mais visiblement il faut partir du principe que ce 1+ ne peut être que réussi et donc doit être relancé , apportant ainsi la destruction complète de l'unité.

 

Est-ce bien ainsi que vous comprenez ce sort ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14% de chance à chaque lancement du sort à ce qu'il paraît (moi et les maths). 

J'attends de voir si il y aura un errata un jour, mais c'est le genre de sort, avec celui du gaunt, qui donne des sueurs froides. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, YannHammer a dit :

La règle des 1 stipule qu’un 1 est toujours un échec. Le 1+ n’existe donc pas et le score minimum est 2+.

Donc arrivé à ce palier on lance le dé jusqu’à obtenir le 1 qui met fin au sort. C’est du moins mon interprétation 

Non, la règle de 1 ne parle que des jets de touches,de blessures et de sauvegarde, ici il n'est pas question de l'un de ces jets là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Slendy75 a dit :

Non, la règle de 1 ne parle que des jets de touches,de blessures et de sauvegarde, ici il n'est pas question de l'un de ces jets là.

 Exactement. La règle de 1 ne s'applique pas à des jets de sorts ou d'habileté, comme le vieillissement d'arkhan, ou le warp canon des skavens (1 = 6 blessures mortelles direct)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2018 à 23:36, Xoudii a dit :

14% de chance à chaque lancement du sort à ce qu'il paraît (moi et les maths). 

J'attends de voir si il y aura un errata un jour, mais c'est le genre de sort, avec celui du gaunt, qui donne des sueurs froides. 

 

Comme le dit Xoudii, c'est pour le moment un sort qui peut renverser un game (pouf les 20 blightking, pouf alarielle....) et ça a bien été stipulé que ça marchait ainsi.

Pour les 14% c'est en fait soumis à un très fort écart-type, ça dépend vraiment de ton nombre de "6" fait au premier lancé.

Ce qui fait que statistiquement, si tes dés ne sont pas pipés, tu feras un OS toutes les 2 parties environ. gamebreaker mais tu ne peux pas baser ta stratégie dessus du coup! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Burt0n67 a dit :

Je ne comprends pas l'histoire du "jetez un dé supplémentaire" ??

 

Comment fonctionne le sort exactement ?

Je jette 10 dés je fais trois 6.

Ensuite je jette 4 dés sur du 5+ ou je rejette 11 dés ?

non, tu relances juste les dès qui ont réussis et tu rajoutes 1 au jet, donc ça passe à 5+ puis 4+ ect...

chaque dès qui rate est "perdu" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Burt0n67 a dit :

Dans le dernier battletome légion of nagash il est écrit a chaque réussite ajoutez un dė.

c'est pour dire que tu jettes un autre dès, la phrase aurait pu être remplacé par "relancer les dès réussis"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.