Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Manticore astra


Cissou83

Messages recommandés

bonjour 

Je ne sais pas si cette question à deja été posée je m en excuse si c est le cas .

le missile du manticore permet de tirer une fois par tour mais si il tir à sa phase peut il faire un tir en état d alerte lors d une charge adverse?.

Merci d avance pour vos reponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Étant donné que je ne connais pas très bien les  manticores de la garde impériale, je ne sais pas si ma réponse va être entièrement juste mais normalement, le missile de ce char devrait pouvoir tirer en état d'alerte comme toute autre arme.

 

Après peut être que ça se fait autrement avec les armes qui ne peuvent tirer qu'un certain nombre de fois dans une bataille, mais je ne pense pas.

 

Et de toute façon, essayes de ne pas avoir besoin de tirer en état d'alerte avec ton manticore. (Ce serait mauvais signe) :wink:

Modifié par Ugravis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle c'est max 1 roquette par tour, sans précision de qui est le tour, donc on peut déduire qu'on peut tirer en état d'alerte avec une roquette.

Mieux vaut garder un point de stratagème "artilleurs défensifs" pour ce cas précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 En v8, quand on parle de "tour" ("turn" en VO), il s'agit du tour d'un joueur. Deux toursur de joueur constitue un "round" (idem en VO...). C'est plus clair que les "tours de joueur" et "tours de jeu" des versions précédentes.

 

 Donc, comme dit par mes VDD, tu peux tirer une roquette de Manticore en état d'alerte (pendant le tour de l'adversaire) même si tu en as utilisée une lors de ton tour précédent puisque ce sont 2 tours distincts. Par contre, si la Manticore peut tirer une seconde fois en état d'alerte lors de la même phase de charge (nouvelle charge contre elle après une première où aucune fig n'a fini à 1" ou moins du véhicule, elle ne pourra utiliser que son bolter lourd/lance-flamme lourd de coque vu qu'une roquette a déjà été utilisée pendant le tour en cours.

 

Il y a 1 heure, Cissou83 a dit :

du coup ca permet de faire utiliser une roquette de plus à l adversaire.

 C'est en effet une tactique intéressante pour vider les roquettes de la Manticore. Mais le joueur en contrôle du véhicule n'est pas forcé de tirer en état d'alerte, donc ça ne marchera pas à tous les coups. Par contre, s'il refuse de tirer en état d'alerte, c'est avec avec la Manticore et pas seulement avec une roquette : soit il tire avec toutes les armes, soit avec aucune.

 Après, dans tous les cas, si une Manticore est chargée et qu'elle n'arrive pas à tuer tous les assaillants (ce qui est généralement le cas, les tanks sont pas très doués au CàC...) elle ne pourra pas tirer au tour suivant même en battant en retraite. Donc il vaut mieux envoyer une unité "faible" sur elle pour que le joueur hésite à "gaspiller" une roquette en tir de contre-charge. Si tu envoies des Terminators, il ne va sans doute pas hésiter à leur balancer une roquette dessus, surtout avec le stratagème "Artilleurs défensifs" comme dit par @Ravajaxe vu qu'il sait que c'est sans doute son dernier tir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Titiii a dit :

Par contre, s'il refuse de tirer en état d'alerte, c'est avec avec la Manticore et pas seulement avec une roquette : soit il tire avec toutes les armes, soit avec aucune.

Tu n'es pas obligé de tirer avec toutes tes armes pour quelque tir que ce soit.
Tu peux tirer en état d'alerte avec le bolter lourd ou lance flammes lourd sans pour autant tirer une roquette.

Modifié par Sven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Grimberg a dit :

 Si si, tu es obligé, sauf mention contraire spécifiée sur la fiche d'unité.

Je confirme.

3.phase de tir:

Première étape, il est écrit noir sur blanc, "Chaque figurines attaques avec TOUTES les armes de tir dont elles est équipée" (sous réserve que cela soit possible bien entendu, mais ce n'est pas un choix mais une contrainte à ce moment là).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Sergent BILKO a dit :

Je confirme.

3.phase de tir:

Première étape, il est écrit noir sur blanc, "Chaque figurines attaques avec TOUTES les armes de tir dont elles est équipée" (sous réserve que cela soit possible bien entendu, mais ce n'est pas un choix mais une contrainte à ce moment là).

 

Du coup les sm... 

Tir en état d'alerte : bolter, pistolet, grenade ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, infirmier_house a dit :

Du coup les sm... 

Tir en état d'alerte : bolter, pistolet, grenade ? 

Je pense c'est dans la limite des capacités. Le SM peut pas utiliser son bolter et son pistolet et sa grenade pendant sa phase de tir, alors que tank peut tirer avec l'ensemble de son arsenal offensif lors de sa phase de tir.

 

C'est donc pareil lors d'un tir de contre charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Comme dit par mes VDD, utiliser une arme de type "Grenade" et "Pistolet" empêche la fig d'utiliser une arme d'un autre Type.

 Donc chaque SM peut utiliser au choix son bolter (ou son arme spéciale/lourde) ou son pistolet bolter ou UNE grenade, mais un seul des trois (sachant qu'en plus un seul SM par unité pourra utiliser une grenade).

 

 Par contre, si pour une raison ou une autre un SM peut être équipé avec un bolter et une arme spéciale (en plus du reste) et qu'il choisit de ne pas utiliser sa grenade ni son pistolet bolter, alors il DEVRA utiliser à la fois son bolter et son arme spé.

 Si un SM peut être équipé à la fois d'un pistolet bolter et d'un pistolet à plasma (en plus du reste) et qu'il décide d'utiliser ses pistolets, alors il DEVRA utiliser à la fois son pistolet bolter et son pistolet à plasma.

 Dans tous les cas, s'il décide de tirer en état d'alerte avec une grenade, se sera avec UNE grenade et non pas avec une grenade frag et une grenade antichar (et comme dit au-dessus, une seule fig de l'unité pourra le faire, pour les autres ce sera forcément pistolets ou autres armes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.