Aller au contenu
Warhammer Forum

[ AOS - Destruction ] Nouvelle Waaaaagh


Xahr

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Après dix bonnes années d'arrêt de peinture, voilà quelques temps que l'idée de me remettre à peindre ces petits bonhommes me démange et je me suis enfin décidé !

 

En voyant les différents suivis de travaux qu'on peut trouver un peu partout ici, je me suis dit que ça pourrait être sympa dans mon cas, d'une part pour échanger sur mes créations, mais aussi d'écouter tous les conseils que je pourrais recevoir de talentueux hobbyistes avec un niveau bien meilleur que le mien ! Trêve de bavardages, venons-en à mon premier boyz !

 

 

YV0NH8q.jpgurT3eR1.jpgLGV0QgY.jpg

 

 

J'étais ado lorsque j'ai arrêté de peindre sans vraiment avoir de connaissance sur les bonnes techniques de peinture. Je me contentais plutôt d'appliquer mes pâtés et n'ai jamais eu un bon niveau, ce qui explique en partie le résultat. Je suis preneur d'absolument tout conseil concernant ma peinture, en particulier si quelque chose vous dérange au niveau de la gestion des ombrages sur lesquels j'ai particulièrement du mal.

 

PS :  On voit sur la photo du milieu un petit Ironjaw en arrière plan avec un horrible jaune orangé sur lui. J'aimerais bien réussir à obtenir un jaune assez clair mais j'ai l'impression que je suis pénalisé par la sous-couche noir que je n'arrive pas assez à éclaircir malgré les couches de base et layer. Si vous avez des conseils sur ça ou d'autres couleurs que le jaune qui permettent un rendu assez flash, je suis aussi preneur.

 

Merci à vous !

Modifié par Xahr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ton orque super sympa :3 bien que ca manque de peintures de guerres pour un sauvage mais bon x) et pour le jaune, utilise une sous couche blanche suivie d'averland sunset+lavis de seraphim sepia + jaune plus clair et ca devrait rendre quelque chose de sympa je pense, bien que j'ai jamais essayé x) la sous couche blanche est ton amie pour faire du jaune..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci pour ta réponse.

 

Effectivement j'ai eu un peu peur de partir en freehand sur mon premier et ça s'est donc limité à un petit bandeau sur la cuisse, promis le prochain sera plus fourni à ce niveau !

J'ai peut-être fait une boulette alors en foutant ma sous-couche noire sur mes plaquettes d'Ironjaws, j'espère que je vais réussir à éclaircir tout ça, ou alors carrément partir sur un autre schéma de peinture.

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tu sais, les freehands des sauvages, c'est pas forcement compliqué, il te suffit de faire une petite spirale par ci par la ou de simplement peindre la moitié de la tête d'un orque de la couleur voulue par exemple, l'effet final peut bien rendre x) ah et je te conseille de sous coucher après d'avoir monté ta fig, sinon la  colle adhère moins bien :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais essayer comme ça sur celui que je suis en train de terminer.

 

J'ai eu du mal sur quelques pièces où certaines zones me semblaient délicates à atteindre, c'est pour ça que j'ai fini par bomber ce qu'il restait sur les plaquettes directement, et peindre certaines pièce séparément.

 

Merci pour les conseils, je poste mon prochain gars quand il est bouclé !

Modifié par Xahr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci, effectivement j'ai découvert la plupart des couleurs exactes de mes pots sur cette première figurine, il y a donc quelques loupés !

J'ai donc essayé de changer un peu ça sur mon deuxième orc que je préfère largement, surtout au niveau du visage.

 

 

Ruq9JUh.jpgakRQ20K.jpgxkv5xfa.jpg

 

 

J'ai bien aimé faire les tatouages même si ils sont encore un peu discrets.

 

A bientôt !

 

 

Modifié par Xahr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello !

 

Des petits nouveaux depuis le début du mois.

Malheureusement je n'ai pas pu avancer pendant au moins dix jours mais j'ai pu tester sur d'autres figurines quelques schémas notamment.

Je suis toujours autant en PLS sur le schéma de couleur des Ironjaws mais je pense avoir trouvé mon bonheur ici ! Je le trouve magnifique mais je n'ai pas vu énormément d'autres schémas alternatifs.

 

Quelques photos de mon avancée sur quelques gobelins et orcs sauvages !

 


oniKiKS.jpgoniKiKS.jpg

 

 

MUBAiQe.jpgvXEbVoM.jpgTnSnZNp.jpg

 

 

Ça avance pas vite mais ça avance.. je suis assez satisfait de schéma des orcs et des gobelin de la nuit, reste à voir pour les gobelins classiques que je voudrais faire un peu plus flashy et le cas du schéma des orruks.

 

A bientôt !

 

PS : je suis désolé pour les tatouages mais on verra plus tard pour les boys à pieds !

Modifié par Xahr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont tout propres c'est sympa :) j'aime bien le schéma des gobz de la nuit mais je verrais la peau bien plus claire, parce que en soi j'ai l'impression que c'est le même schéma que les orques x) bonne continuation ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont super stylés !!!

il y a 45 minutes, Kommandoboy a dit :

 j'aime bien le schéma des gobz de la nuit mais je verrais la peau bien plus claire

Au contraire, pour moi, elle est un peu trop claire, je la verrai plus sombre, personnellement...

A plus !

eliot castan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir.

 

Il y a 2 heures, Kommandoboy a dit :

j'aime bien le schéma des gobz de la nuit mais je verrais la peau bien plus claire, parce que en soi j'ai l'impression que c'est le même schéma que les orques x)

 

Effectivement vous m'avez grillé sur mes gobelins de la nuit, c'est le même schéma que celui des orcs en poussant un poil plus les éclaircissements mais je reste un peu perplexe sur le ton que ça leur donne.. peut-être avec du moot green de la gamme GW mais ça me paraît plus adapté aux gobelins, hors gobelins de la nuit. Va donc falloir creuser un peu par là.

 

A bientôt !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis donc parti, pour la peau des gobs sur le schéma de peau qu'on trouve ici qui est plus ou moins ce vers quoi je voulais tirer en essayant de forcer mes éclaircissements.

 

C'est pas révolutionnaire mais ça a au moins le mérite de contraster avec les orcs et de me plaire !

Modifié par Xahr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi les conseils et ça rend plutôt bien pour les deux schtroumpfs, accompagnés d'un nouveau né !

 

RvpoOT6.jpgYumUgmj.jpg

 

Malheureusement les photos sont dégueulasses..

La prochaine fournée sera avec un nouveau type de figs si tout va bien.

Modifié par Xahr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Premier essai sur des venom spiders et première fois à l'aérographe également !

 

Je vois clairement que j'ai pas travaillé assez sec à l'aérographe (la photo du milieu je vous rassure c'est juste en train de sécher) mais c'est assez jouissif à utiliser, reste encore beaucoup de progrès à faire avec l'engin !

 

BnZcf4h.jpgQ3xzuNR.jpg9w9OeN9.jpg

 

A bientôt !

 

 

Modifié par Xahr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci !

 

Je trouve pour le coup que le socle est assez dégueulasse, y'a un peu de volume mais ça rend au final pas très bien.. je devrais peut-être aller creuser ailleurs que sur la gamme "texture" de GW qui au final fait quand même pas très réaliste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pwaaah elle sont superbes tes figurines :D

 

Pour ta première à l'aérographe ca me donne grave envie d'en acheter aussi ! 

T'as fait une formation ou autre avant ou ça se prend en main facilement ? Moi qui passe des heures sur les dégradés de mes surfaces plates, ça irait tellement mieux pour peindre ces 10 aines de zombies de zombicide ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello,

 

Désolé de ne pas avoir répondu avant, je n'avais pas vu !

 

J'ai eu l'occase de suivre une petite formation d'une journée à l'aérographe, qui aura entre autres servi à utiliser l'outil d'un point de vue mécanique, c'est-à-dire savoir le démonter, nettoyer, remonter. Après il faut avouer que c'est particulièrement jouissif car c'est très gratifiant comme outil, tu arriveras à tirer des dégradés que tu aurais pris un temps fou à maitriser au pinceau. En ce qui me concerne j'ai vraiment des problèmes dans la gestion de la dilution de mes couleurs à l'aérographe, et c'est souvent trop liquide !

 

Je vais poster quelques photos de mon avancement bientôt, t'auras l'occasion de voir qu'on peut tout en étant complètement débutant avoir des effets très sympas sur des surfaces suffisamment grandes comme des montures ou des capes.

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Des news après n'avoir quasiment pas pu avancer le mois dernier malheureusement. Je vous propose des photos d'une qualité toujours aussi mauvaise en attendant de pouvoir dégoter un appareil photo qui fasse autre chose que des horreurs. Vous constaterez avec effroi que j'ai craqué pour les anciens rois des tombes, sur lesquels j'ai pour la première fois décidé d'entreprendre des trucs sympas pour le socle.

 

J'ai aussi pu faire un peu mumuse à l'aéro sur les araignées avec quelques teintes sympathiques.

 

En espérant quelques retours !

 

sBiw6XT.jpgS1Pebm9.jpg

B02e2wV.jpgM7BZHRR.jpg

 

A bientôt !

Modifié par Xahr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tes araignées sont cools, pareil pour les goblins, (j'aime beaucoup leur emblème...) et tes orcs sot toujours aussi classe !

 

Pour ces squelettes, ils sont sympas, le côté os vieilli me plaît beaucoup, tu nous donne ta recette ? :P

Par contre, la couleur rouge (assez classique) me déçoit un peu, mais bon, c'est sans doute difficile de faire autrement.

 

A plus et continu comme ça !

eliot castan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello !

 

Merci pour le feedback :)

 

Pour les squelettes sous-couche blanche brossage sandri dust, lavis agrax, brossage ushabti bone, brossage screaming skull et encore un coup d'agrax.

Je voulais essayer de travailler un peu plus les drapés rouges dessus mais ça ne se voit pas trop !

 

J'en profite pour mettre une petite photo de mon tout premier régiment terminé.

 

ZvYUwsa.jpg

 

A bientôt !

Modifié par Xahr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.