Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Dol Amroth] liste évolutive en parallèle de ma découverte du jeu, 600 points actuellement.


Xoudii

Messages recommandés

Le troll ça se gère aux héros si tu n'as pas de magie. Tu l'encercles avec tes figs et ton héros fait une frappe héroïque pour avoir un meilleur combat! 

Sinon une poignée d'archers est toujours utile pour faire quelques pertes, tuer des montures, affaiblir des monstres/héros et contrôler les objos de ton camp. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben il n'y avait pas de troll, mais c'était pire, il y avait des maraudeurs.... ?

 

De memoire:

1 capitaine gobelin 

6 gobs boucliers

6 gobs lances 

 

1 Chaman bouclier noir 

6 gobs boucliers 

6 gobs lances

 

3 maraudeurs 

 

Premier scénario, reconnaissance. 

Partie super longue où ça manœuvre longtemps avant le premier contact. 

À coups de pression avec la cavalerie qui contourne son armée, pendant que ma phalange manœuvre entre les ruines pour limiter le surnombre. 

Au bout d'un moment j'arrive à lui faire commettre l'erreur de fragmenter sa ligne de gobs que je charge avec ma phalange pendant que ma cavalerie peut tenter une charge sur les wargs qui protègent le shaman et les perso. 

 

Et là, je découvre les maraudeurs... 

En plus de la pluie de flèches que je reçois depuis plusieurs tours, ça a une bonne défense, ça cogne fort, ça a 3 pv. 

Comble du malheur, mon capitaine voit ses armes détruites par le chaman. 

 

Bref, je me fais broyer d'entrée et seul mon capitaine survivra, pour finalement aller remplir sa mission en sortant du champs de bataille. (après réflexion, j'aurais dû le garder en menace). 

Par contre, ma phalange tiendra très bien et c'est vraiment l'arrivée des maraudeurs qui fera pencher la balance, sinon ça tenait bien. 

Finalement, je perd à cause des 3 points de démoralisation. Mais pendant un moment on a cru que finalement c'était moi grâce à la fuite de mon capitaine, seule figurine à être sortie de la table des 2 armées. 

 

 

Partie 2

Position surélevée avec les mêmes listes. 

Là pour le coups, j'ai pigé que ma cavalerie ne sert à rien contre ces wargs et que ma phalange, si j'explore bien le décor, tient très bien le choc contre sa marée gobelin. 

 

On fini sur une armée tablerase (découverte de la bravoure gobelin ?) même si j'ai du, encore, sacrifier mes cavaliers sur ses wargs pour laisser ma phalange tranquille le plus longtemps possible. 

D'ailleurs mon capitaine piéton à un jolie palmarès d'une demi douzaine de gobelins en 2 parties. 

 

3 cavaliers, ça sert juste à faire peur vu la capacité facile à se faire encerclée, j'ai l'impression. 

 

Faudra vraiment que je test le full cav pour voir. 

 

Merci pour vos conseils en tout cas. 

Finalement, je n'ai pas encore réussi à récupérer le Harad, mais au moins j'ai pas perdu de terrain non plus. ?

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les maraudeurs font partis du hobbit je crois, des profils qui ne sont pas en corrélation avec les fiefs qui eux font partis du sda... Les 'fantastiques' chevaliers de DA n'ont pas eu droit au chapitre des évolutions dû au hobbit [ils ne sont pas dans la même histoire]...ils ne sont plus adaptés aux nouvelles moutures...je pense.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mes souvenirs, les maraudeurs ne font pas parti du hobbit, mais sont arrivés vers la fin du sda. Donc ça suit la logique de profils plus violents. Un truc à nerfer un peu car je trouve ça très violent pour le prix... Bref.

 

En tout cas, ne sous estime pas tes chevaliers, c'est surtout que les maraudeurs sont trop puissants. Contre un autre adversaire, ils auraient pu faire un meilleur job :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, dans tout les cas, m'en suis pris 12, donc je compte bien essayer. ?

Et je compte bien tester encore, je ne vais pas tirer de conclusions sur 2 parties. 

 

Après, oui, j'ai envoyé, sur la deuxième partie, les 3 cavaliers sur une ligne de gobelins, ça faisait mal (quand on réussi la phase de combat. Le seul truc où j'aime pas la mécanique du sda). 

 

Prochaine semaine on passe à 600 points. Là ça va devenir marrant. 

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, avec une semaine de retard (pour que chacun puisse finir son tour) on commence les tours à 600 points et ajout d'un nouvel héros. 

 

Au niveau de la Campagne, mon adversaire principale dans le Harad reste La Moria, mais je vais bientôt me retrouver contre le Mordor aussi qui contrôle l'Ithilien du sud. 

 

Bref, en nouvel héros, j'hésite entre Angbor (pour sa volonté) et me faire un petit détachement électron libre de Lamedon et Lossanarch. 

 

Ou Duinhir et ses archers qui peuvent m'aider contre les trolls (les joueurs Moria et Mordor en sont friands donc c'est quasi sûr que je vais en affronter). 

 

Donc mes 2 pistes pour la suite ont le même socle, a savoir une phalange composé de 2 troupes identique:

Capitaine

3 chevaliers dont une bannière 

6 hommes d'armes

3 archers racine noire

 

Bref, une petite phalange de 6 et des archers sur les flancs 

 

Et c'est après que ça se nuance. 

 

Soit Duinhir avec 4 autres archers, dont un cor, et 4 cavaliers, dont bannière, que je laisse en électron libre/ tentative de flanc, etc. 

 

Soit Angbor et 2 Lamedon épaulé par 3 Lossanarch, 4 archers, dont cor, et 3 cavaliers pour mettre la pression. 

 

 

J'ai une préférence pour la version avec Duinhir mais sûrement car je n'ai pas encore joué d'archers et que je me dis que ça me permet un jeu un peu plus défensif suivant les scenarios. 

 

Angbor & Cie, le malus de l'arme à 2 mains me fait peur j'avoue mais en même temps, la terreur de ses wargs et troll me gêne tellement dans les mouvements de la phalange... Puis 3 points de volonté quand je vais commencer à tomber contre les Nazgull du Mordor... 

 

 

Bon et bien entendu, la dernière option restant de grossir la liste que je joue déjà :

Une phalange de 2 troupes identiques:

Capitaine

4 chevaliers dont bannière 

8 hommes d'armes 

 

Et une grosse cavalerie qui tache:

Capitaine lance capa

Et 6 chevaliers lance capa avec une bannière. 

 

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon simple avis, Angbor n'est pas le top, avec son A2M, bof, bof, et son effet bannière est trop court/trop restreint.

Duinhir, bien que son moral soit très bas, il a une lance et un combat de 5...

Les archers de la RN peuvent un peu joué contre les monstres (comme Duinhir), mais comme ils n'ont pas la lance, cela les limitent au rôle d'être des tireurs anti-monstres et donc comme des archers sans autre qualité que celle annoncée..mais avec un peu de chance aux dés, ça passe.

[ici un aparté, je crois que les archers de la RN devraient avoir un bouclier dans leur équipement de base : cela les différencieraient des rangers, et ne changerait pas leur 'histoire', quitte à les mettre à 9 points....].

Bref, je crois qu'il est préférable de privilégier Duihnir à Angbor...

Belle suite à tes aventures avec les fiefs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forlong, je n'arrivais pas à trouver la figurine, ni la conversion que j'aurais pu faire jusqu'à aujourd'hui justement après un petit tour sur eBay. 

 

Donc vrai que maintenant je peux réfléchir à incorporer le chef Lossanarch, du moins pour le prochain nommé débloqué car là je pense tout de même me tester un détachement de la racine noire, rien que pour jouer un peu de tir et me varier dans la peinture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, après réflexion voici les 3 listes sur lesquelles j'hésite.

 

Pour rappel de grandes chances que la liste Moria ressemble à du:

Masse de Gobelins boucliers et lance, voir des boucliers noirs de gundabad avec capi, shaman, tambour, etc.

3 maraudeurs

1 troll des caverne

 

La première liste est donc la version up de ma liste à 300

Une phalange de 8 chevaliers et 16 hommes d'armes avec capi et bannières. Et une cavalerie de 6 chevaliers, bannière et capitaine.

 

La deuxième

Plus équilibré on retire 2 chevaliers et 4 hommes d'armes pour ajouter 3 archers sur chaque flanc.

Ainsi que 2 de plus avec la cavalerie en gardien d'objo.

 

La dernière, avec la possibilité d'ajouter un nouveau nommé dans la camapgne;

La même phalange+ archers

Et avec ça Duinhir accompagné de 4 archers (bannière et cor) et 4 cavaliers en mode électron libre.

 

Vous me conseillez quoi?

 

Edit: bon en faite c'était déjà les listes auquels j'avais pensé ? mais au moins maintenant je sais un peu mieux sa liste... 

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

He he he gentil de prendre des news @AlejandroDeViajes

 

Alors Duinhir, comme expliqué dans la section rdb, je l'ai mal placé et n'ai pas pu profiter de ses règles contre le troll d'isengard. 

 

Les archers, en effet 5-6 pour faire un mort par ci par là en attendant le contact, c'est sympa. 

Après, j'ai beaucoup raté mes placements car l'habitude des autres jeux Gw et donc je ne prenait pas en compte la zone d'interdiction de 1" comme comptant dans les trajectoires. Bref, beaucoup de tirs impossible. 

Mais bon, en prenant le pli pour avoir une ligne de vue sur les lanciers sur les flancs qui ont souvent une plus faible défense, ça doit le faire. 

 

Sinon, plus trop de jeu dernièrement, trêve estivale on va dire, ça reprendra mieux fin août quand tout le monde sera revenu avec des parties à 800 points (j'espère avoir reçu d'ici là mes fig de Forlong, Angbor et Duinhir, histoire de pouvoir finir la peinture de ma force). 

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.