Aller au contenu
Warhammer Forum

[AM] Battleforce : quelles erreurs éviter ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Grâce à vos conseils, j'ai acheté le Battleforce AM afin de me relancer dans l'aventure 40k.

 

Les peintures sont prêtes, les pinceaux aussi, la colle n'attends que moi.

 

Mais il se trouve que j'ai un côté maniaque, et une chose m'effraie : me tromper dans l'assemblage. Je veux dire par la, équiper une unité avec une pièce qui finalement, n'est pas intéressante ... J'ai bien quelques aimants, mais bon :D.

 

Je vais construire mon armée petit à petit, mais n'ayant jamais vraiment joué à Warhammer (j'ai toujours été dans un délire d'assemblage et de collection), j'aimerai avoir un coup de main pour pouvoir bien commencer :).

 

Du coup j'ai pleins de questions qui se chamboulent dans ma tête :

 

- Ogryns ou Bullgryns ?

- Quelle version du Leman Russ ?

- Quid de la sentinelle ?

- Quelle arme lourde sur ma piétaille ?

- Des choses à surtout ne pas oublier ?

 

Si cela peut aider, je me dirige vers une Doctrine Cadia, et mon seul adversaire pour le moment, sera un Eldar qui va se la jouer peu nombreux sur le terrain.

 

Merci beaucoup :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso je joue aussi cadien et sur la base de ce que je joue voici mes conseils :

 

Préfère les bullgryns avec Masse et bouclier. Avec un p'tit psyker qui file dôme psychique tu booste ta save à 3++.

 

La version classique du Léman Russ ave obusier est très bien. Rajoute un canon laser et des plasma lourds et joue le en chef de char qui comptera comme Pask. Version testée et approuvée.

 

Sentinelle: je préfère la version scout avec canon laser. Tu fais ton mouvement gratuit en début de partie et tu balances quelques tirs de laser par ci par là sans que ça soit une menace prioritaire.

 

 

Pour l'infanterie priviligie le canon laser. Avec la doctrine cadienne et l'ordre en joue tu va pouvoir faire des tirs de laser relancable en cas d'echec, ce qui n'est jamais dégueu.

 

Pour les choses à ne pas oublier, veille à ce que toutes tes escouades (pietaille de base, escouade d'arme lourdes etc...)puissent recevoir un ordre, ce qui suppose prendre suffisamment d'officier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ogryns ou Bullgryns ? le plus souvent je dirai également bullgryns , mais dans ton cas vs des eldars la saturation des ogryns  va vite faire chier ton adversaire alors que les bull il va juste tourner autour

- Quelle version du Leman Russ ? moi je les joue souvent obusier , lascanon et bolter lourd ( pour économiser un peu les points ) mais un pask avec gatling ça fait un max de tir qui touche sur 2 +

- Quid de la sentinelle ? scout canon laser sans hésiter

- Quelle arme lourde sur ma piétaille ? en cadian soit lascanon soit rien du tout selon

- Des choses à surtout ne pas oublier ? des radios et des tempestus pour faire de l'alpha strike plasma pour virer certaine menace eldar ( surtout si ton adversaire joue le -1 pour toucher à 12pas ) comme les faucheurs noirs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Bullgryns. Ne serait-ce que pour être gardien de but. Mantelet ou bouclier, c'est selon. En mono Astra, bouclier 4++ est bien. Le mantelet est également un choix intéressant. Tu peux également directement les convertir en ogryn garde du corps.
- Leman Obusier. Il n'y a pas de gatling dans la boite, et les autres versions sont carrément moins bonnes dans quasi-tout les cas. Pour les armes de coque, mon avis : pas de demi mesure ! Soit full bolter lourd pour de la satu anti-infanterie, soit lascan/canon à plasma pour taper du lourd. Le jouer en chef de char est un must-have.
- Scout sentinelle d’emblée. Le lascan peut apparaitre cher, mais c'est le meilleur rapport qualité/prix. Ca repousse les fep, mange les smites et englue pour 55 pts. et desfois, ca fait un trou.
- lascan (anti char) ou mortier (pas cher et anti infanterie). Le bolter lourd a également son intérêt en appoint.

Chose à ne pas oublier ?
- Que tu joues les doctrines que t'as besoin.
- Avoir un ordre par unité capable d'en recevoir un.
- Avoir au moins 1 psyker dans ton armée. Deux est le nombre idéal. + est un choix au dépend d'autres.

- Optimiser tes détachements.
- Jouer ce que t'aime.
Voilà !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le leman russ, et les sentipattes, aimante les. Voilà ma bible:

 

http://www.bolterandchainsword.com/topic/297605-tutorial-magnetisation/

 

Pour les armes lourde, monte le tré-pied et 2 pitous sur le socle, aimante le sommet du trépied et la base des autocanons, bolter lourd et canon laser, et hop, tu as un choix utile (on sait jamais, les bolters deviendront peut-être auto-include plus tard, on est bien passé de l'autocanon au lascan.

 

Pour les mortiers et les lance-missile, tu te procures deux socles de la bonne taille et avec 4 pitous, tu peux monter deux armes lourdes supplémentaires.

 

Pour les armes spéciale, soit tu aimantes tes porteurs, soit, si tu comptes jouer une vaste armée plus tard, tu monte systématiquement les armes spé, de toute façon tu finiras pas avoir des kilos du pitoux de base avec lascan. Au pire tu les gardes et tu les mettras sur ta prochaine boite de pitous selon les besoin. :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, vous je commence à y voir beaucoup plus clair ! Et merci pour le lien sur les tutos à aimants, ça va beaucoup m'aider aussi :).

 

Du coup quelques questions sont  revenus, j'en profite !

 

- Quelle arme spé sur mes piétons ? Lance Flamme ? Plasma ? Lance Grenade ? Fuseur ? (Ça ne me dérange pas de devoir chercher du bitz si ce n' est pas fourni dans la boite de base :wink:). Les grenades sont elles indispensables ?

- Quelle équipement pour la chimère ?

- Même question pour l'escouade de commandement

- Quand vous dîtes qu'il faut un officier par escouade, celui ci doit donc se démarquer des autres troupes je suppose. Quelle doit être le ratio "officier / unités" et y a t il un équipement à privilégier ? (Pistolet plasma, bolter ?). Les unités pouvant donner des ordes sont les unités QG ?

- La radio est elle utile sur les troupes de piétailles de base ? Où cela devrait il être utilisé quand j'aurai des unités type Tempestus ? (Je dois avouer que j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de la Radio).

 

Merci à vous, je vais pouvoir me lancer sans crainte :D

 

 

Modifié par Longeen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis aussi en train de monter mes 2 battleforce :P 

Pour le Leman Russ, le classique obusier est le top. Tu vas galérer si tu veux aimanter les autres options de tourelles, faut pas mal jouer du couteau de modélisme, et honnêtement au niveau des règles il y a aucun intérêt actuellement.

En revanche c'est interessant de magnétiser les armes de coque afin de pouvoir en changer a ta guise. Ainsi que magnétiser les tourelles latérales. Parfois t'es serré en points et tu peux pas te permettre de dépenser des points dans ces tourelles. Idem tu peux magnétiser le missile traqueur. Je les ai magnétisé a l'identique sur l'ensemble de mes véhicules. 

 

Comme pour les autres, la sentinelle scout est la plus utile. Et c'est pas compliqué d'aimanter les différentes options d'armes afin de pouvoir garder une certaine souplesse.

 

Perso j'ai monté des bullgryns, en aimantant pour pouvoir changer entre masse et gantelet, ainsi qu'entre les 2 choix de boucliers. Pas vraiment compliqué, besoin de green stuff pour remplir des trous afin de pouvoir percer pour insérer des aimants. C'est un peu chiant mais bon.

 

 

 

Il y a 4 heures, Longeen a dit :

- Quelle arme spé sur mes piétons ? Lance Flamme ? Plasma ? Lance Grenade ? Fuseur ? (Ça ne me dérange pas de devoir chercher du bitz si ce n' est pas fourni dans la boite de base :wink:). Les grenades sont elles indispensables ?

 

Les grenades, t'as pas besoin de les coller. Les gardes en sont tous équipés par défaut. Généralement je les colle. Mais c'est pas hyper important. Personne t'emmerdera en te disant que tes gardes ont pas de grenades. Ou alors tu dis qu'il les a mis dans sa poche.

Pour l'armement lourd, c'est une arme spéciale par escouade de 10, et jusqu'à 4 par escouade de commandement de 4 garde.

Le Plasma est bien. Les autres ont leur utilité aussi. Le fuseur un peu moins. 

 

 

En revanche, t'as pas besoin des mecs avec radios. Ça coute en points pour un impact assez faible et très circonstanciel. Entre 15 points pour 3 radio et 15 points pour 3 mortiers, bah les 3 mortiers seront mieux.

 

Pour le bitz, les options cool, Plasma, sniper sont dans la boite d'escouade de commandement. Ça fait cher pour ces pièces. GW vend sur son site des blister metal de cadiens avec fuseur, plasma et sniper. L'option est assez cher aussi, mais est plus rentable que l'escouade de commandement pour les armes spéciales.

Sinon si tu es bon avec un couteau de modélisme, GW vend aussi des kits résine de Plasma et fuseur pour SM.

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Fusils-à-Plasma

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Fuseurs

 

Suffit de couper la main du SM, et de se demerder pour remplacer le fusil laser d'un garde par le plasma/fuseur. Y a pas mal d'options différentes pour faire ça, certaines plus simple que d'autres pour des résultats variables. 

 

 

Il y a 4 heures, Longeen a dit :

- Quelle équipement pour la chimère ?

 

Bolter bolter bolter. Tu peux magnétiser les autres options, c'est super simple, ça coute que des aimants. En ce moment la chimère coute chère en point, donc le strict minimum en équipement est le top, donc des bolters. 

 

Il y a 4 heures, Longeen a dit :

- Même question pour l'escouade de commandement

 

Pas de vox, pas de medic. Armes lourdes. Plasma. Sniper. Ils sont vétérans donc touchent mieux. J'aime bien avoir un drapeau :) c'est joliii

 

Je te conseille aussi de coller ton mortier sur un socle 32mm. Tu fous 2 gardes normaux a cote, ça te fait une équipe d'arme lourde mortier, un peu comme ceux des régiments metal qui ne sont pas tous sur un socle de 60mm. Ça permet d'ajouter sans frais un mortier a une escouade de garde ou une escouade de commandement.

 

Il y a 4 heures, Longeen a dit :

- Quand vous dîtes qu'il faut un officier par escouade, celui ci doit donc se démarquer des autres troupes je suppose. Quelle doit être le ratio "officier / unités" et y a t il un équipement à privilégier ? (Pistolet plasma, bolter ?). Les unités pouvant donner des ordes sont les unités QG ?

 

Les ordres viennent des officiers. Ya 2 choix QG : Commandant et chef de char. et 1 choix élite : chef de peloton. Tu vas glisser 1 officier pour 2-3 escouades en général.

Pour l'équipement ça dépend du rôle que tu veux leur filer. Si tu veux rester simple, c'est pistolet laser et tronçonneuse. Comme ça l'officier coute 30 points. Ça permet de placer les points ailleurs, et il reste en retrait, sans prendre de risque, a donner des ordres.

 

 

Il y a 4 heures, Longeen a dit :

- La radio est elle utile sur les troupes de piétailles de base ? Où cela devrait il être utilisé quand j'aurai des unités type Tempestus ? (Je dois avouer que j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de la Radio).

 

La radio est peu utile. En gros un officier donne des ordres aux escouades jusqu'à 6 pouces. La Radio permet de donner un ordre jusqu'à 18 pouces, entre 2 radios, si l'officier est a moins de 3 pouces d'une radio. Pas forcement utile, et généralement, tu auras un officier a proximité de cette escouade éloignée.

 

Sur les Tempestus c'est encore moins utile. Si jamais tu montes des Scions -> Fusil Plasma.

 

 

 

 

Si t'as des questions sur la magnétisation n'hésites pas a m'envoyer un mp. :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour toutes ces précisions ! Je me sens rassuré :D !

 

Je te contacte par Mp pour en savoir plus sur ton utilisation des aimants.

 

Je vais déjà en avoir pour un moment à m'occuper de tout ça, mais je ne manquerai pas de vous questionner si un doute m'assaille ! 

 

Merci beaucoup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je te conseille aussi de coller ton mortier sur un socle 32mm. Tu fous 2 gardes normaux a cote, ça te fait une équipe d'arme lourde mortier, un peu comme ceux des régiments metal qui ne sont pas tous sur un socle de 60mm. Ça permet d'ajouter sans frais un mortier a une escouade de garde ou une escouade de commandement.

Sûrement pas, une équipe d'arme lourde, et ce depuis longtemps, ça doit être sur un socle de 6 cm et pas autrement.

 

Il faudra donc acheter quelques socles, mais c'est pas bien grave. Avec le bitz qu'on a sur les grappes d'armes lourdes, en combinant avec les morceaux provenant de la boite d'infanterie de base, il y a de quoi faire plusieurs armes lourdes. La combinaison canon laser + mortier me semble la plus facile. Mais on pourra préférer bolter lourd + mortier si on veut des écrans de troupes pas chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ravajaxe a dit :

Sûrement pas, une équipe d'arme lourde, et ce depuis longtemps, ça doit être sur un socle de 6 cm et pas autrement.

 

Ouais enfin y'avait une raison avec les gabarits de tir. Maintenant, mis à part pour des questions de placement de socle, "ton équipe peut pas passer la porte car elle fait 30mm de large", ou pour occuper plus facilement un bâtiment, je vois pas la raison de mettre sur 60mm.

 

D'autant plus quand tu vois dans page 84 du codex, dans l'exemple principal d'armée du codex, il y a deux types qui se promènent avec un lance missile sans socle 60mm. Sur l'escouade en haut à gauche, la numéro 6.

Screen_Shot_2018-04-06_at_10.56.06.png

 

D'ailleurs j'ai récemment pris l'escouade de têtes brulées de Schaeffer. Dedans y'a un bolter lourd et un lance missile.

Tu es en train de me dire que je "dois" les socler sur du 60mm et "pas autrement" ?

 

Modifié par Marcus 111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers socles d'armes lourdes sont sortis en V3 avec les troupiers d'Armageddon ! À l'époque on pouvait faire l'un ou l'autre.

Quand le codex V5 est sorti, avec son profil d'équipe d'arme lourde spécifique, j'ai resoclé toutes mes armes lourdes (de Valhalla, V2, je précise, donc non fournies avec socle de 6 cm). Je n'ai plus regardé en arrière ni regretté ce choix. C'est juste plus pratique, plus réglementaire et plus juste vis à vis de l'adversaire, plutôt que d'avoir des gus de base qui se baladeraient on ne sait-où mais qui sont des servants. Une équipe d'arme lourde compte comme une figurine, les mettre en 3 socles, c'est juste créer de la confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Ravajaxe a dit :

Les premiers socles d'armes lourdes sont sortis en V3 avec les troupiers d'Armageddon ! À l'époque on pouvait faire l'un ou l'autre.

Quand le codex V5 est sorti, avec son profil d'équipe d'arme lourde spécifique, j'ai resoclé toutes mes armes lourdes (de Valhalla, V2, je précise, donc non fournies avec socle de 6 cm). Je n'ai plus regardé en arrière ni regretté ce choix. C'est juste plus pratique, plus réglementaire et plus juste vis à vis de l'adversaire, plutôt que d'avoir des gus de base qui se baladeraient on ne sait-où mais qui sont des servants. Une équipe d'arme lourde compte comme une figurine, les mettre en 3 socles, c'est juste créer de la confusion.

 

Je comprends ta position. Je serais incapable de me lancer dans un resoclage massif comme ça..

 

Pour la confusion, c'est vrai que ça peut en créer. Apres ça dépend des figurines. Un garde soclé sur 25mm avec un obus de mortier dans les mains, c'est pas un lance flamme. Mais je sais que ça peut avoir une limite au sein d'une escouade de garde quand même.

En revanche, foutre mes 3 mortiers soclés 32mm, avec six gardes normaux en fond de table, en tant qu'escouades mortier, je vois pas en quoi ça peut porter a confusion ou gêner. Les mecs vont jamais bouger jusqu'a ce qu'ils se fassent tuer. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas mal de bons conseils, mais j'aimerai en ajouter un. Je ne connais pas ton niveau de modélisme, mais bon dieux, LIT INTEGRALLEMENT LES NOTICES DE MONTAGE avant d'attaquer. Autant la Garde n'a pas les figurines les plus compliquée à monter, autant y'en à marre de voir des monstruosité montée à la hâte, et souvent n'importe comment, peupler les table. Tu ne joue pas des mutant ni des chariots orks, bon sang !

 

Pour le coup des armes lourdes, pour économiser des figouses, ya des joueurs qui ne colle que l'arme lourde avec une seul servant sur le socle en 60, puis font un trou de 25mm dans celui-ci et viennent y poser une figurine standard. Bim, une équipe réglo, et on peut même enlever le second servant quand l'équipe perd un PV ^^

Modifié par Souppalognon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.