Aller au contenu
Warhammer Forum

SM primaris ou custodes


Markinou

Messages recommandés

Ouaou beaucoup de réponse merci énormément !

 

Il est vrai que les custodes me plaisaient bien au départ pour la version "élite" du SM...effectivement peu de figurine à monter et à peindre  (et avec une petite fille de 14 mois ça compte !!!), mais les primaris me permette d'avoir plus de choix des unités (/gameplay) et niveau fluff, me permettent aussi de "créer" mon propre chapitre Primaris (les métamarines...en l'honneur de la BD  les métabarons pour ceux qui connaissent)...et ça c'est cool !!!

Niveau peinture, l'or est assez facilement accessible, mais j'ai également un code couleur avec les Primaris qui rend bien (pour avoir testé) en couleur sombre (à l'occasion, j'essaierai de poster quelques photos) et qui devrait être faisable assez rapidement.

A ce propos, y a t-il des conventions officielles ou non concernant le code couleur et l'appartenance à un chapitre. (par exemple : si je peins mon propre chapitre en armure vert sombre, est ce que je serait "obligé" de me considéré comme dark angel ?)

Bref tous vos commentaires m'aident énormément et m'orienteraient plus vers du Primaris....pour l'aspect "évolution" sur le long terme et l'orientation plus "amical" que compétitif !

J'aurais un peu plus de figurines à peindre mais bon je vais faire avec !

 

Je dois avouer que je ne m'attendais pas à autant d'aide avec un sujet qui me paraissait un peu bête. Je n'ai eu que des réponses constructives !

Encore merci à tous, dès que j'ai l'occasion, je trouve dans quelle section poster des photos et je vous montre les codes couleur que j'ai en tête !

 

Euh pendant que j'y suis : y a t-il des chapitres qui s'adaptent mieux au Primaris (faut-il que je créé un autre sujet pour ça ? ^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Markinou a dit :

 

Euh pendant que j'y suis : y a t-il des chapitres qui s'adaptent mieux au Primaris (faut-il que je créé un autre sujet pour ça ? ^^)

 

 

Comme dit plus haut, ça faitun moment que je joue full primaris (parce que j'aime me compliquer la vie). 

 

J'ai commencé par les joueur en imperial fist parce que la PA-1 des armes de base couple assez bien avec l'ignore cover.

 

Ensuite, j'ai testé Raven Guard, mais j'en suis revenu. Une armée primaris a besoin de s'approche à mi portée même avec des hellblasters pour être vraiment effective. Etdans ce cas, il est trop facile pour l'adversaire de s'approcher à moins de 12 pas pour faire sauter le malus au tir. Reste la frappe depuis les ombres qui combote bien avec des aggressors. 

 

Ensuite, j'ai testé Ultramarines parce que les inceptors plasma venaient de prendre une sacré baisse de coût en point avec le chapter approved. Je cherchas un moyen de les faire surchauffer sans tous les tuer, et le stratagème UM est parfait pour ça. 

 

Enfin, comme les codex Vanille, BA et SW étaient pris, j'ai dû jouer ma liste en Blood Angels pour le qualif IR. Et c'est de loin (mais alors de tréééééés loin) le meilleurcodex pour jouer full primaris à l'heure actuelle rien qu'à cause de la bannière du châtiment qui file FnP 5+ aux figurines à 6 pas. C'est juste monstrueux en termes de résistance. Et je parle même pas du +1 pour blesser en charge ou quand on est chargé, ni des stratagèmes blood qui matchent pas mal avec les inceptors. 

 

J'ai pas testé en DA, mais le stratagème pour les armes plasma devrait bien comboter avec les inceptors et les hellblasters... et la discipline interromancie est plutôt sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau couleurs il y a pas de soucis, fait toi plaisir. Cependant si tu les peints d'une couleur proche d'un chapitre connu avec le même symbole c'est pas génial ^^

Et pour les doctrines de chapitre Petrus ruberus a donné une analyse plutôt juste, cependant tout va dépendre de ce que tu veux jouer. Si par exemple si tu veux jouer beaucoup de reavers en frappe en profondeur, et bien les black templars peuvent devenir un excellent choix.  Vu que tu vas jouer en milieu amical aucune doctrine de chapitre n'est a jeter tu peux te faire plaisir en prenant les unités qui te plaisent le plus et essayer de construire la liste avec ça.

Mais pour ça va peut être plutôt faire un sujet dans la section armée, et on pourra t'aiguiller dans ta construction de liste et le choix de la doctrine :wink: 

 

edit: j’ai rien dit, on est déjà dans la bonne section 

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette !!!

 

Pour le code couleur s'est une bonne nouvelle !!! Mes primaris n'ont aucun symbole faisant référence à aucun chapitre et je leur peins moi même leur symbole de chapitre et de rôle tactique ;p.

Bon pour le codex blood angel je suis un peu embêté car j'ai le codex space marine et j'avais pas prévu de suite acheter un autre codex ! Bon cela dit j'ai jamais lu le fluff des blood Angel donc pourquoi pas me faire plaisir ! ^^rub

Sinon Ultramarine me semblait sympa avec la possibilité de se désengager et de tirer ensuite...surtout que, comme disais petrus ruberus, on a tendance à avancer pour se mettre à courte distance de tir...après je n'ai pas encore étudié les stratagème de chaque chapitre !

Les autres chapitres qui m'ont un peu taper dans l'oeil sont :

- la ravenguard pour sa protection au tir au-delà des 12'', mais encore une fois, je n'avais pas réfléchi au fait que j'allais devoir me rapprocher de l'ennemi et que ce bonus allait sûrement vite sauter...(sauf en équipent les intercessor avec des fusils bolter automatiques non ?).

- Les iron hands pour la possibilité d'annulé un PV perdu sur un 6....j'imagine qu'en jouant full primaris et donc en n'ayant que des fig multi PV, ça doit faire un peu la différence...

 

Bon il va falloir que je bosse un peu sur les stratagèmes pour comprendre un peu tout ça !!!...et pis voir si je peux investir dans le codes blood angel ^^ !

 

Même si je suis dans la bonne section, ne devrais-je pas lancer un autre sujet pour débattre d'une liste avec vous (enfin quand j'en aurais une !) ?

 

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.