Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BFAS-TY-WWX] [Galerien01] Armée danoise By Urial


Karak dorn

Messages recommandés

Citation

 

L’air matinale était froid, mais rien qui n’aurait pu faire frémir un homme du nord, Skali Urialson, Oberst de par sa naissance, le jeune homme, n’en était pas a sa première campagne militaire, mais pour la première fois il avait son propre commandement, un force d’avant-garde qui devait s’enfoncer dans les terres suédoises.

 

Des partisans pro danois ouvrait la marche, suivi de prêt de deux escadres de mercenaires, des Reitres brandebourgeois commandé par le capitaine Hans Roman pier Thransd, un boucher bien utile lors des expéditions de fourrage.

 

Le reste de son « armée » était composé de troupe régulière, une compagnie de mousquetaire et 2 escadre de reitre danois.

 

On verrais comment ce ramassi de soudard se comporterait sous le feu suédois

 

 

Salut a tous !

 

On commence un nouveau CDA et c’était l’occasion de me motiver pour peindre des figurines pour By Fire and sword, un super jeu sur la période 17eme, après la guerre de trente ans.

 

On y retrouve toutes les nations du nord suède, Danemark, brandebourg, Pologne, Lituanie, Moscovie, et quelques nations tiers, comme les ottoman, les tatars, les cosaques ou le saint empire germanique.

 

 

 

Les règles sont bien faites et dispos sur le site de Wargamer l’éditeur gratuitement dans la section download.

 

On a trois modes de jeu, Skirmish (l’armée de mon CDA est faite pour jouer avec ce mode de jeu), le mode Task force, un peu plus pêchu et enfin le mode division.

 

Chaque mode a des règles spéciales très bien faite.

 

Bref un super jeu qu’il me tarde d’essayer :D

 

Pour vous donnez une idée voici comment on fait une armée a BFAS :

 

Il y a un générateur de liste vraiment sympa gratuit et disponible sans même s’inscrire sur le site.

 

header_eng.png

 

Il y a 5 listes Skirmish (en moyenne) sur le générateur par nation, une seul task force et pour l’instant aucune en mode division.

 

 

En mode skirmish on a quelques options mais pas beaucoup de choix.

 

Mais de toute façon les danois, n’étant plus une nation « majeur » a l’époque fallait pas s’attendre a beaucoup de choix, les Moscovites, polonais, ottoman et suédois sont bien plus riches et on plus d’unités différentes.

 

Donc pour ce CDA j’ai décidé de peindre une force de 6FPS, dont des options (armure lourde, Arquebuse sur les mercenaires).

 

Et du coup ça me donne

 

12 Mercenaires à cheval

 

24 Reitres danois à cheval

 

9 mousquetaires

 

3 figurines pour le socle de général.

 

Ca me laisse de la marge pour m’éclater car c’est du 15mm : )

 

Voici un programme de mon CDA, pour l’instant que je n’ai qu’acheté, je n’ai pas encore recu les figurines ?


152260375686441354.png

 

15226038432134691286.png

 

 

Modifié par Karak dorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut par ici !

 

C'est la première fois que j'entends parler de BFAS, alors je compte sur toi pour nous en mettre pleins les yeux :wink: 

 

Concernant les premières photos, peut être devrais tu ajouter un fond blanc derrière tes figurines. La mise au point est correcte mais j'ai un peu de mal à me rendre compte de ce que donne la fig. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Alors déjà je trouve que la peinture est quand même pas mal pour des figurines bien plus petites que du warhammer. ^_^ De toute façon, le meilleur moyen pour traiter ce genre de petites figurines c'est les shades et les brossages à secm. Mais bon, en voyant les tiennes, je pense que tu le savais déjà. :wink:

 

Après c'est vrai que tu devrais vraiment mettre un fond blanc parce qu'on verrait quand même beaucoup plus la peinture.

 

Bonne continuation ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on avance ! 3 socles de mousquetaires danois sont pret a etre sous couché 1f603.png:D

 

Ca a pas la gueule de mousquetaire français... ils ont des bonnets on pourrait les utiliser pour faire des marins ^^

 

1523695553242617996.jpg

 

du coup j'ai presque fini ma session 1 :) et ma session 2 a bien avancé :) 

 

1523695719614020984.png

 

1523695735350874531.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon je continue mon sujet... j'ai avancé comme un malade, je pensais vous donner des info session par session, mais au final j'ai trop avancé :P

 

6q8w.jpg

 

J'ai fini mes deux session 3 & 4 :P et 6 me reste plus que la 5 ^^

 

4qja.jpg

 

Du coup j'ai pris une petite unité de Team yankee de l'infanterie US et un Petit ITV (lance missile anti tank) ... pour continué le CDA :D

 

s73o.jpg

 

zw24.jpg

 

du coup j'ai demandé a un modo de passé mon sujet en armée multiple :P

 

 

Bon ca va allé vite en une heure c'est torché :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila une petite photo de ce que j'ai peint :) 

 

pfas.jpg

 

Il me reste 7 figurines de mon cda de depart, du coup j'ai decidé de rajouter un peu de troupe a peindre :D

 

ghod.jpg

 

Pour ceux qui ce demanderais ce qu'est ce jeu, voici une vidéo découverte :) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

yo les barbus ! 

 

bon j'ai recuperé des lawmen de chez Warcadle studio pour Wild west Exodus

 

 

3d90.jpg

 

pcgq.jpg

 

7e1l.jpg

 

lho5.jpg

 

sqpr.jpg

 

Pas mal non pour 3h de taf non ? 

 

bon me reste du boulot mais je suis content du resultat global :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les barbus ! 

 

j'ai continué a bossé sur mes figurines danoise :) 

 

18051607250789716.jpg

 

des mercenaires mousquetaires :) 

 

180516072506845085.jpg

 

20minutes de travail j'ai fini 6 mousquetaires

 

et du coup j'ai sablé les socles ainsi que ceux d'une plaquette de reitre que je n'avais pas fini

 

180516072507370300.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.