Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Doublette Prismes Eldars


La Blatte

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voilà j'ai affronté hier soir mon ennemi Eldar préféré qui m'a sorti sa fameuse doublette de prismes.

 

Avec je sais pas trop quel stratagème ou règle spé, chaque Prisme tire 2 fois, relance des touches et des blessures ratées ! WTF !!!

C'est moi ou bien ce truc est complètement fumé ? Surtout couplé à guide + malédiction...

Je dis pas ça parce que je me suis fais violer hein...:blink:

 

Bref, du coup je cogite pas mal pour trouver un moyen de descendre cette abomination sachant que je joue World Eaters et que mon adversaire gère assez bien ses cordons pour empêcher toute FEP d'obliterators qui de toute façon se font fumer par le stratagème interception je crois.

 

J'ai pensé au Helldrake qui bouge bien mais je crois que c'est un peu juste pour intercepter T1 cette cochonnerie qui campe fond de cour... 

Sinon j'ai pensé au Hell Blade ou Hell Talon (je sais plus lequel des deux).

 

Si vous avez des idées je suis preneur parce que c'est vraiment violent comme combinaison. Il faudrait que je puisse en fumer au mois un des deux.

 

Merci

 

Chaotiquement votre.

 

La Blatte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour contrer ce type de stratagème, il suffit de lui fumer un des deux fire prisme.

Le helldrake ne semble pas avoir la puissance de feu nécessaire.

Par contre à coup de canon laz ou d'armes équivalentes, le Fire Prisme ne fera pas long feu (même si avec le trait Alaitoc + une pierre esprit, il peut être pénible à descendre...).

Je ne connais bien ton armée mais il y a effectivement les obli ou encore les havocs, le Predator full canon laz qui sont de redoutables chasseurs de char.

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Helldrake, oublie. Pas assez de puissance de feu, et surtout beaucoup trop fragile, il se fera fumer T1 quoi qu'il arrive.

En revanche des canons laser font bien mal comme dit l'un de mes VDD, une escouade de Havoc est capable de creuser de gros trous, voir une Predator même si ce dernier est en train de devenir une cible prioritaire ambulante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci les gars,

 

+1 pour les havocs et le pred (que je n'avais pas aligné hier et je m'en suis mordu les doigts)

 

Les obliterators c'est compliqué puisque mon adversaire se planque bien en fond de table avec des cordons qui vont bien. Et puis l'interception est vraiment une plaie. Donc exit aussi les bloodletters. Ou alors en spammant puisqu'il ne peut intercepter qu'une fois. 

 

Mais bon je crois qu'en jouant fond de cour comme il le fait les lascans sont tout indiqués !

 

Merci pour vos réflexions.

 

Et que pensez vous des Hell Blade et Hell Talon ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'interception est une plaie, ça coûte quand même 2PC et l'unité qui tire doit être à 6" d'un Farseer et le stratagème ne peut être utilisé qu'une fois. Si tu peux jouer 2 unités de Bloodletters, ce sera à mon avis très pénible pour lui. J'ai testé une fois 30 Bloodletters qui ont chargé des Guardian et des Dire Avengers : j'ai pris la foudre avec l'interception et le tir de contre charge mais j'ai une quinzaine de figurines qui sont arrivées à bon port et elles ont bien fait le ménage. J'avais Skarbrand qui m'a sauvé niveau moral et l'attaque en plus était bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Ondskapt,

 

Au fait toujours pas d'avis sur le Hell Blade et/ou le Hell Talon (toujours pour flinguer les prismes) ?

et en plus les fig's sont grave stylées...

 

Merci de vos retours

 

A+

Modifié par La Blatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun des 2 avions mais vite fait : 

- Le Hell Blade te donnera 4 tirs F6 PA -2 à CT 4+ : pas de quoi impressionner un châssis E7/3+

- Le Hell Talon coûte très cher pour "juste" 1 tir de Canon Laser jumelé et 1 tir de Helstorm Cannon. Après les bombes sont intéressantes mais l'avion doit survoler en ligne droite une unité, et si c'est du fond de table c'est pas possible.

 

Pour moi les avions FW qui valent le coup sont le Fire Raptor (plein d'armes) et le Storm Eagle (armes sympa et capacité de transport) par contre leur coût en point est élevé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les prismes juste un detail :

C'est le char qui, s'il bouge de moins que sa moitié de mvt, tire 2x. 

 

Le stratageme coupe 2pc et donne relance touche et blesse mais les chars doivent se voir. Si tu coupe le champs de vision entre, tu empeche le strat.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interception est un stratagème à 2 PC si j'ai bien compris et la relance des touches et des blessures en est un aussi ? 1 ou 2 PC ?

Et peut-il utiliser les deux en même temps ? C'est à dire l'interception + stratagème machin bidule pour les relances ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question a deja été posé ailleurs mais je sais plus où. En section règles je crois. Et la réponse est non. 

 

L'interception se joue sur une seule unité et un seul usage du stratageme par phase. Le jumelage des prismes nécessite deux unités dans la phase de tir.

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2018 à 12:14, Ondskapt a dit :

Pour moi les avions FW qui valent le coup sont le Fire Raptor (plein d'armes) et le Storm Eagle (armes sympa et capacité de transport) par contre leur coût en point est élevé. 

Contre les prismes le xiphon fait bien le café: 4 lascans qui touchent sur 2+, sachant qu'il est compliqué à toucher. Il reste assez cher, mais moins que le raptor et le eagle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, La Blatte a dit :

Merci botrix.

 

Par contre si t'as pas le T1, tu te fais dégommer par les dits fire prisme. 

Il est gros le xiphon pour le mettre à couverts ? 

 

Peu de chance, il s'agit d'un volant (donc il tank un chouilla avec le -1 pour toucher mais bon)

https://www.forgeworld.co.uk/en-AU/Xiphon-Pattern-Interceptor

 

Si vous jouer avec des Ruines haute et que les couvert vous les compter à partir du soclage de la ruine, c'est jouable ceci dit. Mais ça restera rare.

Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.