Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Prépa Mer du Sud 2018 - Que jouera Prince Philippe ?


nopeace

Messages recommandés

Chers Amiraux, Bonsoir !

 

       Un sujet particulier, en vue de la préparation de la rencontre de Juin dans les Hautes Alpes, qui nous verra, au milieu d'une myriade de test, accueillir un nouveau joueur en la personne de Prince Philippe, directement importé du forum Epic.fr.

       Nous discutons ensemble depuis un moment de ce qu'il pourrait jouer ce week end là. Évidemment, lui prêter une flotte déjà peinte serait la solution de facilité mais, comme le lascar est avide de défi, ce n'est pas, à priori l'option qui sera retenue.

       Ce monsieur est un modéliste et peintre chevronné (à la limite de l'excès parfois, surtout quand il s'agit de faire des tables de décors Epic :) ). Vous trouverez ici des photos de ses réalisations en 6 mm :

http://epic-fr.niceboard.com/t7522p225-galerie-epic-prince_philippe

 

      Du coup, nous avons convenu de faire un sujet dédié, à la fois pour faire vivre le forum et aussi pour que le dit Prince s'en serve, du forum. Il vous appartient néanmoins, chers amiraux, de donner votre avis pour guider ce newbie des mers vers son port d'attache pour juin 2018 !

 

L'idée, c'est de partir sur des fig de l'Empire, car Mas et moi en avons une flotte prête à peindre. Mais nous verrons plus bas qu'il y a d'autres possibilité en matière de figs...

 

Plusieurs options sont possible et Philippe fera aussi son choix en fonction de vos retours :

 

* Jouer une classique flotte de l'Empire, pour une arrivée en douceur avec une flotte stable et connue de tous.

Dans ce cas là, nous proposerons à P.P. de peindre cette flotte aux couleurs d'une bande de pirate des mers : Joly Rogers clinquants et esthétique sombre.

Les régles (du jeu dans son ensemble et de la flotte Empire notamment) : http://thebsmania.free.fr/

 

Une option serait de s'inspirer de ceux qui sont aujourd'hui la plus grande flotte de pirate écolo organisé : L'organisation Sea Sheperd de Paul Watson, des empêcheurs de tuer des baleines en rond :)

https://en.wikipedia.org/wiki/Sea_Shepherd_Conservation_Society

https://duckduckgo.com/?q=Sea+Shepareds&t=canonical&iax=images&ia=images

 

* Jouer une Flotte de Pirates Vampire de Luther Harkon, telle que l'Amiral Xavierovitch nous le propose ici :

      Le Pdf :    https://www.dropbox.com/s/06jka41v6wy4bl8/MoW - Flotte Pirates Zombies.pdf?dl=0

 

      Cela ferait un test grandeur nature pour cette flotte. Étant essentiellement basée sur des navires de l'empire, on a déjà le matos sous la main et la possibilité de jouer un vaisseau fantôme laisse la place à un peu de Scratch comme Philippe les aime...

 

* Dernière option, jouer une flotte Mort Vivante, telle que décrite dans le supplément paru dans le Citadel journal. Je trouve pour ma part que c'est le choix le moins simple du point de vue des règles, pour une première approche du jeu (traduction approximative, règles éparpillé, flotte un peu en dessous des autres, magie faiblarde...). Cela dit, c'est la plus intéressante en terme de peinture et de Scratch possible.

Si cette option est retenue par P.P., il pourrait se saisir des figurines en résine faites par T4loch il y a 2 ans (nous en avons une flotte complète). Il faudra néanmoins choisir rapidement si il veut jouer Roi des Tombes ou Nécromancien, et adapter le navire amiral en conséquence (le navire Vampire de Dreadfleet pouvant faire un bon navire amiral en cas de nécromancien).

 

Les règles en français  : https://www.dropbox.com/sh/cma2vbpx2rftr0c/AAALNIIrg91r_dTEbsq8oWvra/MoW - Mort-Vivant et Nécromancie?dl=0

Le V.O. : https://www.dropbox.com/sh/cma2vbpx2rftr0c/AABMWMkZs7gFR2_i_CXaO-6Va/MoW - Add-on - Citadel Journal [600 dpi %2B OCR].pdf?dl=0

 

 

Voilà pour les options de jeu. Maintenant, place aux figs disponibles :

 

Empire :

2 caraques

2 escadres de Loups

1 escadre de Vulcains

2 escadres de Poings de fer

2 à 6 escadres de galères (avec un peu de décapage à partir de plus de 2 escadres...)

3 griffons

 

Flotte vampire (les figs de l'empire sont les mêmes que celles au dessus):

2 caraques

2 escadres de loups

2 à 6 escadres de galères

6 petites chauves souris WHB (pour faire des abordeurs)

2 Dragons Zombies

Les 3 monstres de Dreadfleet pour faire des léviathans pourrissants

Le navire fantôme de Dreadfleet pour faire un Vaisseau Fantôme

 

Flotte Morts Vivants :

Nécropole flottante de Khemri : fig en résine de T4loch ou Fig Dreadfleet

Nécropole Flottante : fig amiral Vampire de Dreadfleet

Vaisseau fantôme : Fig de Dreadfleet ou version résine orienté Khemri de T4loch

6 petites chauves souris WHB pour faire des charognards

2 Dragons Zombies

1 escadres de Désosseurs résines

2 escadres de Nef Mortuaires résines

 

Voilà, j'ai fait une boite avec tout ce qui est listé ci dessus dedans, la remise aura lieu ce samedi.  J'arrive au bout de ma mission. Maintenant c'est à P.P. de poser des questions et aux autres amiraux d'y répondre et de donner leur avis sur ce que jouera/peindra le Prince d'ici à Juin 2018.

 

A vos claviers !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en Prépa Mer du Sud 2018 - Que jouera Prince Philippe ?

Merci Antoine et salut à tout le monde  ! 

 

 

Sur vos conseils, ayant récupéré la flotte samedi et enfin possédés par les forces du Warp, j'ai monté et préparé ''ma'' petite flotte Pirates-Zombies ! 

 

Voici l'étendue du chantier, entamé depuis hier soir :) : 

 

26468652737_183f058b5b_b.jpg

 

 

J'ai opéré le Vaisseau Fantôme de DF avec une petite incision intercostale de quelque mm ce qui m'a permis de le ramener à volume équivalent d'une Caraque impériale et de pouvoir récupérer un mât cadeau afin d'en styliser une dans la foulée : 

 

26468651947_b00409f3c8_b.jpg

 

 

Sous-couchage et pré-ombrage en place ! 



41297684102_ae97b4e622_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça promet du lourd, je connais même pas la technique de pré- ombrage, et ça me donne l'impression de peindre avec des gants de box  :blink: vivement le 16 ça fait plaisir de voir toutes cette motiv' bon courage a toi , et si par mégarde tu postes l'avancement de tes fig alors là  tu seras vraiment reçu comme un prince !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément, je mettrai bien volontiers le pas-à-pas ! 

 

Je vais commencer à réfléchir à mon schéma ! 

 

Je pense partir sur un contraste fort de vert-bleu-noir glauque profond et des osl très marqué sur les crânes tirant sur le bleu-blanc très saturé ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez impatient de voir sur quoi tu vas partir comme schéma...

Y'a un truc dont on a pas discuté : l'importance pour chaque escadre d'avoir un système pour différencier les navires entre eux. C'est très important en cours de jeu pour attribuer tes dégâts aux bons navires ! Et pour que ton adversaire distingue dans quel état sont tes navires.

Traditionnellement, on utilise les voiles et/ou les penons pour ça. 

J'ai l'impression qu'avec les différents crânes rajouté sur les galères et loups, y'a déjà une partie du taf de fait pour distinguer les navires au sein des escadres.

Le reste (marquage d'escadre) peut se faire à travers des motifs sur les voiles, si t'as la passion de freehand ou bien des couleurs des coques ou autres.

 

Vivement la suite ! 

Modifié par nopeace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Ah ah pardon...

 

Après moult imprécations...invocations et un rappel à l'ordre de No Peace, voici quelques photos ^^ 

Après beaucoup d'hésitations, je vais finalement partir sur une ambiance froide et des gros contrastes saturés (rouge + osl jusqu'au blanc ivoire ) - déssaturés (gris-bleus//glauques) : 

 

39554041440_e510924af3_b.jpg

 

 

J'ai juste posé les bases et j'attaque la peinture à proprement parler ! 

 

41562922214_8967dac7c9_b.jpg

 

 

42237798782_acfb4131a0_b.jpg

 

 

41562921874_59921b0df2_b.jpg

 

 

41562921454_e2771dae7b_b.jpg

 

 

28411198788_c16a6963d1_b.jpg

 

 

42237800352_75ec1086ab_b.jpg

 

 

41562920654_f93b74a4b2_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a bon, hâte devoir la suite... le rouge resortira bien sûr les nappes ! 

Je note par contre que t'as 7 galères, hors 6 suffisent (sinon, il en faut 9)... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as largement de quoi faire , Luthor coute 300 pts les loups impériaux aussi et tu semble oublier que tu pourras acheter tout un tas d'options sur tes bâtiments avec le supplément de Xaw, pour info le navire fantôme est le pire de tout les vaisseaux à 150PTS  toute flotte confondue (maintenant que le cuirassé à eu sa maj) 

Comme tu n'as pas eu le tps de potasser les  règles , la flotte Vampire comme son homologue de Khemri  repose sur une stratégies  : Maxer ton équipage sur les navires principaux et avoir suffisamment d'escadre (2 suffisent) afin d'aligner un maximum de monstres marin et d'escadre de volant ( c'est de l'équipage que tu n'auras pas à répartir sur un autre navires en faite)

 

1300pts Représente seulement 36 pts d'équipage à répartir et donc plus tu auras de navires plus ils seront faible en équipage !

 

Proposition de liste

Luthor sur Queen Besse /galère, loups , 2 M-M, 1 ou 2 escadres de charognards , un Dz ,  (ajustement cartes et anti aérien)

 

répartition d’équipage

 Galère 2 Zombies / navires  soit 6pts total

Loup   1 Sque+ 3 Z/ navires soit   15 pts total

Queen  5 rev                                      15 pts total      

 

Voilà en espérant ne pas t'avoir trop déçus au sujet de ton souhait de liste et, comme tu as peint toute une flotte  en double tu possèdes désormais le don des fakirs car tu rentre dans les clous de n'importe qu'elle composition de flotte  ?  félicitation !!!

 

             

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme convenu, je te propose des listes, basées sur le doc de Xaw que tu trouveras ici :

https://www.dropbox.com/s/06jka41v6wy4bl8/MoW - Flotte Pirates Zombies.pdf?dl=0

 

A 1300 pts :

* Luther Harkon 200 pts

+ Caraque Amirale 150 pts

+ Rats de navire  ( - 1 à l'abordage pour l'adversaire) ou Zombies Monstrueux (+ 1D3 à l'abordage au lieu de + 1) 25 pts

* Caraque ou Vaisseau Fantôme 150 pts

+ Crane d'ébène (attaque one shot de Zombie à distance)  50 pts

+ Zombies Monstrueux (+ 1D3 à l'abordage au lieu de + 1) 25 pts

* Escadre de Loups 300 pts

* Escadre de Galère 150 pts

* Dragon Zombie 75 pts

* Dragon Zombie 75 pts

* Léviathan Pourrissant 50 pts

* Léviathan Pourrissant 50 pts

 

Tu peux éventuellement troquer un Dragon Zombie contre une escadre d'Abordeurs (100 pts) en te passant d'une amélioration à 25 pts pour l'un de tes bâtiments.

Tu peux aussi faire un autre choix sur tes cartes d'améliorations Nécromantiques, à toi de voir mais je t'ai mis ce que je pense le plus pertinent.

 

A 1500 pts :

Tu rajoutes soit un Bâtiment (Caraque ou Vaisseau Fantôme) soit une escadre de galère pour 150 pts

Si tu as pris un bâtiment, tu peux alors avoir un troisième Léviathan Pourrissant pour les 50 derniers points, pour avoir une activation supplémentaire, sinon tu claques les derniers points en amélioration pour tes 2 bâtiments, soit dans tes améliorations de flotte, soit en carte bâtiment (des bonus aléatoire, parfois super, d'autre fois passable...)

Si tu as sélectionner des galères supplémentaires, tu peux alors sélectionner une unité volante de plus, mais ça te couteras des améliorations de flotte. Sinon, tu prends juste 50pts d'améliorations de flottes supplémentaires ou de cartes bâtiments, ce qui est un meilleur calcul à mon sens.

 

Tiens, je viens de voir qu'il manque la règle de" un volant par escadre maximum" dans le doc de Xaw, je vais lui signaler ça.

 

Une autre option, consiste à ne pas prendre d'escadre de Loups (ils sont chers

 

En ce qui concerne la répartition des équipages : tu as effectivement 36pts d'équipage avec lesquels acheter de quoi remplir tes navires. C'est à mon sens la grosse faiblesse de la flotte, le Zombie étant tout pérave ( avec le test des règles d'abordage que nous utiliserons dans les hautes alpes, tu toucheras sur du 5+ au lieu du 4+ des troupes régulières ). Soit tu mise sur du full Zombies, du coup tu as une flotte mauvaise à l'abordage sauf sur tes bâtiments, grâce aux améliorations de flotte, et pas spécialement plus populeuse qu'une autre, soit tu achètes des équipages plus costauds avec ton pool de points mais tu sera peu nombreux sur tes bateaux  (l'haquebuzier Zombie est un pion normal à 4+ et les Carcasses Animées sont + bourrines mais te coute 3 Pirates Zombie).

 

Cette version de la flotte manque à mon avis de monde à mettre sur ses bateaux. On est en phase test, elle n'a été joué qu'à une rencontre par Xaw, tu peux le brancher dessus. T4loch3 quant à lui a pas mal joué la flotte Morts Vivante classique (version Khemri principalement) et ses conseils reflètent sa stratégie (peu de navires le plus costaud possible en abordage et un max de choix autre type volants, monstres et améliorations diverses). Dans sa proposition de flotte, il a par contre oublié les limitations de structure de flotte sur les Monstres Marins (1 par bâtiment ) et les volants (1 choix par escadre ).

 

Evidemment, cette flotte repose sur le fait de payer son amiral, qui fait aussi ton sorcier et conditionne l'équipage disponible. Comme c'est des tranches de 500pts de flotte qui compte pour l'équipage, tu es d'autant plus populeux sur tes bateaux que tu te bats en dessous d'une tranche complète...

 

Voilou... On test ça le samedi 9/6 ?

Modifié par nopeace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ou la stratégie est un peux différente c'est au niveau de l'armement car tu possède des canons sur cette flotte ce qui te permet donc d'avoir des dés supplémentaires à l'abordage  et permet aussi d'avancer de front sans trop te poser de question

De plus tu ne pourras pas "compter" sur la magie , elle est tellement facile à dissiper et trop aléatoire (moins d'une chance sur 2 à leur réussite quand on prend en compte tout les sorts)  car Luthor n'a pas de +1.

Alors si tu veux jouer la gagne va falloir appuyer ou ça fait mal notamment sur les volants car il te permettrons de contester des captures de navires, donnent des activations, n'ont pas de gros points faibles, ne pas jouer les loups me semble être une erreur  car ils offrirons une alternative puissante à ton amiral, tout en restant une escadre pour chopé du volant et des Mm classiques .

 

Si tu joues le 9 autorise toi à jouer le max de truc pour te faire plaisir après tout y a que ça qui compte !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, t4loch3 a dit :

car Luthor n'a pas de +1.

Je crois qu'il compte désormais comme une liche, donc qu'il a un +1 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beuarrrgh!

 

Image associée

 

Après cette introduction, voici mes retours sur ce que j'ai pu jouer lors de l'édition précédente:

 

- la caraque en doublette, c'est très bon

-le vaisseau fantôme, c'est fun, mais vraiment moyen, à prendre pour le fluff, mais c'est tout.

-les loups sont mauvais dans cette liste car ils bouffent trop de points et de pions équipage.

-La doublette de dragon zombie, c'est bien.

-la doublette de monstres morts vivants, c'est encore mieux, la triplette est gourmande mais peut être sympathique.

-Il faut se faire plaisir avec les sorts de nécromants, tentent de lancer les gros sorts et gardent les petits pour dissiper.

-sauf pour déluge de crâne, lui, il fait le café!

-Méprise tes adversaires! eux, ils doivent savoir nager, toi, il te suffit de rejoindre la côte à pied une fois que ton navire coule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le +1 devrait se retrouver sur le tableau des amiraux pour bien faire (j'ai vu qu'il n'y était pas dans le lien)

Dommage pour les loups pas assez d'équipage  ......La deuxième caraque semble être la meilleur option !

Dites on peut faire une alliance Khemri /Vampire  comme sa le liche pourrait remplir les loups ? ????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, les amis, il y a toute de même de fortes chances que je ne sois pas des vôtres, à regret, pour le week-end en Mer du Sud... Je vous tiens au courant très vite... 

Quoi qu'il en soit, je poursuis avec envie la peinture de cette flotte ! J'ai fini 2 Leviathans pourrissants, 2 Dragon Zombies (photos à suivre!)

 

41862117485_5d72e3498f_b.jpg

 

 

 

 

et voici le wip du soir sur le Vaisseau Fantôme :

 

27893131027_2c30e5c76d_b.jpg

 

 

27893130817_3c88124546_b.jpg

 

 

42712811102_78eab7630c_b.jpg

 

42712810942_f0f8ee3087_b.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.