Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] Nouveau chez les tytys


Zoraork

Messages recommandés

Voilà ce que je vais jouer ce week-end, contre de l'ork, va y'avoir de beaux corps-à-corps j'espère ^^

 

Tyranids : Bis (COPIE)

Détachement : Patrouille
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Old One Eye  : 200 pts 
        - Battoir tranchant, Griffes tranchantes monstrueuses (Carnifex), Pinces broyeuses monstrueuses, Bélier immortel, Chef Alpha, Comportement instinctif, Ravages Berzerks, Regénération, [Codex] Physiologie Adaptative


TROUPES
    Ripper Swarms (3) : 33 pts 
        - 3 Griffes et dents, Comportement instinctif, Fouisseurs


ELITE
    Zoanthropes (4) : 160 pts 
        - 4 Griffes et dents, Champ Warp, Décharge Warp, L'Ombre dans le Warp, Synapse, Châtiment, Hurlement Psychique


SOUTIEN
    Carnifex (2) : 222 pts 
        - 2 Défenses, 2 Glandes surrénales (monstres), 2 Kystes à Spores, 2 Masse d'os, 2 Pinces broyeuses monstrueuses, 2 Dévoreur à neuro-sangsues, Bélier vivant, Comportement instinctif, Couvain Monstrueux


Détachement : Bataillon
QG
    Hive Tyrant ailé  : 224 pts 
        - Glandes surrénales (monstres), Pince préhensile, Griffes tranchantes monstrueuses (Hive Tyrant), 2 Dévoreur à neuro-sangsues, Agonie, Barrrière Psychique, L'Ombre dans le Warp, Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Châtiment, Hurlement Psychique, L'Horreur

    Neurothrope  : 70 pts 
        - Griffes et dents, Champ Warp, L'Ombre dans le Warp, Sangsue Spirituelle, Siphon Warp, Synapse, Mutation Caméléonique, Châtiment, Catalyseur

    Swarmlord  : 300 pts 
        - Pince préhensile, Sabres d'os, Agonie, Barrrière Psychique, Commandant de la Ruche, L'Ombre dans le Warp, Parade au Sabre, Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Châtiment, Catalyseur, Déferlante


TROUPES
    Genestealers (20) : 240 pts 
        - 20 Serres perforantes, Infestation, Rafale de Griffes, Réflexes Foudroyants, Vif et Mortel

    Genestealers (20) : 240 pts 
        - 20 Serres perforantes, Infestation, Rafale de Griffes, Réflexes Foudroyants, Vif et Mortel

    Ripper Swarms (3) : 33 pts 
        - 3 Griffes et dents, Comportement instinctif, Fouisseurs


ELITE
    Venomthropes (4) : 120 pts 
        - 4 Toxiknout, 4 Toxiknout, Comportement instinctif, Miasmes Toxiques, Nuages de Spores


SOUTIEN
    Biovores (3) : 150 pts 
        - 3 Lanceur de spores-mines, Comportement instinctif, Lanceur de spores-mines

Total : 1992 points - 63 figurines - 12 unités
 

 

 

Le tout en Kraken, j'ai mis des venomthropes et des biovores, on va tester les scénarios de FWS ^^

 

Sinon pour mettre au cac tour 1 les 2 groupes de genestealers, je peux faire bouger l'un des groupes avec le maitre des essaims lors de a phase de tir, et doubler l'advance de l'autre grâce au stratagème Kraken, ce qui fait qu'on peut avoir 40 genestealers à environ 6 pas de l'adversaire ! :o

 

Sans compter les carnis et tout le reste derrière, ce qui constitue deux vagues, la deuxième avec les carnis, le maitre des essaims et le vieux borgne :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors retour de mes deux parties de samedi !

 

Première à 1700 contre du custodes,  5motos, patro à moto, du termis avec patron et 2 escouade de 3 termis, on jouait avec les règles bêta, donc que les termis et le patron en fep.

 

Il a le tour un, les motos face à moi, les escouades de 3 termis sur les flancs pour les objos.

 

Mes deux packs de genestealers en avant et le prince sur le côté de mon blob, et tout le reste derrière, il ratiboise une bonne partie des genestealers au tir, et tue le prince au cac.

 

Pendant mon tour je fais bouger les genestealers qu'il me reste derrière les motos, je balance pas mal de smite, et je me mets en place pour charger avec le maximum de monstres, le swarmlord casse pas mal de motos, et le vieux borgne fait vraiment très très mal, il ne reste que une moto et le patron sur moto.

 

Tour deux:

 

Mon adversaire fait fep les termis derrière moi et charge un carni il me semble,  et il fait reculer ses motos, je décide d'envoyer le vieux borgne sur les termis, et le swarm sur le patron à moto et le laisse à 2 PV, le vieux borgne détruit les termis, il ne reste que le patron il me semble.

 

Tour 3: 

 

Il continue de tirer et de charger, il ne me reste que des zoanthropes, le vieux borgne, il me finit mon swarmlord, le vieux borgne tape sur une escouade de 3 termis et les détruit.

 

Résultat: 5-5, égalité !

 

Au final j'aurai du mettre la relique -1 pour toucher sur le prince, il est beaucoup plus exposé que le neurothrope, je crois que je l'ai oublié, je ferai gaffe la prochaine fois ! :o

 

Maintenant deuxième partie mais contre les orks, et au programme un gros apck de stormboyz, un morkanaut, des kommandos, un chariot de guerre avec du nobz pince et kikoup, une bannière, un psyker, un warboss à moto, un warboss à pied, un lobeur, un pack de motos, un mek à moto et un truk avec des casseurs de tank, il s'était retranché  dans une ruine avec les objectifs à proximité, et les stormboyz occupant un étage entier, impossible de les charger par manque de place, et mon adversaire me donne le tour 1.

 

Je décide de lancer les stealers sur ses lignes, et il y avait une brèche me permettant de taper sur ses  boss au fond, et l'autre pack sur ses motos mais peu de stealers pouvaient taper. Le reste de mon armée a avancé packé, il a réussi à détruire une bonne partie des stealers, mais était encore engagé au cac, le reste de mon armée a continué d'avancé au tour 2, mais trop loin pour charger des cibles intéressantes, il réussit à me tuer un carni au tour 2,  au tour 3 les stealers ont fini par rendre l'âme, et un carnifex a péri sous les tirs des kasseurs de tanks, trop loin pour que je me charge d'eux. et retirant 4 pv au vieux borgne, mal placé.

 

Je charge le morkanaut avec ce qu'il me restait, le détruit, il sort ses stormboyz pour aller s'occuper du vieux borgne qui avait loupé sa charge,  26 stormboyz sur lui, il active un autre cac, je décide de payer 2 points de commandements pour taper avec le Vvieux borgne et tue 5 storms, il fait ses 63 attaques, 13 sauvegardes, et 12 de réussies !!!

 

Je repli le swarmlord, le prince (avec 2 pv) et je nettoie les stormboyz, il lui reste les kasseurs, des kommandos, un lobbeur, le battlewagon, les nobz, bref je prends une belle défaite, on jouait avec les scénarios FWS et il avait bien scoré le long de la partie :)

 

 

Concernant cette deuxième partie, j'aurai du avancer mes stealers plus lentement je pense, et tout faire en une seule vague, et mes listes manquaient cruellement de tir, il faudrait aussi que je rende mes carnis plus tanky, peut-être une liste en Jormugandr pourraient être sympa, ou en leviathan pour le fnp.

 

Voici une autre liste, mais je suis moins convaincue par celle-ci ? 

 

 

Tyranids : Ajustement

Détachement : bataillon
QG
    Hive Tyrant ailé  : 218 pts 
        - Pince préhensile, 4 Dévoreur à neuro-sangsues, Agonie, Barrrière Psychique, L'Ombre dans le Warp, Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Châtiment

    Neurothrope  : 70 pts 
        - Griffes et dents, Champ Warp, L'Ombre dans le Warp, Sangsue Spirituelle, Siphon Warp, Synapse, Châtiment

    Old One Eye  : 200 pts 
        - Battoir tranchant, Griffes tranchantes monstrueuses (Carnifex), Pinces broyeuses monstrueuses, Bélier immortel, Chef Alpha, Comportement instinctif, Ravages Berzerks, Regénération


TROUPES
    Ripper Swarms (3) : 33 pts 
        - 3 Griffes et dents, Comportement instinctif, Fouisseurs

    Ripper Swarms (3) : 33 pts 
        - 3 Griffes et dents, Comportement instinctif, Fouisseurs

    Termagants (20) : 160 pts 
        - 20 Dévoreur, Comportement instinctif, Grêle de Munitions Vivantes


ELITE
    Hive Guards (5) : 240 pts 
        - 5 Canon empaleur, Comportement instinctif

    Zoanthropes (4) : 160 pts 
        - 4 Griffes et dents, Champ Warp, Décharge Warp, L'Ombre dans le Warp, Synapse, Châtiment


SOUTIEN
    Carnifex (2) : 258 pts 
        - 2 Défenses, 2 Glandes surrénales (monstres), 2 Kystes à Spores, 2 Griffes tranchantes monstrueuses, 2 Canon Venin Lourd, Bélier vivant, Comportement instinctif, Couvain Monstrueux

    Mawloc  : 104 pts 
        - 3 Griffes tranchantes, Machoires extensibles, Pince préhensile, Agonie, Comportement instinctif, Enfouissement, Terreur des Profondeurs

    Trygon  : 169 pts 
        - Dard toxique, Griffes tranchantes lourdes (trois paires), Décharge bioélectrique, Agonie, Assaut Souterrain, Comportement instinctif

Total : 1645 points - 42 figurines - 11 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-212993-ajustement.html

 

Voilàa voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours.

Tu me donnes envie de sortir le vieux borgne ^_^.

 

Contre les orks oui c'est clair, tu as plus de mouvement donc tu dois soit d'assurer qu'il ne charge qu'un cordon sans importance avec qu'une seule unité de boyzs.

Mais toi quand tu y vas tu y vas avec tout le monde ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est énorme je trouve, la difficulté est de l'envoyer au cac, mais une fois qu'il y est, il arrache, quand il charge il  a + pour toucher, et encore + parce que c'est un carni (la règle bête alpha je crois), résultat, avec les griffes il met  5 attaques de force 7 qui touchent sur 2+, reroll des 1, et sur 4+ tu génères de nouvelles attaques, contre une escouade de termis j'ai eu pas mal de chance, j'ai fait 10 touches (oui j'ai doublé mon nombre d'attaque), tout ça pa-3 et 3 dégâts, et cerise sur le gâteau, tu régénères un PV par tour !

 

 

Ça y est, j'ai quelque chose qui me plait, en revanche, j'aligne 26 genestealers, je pense redonner sa chance au awloc et partir sur du carnis de tirs, à chaque fois ils ont du mal à aller au cac ! ?

On reste en Kraken, si il y a du cordon, on lance les genestealers tour 1, sinon on cherche à les protéger au maximum, et on fait tout arriver tour 2,  là on a beaucoup plus de tir, et j'ai moins peur des forteresses ^^

 

Tyranids : Ajustement

Détachement : bataillon
QG
    Hive Tyrant ailé  : 218 pts 
        - Pince préhensile, 4 Dévoreur à neuro-sangsues, Agonie, Barrrière Psychique, L'Ombre dans le Warp, Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Châtiment

    Old One Eye  : 200 pts 
        - Battoir tranchant, Griffes tranchantes monstrueuses (Carnifex), Pinces broyeuses monstrueuses, Bélier immortel, Chef Alpha, Comportement instinctif, Ravages Berzerks, Regénération

    Swarmlord  : 300 pts 
        - Pince préhensile, Sabres d'os, Agonie, Barrrière Psychique, Commandant de la Ruche, L'Ombre dans le Warp, Parade au Sabre, Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Châtiment


TROUPES
    Ripper Swarms (3) : 33 pts 
        - 3 Griffes et dents, Comportement instinctif, Fouisseurs

    Ripper Swarms (3) : 33 pts 
        - 3 Griffes et dents, Comportement instinctif, Fouisseurs

    Genestealers (15) : 180 pts 
        - 15 Serres perforantes, Infestation, Rafale de Griffes, Réflexes Foudroyants, Vif et Mortel

    Genestealers (11) : 132 pts 
        - 11 Serres perforantes, Infestation, Rafale de Griffes, Réflexes Foudroyants, Vif et Mortel


ELITE
    Hive Guards (5) : 240 pts 
        - 5 Canon empaleur, Comportement instinctif


SOUTIEN
    Carnifex (2) : 252 pts 
        - 2 Kystes à Spores, 2 Sens Accrus, 2 Canon Venin Lourd, 4 Dévoreur à neuro-sangsues, Bélier vivant, Comportement instinctif, Couvain Monstrueux

    Mawloc  : 104 pts 
        - 3 Griffes tranchantes, Machoires extensibles, Pince préhensile, Agonie, Comportement instinctif, Enfouissement, Terreur des Profondeurs

Total : 1692 points - 43 figurines - 10 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-212993-ajustement.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi pour les carnifex de tir !

Une question me taraude à leur sujet : ne pas mettre les sens aiguisés (CT 3+) pour un gueule acide, je sais que c'esgt mieux le 3+ mais mon âme de CaCeur me dit met les gueules.

Pour le mawloc, test le afin de te faire une idée.

D'ailleurs test le maximum de chose et voit ce qu'il te plait et surtout t'amuse :).

EN tyty il y a un max de possibilités.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais plutôt tendance à tester aussi le mix tir/cac sur le prince et les carni pour plus de polyvalence: serres ou faux kraken béhémoth et dévoreurs sur le prince tyty, pinces broyeuses (-1 pour toucher compenser par le old one eye et ça permet de déblayer du rhino), double dévo ou dble dévo canon venin gueule acide sur les carnis.

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :). Disons que le mix permet aussi de faire des zones de dissuasion notamment si tu agrandis la liste et joue par exemple en + des 5-6 hive guard empaleur un  tyrannofex en fluide acide qui lui dissuade les charges et peut tirer 2 fois si immobile à côté des carni en mode gros gardes du corps. 

 

Enfin, je reste théorique n'ayant pas encore monté/testé mes tytys (encore des achats à faire et du montage pour les reprendre) mais j'inspire de listes/options déjà vues/discutées.  Rien ne t'empêche non plus d egarder un carni full ratata et un ou 2 autre mix en plus du old one eye si tu orientes plus ta liste sur du carni.

 

Pas fan du mawloc pour le moment, je lui préfère le petit trygon. Après faut trouver les points. 

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je peux enlever le mawloc pour à la place mettre un carni supplémentaire, et mettre sur 2 carnis les pinces broyeuses, et un canon venin lourd, et sur le dernier canon venin lourdet 2 dévoreurs, ça me rajoute du tir antichar, et je conserve mon cac, ça donnerait ça :

 

 

Tyranids : Ajustement

Détachement : bataillon
QG
    Hive Tyrant ailé  : 218 pts 
        - Pince préhensile, 4 Dévoreur à neuro-sangsues, Agonie, Barrrière Psychique, L'Ombre dans le Warp, Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Châtiment

    Old One Eye  : 200 pts 
        - Battoir tranchant, Griffes tranchantes monstrueuses (Carnifex), Pinces broyeuses monstrueuses, Bélier immortel, Chef Alpha, Comportement instinctif, Ravages Berzerks, Regénération

    Swarmlord  : 300 pts 
        - Pince préhensile, Sabres d'os, Agonie, Barrrière Psychique, Commandant de la Ruche, L'Ombre dans le Warp, Parade au Sabre, Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Châtiment


TROUPES
    Genestealers (11) : 132 pts 
        - 11 Serres perforantes, Infestation, Rafale de Griffes, Réflexes Foudroyants, Vif et Mortel

    Genestealers (14) : 168 pts 
        - 14 Serres perforantes, Infestation, Rafale de Griffes, Réflexes Foudroyants, Vif et Mortel

    Ripper Swarms (3) : 33 pts 
        - 3 Griffes et dents, Comportement instinctif, Fouisseurs

    Ripper Swarms (3) : 33 pts 
        - 3 Griffes et dents, Comportement instinctif, Fouisseurs


ELITE
    Hive Guards (5) : 240 pts 
        - 5 Canon empaleur, Comportement instinctif


SOUTIEN
    Carnifex (3) : 374 pts 
        - 3 Kystes à Spores, 3 Gueule acide monstrueuse, 2 Pinces broyeuses monstrueuses, 3 Canon Venin Lourd, 2 Dévoreur à neuro-sangsues, Bélier vivant, Comportement instinctif, Couvain Monstrueux

Total : 1698 points - 42 figurines - 9 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-212993-ajustement.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Vieux borgne il faut y aller pour le tomber, étant donner que c'est un personnage, et qu'il n'a plus que 9 PV, il faudra tirer sur les cibles plus proches, et étant Kraken je peux me désengager puis recharger derrière, tel un vrai bélier ;)

 

Je ne pourrai tester que dans 3 semaines malheureusement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'action de désengager et recharger sur le papier c'est beau mais en game c'est moins efficace et faisable, c'est rare les unités qui ne recule pas face aux carni et qui y survivent. Généralement ton adversaire désengagera son unité et te bloquera avec une autre (avec un Contre charge efficace si possible pour lui). Du coup ne te focalise pas trop dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je vois ce que vous voulez dire ^^ bon après pas mal d'unité sont censés aller au close,  donc il y a des cibles à éliminer plus importantes que les carnis ^^

 

Sergent Bilko excuse-moi j'ai pas poursuivi mon propos ^^' en fait je voulais dire qu'avec le Vieux Borgne en vie, et à côté des carnis, ces derniers taperaient au moins sur 4+ ^^  Au fait tu l'as ressorti le tiens ? ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Vieux Borgne, même seul il casse des bouches. On parle quand même d'un carni touche sur 2+ relance les 1 non ciblable car -10PV qui regen et fait des massacres. Je l'ai sorti une fois en Kraken avec le stratagème double Advance pour une parfaite charge T1 et avec Swarmy à côté le bélier fait toute la table T1 (les changements apportés aux caractéristiques de mouvement en phase de mouvements restent aussi aux autres phases donc 2 fois le stratagème Kraken et dans ce stratagème il est écrit "au lieu d'ignorer les règles normales d'Advance" donc pas de malus et charges possibles). Un bon gros bourin comme on les aime ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vérifié cette utilisation du stratagème? Parce que moi je le joue en doublant seulement l'advance à la phase de mouvement, pour le mouvement du swarm vu que c'est en phase de tir, je pensait que le stratagème ne s'appliquait pas ...

Et pour le fait de charger même si advance ???? Je l'avais même pas imaginer, moi je le faisait qu'avec les genstealers !

Modifié par wonder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a été FaQ que toute modif de valeurs de mouvements est appliquée aux autres phases s'il s'avère que tu utilises ta carac de mouvement, donc oui ça fonctionne le stratagème sur les deux phases

Le stratagème précise "au lieu de suivre les règles normales pour Avancer." Donc ça veut dire qu'on ne suit AUCUNE des règles pour Avancer donc pas de malus à la charge. Sinon je ne vois pas pourquoi rajouter cette phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2018 à 22:21, Zoraork a dit :

Ah oui je vois ce que vous voulez dire ^^ bon après pas mal d'unité sont censés aller au close,  donc il y a des cibles à éliminer plus importantes que les carnis ^^

 

Sergent Bilko excuse-moi j'ai pas poursuivi mon propos ^^' en fait je voulais dire qu'avec le Vieux Borgne en vie, et à côté des carnis, ces derniers taperaient au moins sur 4+ ^^  Au fait tu l'as ressorti le tiens ? ^^'

Oui je l'ai ressorti, et un repulsor ne s'en ai pas sorti ?.

J'adore ce messieur, il incarne ce qu'est un carnifex en pleine possession de ses moyens :), il adore les FREE HUGS le bougre !

 

Il y a 10 heures, Deinos a dit :

Ça a été FaQ que toute modif de valeurs de mouvements est appliquée aux autres phases s'il s'avère que tu utilises ta carac de mouvement, donc oui ça fonctionne le stratagème sur les deux phases

Le stratagème précise "au lieu de suivre les règles normales pour Avancer." Donc ça veut dire qu'on ne suit AUCUNE des règles pour Avancer donc pas de malus à la charge. Sinon je ne vois pas pourquoi rajouter cette phrase.

Et oui en effet, donc le stratagème Kraken de vient hyper bourrin avec le Swarmy ^^.

Merci pour la remarque.

Par contre, si le vieux borgne avance, il  ne peut pas charger donc tu dépends de déferlante pour pouvoir charger ou autre astuce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Sergent BILKO a dit :

Et oui en effet, donc le stratagème Kraken de vient hyper bourrin avec le Swarmy ^^.

Merci pour la remarque.

Par contre, si le vieux borgne avance, il  ne peut pas charger donc tu dépends de déferlante pour pouvoir charger ou autre astuce ?

Bah j'utilise le stratagème Kraken qui me permet d'augmenter ma carac de mouvement sans restrictions de charges du coup avec Swarmy à côté le bougre va a pleine balle et n'a pas la restriction à la charge (je rappelle la règlr stipule : faites ça "au lieu de suivre les règles normales pour Avancer". Et les règles normales sont : "jeter 1D6 et ajoutez le résultat à la carac de mouvement, cette unité ne peut tirer sauf avec une arme d'Assaut et ne peux charger". Du coup si on néglige les règles normales pour Avancer, alors pas de restrictions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.