Aller au contenu
Warhammer Forum

[refonte/équilibrage/Fluff Ork] supposition codex v8


Messages recommandés

 

 

Salut à tous les Orks dispersés et cachés sur Terra.

 

  Certain n'on peut être pas encore appris la nouvelle nous concernant au sujet de notre fameux et tant attendu Codex Orks Version 8.

Quelques infos ont été lâchées par-ci par-là concernant la sortie d'une sous-faction Orks style Kulte de la Vitesse.

 

Le codex et supplément n'étant pas encore sortie j'aimerais donc en discuter un peu avec-vous.

Qu'aimerez vous revoir, disparaître où bien naître ? 

 

L'index Orks est actuellement peut performant quant on ne peut pas spam les unités top tier : Boyz, Bizarboyz Chockboyz, Kommando et Tankbustas.

Les coûts en pts par rapport au profils sont assez fous et les incohérences fluff/figurines/profils sont partout.

 

Listing des incohérences selon moi dans notre index:

 

Warboss :

- CT 5+ oO c'est notre QG il est sensé avoir le meilleur équipement disponible de son Klan mais tirent toujours avec ses pieds, alors qu'un grot avec patator tire mieux que lui.Normal c'est un ork Necessite surrement un up de la force de ces armes de tir ou quelques option Dakka.

- Mvt 5".  Un spore mine a 3" et un guerrier de feu à 6". On parle quand même du plus gros Orks du coi  , le plus musclé de tous 3m de haut et 500kg de muscle et oh surprise un spore mine peut réussir à le battre à la course à pied...

- Arme fling kustom (on en parle de la taille de l'arme Big boss black reach et que ça tire à F4 pa 0. Incohérence figurine/profil de l'arme

- Pince énergétique D3 dégâts. Correct mais pour un pro du Cac le D3 est relou.

 

Warboss méga armure: 

- CT 5+ ouais allez ça passe t'es fais pour le Cac. 

- Endu 5. Pardon vous avez vu la taille du bordel et dire que tu le met le big boss classique dans une moto et il passe Endu 6 autant que Ghazghkull. Dans le bouzin un big boss fait 3 mètres de haut.

 - Mvt 4'' un spore mine a 3". Le boss est bardé de piston et de servo moteur , Je comprend pas et c'est absolument impensable qu'un spore mine  sans bras ni jambe aille aussi vite.

- Fling kustom idem. cohérence profil d'arme/figurine.

 

 

Gros Mekk: 

- CC 3+... GW c'est un choix QG!!  C'est pas un boyz m'voyez. Même si ok sur le papier il est pas la pour le Cac. c'est justifiable.

- CT 5+ alors là c'est encore moins compréhensible que le Warboss. C'est sensé être le top d'la teknologi Orks avec des armes de ouf et du Dakka partout. Ct 4+ voir 3+ faite un effort si il faut payer des  points en plus pour l'avoir pas de problème. même les grots et les frimeurs font mieux que lui au tir.

 - Endu 4 heu GW c'est pas un boyz c'est un GROS mekk

  noté l'endu 4 du nobz pas mal foireuse par rapport à la hiérarchie Ork.    Grot -> boyz -> Nobz -> Big Mekk -> Big Boss.

Pour les escouades de Nobz le +1 d'endu serait cool et fluff car ils sont plus gros que les boyz. Pour le Nob dans les escouades de boyz osef on est pas là pour casser le travaille de GW sur la simplification des règles.

 

Ghazghkull: 

- CT 5+ et Mvt 5" pas très cohérent quand on sait que c'est le meilleur Ork de la galaxie et qu'il fait plus de 3m.

- Son gros fling jumelés f5, Pa 0 , D1 dommage. Oui Oui c'est l’armement du plus richissime et célebre Ork de la galaxie. Ta pas bien comparé ta figurine avec la taille d'un bolter ou d'un garde impérial toi qui travaillait sur l'index. xD

 

Je passe très vite, je vais pas tous les faire,  je m'en sortirais jamais sinon. ^^

 

Les escouades de Nobz:

- CC 3+ ils sont pas sensé être plus gros parce se sont plus battu que les boyz et on survécu jusque là grâce a leur habilité a manier le Kikoup/GK/Pince. 

- Endu 4+. c'est pas un boyz n'on plus et ils sont sensé être plus gros de 50 cm voir plus.

- Mvt 5" comme un boyz...

- Cd 6 pardon heureusement que y'a une règle spé. c'est sensé être plus confiant et imposant qu'un boyz.

 - La pince 2 dégats me semble correct pour leur taille.

 

Méganobz:

- La c'est le comble du comble Endu 4 vous avez vu la taille des figs bordel... alors que la bète a 3 pv

- Mvt 4" totalement injouable. 

changer la règle des méga- armure . Mettre une règle spé supplémentairement permettant de booster son mouvement comme à la down of war serais plus que cool pour les rendre plus interressent.

 

Boss Snigrot:

- Mdr le mot boss dans le nom de l'unité mais il a une Svg 6+ , une Endu 4 et Cd 7. Coûte rien et sert à pas grand chose.

 

Je laisse le soin au autres de rapporter d'autre incohérences , si jamais GW vois ce poste je veux bien travailler pour vous.

Ce serais bien qu'il change quelques paragraphes.

 

Beaucoups d'entrées de l'index Orks sont à revoir et y'a juste pas 36 000 questions à ce poser. Certaine chose n'on pas bougé depuis la V5/V4.

Je souhaiterais voir dans cette nouvelle édition un ou deux choix de troupe supplémentaires . On nous dit pas de doublette en tournois.. mais scuzé c'est soit Boyz soit Grot.   

 

Je trouve dommage que GW ne propose pas de versions  "Béta" à playtester ( index celon moi ) qu'il leur permettrait par simple retour d'information de la communauté d'améliorer, de nerfer ou donner de nouvelles idées pour l'élaboration du codex final. Je pense que toute la communauté en serait ravis et ce jeu serais certainement bien plus joué actuellement et bien plus équilibré. 

A bon entendeur.

 

Un Ork p'a kontent et qui veut voir les Orks dominer la galaxie

Modifié par Glorius Tancred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

plutôt qu'essayer de changer les caracteristiques de chacune des entrées, pourquoi ne pas baisser le coût de TOUTES les unités d'un quart ?

Simple et on pourrait jouer tout le monde...

 

Ca donnerait la possibilité de violé tous le monde :rolleyes:

 

Avez vous déjà testé ( face à un pote... ) ?

Modifié par leduuuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais si je souhaite un changement des caractéristiques c'est surtout pour faire correspondre les dites caractéristiques de chaque entrée du codex au fluff des Orks.

 

Les coûts en point tant que tu les payes. 

Que ce soit équilibré et juste après le reste je m'en fiche tu vois. ^^

 

Je veux juste un codex qui correspond au fluff et qui soit équilibré en interne. Tu relis le codex v7 Orks avec leur carac tu vois bien que y'a un blème.

Les options sont tellement peu nombreuse en Ork. Tenez rien qu'a voir les pillards... bon et bien tu as cet armement sur toute ton escouade et point barre. ou bien les flash gitz en peau de bête à 6+ sans option... c'est désespérant en plus les coûts en point sont trop élever par rapport à leur stat/équipement par rapport au autre codex. 

mais ça c'est valable pour tout le codex à part le top tier.  

Modifié par Glorius Tancred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les orks sont des les plus mauvais tireurs de l'univers et c'est seulement grace à leur grand nombre qu'ils sont les plus fort de cet univers... c'est ça le fluff... tout simplement :)

 

Donc on change rien mais pour se mettre au niveau des autres codex, on baisse à fond le coût de tout nos gars.

 

Tiens, pour pas polluer ton post, je vais demander si les boss du forum ont déjà essayé de proposer ça à leurs adversaires.

 

Waugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ct5 des orks est la plus fluff possible! On parle de mec qui passe leur temps à tirer d'abord en l'air avant de viser quelque chose juste pour voir le bruit et l'odeur que sa fait. Ce sont fluffiquement, les plus mauvais tireur de la galaxie, compensant leur manque de précision par un nombre incroyable de tir, des armes wtf ou simplement au close, avec leur carrure.

 

Pour la megaarmure, je t'invite à regarder les terminators death guard : aussi imposant, aussi resistant, aussi lent. Figure toi qu'en v4/v5, les machins bouger d'1d6, ou du meilleur sur 2d6. Donc 4, c'est une bonne moyenne. Comparé sa à un spore mine est foireux. Un spore mine vol! Donc le terrain, il s'en fout, pas quand ton armure fait une demi tonnes!

 

Le commandement des orks, on s'en fout complètement vu qu'entre les regle de ralliement, et les mega boost de bandes, ou les rmise en bande, au final, sa fuit pas un ork, tant qu'il y a du monde autour. Et sa, c'est fluff

 

Je vois pas pourquoi un boss devrait avoir 6 d'endurance! C'est un ork, pas un vehicule ou un monstre! Endu 6, c'est un carnifex ein! Compare les gurines, et tu verras que le 5 est justifier. Et si le boss à 5, alors les nobz et compagnie ont 4. Ils ont plus de pv par contre, je vois pas où est le mal. 

 

Les profils des orks sont fluff pour la grande majorité!  A par râler pour râler je ne vois pas trop ce que ton post apporte...

 

Ah et le pas de doublette en tournoi, c'est a 99% sans compter les troupes, qui elles, ont le droit au triplette bien souvent. Le codex ork à besoin de plus de synergie, d'une baisse des coûts en points, et d'option de jeu différente.  Mais lew profils sont bon, voir même les meilleurs fluffiquement parlant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, superdady a dit :

Je vois pas pourquoi un boss devrait avoir 6 d'endurance! C'est un ork, pas un vehicule ou un monstre! Endu 6, c'est un carnifex ein!

Beh non en fait :)

C'est endu 7... Les trygons/mawlocs et les pigeons sont eux endu 6 en revanche, pour sans doute représenter un exosquelette plus souple/léger.

 

Perso je dirais qu'un Big Boss en méga armure (genre une version kustom plus mieux) à endu 6 ça ne me choquerai pas.

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins mes voisins au dessus. Les profils sont bien, c’est les coûts en points de certaines entrées et des options qui est à revoir.

 

Et plutôt que de priver les Codex de leur stratagèmes, testez et faites des retours sur ceux créé par @thyrio

Le 19/03/2018 à 21:20, thyrio a dit :

Suite à l'annonce de la sortie de notre codex en décembre, j'aiproposé à mes potes du club de jouer avec quelques stratagèmes maison "cohérents".
On avait commencé à travailler avec la même logique pour un pote BA bien avant la sortie de son codex. L'idée est de s'inspirer d'autres startagèmes de l'adeptus Mechanicus ou d'autres codex que je joue aussi pour les règles et le coût.

 

Suite à une réflexion croisée avec des généraux chaotiques ou impériaux, voici les stratagèmes adaptés que je propose:


1/ Techno-Big Mek 1PC ou 2PC selon les avis
Utilisez ce stratagème après qu'un Personnage ork de votre armée a utilisé une aptitude pour réparer un véhicule. Il peut immédiatement utiliser de nouveau cette aptitude, y compris sur la même cible.

 

2/ ya des bomb kachées là-dedans 1PC
Utilisez ce stratagème lorsqu'un véhicule ork de votre armée est détruit: ne lancez pas de dé, il explose automatiquement.

 

3/ça va trancher 1PC
Utilisez ce stratagème sur une unité d'infanterie ork lors d'une phase ce combat, pour chaque 6 pour toucher obtenu, vous pouvez réaliser une attaque supplémentaire 

 

4/ courez les groz: ce stratagème peut cibler les marcheurs et méganobz. 1PC
L'unité Advance de 6 auto. 

 

5/ c'est moi l'nouveau boss. 1pc 
si le sg est tué par l'adversaire, un autre character present sur la table deviendra le sg. vous devez prendre le character le plus proche d'une unité adverse. en cas d 'egalité de distance ( au close par ex ) choississez. puis determiner son trait de sg. le seigneur de guerre mort ne compte pas comme tuer pour les points de victoire


6/ rage berserk 2pc ( 1pc pour les snakebits )
à déclarer au debut de la phase de corps a corps. tous les kikoups de l'unité choisie comptent comme des gros kikoup pour la phase de corp a corps en cours.

 

7/ Pogo! 1pc
une unité d'infanterie ou de marcheurs ou de moto peut faire une retraite et charger une autre unité que celle(s) contre qui elle etait a 1" avant la retraite.

 

8/ Bouclier façon Mork 1pc
A utiliser dès que l'unité character a protéger subit une blessure mortelle pendant une phase. Toutes les blessures mortelles reçues dans cette phase ne ciblent plus ce character mais une autre unité alliée ork de votre choix dans les 3" de la cible initiale. Vous ne pouvez désigner qu'une seule unité bouc emissaire pour subir les BM et si elle est entierement detruite les BM restant affectent leur cible initiale.

 

9/Défilé militaire 1 à 3pc 
taper bien les talons. On ne doit entendre qu'un seul ork marcher! Designez autant d unités d infanterie ork que voulu tant qu'elles sont a 3" les unes des autres. lancer autant de dés que votre dépense en pc. Le meilleur résultat s'applique à la place des jets d'advances de ces unités. Ajouter 1" au resultat si le seigneur de guerre fait partie des unités choisies.

 

10/ Dur comme Gork 1 ou 2PC
quand l adversaire est a portée de main, la determination rend insensible.
Au debut du tour adverse, selectionnez une unité d'infanterie a 24 ps ou moins de l'adversaire. cette unité gagne +1 en endu jusqu'a la fin du tour adverse.

 

Vous en pensez quoi?

Merci d'avance pour vos retours que vous soyez joueurs orks ou que vous les affrontiez régulièrement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est nombreux à ne pas avoir envie d'attendre 8 mois pour se faire plaisir avec nos peaux-vertes!

Je ne trouve pas le commandement problématique en ce début de V8, ce qui m'ennuie davantage est de ne pas pouvoir sortir mes 6 boit'kitus...

Pour être honnête, je m'amuse vraiment avec en club, mais certaines unités sont indispensables: Warboss motard, BM CFK, stormboyz, boyz...

Ce qui fait que nos listes se ressemblent et éliminent de nombreuses unités injouables, pour des raisons de coûts ou carac ou règles, la version Béta de l'index doit être testée dans de petits cercles de joueurs, sans aucun doute.

Les codex sortis pour l'instant ont presque tous contentés les joueurs, les eldars noirs qui avaient de quoi pleurer depuis des années, gagnent en moyenne 250 points sur une partie à 2000 pts, il en sera sûrement de même pour nous.

En ce qui concerne les doublettes, il n'est pas exclu de revoir des bomberboyz à jouer avec des grenades et un stratagème allant avec, comme des plague marines actuellement.

N'hésitez pas à venir donner vos avis sur mes propositions de stratagèmes.

 

 

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même assez symptomatique de se plaindre de sa CT, ça couine chez les taus et les gardes pour avoir de la 3+ et maintenant ça couine chez les orks pour avoir de la 4+... Foutez la paix aux carac' des gus, elles sont bien. Tous le monde ne peux pas avoir une 2+ relançable hein ^^
Pour les problèmes d'endu, 4 c'est déjà pas mal, surtout que c'est pas parce qu'on est plus grand qu'on a une épaisseur de peau supplémentaire :wink: Je pense pas qu'un tir de bolt fasse une différence concrète entre une couche de peau de boyz et une couche de peau de nob ^^ (déjà que finalement, se prendre un bolt dans la carcasse, ça n'a qu'une chance sur 2 de te mettre hors de combat... ce qui finalement est fort peu létal pour une balle supposée explosive...)

 

Ma grosse doléance personnellement, c'est les krameurs à D3 tirs (on les lance-flamme les plus pourri de la galaxie ^^) et les armes à gabarit qui ont pris très très cher chez les orks. Il faut passer le shok attak gun à 2D6 tirs pour le rendre attractif. (et encore ça fait stat' 2 touches F7, c'est pas foufou ^^)

 

 

Sinon on peut s'attendre à une grosse refonte des orks, les buggys sont juste les fig' les plus has been du jeu et si on sort pas de nouveaux QG, ça va être la catastrophe, aucun QG motard, pas de Big boss en méga-armure, pas de big boss pincé,...

 

Côté wishlist... Je veux des véhicules voléééééééé... Des vrais à l'ancienne, on les chope dans un autre dex', on leur met CT 5+ (une éventuelle option "artilleurs grot pour une 4+) et la règle "touch' pas à ça!"  qui peut le faire péter n'importe quand et hop ^^ Mais bon, je rêve à mon avis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois Jeffjeff et les Superdady ou thyrio qui connaissent leur affaire.

Moi aussi les caractéristiques des figs me semblent assez fluff. Eh oui des mégas armures c'est lent!

Les caractéristiques des armes sont peut être un peu molles, ça oui.

Mais mon sentiment est que l'avenir sera bon:

On annonce du Kult d'la vitess', ce sera probablement parfait pour upper les buggy et véhicules, ce qui manquait fort.

Peut être qu'ils iront jusqu'à différencier davantage les kult', et upper les bandes typiques de chaque kult.

En tous cas, ils ne vont pas envoyer un nouveau codex et de nouvelles figs pour laisser l'armée avec les deux tiers de ses entrées moins jouables, et conserver exactement les mêmes comme top tier. Commercialement ils vont booster d'autres entrées. Surtout que, comme dit avant, tous les derniers codex sortis ne sont pas pétés (hormis en optimisation poussée) mais portent tout de même leur armée à un bon niveau.

Comme d'autres je rêve à un retour vers des anciennes combos disparues: véhicules volés; armes lourdes plus diversifiées dans les bandes; escadrons de véhicules mixés, charriots de guerre à vocation CàC, transport, ou tir; cybergorets et bandes de squigs. Il y a tellement de bons trucs à faire.... Mais ça je ne suis pas sûr que GW recolle à cet esprit bigarré.

En tous cas ce sujet que vous avez ouvert permet de s'exprimer largement et de rêver, ça c'est cool.

Gekko

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je pense que cette v8 vas chambouler nos listes d'armée radicalement.

Peut-etre envisager le possible retour des Blindboyz ou Dingboyz en choix de troupes,  La baisse des coûts en points sur les unités mollassonnes de notre index. 

Des gros et vrais stratagèmes, des vrais Krameurs qui dépote. 

 

Des frimeurs avec des vrais stats offensive. Je sais pas si vous aviez passé un peu temps sur Dawn of War mais mon dieu que cette unitée était épic, un vrai choix soutient, Blessures mortelles why not.

 

Tout les volant Orks qui sont clairement trop chères, seul le burna est un peu intéressent car fun et blessures mortelles.

 

Les Méganobz sont clairements insortable sans transport ou bizarboy, coût en point trop élever+ transport trop chère, pas de save invu et une extrême lenteur.

 

Le possible retour du tank volée, mon dieu pourquoi l'on t'il enlevé celui là. Les véhicules et marcheurs sont clairement trop chères,

comparez le prix en point d'un IK et d'un Stompa et regardez leur profil...

 

cdmt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coûts des unités devraient (globalement) diminuer, et rien que l'ajout de bonus de klans, stratagèmes, pouvoirs psys, traits de SdG et "reliques" devraient donner un fameux boost aux Orks (comme c'est le cas pour tous les Codex). Les caractéristiques des unités (à quelques ajustements près, probablement), ainsi que l'orientation "horde" de la faction, me semblent correctes par rapport à ce que l'on peut attendre des Orks :wink: 

 

J'espère surtout une structure de détachements qui permette le mélange facile de klans (une peu comme celle des Drukharis).

 

Et, éventuellement, le retour des Cybergorets et un stratagème qui permet d'ajouter un véhicule volé à la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JeffJeff et Gekko

Franchement je ne vois pas ce que vous reprocher aux Krameurs. D'accord. C'est du D3 tirs. Mais déjà D3 tirs touche auto pour des mecs à CT5+ c'est magique. Ensuite vous en connaissez beaucoup des lance-flammes qui donnent une PA pareille au cac ? Personnellement je les trouve excellent. Surtout qu'avec des véhicules découvert vous pouvez avoir un truk qui bouge de partout sur la Map, Advance, et permet quand même a la bande embarquée dedans de tirer full avec un petit bonus de portée vu qu'elle se prendra à partir de importe quel point de la coque.

Sinon je suis plutôt d'accord avec vous même si je ne vois pas pourquoi un Boyz ça bouge de 5 et pas de 6. 

Le Big mek la CT4+ est à la limite envisageable et compréhensible mais ça serait bien le seul Ork à mériter ça. 

Modifié par carnarael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est sensé être un lance-flamme le krameur, pourquoi il est pas D6 comme tous les lance-flammes ?

 

Parce qu'on peut faire des unités de lance-flamme ? Et alors les thousand sons se tapent des unités entière de marines avec lance-flamme à PA -2 (au tir!), et ils ont leur D6 eux... Bref on est méchamment couillon pour le coup... Je trouve pas ça justifié. Surtout que vu la résistance en mousse des kramboyz, les gus ils crameront qu'une fois, contrairement aux rubrics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Booster les armes à gabarit ork me semble une bonne idée cela dit.

J'imagine bien aussi un genre de stratagème qui ne te fait pas perdre de malus de ct quand tu tire. En mode, j'arrose tellement partout, que que tu sois en face ou planquer,  il y a tellement de balles qui volent que tu t'en prendra forcément.  Un peu façon nuage de flèche de 300.

 

Pourquoi 5pcs et pas 6? Pour que l'ork soient plus pataud qu'un humain lambda ou qu'un space marine.  Ce qu'il est quelque part. En tout cas, c'est pas sa qui'me choque avec eux, c'est plus le fait que le truk ne servent à rien actuellement!  Avoir un truk viable, rendrait jouable un bon tiers supplémentaires du codex déjà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CT des orks, c'est touche sur 5+ et ça va bien comme ça. C'est fluff : un ork ça tire sans viser, le bruit étant plus intéressant que le résultat!! 

Par contre, la seule chose qui peut éventuellement être un bonus au tir pour les orks, c'est de les rendre insensible au malus pour toucher. C'est difficile de viser un Raven Guard qui se planque dans l'ombre ? de toute manière un ork ne vise pas! pourquoi lui mettre du malus? il dirige le canon de son arme grosso modo dans la direction de la cible. Quelle soit floue, dans l'ombre, vaporeuse ou bien nette, peut importe! 

 

Baisser le prix des unités? J'y crois pas. Déjà, on a une armée de horde. Alors pouvoir jouer 400 orks au lieu de 250.... franchement... 

Si c'est pour permettre de sortir 25 boit'kitus pour une misère et faire de la horde de boit'... 

D'autant plus que je vois mal GW expliquer au jeune joueur orks que s'il veut une armée compétitive, il lui faudra prendre de quoi peindre pendant les 10 prochaines années. 

 

Je compte plus sur les règles spéciales des klans. Sur les stratagèmes également. Evidemment, avec une rumeur qui cause d'un codex dédié kult of speed, je rève de voir un trukk qui soit capable de faire quelque chose pour un prix raisonnable. 

 

Jouer horde, je comprends que ça plaise et que ça soit fluff. Mais moi, c'est pas mon truc. Si le codex pouvait permettre de jouer autre chose, c'est bingo pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Baisser le prix des unités? J'y crois pas. Déjà, on a une armée de horde. Alors pouvoir jouer 400 orks au lieu de 250.... franchement...

 

Le Boyz Ork ne va pas baisser en points, c'est sûr.

Par contre les chariots de guerres, buggy, Dread méritent un discount ou une ré-évaluation de leurs efficacité.

 

Les Boit'Kitu seront jouable quand les Orks pourront toucher autrement que sur 6+/7+ au tir pendant toute leurs parties.

Modifié par Eloi De Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Eloi De Murphy a dit :

 

Le Boyz Ork ne va pas baisser en points, c'est sûr.

Par contre les chariots de guerres, buggy, Dread méritent un discount ou une ré-évaluation de leurs efficacité.

 

Les Boit'Kitu seront jouable quand les Orks pourront toucher autrement que sur 6+/7+ au tir pendant toute leurs parties.

On est unanimes je crois, mettre le boyz moins cher, ça serait indécent ^^

 

Sinon rendre les orks insensibles aux malus ET au bonus de tir, j'ai pas l'impression que ça serait cheaté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les boyz sont au bon prix, difficile pour GW d'équilibré la chose. c'est tout ce qui est à coté qui est trop faible et trop coûteux.

Nous avons des véhicules chères de base avec des armes chères qui n'exploite pas notre merveilleuse CT de 5. Donc une arme qui coute 10 pts utilisé par un space-marine sera très efficace.

Chez les Orks,  pour le même coût en pts. l'efficacité est quasi divisé par 2. 

Plusieurs solutions peuvent pallier à cet équilibre point/efficacité pour les Orks. Certe les Orks ne sont représentatif d'une armée de tir. Quoique quand on voit que tous les compétiteurs joues que les flingboyz.

J'aurais tendance à dire de baisser le prix des armes de tir, mais d'autre option sont possible, 4 possibilitées au totale:

- Augmenter le nombre de tir par arme  ---> fluff dakka

- Augmenter la force des armes    ---> Gros fling, Fling kustom, Dakkafling, ----> gros calibres.

- Augmenter la Pa des armes   

- Baisser le prix des armes  ----> fluff dakka

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que fatmike, si on peut jouer facilement autre chose que de la horde de boyz, je suis pour. Il y a des versions précédentes qui permettaient aussi bien de jouer l'un que l'autre. Bien sûr on posera quand même beaucoup d'orks, mais ils pourraient n'avoir pas tous la même fonction de map control et CàC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 09/04/2018 à 15:53, jeffjeff a dit :

Sinon rendre les orks insensibles aux malus ET au bonus de tir, j'ai pas l'impression que ça serait cheaté. 

J'y ai pensé aussi, mais comme "ignore les malus au tirs contre ce qui ne possède pas le mot clé vol", et ça que pour les Ork (pas les gretchin quoi).

 

Un Ork ça ne vise pas, tu peut tenter la discrétion ou la technologie de camouflage, l'Ork si il sait à peu près ou tu es, il va "viser" de la même manière que si tu te mettait une cible sur le bide : on pointe à peu près par là et on vide le chargeur :rolleyes:. Un truc capable de voler, ça bouge plus et sur 3 dimensions, ton cône de visée s'élargit d'autant plus, donc là ouais, le malus peut commencer à s'appliquer.

 

Après, pour les véhicules Ork, c'est comme ceux eldar noirs, ils savent aller au CàC, il serait temps d'envisager celà aussi.

Modifié par Lord angelos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, au vu des derniers codex et FAQ, je m'attends à un truc bien fun pour les orks. Surtout que le studio semble avoir renoué avec une certaine dose d'humour.

Qu'ils prennent leur temps pour nous pondre des orks bien barrés, qui soient fun à jouer, équilibrés et qui nous fassent bien marrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pareil, mais je ne vois pas pourquoi les dernières FAQ te donnent cette impression?

 

De ce que j'en ai lu - de seconde main -, booster les motos ça ouvre en grand des écuries à motos spammées, donc ça reste plutôt dans l'esprit où se jouent les orks en ce moment. Et, hélas, ça pourrait être une traduction de l'esprit "Kult d'la vitesse" d'enfoncer le clou comme ça sur du "bête" boost de motos... Donc bien loin des rééquilibrages et combinaisons entre diverses entrées ayant des vocations différentes sur la table...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.