Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les pouvoirs des Sensei et des Perpétuels


HeresyEveryWhere

Messages recommandés

Si le pouvoir de Perpétuel était uniquement biologique, Grammaticus ne pourrait pas l'avoir "perdu", ça n'aurait aucun sens.

 

De plus, pour régénérer, il faut qu'il reste ne serait-ce qu'une cellule indemne comme base. On peut légitimement trouver certaines situations litigieuses à cet égard. Quand Vulkan tombe sur Ultramar, il est dit stricto sensu "all living matter having burned up". Quand il n'y a plus rien à partir de quoi se régénérer, on peut commencer à penser qu'on tombe dans le domaine de la réincarnation...

 

De toute manière hénuel, il me semble que tu fais une erreur classique : celle de surestimer les connaissances scientifiques les auteurs. La plupart des auteurs sont des quiches en astronomie, accumulant les grossières erreurs descriptives ou les non-sens. Ce qui ne remet pas en cause la qualité narrative des récits, en particulier des batailles spatiales, entendons-nous bien.

Il se trouve que ce qui est vrai pour l'astronomie l'est aussi pour la biologie : parfois (souvent...), un auteur étale sa méconnaissance du sujet en mélangeant les termes et les concepts dans un fatras sans queue ni tête. 

Dans le cas des Perpétuels, on est en plein dedans. Les auteurs sont dithyrambiques sur l'utilisation d'un lexique biologique, avec force "régénération", "mutation", etc. mais je pense humblement qu'il faut éviter de prendre cet étalage au pied de la lettre et d'en tirer des affirmations définitives...

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kaptain a dit :

Si le pouvoir de Perpétuel était uniquement biologique, Grammaticus ne pourrait pas l'avoir "perdu", ça n'aurait aucun sens.

 

Je ne comprend pas cette phrase. Si une aptitude est biologique, on peux très bien la perdre pour X raisons. On perd bien la vue, l'odorat, la sensation de douleur, etc.

 

il y a 30 minutes, Kaptain a dit :

De plus, pour régénérer, il faut qu'il reste ne serait-ce qu'une cellule indemne comme base. On peut légitimement trouver certaines situations litigieuses à cet égard. Quand Vulkan tombe sur Ultramar, il est dit stricto sensu "all living matter having burned up". Quand il n'y a plus rien à partir de quoi se régénérer, on peut commencer à penser qu'on tombe dans le domaine de la réincarnation...

 

Le problème avec ça, c'est que la réincarnation induit nouveau corps. Et ce nouveau corps est forcément différent de l'ancien. Alors autant on peux penser que ça ne pose pas de souci pour un mec 'normal': c'est son âme l'important; autant dans le cas de Vulkan, faut m'expliquer comment une femme procrée et accouche d'un primarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non mais là on parle de réincarnation ex nihilo hein, nous sommes dans un univers fantastique faut s'en souvenir. :)

 

Quand à la première phrase : les exemples que tu cites sont des atteintes à un organe ou à une fonction nerveuse précise. Par définition (hum...), une régénération totale de Perpétuel peut démarrer à partir de n'importe quelle cellule. Un coup de fulgurite explique assez mal cette perte de capacité... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kaptain a dit :

Ah non mais là on parle de réincarnation ex nihilo hein, nous sommes dans un univers fantastique faut s'en souvenir. :)

 

Quand à la première phrase : les exemples que tu cites sont des atteintes à un organe ou à une fonction nerveuse précise. Par définition (hum...), une régénération totale de Perpétuel peut démarrer à partir de n'importe quelle cellule. Un coup de fulgurite explique assez mal cette perte de capacité... :)

 

Radiation X,Y ou Z ? attaque virale ? Kryptonite ?

Dans les 2 premiers cas ça peut modifier un noyau cellulaire, pour l'attaque virale, c'est vrai chez le koala.

 

Même si l'univers est fantastique, une "explication rationelle" n'est pas impossible.

 

Vulkan est-il un koala ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ce n'est rien de tout cela qui a fait perdre sa "capacité" à Grammaticus, mais le fait qu'il ait planté la fulgurite dans le corps de Vulkan. Au cours de ce qui ressemble très très fortement à un sortilège, il a échangé sa capacité régénératrice (mais pas sa jeunesse éternelle, va comprendre...) contre le recouvrement de la santé mentale de Vulkan.

 

Tu peux chercher toutes les explications rationnelles que tu veux pour le justifier par une double altération croisée de leur patrimoine génétique ou de leur fonctionnement cellulaire (nucléaire, mitochondrial ou tout ce que tu veux - bon courage !), on est clairement plus dans le domaine du "Le pouvoir des Perpétuel c'est biologique, c'est comme ça, un point c'est tout, na !" clamé par hénual, et que je cherche simplement à relativiser très fortement. :)

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles précisément de cette scène OK, mon cerveau l'a occulté tellement j'ai trouvé ça entre "What the Fuck" et "Ta gueule, c'est magique".

Je n'est pas cherché plus d'explication ou une relative vraisemblance, j'ai juste trouvé ça nul, mal écrit et mal construit, avec un petit coté : "je sais pas comment finir l'histoire correctement alors je vous balance un truc à l'arrache". Il y avait moyen d'être beaucoup plus cohérent et élégant.

Ici, on est plus dans les mystères du  warp ou la science biologique de papy, mais dans un naufrage scénaristique. Pas la peine de perdre des neurones pour une bataille perdue d'avance.

 

Comme dit dans un autre sujet, le fluf est une somme provenant de nombreux auteurs, et des fois, y'a quand même des trucs super mal écrits. Et quand les trucs mal écrits deviennent canon, ça peut poser de gros problèmes et des discussions sans fin.....

Par contre, qui peut juger qu'un truc est mal écrit ou pas, je laisse un courageux ouvrir la discussion et souhaite bien du courage aux modos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kaptain a dit :

"all living matter having burned up"

Pas la moelle osseuse et y'a de la matière organique brulée encore sur le corps...je cite le passage:
Dolor hesitated. He scanned again, and took another reading. He was not looking at super-heated black granite; he was looking at roasted flesh, burned to charcoal. He was looking at a humanoid figure that had been turned into a seared corpse by the heat of re-entry, then smashed into the ground, pulverising every bone
‘Great Throne…’ he whispered.

It was extraordinary enough that it was a corpse. Then full realisation sank in. There should be nothing left. Given the fall, the heat, the ablation, the impact, anything organic, including bone, should have been utterly vaporised.
There should be nothing left.
He opened his vox-link.
‘I need a full medicae recovery team down here right now!’ he called. ‘And Casmir? Have this area sealed, vermilion-level security!

 

il y a 53 minutes, Kaptain a dit :

on est clairement plus dans le domaine du "Le pouvoir des Perpétuel c'est biologique, c'est comme ça, un point c'est tout, na !" clamé par hénual, et que je cherche simplement à relativiser très fortement.

Je dis juste que le fluff nous dis que c'est une mutation et une altération génétique issu d'un technologie avancée...Et c'est tout, rien ne dit que c'est lié au warp donc ce cheminement est fait par les lecteurs...Et grammaticus ne perd pas sa capacité vu qu'il revient d'entre les morts...Par contre le transfert de son "énergie vitale" à vulkan rend vulkan immunisé à la fulgurite et ça c surement psychique...la fulgurite le picotte...ça lui fait juste mal...jusqu'au moment ou il se l'arrache. l'autre rite qui ramène vulkan à la vie c'est le sacrifice d'un de ses hommes aussi, et un peu guidé par Magnus(la prophecie en question) là aussi y'a un grosse dimension psy mais c'est à chaque fois pour le soigner/ramener. ça n'a rien à voir avec le processus de création d'un perpétuel...
 

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, hénuel a dit :

Et les perpetuels non psyker ça existe pas???

Tu sais que TOUT a un reflet dans le warp, et un âme, non ? Il existe également des créatures qui peuvent avoir des pouvoirs issus du warp sans être "psyker" (le chien astral par exemple). Il n'empêche que tout ce qui est "magique" (au delà des limites de la réalité, pour résumer) est lié au warp. Ne serait-ce que parce que n'importe quelle créature (hors paria) possède une âme, donc une énergie psychique, donc un truc dans le warp, relié à elle et qui est supposée perdre en cohérence assez rapidement en cas de mort.

 

C'est TOI qui a parlé de réincarnation... Et maintenant tu me dis qu'il n'y a aucune source précisant que c'est possible ? °_°

 

Prenons l'exemple des eldars noirs : ils peuvent ressusciter à partir d'un morceau de doigt. Mais ça implique, basiquement, de la nécromancie (et de la technologie mais la techno et le warp c'est pas incompatible), l'âme de l'eldar vient se rattacher à son corps. Le warp entre en jeu, quand bien même la régénération du corps serait induite par une très haute technologie, et dans le cas des perpétuels on pourrait supposer qu'il doit bien y avoir une "source d'énergie" quelque part pour les faire regen non ? Si on tente d'avoir une approche presque "terre à terre" et scientifique...

 

Bien sûr que la régénération "classique" existe à 40k (c'est même une capacité) mais les perpétuels vont visiblement bien au delà. Et comment un "transfert d'énergie vitale" pourrait se produire sans que le warp soit mêlé à tout ça ?

 

J'ai l'impression qu'il y a une curieuse volonté de "dissocier" le warp de choses qui pourraient se passer dans le monde matériel. Hors le warp est partout.

 

Même les senseïs "neutres" "blancs psychique" et compagnie, sont fortement lié au warp, et eux c'est carrément le "warp originel" (si on peut dire), une énergie pure. Qu'ils puissent balancer des boules de feu ou pas ils sont liés au warp.

 

Même les navigateurs sont liés au warp et au psychique, tout en étant issus d'altérations génétiques lointaines qui se transmettent de génération en génération.

 

(du reste, j'abandonne ce "débat" et ce sujet hautement qualitatif qui ne mène nul part)

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Si je me souviens bien DES "illuminatius" sont mis en scène dans une histoire en fin de bouquin de la v3, sur une "page parchemin" avec le rapport d'un Inquisiteur qui va enquêter dans un culte impérial et le psyker qui l'accompagne lui confirme la présence d'un truc pas net, et à la fin de son rapport l'Inquisiteur déclare que tout ça mérite une bonne extermination (ou dit l'avoir fait, je ne sais plus).

Sauf que là on voit le caractère fallacieux de l'affirmation d'Henuel : ce texte est un rapport, il est diégétique : ce qui se déroule dedans est sujet à l'interprétation du personnage et aux limites de ses connaissances personnelles.

Il n'y a absolument aucune certitude que ce soit bien des illuminatis. C'est un simple récit, et probablement même un clin d'oeil.

Et bien sûr selon le support et le point de vue présenté les illuminatis pourront être présentés comme une légende : c'est une organisation secrète ! Ceci étant, oui, le fluff à ce sujet a été globalement oublié et relégué au rang de "vieux fluff". Celui des senseïs aussi, mais bon là on parle justement des senseïs, ça n'a pas grand sens de simplement dire "c'est recton".

 

 

Effectivement, c'est autre chose qu'un retcon ^_^ Il viendrait d'où ce texte? Codex Chasseurs de Sorcières peut-être?

 

Citation

Cite moi un Perpetuel qui s'est réincarné dans le fluff???...L'Empereur étant devenu perpétuel post réincarnation, et encore on en a pas la preuve...Niveau régénération en 10.000 ans il a plutôt perdu des cellules...Les "vrai perpetuels"(tu veux une citation???) sont ceux qui sont nés comme ça et surtout qui régénèrent leur tissus , dans le fluff récent ceux qui se réincarnent on en a pas vu, et oui passer de corps en corps c'est aussi un pouvoir que n'importe quel psyker peut acquérir(Thousand sons par exemple), pas besoin d'être un perpétuel en fait.On sait que la Cabale à visité la terre dès la préhistoire(unremembered empire)...mais j'en tirerai pas de conclusions hâtives...

 

Bon, je connais mal le fluff BL, du coup je pensais qu'un Perpétuel se régénérait et/ou se réincarnait de ce qu'il me semble avoir lu sur ce forum. Mais en fait, on parle uniquement de régénération?

 

Une chose est sûre: s'il y a réincarnation, c'est forcément lié au Warp puisqu'on parle d'un transfert d'âmes. Notons qu'il n'y a apparemment pas besoin d'être psyker puisque les Eldars Noirs le font bien que les pouvoirs psychiques soient rigoureusement interdits à Commoragh.

 

il y a une heure, hénuel a dit :

Je dis juste que le fluff nous dis que c'est une mutation et une altération génétique issu d'un technologie avancée...Et c'est tout, rien ne dit que c'est lié au warp donc ce cheminement est fait par les lecteurs...Et grammaticus ne perd pas sa capacité vu qu'il revient d'entre les morts...Par contre le transfert de son "énergie vitale" à vulkan rend vulkan immunisé à la fulgurite et ça c surement psychique...la fulgurite le picotte...ça lui fait juste mal...jusqu'au moment ou il se l'arrache. l'autre rite qui ramène vulkan à la vie c'est le sacrifice d'un de ses hommes aussi, et un peu guidé par Magnus(la prophecie en question) là aussi y'a un grosse dimension psy mais c'est à chaque fois pour le soigner/ramener. ça n'a rien à voir avec le processus de création d'un perpétuel...

 

Pour la source du pouvoir de régénération, il me semble assez étonnant qu'un tel pouvoir soit biologique, mais c'est pas impossible. ça peut se tenir même si je trouve que le coup de Vulkan qui tombe de l'orbite (de l'orbite quoi! On ne sort pas d'une orbite sans faire exprès en plus) et qui se régénère est quand même... audacieux. Par contre, je me pose une question sur ta phrase en gras, comment est-ce abordé dans les bouquins? C'est une affirmation péremptoire d'un narrateur omniscient ou c'est le discours d'un personnage? Parce que dans le deuxième cas, ça n'a pas de valeur fluffique puisque les personnages ont tous des connaissances limitées et qu'ils peuvent mentir ou se tromper de bonne foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[modo ON]

 

@hénuel et @Inquisiteur Thorstein On va se détendre un peu et changer de ton pour commencer parce que là, la seule chose de perpétuelle c'est vos tacles à répétition.

C'est le troisième rappel de la modération sur ce sujet.

Puis @hénuel Merci de laisser l'écriture en gras à la modération.

 

[modo OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<snip> HS

 

QUE NENNI !

 

Je pense que ce chaos est dû au Thousand son qui participe au débat,faut pas lui faire confiance c'est un SM du chaos de Tzeentch,il est maléfique et cherche a vous faire plonger dans les abîmes insondables du warp.

 

Ce qu'on sait des perpétuels c'est que : 

 

_Il se régène même quand tu le décapites.

_Il peut être psyker ou pas

_La Cabale est capable de crée des perpétuels (Légion de Dan Abnett) 

_Les seuls moyens de tuer un perpétuel de façon définitive sont de le faire écouter du JUL ou de le poignarder avec de la fulgurite ce qui est plus sympa pour lui...

 

[RAPPEL] La fulgurite c'est quoi ?

 

-> https://fr.wikipedia.org/wiki/Fulgurite

 

Pourquoi c'est efficace contre un perpétuel?

 

Parce que la fulgurite dans Warhammer 40k (en tout cas celle qui est super efficace contre un perpétuel) est créé par l'empereur lui même,en gros c'est un puissant éclaire psychique qui tape du sol et ça fait des chocapic ,la puissance de l'empereur reste dans le cailloux en forme de pointe.

 

ATTENTION SPÉCULATION:

Révélation

 Tout ceci me laisse à penser (c'est ma théorie) que l'empereur était,au 21 siècle de l'ancienne terra JUL,c'est pour ça que sa puissance est efficace contre les perpétuels.

C'est peut être pour ça que l'armure de l'empereur est dorée,elle est d'OR ET DE PLATINE....

https://imgur.com/a/ssJwP

 

 

Donc voilà ça c'est sur.

 

Maintenant la question de la réincarnation,je n'ai jamais entendu de réincarnation pour les perpétuels...

Est ce qu'un perpétuel est incorruptible? 

Comment les perpétuels sont perçu par l'inquisition en 40k? (la plupart apparaissent en 30k mais bon,on a des infos?)

Y a plein de truc a dire...

 

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, HeresyEveryWhere a dit :

qu'ils vont balancer des infos

Je suis le seul à avoir quoté les bouquins...Et aussi à avoir sorti les nom pour que chacun puisse rechercher dans sa biblio etc...de quoi il en retourne...Donc ouais j'ai laché duex trois infos quand même.
Pour la corruptibilité d'un perpétuel, ben déjà bosser contre l'humanité ça ne dérange pas certains(dans un premier temps Grammaticus, Damon) la Cabale les a pas mal détourné, quand être corrompu par le chaos enfin les dieux de la ruine, rien ne l'empêche dans les livres.
Dans les perpétuels avérés aucun n'est tombé côté chaos, y'a aussi les deux chevaliers gris bon pour eux c'est difficile.
-Après si tu creuse le sujet de ceux qui ont des pouvoirs similaires aux perpétuels genre vivre des siècles etc...Y'a certains perso qui deviennent interessant sur le sujet, comme Moriana qui était soit-disant active durant l'hérésie, qui a vécu vraiment longtemps et qui après avoir fait parti des fondateurs de l'inquisition s'est tourné vers le chaos, le truc c'est que quand on sert les dieux du chaos et qu'on vit dans le warp on ne vieilli plus. Donc rien n'atteste que c'est une Perpetuelle. Comme le malcador/Empereur qui sont des perso qu'on pense perpétuels (Malcador guérit tout de même d'une blessure faite pas Lorgar et d'un vol plané de plusieurs mètres) mais peut être juste ses pouvoirs psy, ou l'empereur qui le garde en vie(comme Khayon et son eldar noire).
Mais dans les bouquins rien n'atteste qu'un perpetuel à sombré chez les dieux du chaos, Mais on sait que trahir l'humanité ça ne pose pas trop de soucis.
Autre petite info Ollanius pius dit que les perpetuels sont une branche ancienne de l'humanité(lui est né en -15.000 il est plus vieux que l'empereur.) par contre je peux pas quoter le texte car l'info viend de l'audiobook suivant, qui nous montre aussi un des rares vrai voyage dans le temps du fluff(WTF!):
Perpetual%20MP3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, HeresyEveryWhere a dit :

Est ce qu'un perpétuel est incorruptible?

 

Je dirais que les Perpétuels sont corruptibles tant que rien dans le fluff n'affirmera le contraire. Cette capacité (mutation biologique ou liée au Warp peu importe ici) n'est en rien liée à ce qu'on connaît de la corruption Chaotique. Enfin, je suppose que c'est de ce type de corruption que tu veux parler.

 

Si tu poses cette question pour faire un parallèle avec les Senseï qui ne peuvent pas être corrompus, notons qu'il y a ici une différence fondamentale entre les Perpétuels et les Senseï (enfin, ceux qui connaissent mieux les perpétuels et la BL me corrigeront).

 

Les Senseï, tels qu'abordés dans la note interne GW, dispo sur Taran:

Citation

Les Sensei sont les fils de l’Empereur et sont, comme on le sait, immortels. Ils incarnent les qualités du Star Child. Ils n’ont pas d’âmes indépendantes pour le Chaos, leur âme collective fait partie du Star Child. Leurs pensées et leurs actions ne forment pas une âme, mais encouragent directement le développement du Star Child. Cela leur permet d’utiliser l’énergie psychique de ce dernier directement et c’est une source bien plus vaste et puissante qu’une âme unique. Leurs âmes étant protégées du Chaos, ils ne sont pas faciles à atteindre.

 

Ils ne possèdent pas d'âme propre mais sont une part du Starchild. En conséquence, ils pensent, ressentent et agissent selon la personnalité du Starchild et ne peuvent donc pas nourrir les dieux du Chaos, ni être absorbés lors de leur mort. Ils se rapprochent plus d'avatars du Starchild que d'un humain libre de penser et agir à sa guise. Ils n'ont en fait pas de volonté propre.

 

De ce que je sais des Perpétuels, leur particularité ne les empêche pas d'être des humains entiers et de potentiellement ressentir tout le panel "standard" d'émotions humaines. A partir de là, ils peuvent alimenter le Chaos et ils peuvent être pervertis.

 

Il y a 18 heures, HeresyEveryWhere a dit :

Comment les perpétuels sont perçu par l'inquisition en 40k? (la plupart apparaissent en 30k mais bon,on a des infos?)

 

La première question, c'est: existe-t-il encore des Perpétuels en 40K? On sait qu'il y en avait quelques uns en 30K (mais rien sur leur nombre total je crois) et on sait qu'ils peuvent mourir, seulement via la fulgurite pour l'instant. Mais entre deux, 10'000 ans sont passés.

 

S'il en existe encore au 41e millénaire, je dirais que leur sort est le même que celui des Senseï. Ne connaissant aucune source sur le sujet, j'extrapole mais bien qu'il soient très différents par essence, un humain du 41e n'a pas toutes ces infos, et ce qu'il en voit est la même chose au final: des êtres éternellement jeunes qui sont dotés de puissants pouvoirs de régénération.

 

Et là, Taran nous dit:

Citation

Au fil des millénaires, les Sensei (tel que la descendance de l'Empereur se nomme elle-même) sont devenus des experts en dissimulation parmi les rangs de l'Humanité. Ignorant leurs origines et leur authentique héritage, ils sont persécutés et dénigrés comme "sorciers" et "démons" par les humains normaux. Leur seul crime est de ne pas vieillir. Leur invisibilité aux yeux des psykers les a aidé à rester cachés dans la foule anonyme de l'Humanité. Au 41ème millénaire, peu en dehors des Illuminati et de l'Inquisition sont au courant de leur existence autrement que par les contes folkloriques tel celui du "Capitaine éternel" ou de "l'Inquisiteur errant".

 

On notera que l'Inquisition est au courant de l'existence d'humains immortels, mais ils ne connaissent pas leur vraie nature. En conséquence (Taran, encore et toujours):

Citation

L'Empereur et les Sensei ne connaissent pas leur relation. Le premier ne peut pas "voir" quelque chose qui n'existe pas psychiquement et les seconds n'ont aucune raison de penser qu'ils sont en rapport avec l'Empereur. Résultat, l'Inquisition traque les Sensei comme de dangereux mutants, probablement alliés aux forces du Chaos.

 

Cette dernière citation est très intéressante: l'Inquisition, qui possède un savoir immense sur le Warp et les pouvoirs qui en découlent, considère que ce don d'immortalité est une mutation. Sans l'affirmer clairement, ça va pas mal dans le sens de l'Inquisiteur Thorstein qui lie cette faculté au Warp: si les plus érudits peuvent se tromper sur la nature des Senseï, des Astartes de 30K (qui n'ont que très peu de connaissances du Warp) peuvent se tromper sur la nature des Perpétuels.

 

A noter que les Senseï seront sans doute beaucoup plus facilement persécutés que des Perpétuels. Agissant selon la volonté du Star Child, ils combattent les injustices et inégalités et se retrouvent vite à se lever contre la structure impériale. Ce qui n'est pas le cas des Perpétuels.
 

Citation

 

Les Sensei sont des héros voyageant à travers la galaxie, parfois en compagnie d'une bande d'autres héros. Les pouvoirs psychiques d'un Sensei en font un dangereux hérétique aux yeux de l'Imperium et donc lui et ses compagnons risquent la capture et la mort aux mains de l'Inquisition ou d'autres forces impériales. Ils ne sont pas tant ennemis de l'Imperium que de la répression et de l'injustice sous tous ses aspects. La répression existe dans l'Imperium, souvent justifiée, mais en aucun cas entièrement. Où qu'un Sensei apparaisse, il peut être sûr d'un énorme soutien de la part du peuple, alors que les forces du gouvernement oppresseur l'identifient comme l'ennemi.

Les bandes d'aventuriers des Senseï

L'Imperium voit dans les Sensei et leurs compagnons de dangereux bandits, des nihilistes et des psykers qui, s'ils ne sont alliés au Chaos, affaiblissent les remparts de l'Imperium contre cette même menace.

Partout dans l'Imperium, des forces sont déployées pour chasser les groupes de Sensei. De ce fait, ces derniers sont forcés d'agir en hors-la-loi. Cependant, le conflit n'affaiblit pas la résolution des deux cotés. L'Imperium est renforcé par la résolution des forces impériales, alors que les Sensei sont motivés par leur bataille contre la cruauté et l'oppression.

 

 

EDIT: je ne vois pas non plus la référence aux Chevaliers Gris Perpétuels du Codex V5 à part ça. Mais il me semble que dans Pandorax, il y a un Astartes ayant vécu 10'000 ans, peut-être un Perpétuel?

 

EDIT2: est-ce que tu penses au Justicar Thawn en fait?

Modifié par $word
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après des recherches plus précises : le Justicar Thawn a vu son histoire a priori retcon depuis la v5. Effectivement il était un Perpétuel à l'poque. Ce ne semble plus être le cas aujourd'hui : à oublier.

 

Quant à Pandorax, il s'agit d'Epimetheus. Il n'est pas un Perpétuel, il est "simplement" resté en léthargie pendant presque 10.000 ans, jusqu'à la réouverture de la Cache de la Damnation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais lh'histoire du chevalier gris je me souviens juste qu'il s'était fait buté par un démon de slaanesh et s'est reveillé dans son cerceuil, et que l'inquisition a cherché à savoir comment, aucune influence du chaos détecté, mais ouais son histoire a disparu des codexs suivants.J'ai plus les sources sous les yeux.
En 40k pas de trace de vrais perpétuels, sainte Célestine bénéficie d'un soutien de taille pour ses résurrections, et Vulkan on sait pas ou il en est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Kaptain a dit :

Quant à Pandorax, il s'agit d'Epimetheus. Il n'est pas un Perpétuel, il est "simplement" resté en léthargie pendant presque 10.000 ans, jusqu'à la réouverture de la Cache de la Damnation.

 

d'ailleur on a des nouvelles de lui depuis sa capture par Abbadon ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, et le roman a déjà 5 ans, on est pas à l'abri qu'il fasse partie des pertes de l'évolution du fluff. Notamment de celui d'Abaddon.

La motivation de ce dernier était de capturer un autre des fondateurs d'origine des Chevaliers Gris, or qu'on nous en sorte un du formol était déjà assez osé, qu'on sous-entende qu'au moins un autre serait encore en vie devient carrément trop audacieux. À mon humble avis on ne risque pas d'entendre de nouveau parler d'Epimetheus à l'époque contemporaine (parce que dans un prequel sur la fondation des CG, par contre, ça me semble inévitable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, tealc a dit :

d'ailleur on a des nouvelles de lui depuis sa capture par Abbadon ? 

Oui, mais c'est une spéculation, dans L'Oeil d'Ezekiel sorti il n'y a pas si longtemps, un space marine battle sur les DAJe quote depuis le forum Black Librarium:

Révélation

 

Citation

Les DA et Draigo dans la vision que lui montre le démon trouve un space marine attacher privé de sa langue avec un humain greffé a son dos. Il s'agit très probablement d'Epimetheus, déchu et membre fondateur des chevaliers gris, qui se fait capturer par abbadon dans le battle pandorax.

 

 

 

 

 

Sans doute un teasing pour son retour.

Je met le lien: http://www.black-librarium.com/t4407-space-marine-battles-l-oeil-d-ezekiel-de-cz-dunn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

C'est pas des gosses au sens biologique si je ne m'abuse. L'empereur aurait purgé son âme de certaines parties humaines (genre la bonté, la joie, etc) pour être sûr que ces éléments ne soient pas souillés par le chaos au moment de tuer Horus. Ces fragments d'âme auraient alors donné naissance au starchild, qui croît en puissance avec le temps et donne leurs pouvoirs aux senseï.
Bon mes souvenirs sont vagues, il y a un lien qui est passé sur le warfo concernant cette partie du fluff expliquée par ses auteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un certain Kraeger (?) est un perpétuel et anciennement un légionnaire Iron Warrior et un soldat nazi cannibale (voir Tempête d'Acier il me semble)
Hors, ce Kraeger n'avait pas de potentiel psychique, et après 10.000 ans à baigner dans un environnement chaotique n'a rien manifesté non plus.
Donc la "perpetualisation" semble être une mutation physique (d'où l'histoire de régénération de tissus cellulaires).

Mais c'est aussi en combinaison avec une aptitude psychique appelé réincarnation :
On sait que les eldars et les chamans pouvait faire survivre leur âme dans le warp le temps de se fondre dans un nouvel être vivant sans perdre leur personnalité.
Survivre dans le warp (en tant qu'âme) demande une force de caractère phénoménale (la Gorgone) ou un énorme potentiel psychique (Sanguinius).

C'est certainement une combinaison physique + psychique qui permet celà, et l'un dans l'autre détruire un de ces composants éliminera le perpétuel :
- l'Empereur a annihilé l'âme d'Horus pour quelle ne puisse pas revenir (et avec succès, car ses clones n'était pas "lui" à la différence de Ferrus Manus)
- le Sigilite qui tombe en poussière (et qui n'a plus rien à régénérer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Swompy Time a dit :

Un certain Kraeger (?) est un perpétuel et anciennement un légionnaire Iron Warrior et un soldat nazi cannibale (voir Tempête d'Acier il me semble)
Hors, ce Kraeger n'avait pas de potentiel psychique, et après 10.000 ans à baigner dans un environnement chaotique n'a rien manifesté non plus.
Donc la "perpetualisation" semble être une mutation physique (d'où l'histoire de régénération de tissus cellulaires).


wow wow wow Kroeger l'Iron Warrior n'a jamais été un perpétuel. Il meurt même dans déluge d'acier de la main de celle qu'il avait pris comme esclave après qu'elle ai enfilé son armure.
Le passage où tu parle de nazi cannibal est totalement faux.
Déjà parce que c'est un flashback de la première guerre mondiale, dans les tranchées,  donc pas de nazi. Et aussi parce que ça n'est rien d'autre qu'une vision qu'il se met à avoir lorsqu'il cède à Khorne. Il voit plein d'autres choses mais ce ne sont pas des vies passées. 
Le gars est un Iron Warrior standard, né sur Olympia, recruté dans les légions.
( L'ange Exterminatus et Déluge d'Acier )


Ensuite être perpétuel n'a rien à voir avec les pouvoirs psychiques, Ollanius Person n'a aucun pouvoir. Damon Prytanis n'a aucun pouvoir psy non plus. VULKAN n'a pas de potentiel psychique ( même si je vous accorde que son cas est particulier (primarque/warp/toussa toussa )).

Modifié par Yllithian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.