Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] 1500pts vs Tau


Kanak

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous

 

Bon n'étant pas très bon en niveau stratégie (pas mal de lose à répétition)  mais adorant les eldars, j'aimerais savoir si il y a des choses à revoir/modifier dans ma liste et si elle a du sens.

Les conditions de la partie sont: 1500 points avec LOW obligatoire et pas de count-as (donc j'ai à peu près toutes les unités eldars en 1 seul exemplaire à quelques exceptions près ^^).

 

PLAYER : Kanak

DETACHMENT : Bataillon

Vaisseau-monde: Biel-Tan
HQ1 : Farseer , Pierre-Esprit d'Anath'lan, Chance, Fatalité
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Autarch, Lanceur Reaper, [Codex] Marque du Chasseur Emérite
Troup1 : 5 Rangers, 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken
Troup2 : 5 Dire Avengers, 4 Catapulte shuriken Avenger, 4 Grenade à plasma, Dire Avenger Exarch
Troup3 : 5 Dire Avengers, 4 Catapulte shuriken Avenger, 4 Grenade à plasma, Dire Avenger Exarch
Elite1 : 7 Howling Banshees, 6 Pistolet shuriken, 6 Epée énergétique, Howling Banshee Exarch ,  Exécuteur
HS1 : 6 Dark Reapers, 5 Lanceur Reaper, Dark Reaper Exarch

 

DETACHMENT : Supreme Command

Vaisseau-monde: Alaïtoc
HQ1 : Spiritseer, Dissimulation / Révélation, Protection / Spoliation
HQ2 : Farseer, Lance chantante, Chance, Fatalité
HQ3 : Warlock, Lance chantante, Maîtrise / Maladresse, Puissance / Atonie
Elite1 : Bonesinger
Lord of War1 : Wraithknight, Sabre Ghost titanesque, Bouclier rayonnant
Transport1 : Wave Serpent, Canon shuriken, Moteurs vectoriels, Pierre-esprits

ARMY TOTAL [1500]

 

 

Alors pour le déroulement: on bourre le serpent de psyker qui va foncer à moyenne distance de la ligne ennemies, vers où arriveront les banshees avec le stratagème de fep. Le chevalier va servir d'aimant à tir avec le prophète de Biel-tan pour le suivre. Resterons en fond de cours les faucheurs avec l'autarch. Les troupes seront là pour sécuriser des objectifs. Je souhaites une liste qui tourne autour du WK basé sur le thème "Corps àCorps & Blessures Mortelles".

 

En face ce sera un style de jeu très défensif et avec de la résistance mais une riptide max (heureusement pour moi) mais surement longstrike.

 

Qu'en pensez vous? Suis je complètement à côté de la plaque niveau liste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kanak a dit :

HQ1 : Spiritseer, Dissimulation / Révélation, Protection / Spoliation

 

Le Spiritseer ne peut connaître qu'un seul sort (en plus de Châtiment bien sûr)

 

Il y a 3 heures, Kanak a dit :

HQ3 : Warlock, Lance chantante, Maîtrise / Maladresse, Puissance / Atonie

 

Pareil que le Spiritseer.

 

Il y a 3 heures, Kanak a dit :

où arriveront les banshees avec le stratagème de fep.

 

Tout faux pour moi. L'intérêt des banshees c'est de charger en sortant du serpent pour éviter de prendre du tir et du tir de contre-charge. Si je ne me trompe pas, le tau a des stratagèmes ou des systèmes de soutien pour intercepter une fep, et va donc se faire un plaisir de massacrer tes banshees avant même qu'elles ne bougent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Freeman a dit :

Salut , une Riptide ok donc couplé à une stormsurge ?

 

Surement je ne connais pas le codex tau mais je connais ses figurines. Donc les deux figurines seront sur la table.

 

Il y a 23 heures, Chewbie a dit :

Le Spiritseer ne peut connaître qu'un seul sort (en plus de Châtiment bien sûr)

Pareil que le Spiritseer.

Mea culpa j'ai voulu aller trop vite :/  du coup ce sera pour le warlock Puissance/Atonie et pour le spiritseer Dissimulation/Révélation.

 

Il y a 23 heures, Chewbie a dit :

Tout faux pour moi. L'intérêt des banshees c'est de charger en sortant du serpent pour éviter de prendre du tir et du tir de contre-charge. Si je ne me trompe pas, le tau a des stratagèmes ou des systèmes de soutien pour intercepter une fep, et va donc se faire un plaisir de massacrer tes banshees avant même qu'elles ne bougent...

 

Les banshees ne permettent pas les tirs de contre-charge c'est pour cela que je les ai prises afin d'engluer des unités taus. Mais effectivement l'interception doit être très importante dans cette armée. Mais ile st possible de déployer dès le début les banshees dans le serpent même si elles ne font pas parties du dit détachement?

 

Merci de vos réponses :)

Modifié par Kanak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Tout faux pour moi. L'intérêt des banshees c'est de charger en sortant du serpent pour éviter de prendre du tir et du tir de contre-charge. Si je ne me trompe pas, le tau a des stratagèmes ou des systèmes de soutien pour intercepter une fep, et va donc se faire un plaisir de massacrer tes banshees avant même qu'elles ne bougent...

 

L'interception c'est une grosse blague : la portée maximum est de 12 pouces, et le joueur Tau a -1 pour toucher.

Donc soit tu pose tes figurines à 12,00001 pouces (et si le but c'était de tirer sur quelqu'un c'est pas trop grave), soit tu accepte de prendre quelques pertes, mais y'en aura pas non plus des masses, surtout en touchant à 5+... Peu de joueurs Tau utilisent ce système.

 

Mais tu as raison : les Banshees doivent être dans un serpent; sans Riptide anti-char ou un grosse phase de fuseur avec un commandeur un joueur Tau va devoir concentrer une énorme puissance de feu pour tomber un serpent en une phase, et c'est même pas sûr qu'il y parvienne.

 

L'utilisation des banshees est en effet judicieuse contre un joueur Tau, mais demande à ton adversaire si il joue Darkstrider : ce personnage permet à l'infanterie de se dégengager et quand même de profiter d'une phase de tir, et comme toute les Battlesuits volent, si ton adversaire fais attention il sera difficile de le bloquer pour de bon dans un close.

 

En l'état, pour passer une bonne partie je conseille d'avoir une table bien faite (j'entend par là raisonablement chargée) et avec un vrai scénario (et pas les faux machins du livre de règles).

Dans les deux cas va donc jeter un coup d'oeil au système ITC (ou la version adapté par French Wargame Studio).

 

Sature les drones en priorité avant de tirer à l'arme lourde sur les grosse cibles (Sauf sur la Surge, qui ne peux pas être protégée par les drones, donc bousille-là le plus vite possible avec les Dark Reapers), n'oublie pas que les Smite sont une des meilleure solution pour dégommer une Riptide.

Au déployement garde tes Dark Reapers dans le serpent, c'est une des clés de ta victoire (et en fait ta seule arme lourde longue distance dans la liste), comme ça il ne devrais rien leurs arriver même si tu ne commence pas la partie.

Modifié par Eloi De Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pourquoi biel tan, un des plus mauvais trait eldar?

Ensuite qu'est ce qui est plus fort que 6 reapers en eldar? 10 reapers

Engluer au close ne servira pas contre un tau, tout à "vol" et le peu que tu vas bloquer au close s'en fout de perdre une phase de tir avec. Par contre je vois pas comment tu amène tes banshees au close rapidement?

Le serpent se flingue très bien à a la surge + ritpide tour 1. Si ghostkeel fuseur en infiltration, faut serrer les fesses pour avoir le tour1....

Par contre, je confirme aucun tau n'utilise le système pour intercepter, c'est trop faible et situationnel par rapport aux autres systèmes.

Le bonesinger c'est pourquoi?

Le chevalier vas devoir s'occuper de la surge en priorité car de toute manière la riptide encaisse trop bien sans compter les drones éponges....

Franchement avec ce type de liste, si le joueur tau optimise un peu, tu pars pas gagnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou c'est LoW obligatoire, l'eldar perd son titre de "codex pété", vu qu'on se coltine quand même une des pires chèvres (coût en points / puissance). Et contre du T'au, il faudrait limite le jouer en version de tir (ou le surbuffer avec plein de sorts et de stratagèmes...). Donc déjà, le chevalier, bof. 

 

Les Avengers c'est pas ouf du tout (genre du tout). 

 

Après tout le monde en Alaitoc, histoire qu'il ait du mal à te toucher le petit mec bleu en face ! Et essaie de mettre un deuxième serpent si tu peux !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ca va manquer de pv tout ca. Trop de perso pas rentables. Vire les bonesinger warlock et spiritseer et met du prophete a la place. Avec les pouvoirs offensif en rune du destin. L'autarque sniper ok. Vire 2 banshees. Contre du tau t es pas a deux pres. Les rangers vont prendre la mort direct. Met plutot des vengeurs encore. Equipe tes exarques pour le close pour se mettre au chaud avec les banshees. Perso je vire le wk et je met full serpent mais si tu veux qu il serve met lui des guns. Le sabre c'est bien mais il pourra jamais atteindre une storm s'il descend pas la riptide avant. A mon avis il depasse pas le tour 2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kielran LoW obligatoire à part le WK ou si il a du FW faut voir .. Étant joueur Tau je serais moins pessimiste que les autres avec ta liste, ya qu'une Riptide c'est pas ça qui va te sortir ton WK en 1 tour très loin de la, fait juste attention à la Surge ,qui a mauvaise réputation, mais si tu n'y fait pas suffisamment attention et qu'elle pose ses encres et qu'elle est suffisamment de marker light elle peut délivrer 4x1d3 blessure mortel si il joue Bork'an elle prendra tout son sens avec son Canon court  et ça peu surprendre sur un mal entendu..

 

Le Tau est très facilement gérable même sans liste eldars fourré au Darkreaper etc surtout en Alaitoc (c'est sur du 5+ qu'il devra de toucher..) , cependant si il réuni tout les paramètres pour mettre en œuvre sa synergie la ça peu être rapide.

 

Perso je laisserai le WK en close 

 

 

Modifié par Freeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le warlock dissimulation est quasi obligatoire dans ce genre de liste.

Les rangers pareils, au moins pour repousser les fep, c'est auto include, mais faut les passer en alaitoc.

Les vengeurs c'est tout mou, évite les au maximum. Prend plutôt du gardien avec plate forme si tu veux une unité cordon/prise objo à couvert, ça tanke pas trop mal en plus. Au pire tu pourra les faire fep en plein milieu des lignes ennemies pour appuyer tes banshee, même si j'y crois pas du tout à la stratégie des banshees.

Le WK que se soit de close ou de tir, c'est un vrai handicap pour la liste, j'ai envie de dire prend le moins cher pour gratter des points...

Perso, pour avoir jouer contre du alaitoc sans le WK et bien plus optimisé, je pense que le match est en faveur du tau, selon la liste en face

Il te faut 10 reapers!!

 

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mélange Alaitoc et lyanden ca ne pourrait pas être viable?

 

Comme çà il pourra utiliser le psytronome d'Iyanden. Un GP sur motojet qui suit le chevalier fantôme pour lui lancer le sort Chance et quand cac sur cible intérressante il utilise le psytronome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, fortes974 a dit :

je pense que le match est en faveur du tau, selon la liste en face

  

Le Tau dois sortir 400 pts pour la Surge ça ramolli aussi sa liste . Ça va être un beau match selon moi ! 

 

il y a 15 minutes, coedhil a dit :

Un mélange Alaitoc et lyanden ca ne pourrait pas être viable

 

Très bonne idée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses :)

 

Le 05/04/2018 à 06:11, Eloi De Murphy a dit :

L'utilisation des banshees est en effet judicieuse contre un joueur Tau, mais demande à ton adversaire si il joue Darkstrider : ce personnage permet à l'infanterie de se dégengager et quand même de profiter d'une phase de tir, et comme toute les Battlesuits volent, si ton adversaire fais attention il sera difficile de le bloquer pour de bon dans un close.

Il a un effet sur l'infanterie ou aussi sur les crisis?

 

Le 05/04/2018 à 06:11, Eloi De Murphy a dit :

Au déployement garde tes Dark Reapers dans le serpent, c'est une des clés de ta victoire (et en fait ta seule arme lourde longue distance dans la liste), comme ça il ne devrais rien leurs arriver même si tu ne commence pas la partie.

Dams mon plan de jeu, il est plutot prévu de mettre du coup banshees et psyker dans le serpent. Il n'y aura pas assez de place pour y mettre les Faucheurs noirs aussi.

 

Le 05/04/2018 à 06:52, fortes974 a dit :

Déjà pourquoi biel tan, un des plus mauvais trait eldar?

Ensuite qu'est ce qui est plus fort que 6 reapers en eldar? 10 reapers

Engluer au close ne servira pas contre un tau, tout à "vol" et le peu que tu vas bloquer au close s'en fout de perdre une phase de tir avec. Par contre je vois pas comment tu amène tes banshees au close rapidement?

Le serpent se flingue très bien à a la surge + ritpide tour 1. Si ghostkeel fuseur en infiltration, faut serrer les fesses pour avoir le tour1....

Par contre, je confirme aucun tau n'utilise le système pour intercepter, c'est trop faible et situationnel par rapport aux autres systèmes.

Le bonesinger c'est pourquoi?

Le chevalier vas devoir s'occuper de la surge en priorité car de toute manière la riptide encaisse trop bien sans compter les drones éponges....

Franchement avec ce type de liste, si le joueur tau optimise un peu, tu pars pas gagnant...

Parce que je joue Biel-Tan depuis la v3 et vu que j'ai deux escouades d'Aspect et 2 troupes avec shuriken,le trait avait un intérêt.

Malheureusement je nai pas 10 faucheurs ^^

Dans le serpent et elles serviront à engluer des troupes par exemple comme des cibleurs ou alors de charger la stormsurge pour permettre au chevalier de charger ensuite sans subir de tir de contre charge. Et je n'aurais pas le tour 1: soit je me fais prendre le tour 1 (ce qui est arrivé sur nos deux dernières parties) soit je ne l'ai pas dès le début. (i je souligné la chance insolente de mon adversaire? qui un vil optimisateur au passage ^^")

Le serpent sera là aussi ainsi que les psykers pour éponger la masse de drones. le bonesinger je l'ai mis car je voulais le jouer: j'aime la figurine et elle fait un smite en plus ^^

 

@Swagraphon les vengeurs sont là car ils coutent autant que des rangers mais je n'ai que 6 rangers et pas de count-as pour cette partie. Pour un deuxième serpent, il faudrait que j'enlève des unités qui vont diminuer le boost offensif de mes unités, non?

 

@Freeman merci pour ces conseils :) j'avoue que je ne vais pas étudier les codex tau du coup j'ai du mal à voir les bonnes unités. En quoi un mélange Iyanden/Alaitoc serait intéressant? Si je passe le détachement du LoW en Iyanden, je perds quand même une grosse capcité à diminuer la possibilité d'être toucher et cela pourrait faciliter la diminution des PVs.

 

@fortes974  ce sera un spirit dissimulation pour accompagner le wk, je n'ai que 6 figurines de rangers pour el moment. peut être en reprendrais je d'ici là. J'ai essayé de construire une liste avec des gardiens mais ils prennent beaucoup de points. Pour le Wk c'est la version close la moins chère du coup la dessus c'est ok. Et je n'ia pas non plus 10 figurines de faucheurs :/

 

@Coeddil yep j'aimais bien l'idée d'avoir le psytronome sur un psyker mais le trait du vaisseu monde, je le trouve peu impactant sur ma liste.

 

Du coup pour le moment, il faudra que j'achete une escouade de rangers pour remplacer une unité de vengeurs et ensuite passer éventuellement le trit de Biel-Tan en trait Iyanden?

 

Modifié par Kanak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kanak,

j'ai joué eldar contre fortes974 la semaine dernière, défaite avec une liste plus compétitive, mais pour ma défense je débute.

quelques conseils: il te faut shooter les drones de protection d'abord, avant de viser les unités ennemies prioritaires. tu n'as pas beaucoup de tirs. et meme avec smite, les drones appliquent leur FNP 5+. j'ai gaspillé trop de tirs de faucheurs... fais attention au déploiement des drones avant de shooter avec tes reapers.

une ghostkeel peut être relou à tomber, avec son malus à la touche, son insu et enfin un stratagème qui te fait toucher uniquement sur du 6...

tu ne peux pas lancer dissimulation sur ton wraithknight...ni de protection d'ailleurs. arriver jusqu'au close risque d'être douloureux pour lui...

mais ton adversaire peut aussi l'esquiver te shooter tes quelques troupes et il te restera que tes persos et ton chevalier qui ne sera pas buffé par tes psychers

bon courage!  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

une ghostkeel peut être relou à tomber, avec son malus à la touche, son insu et enfin un stratagème qui te fait toucher uniquement sur du 6...

 

Avec du Dark Reaper, la Ghostkeel ne survit même pas un seul tour sur la table.

 

Et le stratagème qui te fait toucher sur du 6, je ne vois que le commander qui te met -1 pour toucher (en phase de tir), mais pour ça faut être à 18 pouces de la cible, et faut que la cible tente de tirer sur une ghostkeel (sinon ça ne fait que -1, et 4+ ça va  c'est pas la mort).

 

Smite + Faucheurs noirs (qui touchent TOUJOURS à 3+, quelque soit les modificateurs), et pouf malette pour la Ghostkeel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais que 6pv sur une ghostkeel avec les reapers au maximum tour 1

Les smites que tu met sur la keel ne vont pas sur le coldstar juste derrière qui te OS ton qg derrière.

Si tu OS une ghostkeel tour 1 avec tes faucheurs c'est que soit le tau ne sais pas jouer, soit tu as mis toute ton armée dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2018 à 21:46, ghostd a dit :

quelques conseils: il te faut shooter les drones de protection d'abord, avant de viser les unités ennemies prioritaires. tu n'as pas beaucoup de tirs. et meme avec smite, les drones appliquent leur FNP 5+. j'ai gaspillé trop de tirs de faucheurs... fais attention au déploiement des drones avant de shooter avec tes reapers.

tu ne peux pas lancer dissimulation sur ton wraithknight...ni de protection d'ailleurs. arriver jusqu'au close risque d'être douloureux pour lui...

 

Merci de ces conseils et de ce rappel de règle que j'avais complètement oublié.

 

Par contre j'ai voulu faire une vérification des coûts en points par moi même et il y a une erreur au niveau du décompte: le site donne les points du codex pas de l'index du coup je revois ma liste en fonction. Petite précision règle: en jouant un autarch index puis je utiliser la règle modifié "la voie  du commandement" version codex? Je dirais que non mais je n'arrive pas à trouver de contre-indication par moi même.

 

Il y a 18 heures, fortes974 a dit :

Tu fais que 6pv sur une ghostkeel avec les reapers au maximum tour 1

Les smites que tu met sur la keel ne vont pas sur le coldstar juste derrière qui te OS ton qg derrière.

Si tu OS une ghostkeel tour 1 avec tes faucheurs c'est que soit le tau ne sais pas jouer, soit tu as mis toute ton armée dessus

 

6PV? J'ai besoin d'explication là ^^" et si mon QG est bien planqué comment la coldstar pourrait l'OS? Combien de Pv aune ghost?

 

Du coup nouvelle liste d'armée, si il n'y a rien d'indiqué, les figurines ont leur équipement de base:

 

Détachement Bataillon Alaitoc [625pts]

QG1: Farseer Guide/Fatalité

QG2-SDG: Autarch Skyrunner avec Lance laser et Vile vacillant d'Alanssair; Trait SdG: Anticipation tutélaire

Élite1: Howlings Banshees 4 Banshees et 1 Exarque avec éxecuteur

Troupe1: 5 rangers

Troupe2: 4 Dire Avengers + 1 Exarch avec double catashuAv

Troupe3: 10 Guardien Défenseur avec plate-forme et canon shuriken

Soutien1: 4 Dark Reaper + 1 Exarch

 

Détachement d'État-Major Suprême Iyanden [873pts]

QG1: Spiritseer Protection/Spoliation

QG2: Warlock avec lance chantante; Dissimulation/Révélation

QG3: Farseer avec lance chantante; Chance/Éxécuteur

Élite1: Bonesinger

LoW1: Wraithknight avec Sabre Ghost titanesque et bouclier miroitant

Transport1: Serpent avec canon shuriken, pierre-esprit et moteur vectoriel

 

Total: 1498pts PC: 7

 

Stratégie: Toujours bloquer les tirs de contre-charge. Il y a une base de Dark Reaper avec un Farseer pour gérer les éventuelles FeP avec le stratagème et les rangers avec vengeurs qui vont aller tenir des objectifs. L'utarch en électron libre qui va aller se faire petit et aller éventuellement chercher une unité et attendre l'arrivée du WK pour charger en premier puis permettre au WK de charger. Dans le serpent on aura Warlock, Farseer, Bonesinger, Spiritseer et banshees. Le serpent va avancer en même temps que le WK. Le but est de faire arriver les gardiens sur le point d'impact des banshees/autarch + WK afin de réduire les cordons puis de laisser le gros impacter les gros. L'idéal serait que ce soit l'autarch qui soit proche des gardiens pour leur faire profiter de son buff.

 

Voilà à vos commentaires ^^

 

Modifié par Kanak
Ajout d'une nouvelle liste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je me suis mal exprimé, le 6+, c'était pour mes rayolaz: -1 parce que ghostkeel, -1 parce que stealth drone et -1 parce stratagème neuroweb... à 18 pas du commandeur 

tu peux jouer le règle voie du comm sur ton profil index

des erreurs de points? sur quel site? moi je fais mes listes sur ALN, quels sont avis c'est fiable?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Tau ont énormément de mal contre les Eldars, surtout en Alaitoc (toucher sur 5+ ça pardonne pas). Si tu veux pas que tes faucheurs noirs se fassent arracher au T1, met les en fep avec le stratagème et fait fep le prophète en même temps avec le Voile. Derrière tu mets les Banshees dans le Serpent pour profiter de leur super +3 au mouvement d'advance et de charge.

 

Attention le Serpent ne peut transporter que des figurines du même Craftworld.

 

Garde les Rangers, c'est exceptionnel contre les Tau, il va avoir extrêmement de mal à les tomber avec le -2 pour toucher. 

 

Exécuteur c'est assez compliqué à placer contre des shield drones mais ça peut faire un taff énorme avec les 2d3 blessures mortelles. Une fois les drones tombés (avec une bonne satu de shuriken ça passe), tu met le Doom + Spoilation sur la Riptide, tu tires avec tout ce que t'as et tu regardes le joueur Tau la ranger dans sa malette avec les larmes aux yeux.

 

Les Faucheurs Noirs avec Guide et Doom peuvent pratiquement exploser n'importe quelle fig Tau en 1 tour, sauf peut-être la Stormsurge, mais tu t'en tapes parce que c'est tout pourri :D. Si tu en as vraiment peur, prend des dragons de feu.

 

 

Modifié par Akula
Typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/8/2018 à 16:09, Kanak a dit :

6PV? J'ai besoin d'explication là ^^" et si mon QG est bien planqué comment la coldstar pourrait l'OS? Combien de Pv aune ghost?

Une ghostkeel c'est 10pv, mais dis toi qu'il y a minimum 2 drones éponges qui vont absorber 6pv de reaper.

Si tu t'approche de la ghostkeel pour la smite ton qg va surement se la prendre en retour, voir un coldstar qui bouge de 40ps. Si tu bouge pas tu smite pas...

 

Il y a 7 heures, Akula a dit :

Les Tau ont énormément de mal contre les Eldars, surtout en Alaitoc (toucher sur 5+ ça pardonne pas). Si tu veux pas que tes faucheurs noirs se fassent arracher au T1, met les en fep avec le stratagème et fait fep le prophète en même temps avec le Voile. Derrière tu mets les Banshees dans le Serpent pour profiter de leur super +3 au mouvement d'advance et de charge.

 

Les tau ont du répondant face à de l'alaitoc. Les faucheurs à part se prendre des drones éponges sont pas terrible. Ce qui fait plus mal à un tau c'est la satu F6. Tu rase ses troupes et le tau ne score plus. Engluer du tau est très rarement rentable.

Il y a 7 heures, Akula a dit :

Exécuteur c'est assez compliqué à placer contre des shield drones mais ça peut faire un taff énorme avec les 2d3 blessures mortelles. Une fois les drones tombés (avec une bonne satu de shuriken ça passe), tu met le Doom + Spoilation sur la Riptide, tu tires avec tout ce que t'as et tu regardes le joueur Tau la ranger dans sa malette avec les larmes aux yeux.

 

Si cela arrive, c'est que le joueur tau est mauvais. Je ne vois pas dans quel monde les drones pourraient être la fig la plus proche d'un psyker... Et n'oublie pas le FnP 5+, faut une peut plus que 2D3 blessures mortelles pour rase 12 shield drones. La riptide avec une 2+/3+ invu/Fnp6+ ne se tombe pas comme ça de toute manière....

 

Il y a 7 heures, Akula a dit :

Les Faucheurs Noirs avec Guide et Doom peuvent pratiquement exploser n'importe quelle fig Tau en 1 tour, sauf peut-être la Stormsurge, mais tu t'en tapes parce que c'est tout pourri :D. Si tu en as vraiment peur, prend des dragons de feu.

 

Les faucheurs noirs, lors de ma dernière partie contre alaitoc, je n'ai même pas eu l'occasion de tirer dessus, tellement les dégâts qu'ils m'occasionnaient étaieint faible. Tu ne peux péter aucune battlesuit à cause des drones et la surge il faut au moins 2 phase de tir dessus. Moi aussi sur le papier je pensais l'alaitoc le plus gros némésis du tau, mais au final, à la saturation et surtout grâce au drones, ça se passe plutôt bien pour le tau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, fortes974 a dit :

Les tau ont du répondant face à de l'alaitoc. Les faucheurs à part se prendre des drones éponges sont pas terrible. Ce qui fait plus mal à un tau c'est la satu F6. Tu rase ses troupes et le tau ne score plus. Engluer du tau est très rarement rentable.

 

Bloquer du Guerrier de Feu est clairement rentable, surtout si ils ne peuvent pas se désengager, je suis d'accord que contre les exo-armures c'est assez inutile, même si les Stealth craignent les Banshees. Avec le +1 pour blesser, tout ce qui a moins d'Endu 6 n'aime pas trop les banshees en général, surtout avec Doom, même si ce sort sera surtout utilisé contre les cibles des faucheurs noirs.

 

il y a 20 minutes, fortes974 a dit :

Si cela arrive, c'est que le joueur tau est mauvais. Je ne vois pas dans quel monde les drones pourraient être la fig la plus proche d'un psyker... Et n'oublie pas le FnP 5+, faut une peut plus que 2D3 blessures mortelles pour rase 12 shield drones. La riptide avec une 2+/3+ invu/Fnp6+ ne se tombe pas comme ça de toute manière....

 

 

Avec un Farseer à moto c'est clairement possible, même si c'est un peu suicidaire. Les drones sont solides, mais ils ne sont pas intuables non plus, avec la bonne saturation (qui manque clairement en Eldar, je te l'accorde) ils meurent comme tout le monde. 

 

Pour la Riptide, les Eldars sont clairement un des plus gros contres possible, avec Jinx elle prend -1 à la save et à l'invu ce qui la rend tout de suite moins tanky contre des faucheurs noirs/dragons de feu. Btw, une riptide ça se joue ATS/TL, pas stimulant, les désignateurs sont trop irréguliers, surtout contre du Alaitoc, pour pouvoir atteindre le palier 4. 

 

il y a 20 minutes, fortes974 a dit :

Les faucheurs noirs, lors de ma dernière partie contre alaitoc, je n'ai même pas eu l'occasion de tirer dessus, tellement les dégâts qu'ils m'occasionnaient étaieint faible. Tu ne peux péter aucune battlesuit à cause des drones et la surge il faut au moins 2 phase de tir dessus. Moi aussi sur le papier je pensais l'alaitoc le plus gros némésis du tau, mais au final, à la saturation et surtout grâce au drones, ça se passe plutôt bien pour le tau.

 

Toutes les armées à -1 pour toucher que ce soit l'Alpha Legion, la Raven Guard ou même Stygies sont un contre énorme des Tau parce qu'ils ne touchent plus que sur 5+ et que ça devient vachement plus dur pour eux de toucher les désignateurs. Les Drones sont solides, très solides, mais avec le Jinx, le joueur Tau hésitera plus à faire passer les touches de shuriken sur sa Riptide, ce qui est tout bénef, soit la Riptide prend des PV, soit tu nettoies les drones. Le bouclier serpent est également très utile, c'est pas très compliqué avec un serpent de faire en sorte que les drones soient la cible la plus proche. 

 

Après, c'est sur que si tu joues 20 shield drone, là ça devient plus tendu, mais bon, j'imagine que l'Eldar devrait alors jouer Ynnari avec une petite trentaine de faucheurs noirs et 3 Hemlock pour compenser.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Akula a dit :

Avec un Farseer à moto c'est clairement possible, même si c'est un peu suicidaire. Les drones sont solides, mais ils ne sont pas intuables non plus, avec la bonne saturation (qui manque clairement en Eldar, je te l'accorde) ils meurent comme tout le monde.

 

Le problème reste le même si le joueur tau expose ses drones à ête smité, c'est qu'il a eu un soucis niveau déploiement/mouvement. Même en comptant un executionner et un smite ça ne fait "que" 4 drones de morts, donc manque encore quelques uns pour les détruire tous. En général, les drones sont hors ligne de vue ou hors de portée de saturation.

Il y a 4 heures, Akula a dit :

Pour la Riptide, les Eldars sont clairement un des plus gros contres possible, avec Jinx elle prend -1 à la save et à l'invu ce qui la rend tout de suite moins tanky contre des faucheurs noirs/dragons de feu. Btw, une riptide ça se joue ATS/TL, pas stimulant, les désignateurs sont trop irréguliers, surtout contre du Alaitoc, pour pouvoir atteindre le palier 4. 

Si tu tire sans jinx, elle tank toute seule et si tu passe jinx, ben les drones sont là. Et tu n'aura pas de 2ième chance, vu que tu viens de mettre ton psyker à 18ps de la riptide....

Une riptide bor'kan peut facilement se jouer ATS/traqueur de velocité (c'est d'ailleurs comme ça que je quasi rase ses motojets). Tu as 1 désignateur sur 3+ reroll, 1 sur 4+ reroll les 1 et ensuite une 10aine de désignation à 5+ reroll les 1 et avec le stratagème à +D3 touches, tu monte tous les tours à 5 désignations. Y a même trop.... Donc au final une riptide tire à 4+ reroll les 1 (3+ reroll les 1 sur du vol). Sur un kauyon au tour 1 c'est encore mieux....

Sérieux, du shuriken sur la riptide? Tu sais combien de tir il faut pour commencer à l'entamer? 54 tir de shuriken + spoliation pour lui faire 5pv!!! Et l'autre soucis, c'est que tant qu'il lui reste 1 PV elle tire à CT normale avec le stratagème qui va bien....

Je dis ça car je joue dans un format particulier ou les doublettes hors troupes sont interdites à 1500pts. Et dans ce cadre là 54 tir de shuriken par tour tu les as pas, et si tu les as, ben te faut 3 tours pour tomber un riptide...

 

 

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fortes974 a dit :

 

Le problème reste le même si le joueur tau expose ses drones à ête smité, c'est qu'il a eu un soucis niveau déploiement/mouvement. Même en comptant un executionner et un smite ça ne fait "que" 4 drones de morts, donc manque encore quelques uns pour les détruire tous. En général, les drones sont hors ligne de vue ou hors de portée de saturation.

 

Tu joues combien de drones à 1500 points ? 10 ? Je suis d'accord que 10 c'est clairement un peu abusé et vraiment imbutable, mais 5 ça tombe facilement, rien qu'un serpent avec le stratagème double bouclier + les 6 tirs de shuriken ça les tombe presque en un tour. Suffit de rajouter quelques tirs de motos et ils sont plus là. Mais même comme ça, je trouve ça débile de balancer les tirs directement sur les drones. Vaut mieux tout tirer sur la Riptide sous Jinx et Doom et laisser le Tau faire ses affaires avec ses drones.

 

il y a 6 minutes, fortes974 a dit :

Si tu tire sans jinx, elle tank toutes seules et si tu passe jinx, ben les drones sont là. Et tu n'aura pas de 2ième chance, vu que tu viens de mettre ton psyker à 18ps de la riptide....

 

Un psyker c'est un personnage, ça se protège assez facilement.

 

il y a 6 minutes, fortes974 a dit :

Une riptide bor'kan peut facilement se jouer ATS/traqueur de velocité (c'est d'ailleurs comme ça que je quasi rase ses motojets). Tu as 1 désignateur sur 3+ reroll, 1 sur 4+ reroll les 1 et ensuite une 10aine de désignation à 5+ reroll les 1 et avec le stratagème à +D3 touches, tu monte tous les tours à 5 désignations. Y a même trop.... Donc au final une riptide tire à 4+ reroll les 1 (3+ reroll les 1 sur du vol). Sur un kauyon au tour 1 c'est encore mieux....

 

Sur les motojets c'est clairement fort, je dis pas le contraire, de même que sur une iontide contre du Necron ou de l'Eldar. Mais vu que la Riptide a un mouvement de 12, je trouve ça bête de pas le rentabiliser avec le TL même si je suis d'accord, le VT est clairement pas dégueu contre certaines armées.

 

Pour ce qui est dési, je suis pas d'accord, y'a tellement moyen de stacker les -1 pour toucher en Eldars que ça en devient stupide. Et contre un joueur un peu censé, aucun pathfinder ne dépassera le tour 1. De plus, le combo ranger + illic peut facilement venir à bout d'un Cadre/Firesight... Mais là on dérive :D

 

il y a 6 minutes, fortes974 a dit :

Sérieux, du shuriken sur la riptide? Tu sais combien de tir il faut pour commencer à l'entamer? 54 tir de shuriken + spoliation pour lui faire 5pv!!! Et l'autre soucis, c'est que tant qu'il lui reste 1 PV elle tire à CT normale avec le stratagème qui va bien....

Je dis ça car je joue dans un format particulier ou les doublettes hors troupes sont interdites à 1500pts. Et dans ce cadre là 54 tir de shuriken par tour tu les as pas, et si tu les as, ben te faut 3 tours pour tomber un riptide...

 

Sans jinx, tu peux oublier le shuriken qui de toute façon devra être tiré sur les guerriers de feu/pathfinders. Avec Jinx c'est une autre histoire, une 3+ de save c'est tout de suite moins folichon, surtout avec un Doom. Je pense que de toutes les armées, à part peut-être un Mechanicus Sygies/Mars ultra dur, les Eldars sont probablement les meilleurs contre les Tau.

 

Heureusement que tu joues avec ce format, c'est assez facile de sortir 2 Riptides à 1000 points, et là tout de suite, c'est pas la même :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.