Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[T9A - Nains] Le Clan Nurgleson


Braxx

Messages recommandés

Oui, bon, c'est encore un peu flou en terme de lisibilité parce que c'est pas peint, mais on devine pas mal de choses. N'ait pas peur de mettre des photos en 800x600. En général c'est le standard.

 

J'aime le détail du coffre et du tonneau. On reste des nains, faut pas déconner... ;)

 

Le livre des rancunes version Nurgle ! Ouh, pouah ! 

 

J'avoue que j'ai hâte de voir les gyros.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'étais passé complètement à côté de tes dernières productions, c'est fou !

L'idée du tonnelet géant est assez marrante, et je me demande si tu lui as fait/prévu un petit bout de fluff ? Ouais, j'abuse un peu, mais bon... il lui faut bien sa raison d'être ;)

Je ne suis pas fan du millepattegot d'horticulus, mais ta réutilisation du celui-ci est assez intéressante, je suis curieux de le voir peint. Je suis plutôt pour un livre des rancunes ouvert... tout nain se doit de pouvoir contempler celles rayées, et de rager devant celles encore impunies.

 

Beau programme à venir, j'espère que tu nous posteras tes avancées :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour/soir,

 

 

Je déterre mon sujet pour vous présenter le Clan Nurgleson (que vous pouvez retrouver sur Fbk) nouvelle formule, avec un resoclage passant du marécage goudronneux à une forêt de champignons.

 

Vous le verrez bientôt mais le Clan va être décliné sur l'armée Infernal Dwarves courant de l'année.

 

On commence avec Bravin, le roi du Clan, sur son escargot démoniaque, Putrebave (war throne) puis sur ses porteurs de boucliers dissipés ^^

 

19030204161523660316141992.jpg

 

19030204161123660316141991.jpg

 

 

Bravin est l'explorateur nain qui a trouvé le premier l'artefact dans lequel Nurgle avait enchâssé une infime partie de son essence suite à la destruction du monde ayant vu la naissance de Sigmar. Béni par le père, il mène le Clan Nurgleson hors de sa forêt de champignons, marquée par Nurgle, affrontant toutes les civilisations et hordes sauvages de ce nouveau monde.

 

Il est sans cesse tiraillé entre son sens de l'honneur - il demeure un nain avant tout - et les pulsions démoniaques issues de sa bénédiction pestilentielle, à l'image de sa divinité qui n'est en rien une créature de ténèbres, mais un pourvoyeur de bienfaits, de longévité et de multitudes... une ambivalence qui le pousse parfois à s'allier avec les races les plus étranges ; seuls les autres clans nains s'y refusent, car Bravin et les siens cherchent par tous les moyens à les inclure à leur Clan en leur apportant les bienfaits putrescents de Nurgle, éradiquant ceux qui s'y refusent. Infesté le premier, Bravin suit le cycle propre à Nurgle, passant de la rage sanguinaire au désespoir le plus sombre, de la joie exubérante au sérieux le plus froid.

 

 

Je continuerai avec les autres personnages, en essayant de ne pas laisser sombrer dans les limbes ce sujet :)

 

 

Braxx.

Modifié par Braxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir,

 

 

Merci, content que cela te plaise.

 

On continue avec les personnages, voici Kalgrim-Aux-Trois-Yeux, le runic smith de l'armée :

 

19030204161623660316141993.jpg

 

Kalgrim fut l'un des premiers après Bravin a avoir été touché par l'écharde de Nurgle. Là où son roi semble parfois douter des actions à entreprendre pour propager la parole du Père sur ce monde, Kalgrim n'a lui aucune pitié, aucun remord et est un fervent - fanatique diront certains - serviteur de la putrescence de Nurgle. Jeune apprenti forgeron runique lorsqu'il fut béni, il possède aujourd'hui la science jugée immorale des Pesterunes, un mélange de la magie ancestrale des nains qui enferme l'énergie magique dans des symboles de pouvoir appelés Runes et celle chaotique et florissante du Chaos offerte par la bénédiction de Nurgle. Ce non-sens en apparence s'est révélé une arme des plus destructrices au service du Clan.

 

Ainsi, en traçant des symboles complexes dans la terre devant lui, en y adjoignant quelques composantes allant du sang d'elfe à la bile de troll en passant par toute une ribambelle de fientes, d'humeurs, de morceaux et de métaux précieux, Kalgrim, surnommé "Aux-Trois-Yeux" car sous son casque un troisième œil est apparu dessinant avec les deux initiaux le symbole sacré du Père sur son visage austère, peut invoquer des nuages de mouches bénies empêchant l'ennemi de frapper ses frères, peut renforcer leur capacité à encaisser les coups, les doter d'ailes translucides qui les mènent plus vite au combat, oxyder leurs armes pour quelles déchiquètent plus aisément l'adversaire, dévorer la magie adverse ou encore guider les coups portés par les guerriers du Clan.

 

Le prêtre a récemment développé des capacités, encore embrouillées, de visions... et les démons du Père lui murmurent des secrets nimbés de flammes et de ténèbres, Kalgrim étudiant désormais la magie plus conventionnelle. Ses visions lui ont aussi révélé certains des doutes de Bravin, et le prêtre ne dort plus que d'un œil (ou de deux puisqu'il en a trois...) car il scrute le moindre fait et geste de son suzerain, près à faire tout ce qui devra être fait pour soit le remettre sur le chemin de la gloire de Nurgle, soit pour trouver un autre guide pour le Clan Nurgleson...

 

A vous :)

 

 

Braxx.

Modifié par Braxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir,

 

 

Merci de vos retours. C'est vrai que les photos sont un peu surexposées, mais selon le support sur lequel je les regarde, elles apparaissent sur-contrastées ou au contraire très biens...

 

Voici Darga, le thane porteur de la grande bannière de l'armée :

 

19030204161923660316141994.jpg

 

Darga est le septième thane à avoir l'honneur de porter la bannière du Clan au combat, un tissu imprégné de magie et d'humeurs diverses qui ragaillardi les guerriers. le "7" étant le chiffre affilié à Nurgle, sa position lui vaut une réputation de privilégier et de chanceux. Darga est silencieux, même selon les standards taciturnes des nains, et sa voix ne porte que rarement au travers de son heaume intégral ; mais quand sa voix caverneuse retentit, ses ordres sont directs, simples et clairs. Fin tacticien, il participe à tous les conseils de guerre et Bravin suit ses avis avec attention. De son côté le thane est d'une indéfectible loyauté envers son roi, et n'apprécie que peu le prêtre Kalgrim.

 

Récemment, Darga s'est découvert un talent certain pour l'alchimie runique, une science rare qui lui permet d'enchanter le tissu verdâtre et suintant qu'il brandit au combat. Des mouches rouge sang s'y dissimulent et attaquent les ennemis du porteur, propagent un vent de panique et protègent les guerriers. Et ceci n'est pas du goût des prêtres qui ont la charge notamment de graver les runes dans les objets tels que les armes et les armures, creusant plus encore le fossé entre Darga et Kalgrim.

 

Dans de rares occasions, Bravin confie à Darga la tâche de diriger les combats, s'en remettant à ses capacités de guerrier. Mais si les castes guerrières le suivent avec presque autant de ferveur qu'ils le font avec leur roi, Darga lui ne prend aucun plaisir à diriger, il n'y voit qu'un devoir au service de son suzerain.

 

 

Il s'agit d'une de mes figurines préférées, je trouve son look et son équilibre assez juste. Et je suis assez content du petit mot inscrit sur la bannière ^^

 

A vous !

 

 

Braxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.