Aller au contenu
Warhammer Forum

Les Rois des Tombes à AOS


Drakes

Messages recommandés

Bonsoir/Bonjour,

 

Etant un ancien joueur de Warhammer Battle, je souhaiterai me plonger dans AOS avec mon armée nouvellement reconstituer de Roi des tombes, initialement pour 9th Âge.

Mais avant de me jeter directement dedans, je voulais savoir si mon armée de Roi e tombe était encore viable ou non ? Et si non, que dois-je y ajouter en complément ? Du Morghast, Arkhan... ?

Pour infos, j'ai de tout en Rdt sauf 1 Nécrosphinx ^^'

Merci d'avance pour vos réponses :wink:

Modifié par Nekhro
Titre plus clair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai une assez mauvaise nouvelle pour toi.

Comme tu le sais surement, GW a arrêté la production des rois des tombes. Et de plus en plus, les règles permettent aux fan de les jouer, mais sont de plus en plus en arrière par rapport aux autres factions. Il était très fort en "v1", c'est a dire après le premier manuel du général, et jouais beaucoup sur la régénération de figurine pour faire revenir des figurines fortes multi pv (chariots, necropolis knights, etc.) et on été assez salement nerfé dans le mdg 2017.

L'intégralité des règles est disponible gratuitement pour cette faction:

https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Compendiums/warhammer-aos-tomb-kings-fr.pdf

Tu verras que l'un des soucis est l'absence du mot clé legion of nagash/deathrattle, ce qui fait que tu ne peux pas les jouer avec les règles du BT légion of nagash (soumis à caution si un joueur death pouvant confirmé.). Ils gardent cependant le keyword DEATH donc tu peux les mixer avec touts la death (toutes les légions of nagash, les nighthaunt, les flesh eater courts) si tu reste dans le format grande alliance avec les règles de faction du manuel du général 2017. C'est soumis aussi au fait que cela puisse chnager puisqu'il y a de forte chance d'une "nouvelle version" d'age au sigmar qui pourrait bousculer un peu tout ce qu'on sait sur le jeu.

 

La dernière chose possible avec une armée roi des tombes c'est aussi de l'utiliser en proxy d'une armée death classique: le prince qui devient un seigneur, un pretre liche qui devient un nécromancien, etc...

 

Voila pour mon point de vue sur la question. Après, la liste "full serpent" est encore joué et jouable, mais plus aussi débile qu'avant, et a tendance a vite souffrir face a des adversaires confirmés. (et la perte des personnages nommés n'a pas aidé, la perde de settra a fait mal à la faction.)

 

ps: D'un point de vue totalement personnel, je pense que le compendium est voué a disparaitre d'AoS a plus ou moins long terme, et certaines annonces de GW semble confirmer ce fait...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joues de façon plutôt "casual", et que tu veux surtout retrouver l'ambiance de cette armée, il y a aussi le battletome non officiel, gratuit, édité par Mengel Miniatures : reprise des warscrolls officiels, quelques ajouts, règles d'allégeance et de magie, bataillons... On retrouve par exemple le principe du hierophant qui était présent en V6 et plus. Cela m'a paru très bien au niveau du respect du fluff, après je ne sais pas ce que ça vaut sur la table. De plus, super boulot et très chouettes photos.

http://www.mengelminiatures.com/2017/03/the-unofficial-tomb-kings-battletome.html

 

Edit: je pense aussi que c'est une faction (malheureusement) à oublier si tu souhaites jouer en Matched Play.

Modifié par blakkadder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Junkyz a dit :

J'ai ri... Arrivé de Gyem dans 3, 2, 1...

Ok, je ne connais pas forcément les résultats des tournois... Ce que je vois néanmoins en cherchant sur le forum, c'est que les listes que tu évoques ne sont pas toujours full rois des tombes, or cela me semble faire partie de la demande initiale. Mais je veux bien des infos sur la façon de les jouer efficacement.

 

Cela dit, la question n'est pas vraiment au niveau de la compétitivité, mais plutôt : les rois des tombes seront-ils toujours officiellement jouables en jeu équilibré après cet été, ou est-ce que GW scellera leur sort (par exemple en les passant dans une zone "legacy" qui sera écartée dans la plupart des tournois) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Junkyz a dit :

J'ai ri... Arrivé de Gyem dans 3, 2, 1...

Ce n'est pas parce qu'un seul joueur fait des résultats dans un coin de la France avec cette armée qu'elle est forte (on rappelle qu'aux USA ya des Ironjaws qui finissent 2nd sur 80? pourtant, j'ai jamais vu l'armée percer). Surtout qu'au final tu la joue en spammant la seule entrée rentabilisable.

La liste serpent je l'ai vu deux fois en tournoi depuis le manuel du général 2017. Et dans un milieu très compétitif, elle a toujours finit 2ième moitié de tableau. (après, certains dirons peut-être qu'il n'y a pas de bon joueur RdT sur Paris, ce qui est peut-être vrai, même si j'ai des doutes.)

 

Cette armée a un futur très incertain, potentiellement non jouable à aos si GW les retire des parties à jeu égal. Et même si elle reste, elle semble condamnée a jouer de moins en moins de figurines (car de plus en plus déséquilibré), sans bataillons ni traits d'armée propre. Je vois mal comment s'épanouir en tant que hobbyiste avec une armée ayant autant de lacunes, en fait.

Si @Drakes souhaite jouer cette armée, libre à lui, mais le minimum est d'être honnête et de ne pas vendre du rêve si dans quelques temps il ne peut plus jouer son armée.

 

Modifié par Pizza de Tzeentch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pizza de Tzeentch le tournoi GDL c'était pas vraiment PACA :P

 

Bref sinon en tant que joueur TK depuis un an et demi. À savoir : le pur pur TK n'est pas compétitif (bon j'ai juste besoin de lignes moins cher à côté). La liste serpent arrache toujours n'importe quelle liste molle. Elle demande de bien connaître le potentiel des listes en face et donne des résultats correct en milieu compétitif. MAIS. Elle n'offre aucune flexibilité, elle a des faiblesses évidentes et est un pur spam. Les figs coûtent la blinde et à chaque édition du GH on sert les fesses sans aucune garantie d'avoir des points match play. 

 

Donc si t'aimes le look (et que t'aimes battle / t9a) je ne peux que t'encourager. Mais si tu veux une liste compétitive d'avenir passe ton chemin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gyem a dit :

@Pizza de Tzeentch le tournoi GDL c'était pas vraiment PACA :P

 

il y a 23 minutes, Pizza de Tzeentch a dit :

La liste serpent je l'ai vu deux fois en tournoi depuis le manuel du général 2017

 

j'ai donné le contexte hein! on serait encore sous les règles manuel du général v1, j'aurais dis "lance toi!"

mais heureux de voir que tu soit d'accord avec moi! :D

 

D'ailleurs, si tu y a déjà réfléchit, les RdT peuvent servir de proxy a quelle autre armée death? Deathrattle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

En tout cas merci pour vos réponses, grâce à elles et une partie test à 1500pts contre de la Death, je me rend compte que malheureusement cette armée n'est pas faite pour AOS mais plus pour 9th âge ^^'

À voir dans l'avenir si une armée arrive à me taper dans l'œil mais pour l'instant AOS ne m'attire pas... À la limite, peut-être les elfes marins qui ne vont pas tarder à sortir. A voir même si le système de jeu en lui même à du mal à me convaincre =\

En tout cas, merci à tous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Il y a 7 heures, Gyem a dit :

"Et dans un milieu très compétitif, elle a toujours finit 2ième moitié de tableau."

Depuis la sortie du BT legion of nagash et l'accès a des battlelines interessante entre autres, oui, je reconnais que cette liste est meilleure que prévue. Et elle est bien dans la méta compétitive qui est souvent très défensive et qui tiens les objos, car ton armée est alors intuable. Mais il faut tout de même avouer que 80% des rois des tombes c'est finis pour le compétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu check ton Manuel du Général 2017, les Dire Wolves sont deja battleline à 60pts. La seule différence avec LoN c'est la portée disponible quand tu rez avec l'anneau qui est passé de 12 à 18. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des listes pur RdT que j'ai vu c'est Settra, un roi sur char, de la battleline de chars et du serpent en spé. (pendant un temps aussi un roi sur sphinx avec la lame qui rend des pv). En manu v2, Settra coute plus cher mais c'est plus un perso nommé (donc on recevoir un trait de général et un item magique) par contre les warscroll battalions n'existent plus.

 

Comme quoi GW avait enfin réussi à rendre l'armée compétitive, mais comme c'est du legacy il a fallu nerfer. Espérons qu'un jour ils se pencheront sur la "Crimson Monarchy" qui semblait ressembler à du roi des tombes (pour le peu qu'on lit dans le fluff AoS)

Modifié par Setepenmentou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'ai vu des serpents rouler sur des adversaires (victimes) en tout genre durant l'inter (notamment 80 sanguinaires) donc clairement la liste n'est pas mauvaise, en compétitif dur, en solo ou pas. 

 

Par contre son futur est à prendre avec des pincettes car je pense (avis personnel) que les compendium vont finir par disparaître. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se sont des commerciaux efficaces ! Je sais que ta liste était une de celles qu'on ne voulait pas trop rencontré, notre capitaine c'est bravement sacrifié dessus, pour s'en sortir avec les honneurs. 

 

C'est vrai que le fait que leur bannière ne soit pas ératées avec le BT Nagash les rend fort, mais le niveau du joueur joue aussi, je pense qu'à AOS le niveau personnel joue au moins autant que la liste et tu la gère très bien. 

 

Du coup, le serpent, c'est fort, le Gyem aussi, et la combinaison des deux fait peur. 

 

Je te souhaite juste de pas te prendre de FAQ trop violente (contrairement à d'autres qui le mériterait). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement j'aurais même pu m'en sortir encore mieux si j'avais potassé le BT de Khorne correctement (voir les réponses sur mon thread de debrief). La liste n'est pas ultra technique mais demande de bien savoir où et surtout quand frapper. 

 

On va prier pour le statut quo pour la prochaine vague de compendium mais j'y crois pas trop x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Pride_FBJ a dit :

Par contre son futur est à prendre avec des pincettes car je pense (avis personnel) que les compendium vont finir par disparaître. 

Les compendiums étant déjà "sorti" du GHB ont peu de chances d’être retouchés hors point particulier à errater.

La vraie question est plutôt : acceptes t on les compendium dans tel ou tel évènement?

 

Le point futur à prendre avec des pincettes, ça sera plutôt : "est ce que les armées qui tiennent la table indéfiniment seront toujours valable?"

Réponse que nous aurons dans les prochains scénarios.

Actuellement, nous avons :

1 scénario de poutre

2 scénarios à capture d'objectifs de horde

1 scénario  à capture de héros/béhémoth

2 scénarios à valeur/position d’objectifs aléatoire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kozokus a dit :

Les compendiums étant déjà "sorti" du GHB ont peu de chances d’être retouchés hors point particulier à errater.

La vraie question est plutôt : acceptes t on les compendium dans tel ou tel évènement?

 

Le point futur à prendre avec des pincettes, ça sera plutôt : "est ce que les armées qui tiennent la table indéfiniment seront toujours valable?"

Réponse que nous aurons dans les prochains scénarios.

Actuellement, nous avons :

1 scénario de poutre

2 scénarios à capture d'objectifs de horde

1 scénario  à capture de héros/béhémoth

2 scénarios à valeur/position d’objectifs aléatoire

 

 

 

 

Je suis d'accord en tous points avec cette analyse des compendiums.

 

Plus qu'à serrer les fesses en espérant que ça se passe comme ça.

 

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vendeur Games m'avait parlé d'un warhammer légende  ou un truc  comme ça  ou les ancienne référence serait jouable sans  forcement  bouger.

 

Sinon franchement les roi des tombes c'est quand même une armée magnifique et qui reste fun a  jouer, Il  y a  beaucoup de synergie a faire  jouer même si le retrait de  plein de synergie magique a fait reculer le gameplay. Bref c'est  une armée qui reste  forte et qui a une forte  identité visuelle. Joue les mais garde les sur  socle carré,comme ça si AOS ne t plait  pas  tu pourras retourner sur 9eme age  ou émigrer sur King  of war. Si AOS te plait tu pourras considérer le fait d'acheter une armée qui a  un balletome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2018 à 21:29, BertrandR a dit :

Mon vendeur Games m'avait parlé d'un warhammer légende  ou un truc  comme ça  ou les ancienne référence serait jouable sans  forcement  bouger.

 

En me baladant sur le net je suis tombé sur ça:

https://www.warhammer-community.com/legends/?orderby=name&order=asc#items

"Warhammer Legends" avec ce qui semble être des règles officielles pour pouvoir jouer une armée de "Darks Elves" de Warhammer du Monde-qui-fut ... à  Age of Sigmar.

Pour le moment il n'y a que le PDF de cette armée mais peut être les Rois des Tombes suivront ?

 

Apres honnêtement je suis pas tres (du tout) versé dans AOS donc je sais pas ce que ça vaut vraiment ou même si c'est quelque chose de vieux et qui a déjà était discuté ici (mais j'ai cherché et rien vu sur le Warfo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour momies qui refusent de laisser tomber leurs légions de squelette: http://www.mengelminiatures.com/2017/03/the-unofficial-tomb-kings-battletome.html .

Battletome non valable en jeu égal, tout droit sortit de la catégorie "création et développement, règles et profils"

Modifié par Aximdell
commentaire incomplet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour. Je me permet de re-ouvrire ce sujet.

 

Comme le créateur de ce topic, j'ai moi aussi une grosse armée de roi des tombes et j'ai été extrêmement déçu que mes petits squelette soit retirée de cet univers.

 

Du coup quel est la raison exacte de WG pour cette suppression et il est possible, qu'un jour, les TK reviennes sur les tables de jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La raison officielle est qu'ils ont été oubliés lors de la conception d'AOS. Tout comme les bretonniens.

Après y a eu de la spéculation de la part des joueurs sur d'autres motivations de GW à les faire disparaître (présence d'un grand nombre de proxies, armée trop typée...) mais GW n'a plus jamais communiqué là-dessus.

Modifié par Astre radieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.