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question ork


flob

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bonjour 

 

Alors je viens vers vous car j'ai plusieurs questions, ainsi qu'un petit retour de parties

 

L'ajout des points pour 10 ork autour d'un weirboyz ça marche aussi pour l'abjuration ou pas ?

Autres petites questions surement déjà demander mais au cas ou 

Les painboy c'est bien des socle de 25 , 32 ou 40mm? 

pour un big mek avec un champs de force kustom c'est bien 40mm?

et les weirdboy c'est bien du 40mm aussi ?

 

 

Je fais un petit retour de partie si cela peut intéresser ou m’aider aussi, je présise que c’est des liste dur (enfin en ork c’est pas facile de faire dur mdr, vivement le codex)

 

Hier j’ai fait deux parties contre un détachement culte mechanicus : belisarius, 4 robot kastelan, 1Cybernetica Datasmith, 20 electropriest, et un détachement costodes : 9 motos et 1 parton en moto.

 

Moi : 6*30 boy, 2*5 komando, 7 weirdboy, 3 painboy, 2 big mek, un warboss.

 

Perdu les deux parties (5-15 et 2-18), je précise juste que mon adversaire avait déjà jouer cette liste contre un excellant joueur qui a probablement créé la liste donc pas moi mdr, donc il s’est mis loin de mes smites, à réduit mes boyz au fur et à mesure puis une fois épuiser est venus taper mes persos avec les motos.

 

La première partie perdue car c’était mon dépucelage d’ork mrd, la deuxième légé avantage pour moi au malstrom, mais comme on comptait les unité perdues bas défaites mdr.

 

Avec tous ce que j’ai pris dans la tronche en tire : entre 150-250 par tour, franchement avec la 5++ et la fnp j’ai pas mal sauvé de monde perte d’environ 30-40 par tour je tiens jusqu’au T3 -T4. J’ai fait deux fois la même erreur après contre une autre liste je pense que c’est moins grave, j’ai envoyé une bande de 30 ork avec le eul saut (30boyz c’est un tour quand même).

Le pire c’est la deuxième partie à la contre charge perte de juste 21boyz, donc test de moral raté et en plus pas beaucoup d’impact au cac mdr donc rangement de la bande au chaud dans la mallette mdr.

 

Après mes kommando n’ont pas été très utile je trouve.

2*45 pts pour prendre 2pts au malstrom c’est mieux que de prendre 15 boyz pour tenir ½ tour de plus et augmenter les smites ?

 

Lui n’est jamais venus au CaC donc bon je ne sais pas trop si c’est fort mdr. De plus je me demande si 6 ou 6 ½ bande full cac c’est bien, je pense mettre quand même mettre une bande ou deux avec des flingues car porté 18 assaut 2 . Quesque vous en pensé ? la portée de 12 c’est limite ça fait juste 180 boyz qui discute en priant de pas prendre une dakka mdr .

 

 Enfin question pour le regroupement des unités, si je regroupe deux unités, l’unité regroupé compte comme un unité perdu dans les KP ou pas ?

 

Voila merci bien pour votre aide

 

Flob

 

 

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Salut Flob

 

Unitée regroupée compte comme un seul KP

 

Pour te répondre rapidement, avec 180 boyz sur la table tu devais certainement jouer en 2000 pts.

La liste que tu as joué est très performante mais malheureusement pour nous les Orks, ont a pas mal de némésis. 

Quelques petites choses dans ta liste peuvent être améliorées et optimisées.

 

1er point : Le spam bizarboys est connu pour être très efficace en v8, malheureusement nous ne pouvons utiliser qu'un seul pouvoir psychique par tour hors smite.

Le smite est très puissant pour soutenir t'es autres unitées , mais à papatte si ton adversaire se retranche tu vas jamais pouvoir t'en servir tôt dans la partie. De plus tu dois faire attention à la règle des personnages il ne doit pas être placé en 1ere ligne ( tu perds donc en portée).

 

2eme point : Les pistols boyz sont très efficace si ils sont suffisamment nombreux à closer. Les Orks souffre de leur faible résistance que ce soit au Tir ou au CaC. 

Ta liste est menaçante et a une énorme empreinte au sol mais souffre d'un défaut majeur. La mobilité y est très faible et à très peu d'impact en début de partie.

Un boys a 5 ps de mouvement et peut advance d'1d6. whoa quelle rapidité xD je fais 6 ps ce tour-ci peut être demain il me restera des boys. Les listes v8 ne font que du Dakka.

Plus tu es rapide à close moins tu te prends de Dakka et plus tu auras de boyz en fin de partie.

En plus de ça tu as le système de contre charge et la possibilité de pouvoir se désengager que GW à mis en place qui tue clairement les Orks par paquet de 30. Heureusement qu'on à la loi de la bande LOL.

 

Petite apartée

Le système de charge complètement aléatoire de GW avec 2d6 de charge mais WTF. GW à réussi à pondre une énième version d'un jeu qui se dit compétitif et ou l'aléatoire est omniprésent. La V5 était géniale pour la charge ( 6 ps pouf terminé) . ils ont récupéré la contre-charge de la V7 . GW Svouplait... 

Les Cp sont maintenant utilisé que pour relancé la charge et contre attaqué. 2/3 de réussir une Tp plus charge.

 

Vivement que le codex Orks sorte et qu'ils up notre armement ou notre ct. même nos QG tirent avec leurs pieds. à quelle moment tu peux sortir un gros mek avec Ct 5+ équipé d'un SAG et de ça vieille Svg 6+ pour un coût WTF en tournois. c'est même pas envisageable est en plus il lui faut une escouade pour le protéger... Les 3/4 des unités Orks sont soit trop chères soit inefficaces. seul les boyz , stormboyz, kommando, weirdboyz et tankbustas sont compétitif car profil pas dégeux par rapport à leur coût en point.

rien que les méganobz ça fait pleurer amuse toi à  comparer les coûts en points avec les Terminators et leur profils , c'est stupide...

Les transports rapide n'en parlons pas..  ils les ont détruits.

 

Je te conseille vivement d'essayer plusieurs pack de Stormboys par 30 accompagné d'un CFK à moto voir painboy à moto. c'est très rapide et ça close très vite (globalement au CaC au tour 2) et tu obligera ton adversaire à faire des choix difficiles ou des erreurs. 2 ou 3 pack feront l'affaire en plus de permettre de gérer les menaces volantes.

 

7 Bizarboys je trouve que ça fait Overkill (434 pts c'est beaucoup de pts dormant quand tu vois que 30 stormboyz full stuff font 253 pts ) , 3 voir 4 c'est suffisant selon moi pour faire tp t'es unitées. Tu ne peux te servir que d'un pouvoir par tour et si tu ne peux pas smite c'est un investissement inutile et des points qui dorment alors que ton adversaire aura lui 434 pts de Dakka utilisable dès le tour 1 à longue portée.

 

On sait tous que les Orks disparaissent très rapidement et que les tours 1,2 et 3 détermine généralement qui sera le vainqueur de la rencontre , c'est pourquoi il faut essayer de faire le plus de dégâts très très vite ( prend des boyz et fait leur passer 3 tour à courir et c'est la défaite assurée 100% vrai pour moi et pour tout le monde aussi je pense).

Assure t'es 3 ou 4 tp en début de partie.  

 

As - tu déjà essayé les pack de 30 fling boyz voir 40 avec le nouveau stratagème pour 1 Cp. Les fling boyz permettent de nettoyer les petites unitées voir grosse qui sont en formation serré ou non. Je les aimes bien pour clean, garder les objos ou dégraisser les escouades spécialisé anti-infanterie ce qui réduira drastiquement le nombre de mort par tour pour le reste de toute ton armée et t'offrira plus de survabilité. Leur Force 4 et leur 3 attaques au CaC sont suffisant pour terminer au close grâce au nob pincé.

Tu pourras toujours essayer de faire closer les fling boyz après el famoso tp + 60 tirs de fling --> 3 voir 4 Space-marines de morts. Retirer les figs devant changeront peut de chose si l'escouade est regroupé et que tu l'encercle. Plus la Svg es l'endu sont élever moins ça fonctionnera donc faire très attention, faire un focus sensé) et les tirs de contre charge seront moins violents. souvient toi que les charges après tp on pas mal de chance de foirer alors quitte à tout foirer, tu dégraisse son escouade de tir spécial Dakka et tu as en plus ta chance de le Rekt au CaC.

Plus ton pack est gros, plus il est menaçant et plus ton adversaire va devoir balancer du Dakka dessus. Cela préservera des tirs le reste de ton armée et elle pourra advance sereinement. Des boyz ça vaut rien t'a 31 pv et t'en à plein alors balance tes sceaux de dés le plus vite possible. sans blague 229 pts les 31 pv endu 4 avec 3 attaques en charge qui touche sur 3+ avec un petit nob qui met 4 patates force 10 sur du 4+ miam. le rêve de balancer 91 dés et voir ton adversaire pleurer.

 

Je verrais bien un truc du genre:

 3 Bizarboy ( objectif Tp les boyz et faire du smite à foison )  = 186 pts

1 Big Mek CFK moto  ( objectif préserver les stormboyz du T1/T2)  = 101 pts

1 Big boss pince moto ( objectif gérer les blindés anti -  infanterie E7 / créa monstrueuse E7) Trait Seigneur de guerre +1en force =99 pts

3 packs de 30 Stormboyz , nob pincé ( closer très vite) 253*3= 759 pts

2 packs de 30 fling boyz nob pincé ( objectif Tp dégraissage + charge unité spécialisé tir) 229*2= 458 pts

1 pack de 30 pistol boyz nob pincé ( objectif  Tp charge sur troupe) 229 pts

2 pack de kommando le plus nombreux possible avec lance flamme. ( objectif multiplication des menaces) 148*2= 294 pts

 

coût global de 2126 pts 

 

C'est plus coûteux et nécessite quelques ajustement en point en fonction de ce que t'aime ( pas sur de l'efficacité des kommandos). ta autant de fig mais mon dieu qu'est-ce qu'on y gagne en rapidité. Si le big boss te plait pas essais un painboy motard pour couvrir les stormboyz ou prend d'autre boyz. En prime ta plus de boyz ^^.

 

Les Cp seront utilisé pour les charge ratés et pouvoir psychique voir test de morale.

 

Cordialement.

 

Un Ork qui avait du temps à perdre

 

 

 

 

 

Modifié par Glorius Tancred
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Salut

 

@Kreell

merci bien pour la rep, j’aurai cru que le painboy sur du 32mm quand même.

 

@ glorius tancred

Merci pour toute ta rep qui est très constructive

1)      Si je comprends bien mdr (désolé des fois j’ai du mal) si je fais un regroupement mon adversaire ne marque pas de point de KP ?

2)      Je suis ok avec toi sur le bizarboys mais une fois que t’es à porter de smite ça fait très mal. Si tu smite avec les 7 c’est quand générale je suis pas loin du close car 18pt-5 de mouvement -4 de cordon donc bon ce tour ou le tour suivant c’est engluement.  Et avec 180-210boy au t3 je dois pouvoir engluer,

Après le but ai aussi d’avoir une très grosse emprise au sol avec un max d’objo dans les bande (4 mini).

3)      Je suis ok avec toi vivement que le codex sorte, car pour le moment c’est le seul truc a peux prêt jouable. mdr par contre moi j’aimerais plus un truck du genre boyz à 5pts et force 5 pour la svg ça ne me gêne pas ou alors 5pts un endu à 5 (mais je pense que c’est shiter mdr) et pa-1 des kikoups. Après je pense que GW vas pas booster les troupes en général mais vas faire de bon voir très bon turc avec les clans. (ce qui serrai marrant c’est que chaque clans à une spécialité , le tire le cac …)

4)      Oui tu as peux être raison avec les pack de stormboys après franchement je pense que si tu envoyes des pack de 30 au milieux du champs de bataille sans cfk et sans fnp c’est la mort assurer, mais je vais essayer, est-il possible de mettre un painboy sur motos ? En gros je pense faire deux pack un pack lents a pies avec les weirdboyz , et un pack avec les stormes qui ce coupera des que l’on est arrivé au close. (mon souci trouver 90 storm qui ne me coute pas la peau des couilles mdr). Pour tp les troupe c’est bien après il faut pas rater la charge mdr et surtout ne pas  avoir de lance flamme en fasse ou autre bonne unité de saturation mdr, la dernière partie j’ai pris quand meme 27 svg à faire en contre charge pa -1 donc 26 fnp ca fait mal mdr et le pull en laine contre le balle ça fait pas grand-chose mdr).

 

 

Du coup pour abjurer les pouvoir psy les +1 pour 10 figue ca marche ou pas ?

 

 

cordialement FLOB

 

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Le bonus de +1 par tranche de 10 figs ayant le mot-clé [ORK] ne fonctionne "que " pour lancer des sorts mais pas pour abjurer et c'est déjà très fort pour lancer des smite à D6 BM!

+1 pour au moins une unité de 30 Stormboyz INDISPENSABLE acconmpagnés d'un BB motard, je joue 2 painboyz à pied et je fais des cordons ce qui me suffit presque toujours, pas vraiment besoin d'en mettre un à moto.

Si les moto-jets custodes ont le mot-clé véhicule? les tankbustas sont top contre les véhicules...

Les kommandos sont pas mal pour scorer au maëlstrom mais c'est presque tout.

 

 

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Salut

 

Merci @Thyrio pour la réponse.

 

Bon demain je fais une partie contre un nouveau joueur je ne sais pas ce qu’il va jouer.

Je vais tenter une autre liste avec deux packs différents :

 

Le premier : que me servira d’emprise au sol avec un contrôle d’objo et de masse,

1 Big mek avec champ de force

1 painboy

4 weirdboy (2 avec eul’saut et les deux autres, un de chaque sort).

2*30 boy CaC

1*30 boy à flingue

1*26 boy Cac

Je pense soit enlevez 10 boy et faire une petite unité de 16, ou un weirdboy mais franchement je pense que 3 c’est trop juste et plus d’intérêt à ce pack et rajouter un warboss pour le moral. (Car même avec la loi de la bande c’est chaud).

 

Le deuxième : pour aller vite au CaC et impacter en masse un max d’unité

1 big mek à moto avec champ de force

1 painboy à moto aussi (franchement au CaC ce n’est quand même pas mal non plus je trouve)

3*30 stormboy

Je pense que mon ou mes adversaires vont viser les storm, et j’espère ne perde qu’une unité au T1 pour arriver avec 50-60 au CaC au T2 max.

 

Je ne suis pas sûr qu’avec cette liste les ork puissent gagner mais bon temps que l’on aura pas le codex je pense que c’est chaud.

J’espère qu’ils ne vont pas le louper et qu’il ne soit pas le top codex j’ai pas envie que tout le monde joue ork mdr

 

Si vous avez des coms n’hésitez pas je suis toujours preneur

 

Flob

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bonjour du coup pour ma dernière partie j'ai jouer cette liste:

 

1 Big mek avec champ de force

1 painboy

4 weirdboy (2 avec eul’saut et les deux autres, un de chaque sort).

2*30 boy CaC

1*30 boy à flingue

1*15 boy Cac

1big boss à pied

 

1 big mek à moto avec champ de force

1 painboy à moto aussi (franchement au CaC ce n’est quand même pas mal non plus je trouve)

3*30 stormboy

 

Bon j'ai joué contre une armée qui tirait fort mais peux en nombre

 

Ont pas eu le temps de faire les 5tours mais déjà au T2 60-70% de l’armée bloqué au Cac dommage d’avoir raté mes deux charges à 9pts au t1 sinon j’aurai eu 90 storm au close

Au T3 puis que 2 unité pour tirer et me restai encore 60 Storm au Cac et mes 4 weirdboy commençait a smite le gros de l’armée.

 

Et encore une fois mon warboss à graisser ça pince toute la partie sans l’utiliser.

Je pense qu’un fois que j’ai close tout au t1 ou t2 j’envoie mon warboss avec le eul saut.

 

Au Cac je suis ok la saturation est géniale mais je me pose la question de pincer mes nobz mais si je fais ça j’enlève deux noyz pour chaque pince et ça fait chère je trouve perso.

 

Ou alors pincer juste 2 ou 3 nobz des stormboyz

 

Franchement je regarde pour jouer d’autre chose mais le reste est injouable je trouve sauf en fun et le stompa je vais le tester en partie très fun car faire une armée de 2000pts avec c’est chaud mdr

 

flob

.

 

 

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Mes expériences sont proches, en jouant moins de boyz et Storm mais en ajoutant un mekadread, 1 bw et des tankbustas pour varier.

les pinces sont indispensables au moins sur les Nobz Storm contre les volants selon moi, j'ai tombé des volants SM comme eldars avec.

 

Au fait vous jouez comme la charge de stormboyz à portée d'un BB, ils prennent quand même des BM sur un 1? Ou pas en bénéficiant de la règle du BB?

je n'ai pas trouvé de faq en parlant et je joue la règle des stormboyz comme prenant le pas sur l'autre pour ne pas polémiquer avec mes potes/adversaires.

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Salut thyrio 

 

merci pour toi pour ton retour d'expérience.

Alors cette liste est une liste "dur" ork je c'est de l'utopie avec l’index mdr.

Pour moi en compétitif tu ne peux pas jouer grand-chose d’autre, vus que les 2/3 des tires partes soit dans le ciel ou dans le pied des orks mdr.

 

Je vais pincer 2 des 3 nobz de storm. Après pour tomber les gros il y a les smites.

 

Pour moi la charge du strom se résolut comme suis :

1-je fait mon mouvement de 12 + une advance de 1D6

2-je ne peux tirer

3-je déclare ma charge

4-mon adversaire fait sont état (et tue personne enfin j’espère à chaque fois mdr)

5-je fait mon j’ai de charge si non réussi il ne se passe rien, si réussie je lance autant de dès que de figues qui reste a cette instant T. sur un 1 cela fait une BM qui pour moi est sauvable seulement avec le FP 6+ d’un painboyz. Le BB (Big mek 5++) ne serre à rien là c’est une BM.

 

 

Petites questions :

Pour le smite avec un joueur je n’étais pas d’accord voici les questions :

1-il est bien possible de faire un test psy même après avoir fait une advance.

2-je peux bien faire un test psy meme si je suis engagé au CaC.

3-je peux bien test un test psy bouste ou smite sur une unité engagé au CaC

 

Flob

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En fait le monsieur demandé si la règle du big boss prend le pas sur celle des stormz et si cela évite justement de lancer les dés pour les blessures mortelles en cas de charge après une advance.

 

Perso je ne lance pas les BM, mes adversaires n'ont jamais été choqués, et je précise toujours les 2 règles. 

 

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salut nagz

 

a oui pardon je vois de ce que tu parles oui je pense que tu utilises la régle du warboss pardon 

et donc pas de  BM à faire

 

sinon pour le psy? 

 

une autre question me tarode, le painboyz peux t'il se soigné lui meme 

Flob

 

 

Modifié par flob
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C'est dans la FAQ de printemps :

 

WARHAMMER 40,000 – INDEX: XENOS 2

Q : Que se passe-t-il quand une unité de Stormboyz déclare une

charge tout en étant à portée de l’aptitude Waaagh! d’un Ork

Warboss au début de la phase de Charge (en considérant que les

Stormboyz ont Avancé à ce tour) – doit-on quand même jeter un

D6 pour voir si les Stormboyz subissent des blessures mortelles

comme décrit dans leur aptitude À Fond lé Ballons ?

 

R : Non. Dans cette circonstance, on peut simplement

utiliser l’aptitude de l’Ork Warboss pour faire charger

l’unité (même si elle a Avancé) sans avoir besoin

d’utiliser l’aptitude À Fond lé Ballons (et on évite

donc les risques liés à cette aptitude).

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