Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Crafting / gestion de base / scénarios d'ambiance à Necromunda


Paul Vallon

Messages recommandés

Bonjour ;

 

Je pose ma petite question après avoir parcouru avec intérêt les règles de base et Gang War 1.

 

Il me semble assez décevant que Necromunda n'inclue pas des règles de crafting de matériel. En effet, il est possible de récupérer de l'équipement via le shop, les scénarios... Mais je trouve dommage qu'il n'y ai pas possibilité dans ce jeu de ramasser des ressources, des artefacts, de les combiner pour créer de nouvelles armes, des équipements, etc... Ce serait sympa je trouve. Savez vous si une telle règle existe ?

 

Dans le même ordre d'idée, j'aurais envie d'imaginer que mes gangers ont des planques, des territoires dont ils aménagent les défenses, qu'ils enrichissent d'ateliers, générateurs de ressources, 'etc... Or cet aspect n'est pas couvert par le jeu. C'est là aussi dommage. Idem, des règles ou tentatives quelque part ?

 

Enfin dernière chose, à la lecture de son fluff, j'ai eu envie de me ballader dans cette ruche que j'ai imaginé quelque part entre Mad Max, Blade Runner, la station Shangri-La et de riants hauts fourneaux. Savez vous si une expérience type jeux de rôle a déjà été tenté en prolongement du jeu de figurines ou pas ?

 

Merci à vous ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, rien de ce que tu demandes n'existe.

La création de matériel n'est pas prévu, mais avec ce qui il y aura comme équipement au fur et à mesure, tu devrais pouvoir te faire plaisirs avec ce qu'il y aura. Sinon faut voir du côté d'inquisimunda, ou à toi de la créer en tant que MJ.

La gestion du territoire est assez développer et l'intérêt principal est le mode campagne pour faire évoluer ses persos, leurs histoires, et le gang en général, pas les repères. Sinon à toi de créer les règles en tant que MJ.
 

Enfin, pour te promener un peu plus dans la ruche, il te reste les romans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arsenal est déjà assez fourni je trouves. Après ce qui, a mon avis, devrait être plus développé, serait l'acquisition et la gestion de territoires plus spéciaux et personnalisables.

 

Mais qui dit territoires personnalisables, dit crédits à investir pour modifier, renforcer des défenses, aménagements, installer des pièges bien vicelards pour les visiteurs malvailants, etc... envisager de gagner plus de crédits après chaque scénarios dont une partie serait automatiquement allouées à cette gestion.

 

On peut aussi créer des territoires qui ne seraient accessibles qu'après avoir réussi une mission particulière ( trouver un carte, du matos pour débloquer un passage) et que tous les gangs pourraient tenter d'accomplir.

 

Oui, il y a matière à création mais tout en préservant l'équilibre entre l'aspect escarmouche et ce qui se passe avant et après. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bon Vallon tu as l'air mûr pour t'initier aux sombres arcanes d'Inquisitor le "jdr avec figurines" de 40k, où la création de tout et n'importe quoi est le maître mot. Par contre du coup faudra tout créer ^^'.

 

 

Il n'existe pas de règles pour ce que tu cherches dans Necromunda. Mais imaginons que tu trouves des règles faites par des fans, on est d'accord que ça reviendra toujours à demander l'accord de tes adversaires pour les utiliser dans une campagne non ? Donc au final tu peux envisager de les faire toi-même.

 

Après pour les "bases" de tes gangs il y aurait un moyen détourné, mais là je vais parler de "l'ancien Necro" et pas du nouveau, car je le connais pas assez.

Dans l'ancien Necro donc, tu as des territoires qui te donnent des ressources : ces territoires ont une certaine allure (fosse, taverne, pompe à eau, générateur électrique, etc). Dès lors tu peux très bien envisager de fabriquer des décors correspondants aux territoires qu'un gang est susceptible d'avoir et de prévoir dans la fabrication des fortifications, même minime, sous la forme de murs d'enceintes par exemple, avec le chemin de ronde qui va bien.

Car si je dis pas de bêtise il y a des scénarios où tu dois justement défendre un territoire que tu possèdes contre l'attaque d'un autre gang.

 

Créer de l'équipement et des armes je ne suis pas convaincu car qu'est-ce que tu ferais au juste ? Des armements plus puissants ? Plus variés ? Les différences méritent-elles vraiment un nouveau profil d'arme ? Est-ce qu'un "count as" ne suffirait pas, avec quelques armes d'apparence exotiques mais empruntant aux règles d'autres armes du jeu ?

 

Tu pourrais peut-être te pencher sur les règles de création de véhicules de l'ancien Necro et inventer quelques "équipements lourds de gang" pour servir de défenses. J'imagine assez bien un "véhicule immobile" en guise de tourelle.

 

Une idée serait aussi de compiler des idées pour une campagne de Necro "avec une carte" plutôt qu'avec des scénarios déterminés aléatoirement, et quelques règles pour ajouter des défenses ou des trucs qui génèrent des ressources. Ceci dit les territoires en eux-même génèrent des ressources à la base.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.