Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Question] Realisation de socle Desert


josededonjuanito

Messages recommandés

C'est assez " simple "

Des fine couche de liège les une sur les autres. 

Peinture orange, assolbrie dans le marron ( marron allant vers le rouge je pense, genre terre de sienne ? ) éclaircie avec du jaune + blanc peut être...

Par dessus du pigment pur afin d'avoir un effet poussières 

 

Je partirai sur un truc du genre ...

En espérant t'avoir aidé

Modifié par HazelNut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rossé,

 

D'un point de vue technico-technique, visuellement très beau mais à voir en pratique sur tapis/table avé les manips tout ça car sur ta photo référence cela semble être pour exposé.

 

Tu vas y passer du temps à les faire également, si tu grades un constante pas de problème sinon si tu dois les reprendre les uns par rapport aux autres cela sera très barbant... mon avis pour moi (et qui peut-être ne s'appliquera qu'à mouai).

 

En tout cas ça te fera une souperbe armée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir récemment fait sur mes Custodes (à beaucoup plus petite échelle ... :) ) :

Une plaque de liège de chez Cultura, ainsi que du pigment terre de sienne .

Je colle le liège en couches de la dimension voulue à la glue ou colle PVA (suivant le temps disponible pour le séchage.

Sous couche noire pinceau ou bombe, une couche de stirland mud de citadel pour la texture et la première couleur.

Ensuite un léger brossage à sec de Mephiston red (il y a peut être une couleur plus appropriée, mais j'ai fais avec ce que j'avais sous la main.

 

Ensuite j'applique mon pigment au pinceau (attention étape salissante, bien protéger l'espace de travail) et je fixe le tout au vernis mat en bombe.

 

L'effet n'est pas exceptionnel, mais pour très peu d'investissement, on a un résultat que je juge tabletop :

 

1523457072-20180411-162746.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Alors comme dit précédemment ce type de socle est assez facile à faire et une fois le coup de main pris c'est rapide.

En gros dans l'idée drusalkan mais avec d'autres teintes je fais :

- Pose du liège 

- Pose de sable à la PVA

- Sous-couche blanche 

- Lavis dilué d'une teinte sable rosé que j'ai avec un ou plusieurs passages en fonction du rendu désiré 

- Agrax Earthshade sur les roches mais pas sur le sable 

- Brossage de Screaming Skull sur les roches et le sable 

 

87202520170316230208

 

Tu obtiens un désert plutôt tatooine que mars mais en tout cas c'est pour te dire qu'il n'y a vraiment aucune difficulté à le faire. C'est ni long ni complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.