Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] 1500pts vs Tau


Kanak

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Akula a dit :

 

Tu joues combien de drones à 1500 points ? 10 ? Je suis d'accord que 10 c'est clairement un peu abusé et vraiment imbutable, mais 5 ça tombe facilement, rien qu'un serpent avec le stratagème double bouclier + les 6 tirs de shuriken ça les tombe presque en un tour. Suffit de rajouter quelques tirs de motos et ils sont plus là. Mais même comme ça, je trouve ça débile de balancer les tirs directement sur les drones. Vaut mieux tout tirer sur la Riptide sous Jinx et Doom et laisser le Tau faire ses affaires avec ses drones.

 

Tu pars sur le principe que les drones vont être la cible la plus proche. Se ne sera jamais le cas, donc il faut plus que quelques tirs de motos. Tu n'as pas jouer contre du tau récemment...

Tirer sur la riptide c'est jouer le jeu du tau, c'est ce qu'il veut faire pour garder sa saturation en vie le plus longtemps possible. A 1500pts tu peux te retrouver facilement à jouer contre 12/14 shield drones sans forcer. Alors tu aura beau tout tirer sur la riptide, tour 1 elle se prendra quasi aucune blessure.

 

Il y a 4 heures, Akula a dit :

Un psyker c'est un personnage, ça se protège assez facilement.

 

Un psyker à 18ps des lignes tau est mort peu importe ce qui l'accompagne. Tu te retrouve à portée de saturation maximale. A 1500 pts on parle d'une 100aine tir de f5 à 4+ reroll les 1....

 

Il y a 4 heures, Akula a dit :

Sans jinx, tu peux oublier le shuriken qui de toute façon devra être tiré sur les guerriers de feu/pathfinders. Avec Jinx c'est une autre histoire, une 3+ de save c'est tout de suite moins folichon, surtout avec un Doom. Je pense que de toutes les armées, à part peut-être un Mechanicus Sygies/Mars ultra dur, les Eldars sont probablement les meilleurs contre les Tau.

J'ai pris en compte, en stat avec jink, tu passe 5pv tous les 54 tirs de shuriken sur la riptide. avec doom et jinx ça passe à 7pv les 54 tirs de shuriken...

 

Perso, quand je joue tau, je suis serein face à l'alaitoc. Pas encore perdu contre. Y a haechi aussi il me semble qui arrive pas à perdre contre de l'eldar. Et dire que les faucheurs vont être nerfé....

 

 

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fortes974 a dit :

Tu pars sur le principe que les drones vont être la cible la plus proche. Se ne sera jamais le cas, donc il faut plus que quelques tirs de motos. Tu n'as pas jouer contre du tau récemment...

Tirer sur la riptide c'est jouer le jeu du tau, c'est ce qu'il veut faire pour garder sa saturation en vie le plus longtemps possible. A 1500pts tu peux te retrouver facilement à jouer contre 12/14 shield drones sans forcer. Alors tu aura beau tout tirer sur la riptide, tour 1 elle se prendra quasi aucune blessure.

 

Avec la mobilité du Serpent tu peux facilement le placer pour faire en sorte que les drones soient les plus proches. 12 shield drones ça mourra jamais dans tous les cas. SI cette hypothèse se produit, c'est que le mec joue pas dans un milieu très mou. Dans ce cas il faut juste ignorer la Riptide, tuer le reste, prendres les objos et serrer les fesses pour éviter que la Riptide te rase plus d'une unité par tour :D

 

il y a 8 minutes, fortes974 a dit :

 

Un psyker à 18ps des lignes tau est mort peu importe ce qui l'accompagne. Tu te retrouve à portée de saturation maximale. A 1500 pts on parle d'une 100aine tir de f5 à 4+ reroll les 1....

 

Contre du Alaitoc, c'est touche sur 5+ de base + éventuellement un stratagème qui fait toucher sur du 6, qui peut être lancé sur 2 escouades via protection, ou une seule escouade pour un magnifique 7+ pour toucher... Même avec 100 tirs, ça me paraît compliqué de raser un écran (surtout un écran de gardiens, beaucoup plus résistant qu'on ne le pense).

 

il y a 8 minutes, fortes974 a dit :

J'ai pris en compte, en stat avec jink, tu passe 5pv tous les 54 tirs de shuriken sur la riptide. avec doom et jinx ça passe à 7pv les 54 tirs de shuriken...

 

Perso, quand je joue tau, je suis serein face à l'alaitoc. Pas encore perdu contre. Y a haechi aussi il me semble qui arrive pas à perdre contre de l'eldar. Et dire que les faucheurs vont être nerfé....

 

7,6 PV en effet, ça peut sembler peu, mais c'est quand même la moitié :D... On reste d'accord que les tirs de Shuriken sont dans tous les cas plus efficaces sur le reste de l'armée. Je reste malgré tout convaincu qu'avec 5/6 shield drones, une riptide est tombable par n'importe quelle armée en 1500 points, avec 10/12, c'est tout de suite beaucoup plus compliqué.

 

Alaitoc et toutes les armées avec -1 pour toucher global représentent le plus gros counter des tau, en raison des désignateurs foireux de la v8, du gameplay fond de cours des Tau et surtout du fait qu'ils touchent sur 4+ de base. Heureusement, pour le bien du jeu, aucune nouvelle armée ne possède cette règle, ce qui tend à confirmer que peut-être, avec un peu de chance, cette règle disparaîtra dans le futur.

 

Le nerf des faucheurs noirs est dommage, c'est pas comme si ils avaient dominé pendant une longue période, ils ont brillé pendant 1 tournoi et terminé. Après, ça reste une très bonne unité, qui je l'espère sera toujours jouable en petite quantité. Et puis c'est pas comme si les Eldars n'avaient rien d'autre dans leur Codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces analyses ^^

 

Il y a 9 heures, ghostd a dit :

des erreurs de points? sur quel site? moi je fais mes listes sur ALN, quels sont avis c'est fiable?  

 

Sur ALN, avec l'autarch, le lanceur reaper est au prix codex et non index et c'est pareil pour le bouclier de force.

 

Il y a 8 heures, Akula a dit :

Attention le Serpent ne peut transporter que des figurines du même Craftworld.

 

Depuis quand? Je n'ai lu nul part dans le GBN ou faq qui impliquait ça.

 

Il y a 2 heures, fortes974 a dit :

Perso, quand je joue tau, je suis serein face à l'alaitoc. Pas encore perdu contre. Y a haechi aussi il me semble qui arrive pas à perdre contre de l'eldar. Et dire que les faucheurs vont être nerfé....

 

Au début tu me disais de prendre 10 Faucheurs Noirs et warlock avec dissimulation mais du coup tu démontes toute explication par la suite car au tir le Tau gagne obligatoirement selon toi. Du coup, je devrais perdre obligatoirement, ne pas jouer et concéder une défaite? Pas moi, mis au moins à te lire j'aurais bien compris qu'est ce qui sera pénible à détruire :) mais du coup que proposerais tu comme liste pour jouer contre du tau sachant que chaque liste comportera un LOW et sans spammer? On joue quand même entre ami, je suis même presque sur de voir longstrike sortir dans son hammerhead ^^ et vu que le tau jouera full tir avec de la grosse résistance multiPVs et multi sauvegarde (comme habituellement), j'essaye de trouver des alternatives (car habituelement je suis un joueur biel tan).

 

Il y a 2 heures, Akula a dit :

Alaitoc et toutes les armées avec -1 pour toucher global représentent le plus gros counter des tau, en raison des désignateurs foireux de la v8, du gameplay fond de cours des Tau et surtout du fait qu'ils touchent sur 4+ de base. Heureusement, pour le bien du jeu, aucune nouvelle armée ne possède cette règle, ce qui tend à confirmer que peut-être, avec un peu de chance, cette règle disparaîtra dans le futur.

 Bon au moins il y a de l'espoir :) et du coup à part changer les vengeurs par des rangers, y aurait il des choses à changer dans cette liste? (trait de sdg, équipement etc)

 

Merci pour vos analyses ^^

Modifié par Kanak
Rajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kanak a dit :

Depuis quand? Je n'ai lu nul part dans le GBN ou faq qui impliquait ça.

 

C'est marqué sur la datasheet du Serpent, en bas au dessus des keyword y'a une section Transport qui précise qu'il ne peut transporter que des figurines <Craftworld>.

 

Il y a 8 heures, Kanak a dit :

Au début tu me disais de prendre 10 Faucheurs Noirs et warlock avec dissimulation mais du coup tu démontes toute explication par la suite car au tir le Tau gagne obligatoirement selon toi. Du coup, je devrais perdre obligatoirement, ne pas jouer et concéder une défaite? Pas moi, mis au moins à te lire j'aurais bien compris qu'est ce qui sera pénible à détruire :) mais du coup que proposerais tu comme liste pour jouer contre du tau sachant que chaque liste comportera un LOW et sans spammer? On joue quand même entre ami, je suis même presque sur de voir longstrike sortir dans son hammerhead ^^ et vu que le tau jouera full tir avec de la grosse résistance multiPVs et multi sauvegarde (comme habituellement), j'essaye de trouver des alternatives (car habituelement je suis un joueur biel tan).

 

Longstrike est bon, mais contrairement au reste de l'armée Tau, il est pas intuable :D... Le plus dangereux chez le Tau c'est la riptide, elle fait très mal avec les bons combos, mais elle est surtout très difficile à tuer à cause des drones et de la 3+ invu. La stormsurge est beaucoup moins effrayante. 

 

Attention également à l'infanterie en sept T'au avec Darkstrider ou en sept Vior'la avec le stragème Sang-chaud

 

Il y a 8 heures, Kanak a dit :

 

 Bon au moins il y a de l'espoir :) et du coup à part changer les vengeurs par des rangers, y aurait il des choses à changer dans cette liste? (trait de sdg, équipement etc)

 

Si tu joues Alaitoc, prend Illic, c'est un petit perso très sous-estimé, super efficace contre les personnages sans invu. Avec Illic et 1/2 escouades de ranger tu peux sécher tranquillement un cadre fireblade/éthéré/darkstrider en 1 tour.

 

Sinon, comme je le disais, les Banshees dans le Serpent pour profiter de leur +3 à l'advance et à la charge et à la place les faucheurs en fep avec le prophète pour éviter qu'ils se fassent démolir tour 1 :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre du T'au, faut du full alaitoc, c'est la vie, 2 avions, des motos pour faire sauter les drones à la satu de rayolaz, et des serpents, parce que c'est vraiment la plaie du T'au les serpents ! Tu lui envoies un serpent contre ses broadsides, ou même contre ses piétons, il fait la gueule le mec ! 

 

Pour la riptide, faut que les trucs importants soient à -2, et hop, 2PC et c'est -3 quand il annonce qu'il tire dessus (et donc en fait il ne tire pas), ça permet un peu de liberté ! 

 

La où le T'au est avantagé, c'est contre de l'Ynnari, où tu as -2 seulement sur les Reapers (si tu passes tout), et qu'ils sont occupés au moins un tour à tuer des drones les mecs... Du coup les commandeurs te mettent une grosse charge ! Surtout que tu peux pas les intercepter, sinon tu tires sur le drone qui va avec... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.