Aller au contenu
Warhammer Forum

Un retour dans l'univers 40k après 10 ans ...


Somua

Messages recommandés

Bonjour à tous,

La présentation de rigueur, je vis en France en région Rhône-Alpes, j'ai 25 ans.

J'ai été joueur de warhammer 40.000 (et uniquement 40k), j'ai commencé par une pluvieuse (j'étais en Normandie à l'époque donc rien de grave il faisait beau !) journée d'été 1999 ou mon grand frère ayant acheté la fameuse boite de départ ultramarines vs eldar noir de l'époque, m’endoctrina tel un prêtre du chaos récitant les louanges de son dieu à cet univers fabuleux qu'est warhammer 40.000 !

Je commence alors à feuilleter le petit fascicule citadelle (que j'ai toujours d'ailleurs) présentant l'univers avec les différentes armées à l'époque avec des couleurs très criardes et mon regard fut attiré par ...*roulement de tambours* les catachans !! Oui, bon ... c'est pas exceptionnel je le confesse j'ai du en décevoir plus d'un sur le coup mais ce fut mon choix de l'époque ! Bien sur à cause de mon jeune age et malgré les moqueries conseils de mon frère mon niveau de peinture était au mieux catastrophique, j'ai souvenir de mon fameux soldat de la jungle de Catachan en pantalon argenté car oui, le camo c'est pour les tafioles (ou les Ultramarines mais ça revient au même). J'ai aussi en mémoire aussi la superbe époque de la carte de fidélité avec des cranes à coller pour espérer obtenir son blister gratuit salvateur une fois la carte complétée ... chose qui n'existe plus aujourd'hui ?

En 2002, je change mon armée de Catachan horriblement laide pour commencer une armée que je ne lâcha que 4 ans plus tard, je parle bien entendu (bah oui c'était la nouvelle sortie de l'époque !) des spaces marines du chaos, mon allégeance fut dédié à Khorne pendant tout le long de l'aventure, mon niveau en peinture bien que moins pire (c'était pas dur) n'était toujours pas exceptionnel mais c'était pas mal tout de même !
Au fil des ans j'ai également papillonné sur d'autres armées sans m'engager d'avantage comme les black templars, à l'époque il s’agissait du nouveau kit plastique les figurines étaient fabuleuses ! Je n'ai jamais joué cette armée cependant c'était vraiment juste purement visuel. Je joua les chevaliers gris et les Cadiens également.

Enfin en 2006 année fatale pour l'hérésie, je vends mes spaces marines du chaos pour ... l'armée Tau qui venait de sortir à l'époque, branle bas de combat, j'achète directement la boite d'armée Tau ! Chose stupide car n'ayant jamais réussi à faire une armée totalement peinte, ce retrouver avec un amas de grappe à monter (et l'excitation qui en ressort) n'aidait pas vraiment ... malgré tout j'ai joué cette armée que j'ai vraiment adoré !

En 2008-09 cependant je stoppe totalement warhammer 40.000 et son univers, vendue mon armée et la page était tournée ... pour cause que j'étais fatigué de la politique de games workshop / Citadel, le jeu ne m’intéressait plus, l'histoire n’avançait pas, bref sans regret, c'était fini.

A savoir que malgré çà je suis resté un grand fan de l'univers tout le long, j'ai acheté et je lis toujours d'ailleurs beaucoup de roman axé warhammer 40.00 dont la fameuse série hérésie d'Horus.

Finalement jusqu'à très récemment (deux semaines en faite) en jetant par hasard un œil sur youtube et games workshop j'ai remarqué pas mal de nouveautés, non seulement un système de jeu refondu et remanié (merci à la chaine French wargaming pour les rapports et analyse) mais aussi une histoire en progression ... donc ... me voilà ! Je dois avouer que j'ai vraiment très très bien accroché à ce nouveau style de jeu puis bon ... 10 ans plus tard j'aimerais retenter l'aventure !

 

Aujourd'hui après l'achat de quelques codex j'hésite à revenir sur l'armée Tau ou tout simplement mes premiers amours, le chaos en version Nurgle cette fois, j'adorais déjà à l'époque ce chapitre et la sortie des nouvelles figurines aujourd'hui font que je me laisserais bien tenter !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.