Aller au contenu
Warhammer Forum

Mes décors 3D Ma tour de sorcier malefique, ma ville en ruine


mangar

Messages recommandés

Bonjour, je viens d’acquérir il y a un mois un imprimante 3d cr10, et je vais essayer de partager avec vous mes impressions.

Tout d'abord, je tiens a remercier zedo et kaoslave qui ont une la gentillesse et la ^patience de répondre a mes questions, nombreuses questions:(

Voila je commence par une partie de ce qui devrait être un jour une auberge

1522663828-armoire-auberge1.jpg

Modifié par mangar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bar se compose de 3 armoires , la prochaine, je ferais les tonneaux plus clairs pour voir ce que ça donne.

La bouteille est un ajout en effet, mais en effet c'est plus du décor en kit qu'autre chose^^. Il y a un fichier pour l'armoire, puis un pour les tonneaux, un pour les supports, un pour les choppes. Je suis bluffé par le rendu de l'impression, c'est pas parfait et pas comparable a un beau décor en résine. Mais ce n'est que du décor, donc on peut accepter d’être un peu moins exigeant sur la finesse des détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Super sympa l'aspect global ! Tu as pu faire asse d'éléments de décors pour que tout soit bien peuplé. Surtout les tous petits objets. Bravo pour avoir peint tout ça.

 

Une petite remarque négative sur la couleur du sol. Trop rouge. La couleur des tomettes est en général plus "rouge brûlé" que ça. Mais bon, ça le fait quand même.

 

Un peu de saleté ici et là... Oui et non. Pourquoi pas. Un truc ou deux cassés par terre, à la limite, avec des traces, mais c'est une auberge fonctionnelle, donc elle ne peut pas être super sale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quel sacré boulot !

C'est magnifique !!!

 

Hier, je voulais faire la même remarque que @Evendil sur la saleté, néanmoins la réponse de @marell le fou se tient aussi. Du coup, sans rendre le tout crado, je verrais bien quand même quelques tâches (vin, sauce...notamment vers les bouteilles renversées) par ci par là sur les tables et le comptoir...

De plus, je verrai bien un peu de weathering: au niveau des murs et du sol avec un peu de verdissement par endroit par exemple... Sur les tables, tabouret, bar avec un peu de brossage plus clair pour témoigner de zones d'usure plus importante. Bref, introduire un peu d'irrégularités de traitement. 

 

Cependant, même en laissant en l'état c'est superbe hein !!! Félicitations !

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, vraiment....Tu mets vraiment en valeur les possibilités de l'imprimante 3d, ça donne clairement envie...!

Juste une question: les sols et les murs c'est aussi de l'imprimante 3d? Si oui, en plusieurs ou une seule pièce à chaque fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le sol et les murs c'est du fait maison( je préfère faire tourner l'imprimante pour des choses que je ne peux pas faire pour l'instant). Les flambeaux aussi ne proviennent pas d'impression 3d, pour le reste c'est tout du 3d et tout les fichiers sont gratuits.

Merci pour les encouragements et pour les conseils. Maintenant je vais me lancer dans une forge...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.