Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les pouvoirs des Sensei et des Perpétuels


HeresyEveryWhere

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Yllithian a dit :

wow wow wow Kroeger l'Iron Warrior n'a jamais été un perpétuel. Il meurt même dans déluge d'acier de la main de celle qu'il avait pris comme esclave après qu'elle ai enfilé son armure.

Il faudra que je relise le passage, mais j'avais aussi compris qu'il s'agissait d'un perpétuel. Même si je préfère la version que tu avances de visions de Khorne, il me semble que la canon est le perpétuel. Au pire des cas, si c'est sujet à interprétation la BL tranchera quand il faudra.

 

Il y a 2 heures, Kaptain a dit :

Sans compter que je ne sais pas d'où sort cette idée saugrenue que les âmes de Ferrus et Sanguinius sont toujours indemnes dans le warp... 

 

Sanguinus, ça vient des codex avec le sanguinor. Mais maintenant que les livres ont révélé l'origine du sanguinor, il n'y a plus aucun fondement. A voir maintenant comment il va mourrir sur Terra. Ce ne serait pas impossible que GW veulent faire revenir son âme au 41 millénaire malheureusement.

 

Pour Ferrus, dans le maitre de l'humanité, L'Empereur invoque des spectres ayant la forme des morts d'Istvaan III, ça dure 1/2 page et selon moi c'est juste la forme qu'il donne car ça l'amuse. A part ça rien sur l'âme de Ferrus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis gourré, c'était la première guerre mondiale. Bon, il était quand même cannibale (de mémoire, il dégustait un cadavre avant de se prendre ... un Ollinus Pius dans la figure. Ollinus qui fera aussi le Vietnam. Il a été bien occupé).
Aux dernières nouvelles, Dante dans une de ses visions après un sauvetage du Sanguinir a vu Sanguinus derrière lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dias Irae a dit :

Il faudra que je relise le passage, mais j'avais aussi compris qu'il s'agissait d'un perpétuel. Même si je préfère la version que tu avances de visions de Khorne, il me semble que la canon est le perpétuel. Au pire des cas, si c'est sujet à interprétation la BL tranchera quand il faudra.

Va falloir éclaircir tout ça,la plupart du temps les perpétuel sont des être bienfaisant,l'empereur connait leurs valeurs et s'est entouré de certains d'entres eux pour aller sur Molech.

 

Quelqu'un connait des perpétuels maléfique ici (de source sur).

Il y a 2 heures, Dias Irae a dit :

révélé l'origine du sanguinor,

Tu peux préciser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul indice récent d'un exemple de persistence de l'âme de Sanguinius qu'on ai eu, c'est à l'intérieur du Vengeful Spirit. Il y a une statue de Sanguinius en cristal qui pousse à divers endroits du vaisseau. Ça serait un peu comme l'emprunte de son combat/décès contre Horus. D'ailleurs, les légionnaires s'éclatent à la profaner ou l'exploser. Mais elle finit toujours à se re-cristaliser quelque part.

 

Second Tome de la genèse de la Black Légion.

Modifié par Yllithian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a rien à voir avec la persistance de son âme, les cristaux du Vengeful Spirit sont des échos psychiques de tous les morts de la dernière bataille du siège de Terra. Que les âmes des personnages concernés existent toujours ou pas n'a pas d'importance dans le phénomène, très similaire à celui qui pollue les Blood Angels.

 

Quant à la vision de Dante, elle n'a elle non plus aucune valeur de preuve ou même d'indice, les visions dans W40K mettent régulièrement en scène des personnages décédés depuis longtemps. Avoir une vision de quelqu'un n'a jamais signifié que ce quelqu'un soit vivant ou que son âme persiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, HeresyEveryWhere a dit :

Va falloir éclaircir tout ça,la plupart du temps les perpétuel sont des être bienfaisant,l'empereur connait leurs valeurs et s'est entouré de certains d'entres eux pour aller sur Molech.

  

 Quelqu'un connait des perpétuels maléfique ici (de source sur).

Dans vieille terre, tu croises des perpétuels qui n'ont pas énormément de scrupules. De plus dans Legion, (il faudra que je reregarde), je crois que Gramaticus sous entend que la Cabale n'hésite pas à se salir les mains avec des individus peu recommandables. De là à dire qu'ils ont pu transformer des salopards en perpétuels, il n'y a qu'un pas.

 

Il y a 10 heures, HeresyEveryWhere a dit :
Il y a 13 heures, Dias Irae a dit :

révélé l'origine du sanguinor,

Tu peux préciser?

Il me semble que c'est dans une des nouvelles de L'oeil de Terra, deux des gardes sanguiniens meurent et ça fait le sanguinor (j'ai pas tout compris sur ce point). Il remplit le rôle de héraut de Sanguinus, e le remplace de temps à autre sur le trône de l'Imperium secundus. http://www.black-librarium.com/t4233-l-oeil-de-terra-recueil?highlight=oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Dias Irae a dit :

Quelqu'un connait des perpétuels maléfique ici (de source sur).

Il me semble que l'un des perpétuels (Grammaticus ?) est l'assassin de Martin Luther King.
C'est pas un acte maléfique, mais ça me semble random comme façon de s'opposer au Chaos

Modifié par Swompy Time
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kaptain a dit :

Le principe c'est qu'il s'agit d'un rôle représentatif symbolique. La fonction doit être anonyme. Donc à l'origine il y avait deux astartes potentiels pour devenir Sanguinor, un a pris le masque, l'autre meurt, comme cela l'anonymat est préservé. 

 

Dans tempête de la ruine le héraut a un rôle plus important qu'un simple symbole quand même , il retient un démon majeur du chaos universelle tout de même , sans parler du fait qu'il arrive inexplicablement a calmer sans soucis la rage noir de sanguinus.

 Bon après on peut surement critiquer l'écriture du bouquin et la pirouette scénaristique où un simple space marine retient sans soucis un démon majeur tout en émanant une aura angélique , le tout a cheval entre une faille warp et la réalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Point 206 article "500 fact" du 19 octobre 2018 sur warhammer community.

 

206 ."Some humans in the Warhammer 40,000 universe bear a rare feature that makes them functionally immortal. They are known as Perpetuals, and the two most famous examples are Vulkan, the Primarch of the Salamanders Legion, and the Emperor of Mankind."

 

L'Empereur a-t-il déja été decrit en tant que perpetuel ?

Car dans l'idée le gens le pensent mortel d'ou l'hesitation et le debat quand a debrancher papy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba vus que c'est la fusion de milliers d’âmes d'anciens Chaman qui se sont réincarnée techniquement sa suit le processus perpétuel , mais vus qu'il n'est plus jamais mort depuis sa naissance en tant qu'empereur il y a 48000 ans ba personne ne peut le savoir , d'où la peur de le débrancher , on peut supposser qu'il est immortel et qu'il peut se réincarner vus sa puissance colossalle mais personne n'en est sur et comme de toute maniere on peut pas le débrancher sous peine de voir le Chaos apparaitre sur Terra , ba voila :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, thunderjul a dit :

L'Empereur a-t-il déja été decrit en tant que perpetuel ?

pas explicitement, mais Grammaticus laisse entendre que l'empereur et lui sont semblables(c'est l'Empereur qui voit en lui qqun de similaire), pourtant l'Empereur n'a pas les qualité d'un perpétuels: Niveau regénération ben ça fait 10.000ans qu'il confit dans son sarcophage(Neofluff 2018), alors que chez vulkan la regénération commence dès le moindre dommage, Donc on pense naturellement à un perpétuel quand on parle de l'Empereur juste à cause de son age, il n'a pourtant fait montre d'aucun indice que ferait penser à un vrai perpetuel, Il peut très bien se maintenir grâce à ses pouvoirs psy ou avoir altéré son ADN pour ne pas vieillir. Mais quand Drach'nyen ou Horus le chatouillent un peu trop il met un bon moment à s'en remettre...Par contre les indice qui le ferait passer pour un psyker quasi divin ça y'en a...Convocation des âmes de ses serviteurs, parties de lui qui voyage dans le Warp et pénètre les champs Geller des vaisseaux(Imperius!). Donc même si c'est pas un perpetuel naturel c'est vrai qu'il est solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, hénuel a dit :

pas explicitement, mais Grammaticus laisse entendre que l'empereur et lui sont semblables(c'est l'Empereur qui voit en lui qqun de similaire), pourtant l'Empereur n'a pas les qualité d'un perpétuels: Niveau regénération ben ça fait 10.000ans qu'il confit dans son sarcophage(Neofluff 2018), alors que chez vulkan la regénération commence dès le moindre dommage, Donc on pense naturellement à un perpétuel quand on parle de l'Empereur juste à cause de son age, il n'a pourtant fait montre d'aucun indice que ferait penser à un vrai perpetuel, Il peut très bien se maintenir grâce à ses pouvoirs psy ou avoir altéré son ADN pour ne pas vieillir. Mais quand Drach'nyen ou Horus le chatouillent un peu trop il met un bon moment à s'en remettre...Par contre les indice qui le ferait passer pour un psyker quasi divin ça y'en a...Convocation des âmes de ses serviteurs, parties de lui qui voyage dans le Warp et pénètre les champs Geller des vaisseaux(Imperius!). Donc même si c'est pas un perpetuel naturel c'est vrai qu'il est solide.

 

Faut vraiment que je retrouves cette histoire de poison de Nurgle sur la masse d'Horus au moment du combat pour bloquer justement les pouvoirs de régénération de l'empereur...

 

Il y a 8 heures, hénuel a dit :

parties de lui qui voyage dans le Warp et pénètre les champs Geller des vaisseaux

ça vient d'ou ça? 

 

 

Modifié par HeresyEveryWhere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vision de Dante, ce dernier est à l'article de la mort. Je ne sais plus par contre si Sanguinius lui apparait en rêve/délire, ainsi que le Sanguinor ou si c'est le Sanguinor qui le conduit à Sanguinius dans ce même rêve/délire. Ce qui change quand même pas mal la donne je vous l'accorde. Il faudrait que je relise ce passage. Sinon, le Primarch lui parle et lui dit de poursuivre le combat, etc....

Précisons que Mephiston se raccroche à la vie également suite à une vision de Sanguinius qui le lui demande.

ça fait quand même deux faits clairement actés d'une vision de Sanguinius parlant à ses fils.

 

Dante a une relation "privilégiée" avec le Sanguinor. Ce dernier l'a aidé depuis le début de son enfance et son choix de tenter les épreuves pour devenir SM. Et ils se reverront plusieurs fois par la suite. Cf le bouquin sur Dante qui d'ailleurs porte le même nom... :)

 

Le Sanguinor est à la base un des gardes sanguiniens qui a été choisi pour devenir le Herault de Sanguinius alors qu'il était l'empereur de l'Imperium Secondus. Il devait recevoir les audiences, etc... du moins ça c'est dans une des nouvelles dans un des recueils. Il a été créé car Sanguinius ne se plaisait pas en empereur. Son rôle était en effet représentatif et symbolique.

Dans le livre Ruinstorm, la Sanguinor semble déjà posséder des pouvoirs singuliers, se manifestant presque magiquement auprès de Sanguinius alors que ce dernier ne se rappelle pas qu'il était là, etc... limite il apparait comme une part réelle du côté lumineux de Sanguinius. C'est un parangon de la lumière qui aide et oriente déjà son génosire. Et niveau puissance il retient quand même un démon supérieur, Madail qui si l'on en croit un peu les superlatifs se trouve au dessus des démons majeurs, avec un pouvoir que même un Primarch a du mal à vaincre.

Rien n'est expliqué sur cette transition entre ces deux époques proches (création du sanguinor et l'aspect quasi magique qu'il obtient par la suite). Bon après Ruinstorm c'est pas non plus le meilleur livre sur l'hérésie.

 

Le problème est que l'on passe d'un Sanguinor du codex qui est un "je ne sais quoi", une projection psychique du côté lumineux des BA, ou Azkaellon lui même, à un garde sanguinien anonyme choisi par le sort. Et de ce garde sanguinien on repasse à un truc ésotérique dont on ne sait pas grand chose...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Abhoran a dit :

Pour la vision de Dante, ce dernier est à l'article de la mort. Je ne sais plus par contre si Sanguinius lui apparait en rêve/délire, ainsi que le Sanguinor ou si c'est le Sanguinor qui le conduit à Sanguinius dans ce même rêve/délire. Ce qui change quand même pas mal la donne je vous l'accorde. Il faudrait que je relise ce passage. Sinon, le Primarch lui parle et lui dit de poursuivre le combat, etc....

Précisons que Mephiston se raccroche à la vie également suite à une vision de Sanguinius qui le lui demande.

ça fait quand même deux faits clairement actés d'une vision de Sanguinius parlant à ses fils.

 

Ça ne change rien au fait que ce sont des visions, et rien d'autre. À aucun moment il ne s'agit d'une communication télépathique entre Sanguinius et un Blood Angel, mais seulement d'un Blodd Angel qui délire et qui fantasme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Dias Irae a dit :

Grammaticus n'est pas perpetuel à ce moment là

oui effectivement c'est le côté psyker que l'Empereur note. Au temps pour moi!

 

Il y a 5 heures, HeresyEveryWhere a dit :
Il y a 14 heures, hénuel a dit :

parties de lui qui voyage dans le Warp et pénètre les champs Geller des vaisseaux

ça vient d'ou ça? 

 

Techniquement c'est vrai Imperius est l'Avatar de l'astronomican mais bon de l'Empereur il le dit lui même:
"I am what remains of the Song of Salvation. I am His will rendered in silent light, sent forth to guide a billion vessels home. I am what remains of the Emperor now that His body is dead and His mind is dying...am Imperious, the Avatar of the Astronomican."
Le gars se pointe hop comme ça comme une fleur pour tailler la bavette dans un vaisseau tranquile, (les champs geller ça bloque seulement les démons)...Bon il aime pas des masses les tirs de bolters, mais il délivre son message au moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.