Aller au contenu
Warhammer Forum

Pris d'objectifs avec mes bristomes


Luffy78380

Messages recommandés

Bonjour, a tous et à toutes

 

Voilà hier j'ai fait une petit avec ma changehost contre des stormcase, et je lui est voler l'objectif sur le scénario chute de météorite, je gagne donc 2pts d'objectif. 

Suite à se tour j'arrive à TP une unité de 30bristome pour aller chercher l'objectif de l'ennemie qui était en face de l'objectif du centre droit que j'ai capture au tour précédent. 

 

Voici ma question, es que je peux prendre l'objectif dans le camp ennemie tout en contestant l'objectif central que j'ai déjà capture si j'ai plus de figurine que lui 

 

Imaginé la disposition : qu'il a 4-5strorm sur l'objectif et genre 8-10bristome au tour de l'objet à 3ps et le reste de l'unité qui forme une colonne jusqu'à 3ps de l'autre,, étant donner que j'ai déjà capture l'objectif et que je le conteste tjr puis-je garder le. Contrôle du centre et capture l'autre? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règle VO :

Citation

A player controls a fallen fragment if, at the end of any turn, they have more models from their army within 3" of the objective than there are enemy models within 3" of it. A unit can only help to control one objective at a time; if it could help to control more than one, the player commanding the unit picks which one it helps to control.

 

La VF est identique :

Citation

 

Un joueur contrôle un fragment si, à la fin de n'importe quel tour, il y a plus de figurines de son armée que de figurines ennemies à 3" ou moins de l'objectif.

Une unité peut aider à contrôler un seul objectif à la fois; si elle peut aider à en contrôler plusieurs, le joueur qui dirige l'unité choisit celui qu'elle aide à contrôler.

 

 

Donc non tu ne peux pas prendre un objectif tout en en contestant un autre avec la même unité, car cela reviendrai à "aider" à contrôler les deux objectifs à la fois, avec la même unité.

Tu dois donc faire un choix et décider lequel des deux objectif ton unité aide à contrôler.

Les figurines de cette unité présentent près de l'autres objectif ne pouvant aider à le contrôler ne seront donc pas prise en compte dans le calcul, elles ne le contesteront donc pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Sarhantaï a dit :

tu ne peux pas prendre un objectif tout en en contestant un autre avec la même unité, car cela reviendrai à "aider" à contrôler les deux objectifs à la fois, avec la même unité.

 

Pour moi, il peut. La règle ne dit pas vraiment ça. Il y a une nuance.

 

Il y a deux conditions pour contrôler un objectif :

- l'unité du joueur contrôle un seul objectif.

- il n'y a moins de figurines ennemies.

À aucun moment, on demande que les unités ennemies doivent aussi contrôler l'objectif. Il faut juste savoir plus de figurines amies que ennemies.

 

Et c'est la même chose en VF ou en VO. À la limite, la VO est même plus claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le termes aide ou help est assez peu clair je l'admet.

Mais dans ce cas pourquoi faire un paragraphe spécifique pour dire qu'une unité ne peut aider à en contrôler qu'un seul si c'est pour au final pouvoir en contrôler 2 avec une seule unité ?

 

Pour moi "Aider" c'est assez clair, si tu contrôle déjà un objectif avec cette unité, tu ne peux donc pas aider sur le contrôle d'un autre donc tes figurines de cette unité ne comptent pas dans le nombre de figurines pour l'autre objectifs.

 

 

Par contre là où on peut être vil, c'est que à ton tour tu declares que ton unité aide à contrôler un objectif et au tour adverse tu declares que ton unité aide à contrôler l'autre objectifs.

Ça c'est tout à fait possible vu que ce choix se fait à chaque tour et pas uniquement au tien

Modifié par Sarhantaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Sarhantaï a dit :

Pour moi "Aider" c'est assez clair, si tu contrôle déjà un objectif avec cette unité, tu ne peux donc pas aider sur le contrôle d'un autre donc tes figurines de cette unité ne comptent pas dans le nombre de figurines pour l'autre objectifs.

 

Ce n'est pas vraiment ce que je disais au-dessus. Le terme 'Aider' sert à couvrir le cas où tu as plusieurs unités sur un objectif et qu'il faut compter par figurine. On aurait pu imaginer que toutes les unités participaient au compte de touts les objectifs (par exemple). Mais, GW l'encadre différemment. Et 'Aider' n'est pas le problème.

 

En fait, tu fais la confusion entre réclamer le contrôle avec une unité et avoir plus de figurines que l'adversaire. Alors que c'est deux conditions. Reprend la formulation de GW à tête reposée :

 

Il y a 14 heures, Sarhantaï a dit :

Un joueur contrôle un fragment si, à la fin de n'importe quel tour, il y a plus de figurines de son armée que de figurines ennemies à 3" ou moins de l'objectif.

Une unité peut aider à contrôler un seul objectif à la fois; si elle peut aider à en contrôler plusieurs, le joueur qui dirige l'unité choisit celui qu'elle aide à contrôler.

 

Pour être le joueur ayant le contrôle, il faut :

- avoir une unité qui contrôle en aidant (en vert)

- avoir plus de figurines à soi sur l'objectif (en rouge)

 

Maintenant, tu es l'adversaire qui a un son unité de Skinks face à un cordon de Brimstones sur son objectif A. Néanmoins, les Brimstones aident au contrôle de l'objectif B.

 

Du coup, tu te retrouve à :

- avoir une unité qui contrôle en aidant (condition verte cOk)

- avoir moins de figurines sur l'objectif (condition rouge KO)

 

Donc, pas de contrôle de A par les Skinks (et ni par les Brimstones). Par contre, les Brimstones gardent B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi si tu contrôle un objectif au tour précédent et que tu peux prendre un autre objectif tout en ayant plus de figurine que l'adversaire sur le premier objectif il peux tjr pas le contrôle et donc ne peux pas me le pique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ça du tout comme toi ^^

 

Pour moi il n'y a qu'une conditions pour contrôler l'objectif et elle est défini par le premier paragraphe c'est le rouge :

"Un joueur contrôle un fragment si, à la fin de n'importe quel tour, il y a plus de figurines de son armée que de figurines ennemies à 3" ou moins de l'objectif."

 

et ensuite le second paragraphe n'est pas une condition de contrôle, mais un encadrement pour le cas où une unité pourrait aider à en en contrôler 2 (ce qui est le cas ici)

"Une unité peut aider à contrôler un seul objectif à la fois; si elle peut aider à en contrôler plusieurs, le joueur qui dirige l'unité choisit celui qu'elle aide à contrôler."

 

pour moi c'est clairement pour dire que justement tu ne peux pas aider au contrôle de 2 objectifs donc retour à la seule condition de contrôle : nombre de figurines

donc ne pouvant aider sur cet objectif, tes figurines ne sont donc pas comptées pour le second objectif.

 

par contre je le répète tu peux marquer les points d'un des deux objectifs à ton tour et empêcher l'adversaire de marquer l'autre à son tour, sans soucis.

 

apres c'est mon interprétation je tiens à être clair...

Le phrasé est clairement ambiguë : va définir "aider" ...

Modifié par Sarhantaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sarhantaï a dit :

pour moi c'est clairement pour dire que justement tu ne peux pas aider au contrôle de 2 objectifs donc retour à la seule condition de contrôle : nombre de figurines

 

Mais, tu n'as pas besoin d'avoir une 'aide' sur l'objectif pour avoir plus de figurines que ton adversaire. À aucun moment, GW indique qu'il faut 'Aider' pour le comptage de figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'être plus clair

 

Citation

 

Un joueur contrôle un fragment si, à la fin de n'importe quel tour, il y a plus de figurines de son armée que de figurines ennemies à 3" ou moins de l'objectif.

Une unité peut aider à contrôler un seul objectif à la fois; si elle peut aider à en contrôler plusieurs, le joueur qui dirige l'unité choisit celui qu'elle aide à contrôler.

 

 

La première phrase définit LA condition pour qu'un joueur contrôle un objectif : avoir plus de figurine que l'ennemi à 3" de l'objectif

La seconde concerne les Unités et dit qu'une unité ne peut "Aider" (cf le joueur)  à ne contrôler qu'un seul objectif, si elle peut "aider" à en controler plusieurs le joueur décide lequel elle "aide" à controler.

 

Comme le seul moyen de controle est d'avoir le plus de figurine, la seule façon d'aider c'est de participer au nombre de figurines sur les objectifs.

Donc si une unité aide sur un objectif et pas sur un autre alors on ne compte son nombre de figurines que sur une objectif et pas sur l'autre.

 

 

Là ou je ne suis pas d'accord avec ta vision Isenheim

 

Citation

 

Pour être le joueur ayant le contrôle, il faut :

- avoir une unité qui contrôle en aidant (en vert)

- avoir plus de figurines à soi sur l'objectif (en rouge)

 

 

C'est qu'en fait jamais une unité ne contrôle un objectif, c'est le joueur qui contrôle ! Donc les figurines ne font que aider le contrôle, en comptant pour le nombre de figurines sur l'objectif :wink:

 

 

Parce que sinon vous compter les figurines de l'unité sur les deux objectifs et du coup cette unité "aide le joueur" au contrôle de deux objectifs...

Modifié par Sarhantaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Sarhantaï a dit :

La première phrase définit LA condition pour qu'un joueur contrôle un objectif : avoir plus de figurine que l'ennemi à 3" de l'objectif

La seconde concerne les Unités et dit qu'une unité ne peut "Aider" (cf le joueur)  à ne contrôler qu'un seul objectif, si elle peut "aider" à en controler plusieurs le joueur décide lequel elle "aide" à controler.

 

Ça ne contredit pas ce que je dis.

 

La contestation d'un objectif ne demande pas le contrôle.

Tu peux très bien ne pas avoir le contrôle et empêcher l'unité adverse de réclamer le contrôle aussi.

 

il y a 52 minutes, Sarhantaï a dit :

Parce que sinon vous compter les figurines de l'unité sur les deux objectifs et du coup cette unité "aide le joueur" au contrôle de deux objectifs...

 

Non. Tu n'as pas besoin d'aider sur un objectif pour être plus nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Isenheim a dit :

Tu peux très bien ne pas avoir le contrôle et empêcher l'unité adverse de réclamer le contrôle aussi.

 

Sur ça on est bien d'accord :)

 

Je vais faire le schéma parce que là on s'embrouille j'en ai peur ^^

https://imgur.com/a/8kmql

 

L'unité verte dispose de plus de figurines sur les 2 objectifs.

A son tour le joueur déclare que l'unité va aider à contrôler l'objectif du bas : il marque donc les points de l'objectif du bas, mais pas de celui du haut.

Au tour adverse le joueur peut déclarer que l'unité verte va cette fois aider au contrôle de l'objectif du haut et ainsi empêcher l'adversaire de marquer des points lors de son tour .

 

Mais en aucun cas l'unité verte ne peut marquer les points des deux objectifs ou contester l'adversaire sur les 2 objectifs

 

 

Citation

La contestation d'un objectif ne demande pas le contrôle.

Là on est pas d'accord :wink:

 

Si je comprends bien (tu me dis si je me trompe) tu dis que l'on va compter les figurines de l'unité verte dans les zones des 2 objectifs dans un cas pour contrôler et dans l'autre pour contester.

Sauf que si tu as plus de figurines que l'adversaire tu ne fait pas QUE contester tu donnes forcement le contrôle de l'objectif au joueur (même si en fonction du tour il marque ou non des points de victoire)

Citation

Un joueur contrôle un fragment si, à la fin de n'importe quel tour, il y a plus de figurines de son armée que de figurines ennemies à 3" ou moins de l'objectif.

Donc cette unité va permettre au joueur de prendre le contrôle des 2 objectifs vu que "il y a plus de figurines de son armée que de figurines ennemies à 3" ou moins de l'objectif"

 

A aucun moment on parle d'unité qui contrôle un objectif, on parle de joueur qui contrôle et d'unité qui aide au contrôle.

Franchement à part compter dans "le nombre de figurine à 3" de l'objectif" comment une unité peut-elle aider au contrôle de l'objectif ??? Vu que c'est le seul critère ^^

 

Citation

Non. Tu n'as pas besoin d'aider sur un objectif pour être plus nombreux.

Si tu est plus nombreux du coup tu contrôle l'objectif... donc t'as bien aider au contrôle :)

 

Parce que là je comprends pas à quoi sert le second paragraphe avec ta vision Isenheim...

Modifié par Sarhantaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Isenheim a dit :

 

Mais, tu n'as pas besoin d'avoir une 'aide' sur l'objectif pour avoir plus de figurines que ton adversaire. À aucun moment, GW indique qu'il faut 'Aider' pour le comptage de figurines.

 

Dans ce cas pourquoi la deuxième phrase indique qu'une unité ne peut aider que sur un seul objectif ?

C'est une restriction sur la première phrase : ton unité ne peut aider à contrôler qu'un seul objo. Si elle ne peut pas aider, tu ne peux pas la compter dans les figs qui tentent la prise de contrôle de l'objectif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, salchr a dit :

Dans ce cas pourquoi la deuxième phrase indique qu'une unité ne peut aider que sur un seul objectif ?

C'est une restriction sur la première phrase : ton unité ne peut aider à contrôler qu'un seul objo. Si elle ne peut pas aider, tu ne peux pas la compter dans les figs qui tentent la prise de contrôle de l'objectif.

 

Vous confondez tout !

 

La deuxième phrase restreint le contrôle. On ne peut pas contrôler deux objectifs.

 

Par contre, il faut aussi avoir plus de figurines que l'adversaire pour pouvoir le remporter. Et c'est là qu'il y a une nuance que vous refusez de voir.

 

À quel moment la règle dit qu'on ne compte que les figurines adverses qui sont en train d'aider sur un objectif ?

 

Nul part ! La bonne procédure est de déclarer quel objectif tu aides au contrôle, et tu comptes les figurines autour. Si tu en as plus que l'adversaire, c'est OK. Sinon, c'est KO.

 

+++

 

Il y a 1 heure, Sarhantaï a dit :

Sauf que si tu as plus de figurines que l'adversaire tu ne fait pas QUE contester tu donnes forcement le contrôle de l'objectif au joueur (même si en fonction du tour il marque ou non des points de victoire)

 et

il y a une heure, salchr a dit :

ton unité ne peut aider à contrôler qu'un seul objo. Si elle ne peut pas aider, tu ne peux pas la compter dans les figs qui tentent la prise de contrôle de l'objectif.

 

Non. J'ai mis en gras le point où c'est une totale extrapolation. La règle ne dit pas ça du tout. Je vous invite à la relire :

 

Citation

Un joueur contrôle un fragment si, à la fin de n'importe quel tour, il y a plus de figurines de son armée que de figurines ennemies à 3" ou moins de l'objectif.
Une unité peut aider à contrôler un seul objectif à la fois; si elle peut aider à en contrôler plusieurs, le joueur qui dirige l'unité choisit celui qu'elle aide à contrôler.

 

 

Ce que dit la règle, c'est que ton unité ne peut qu'aider sur un seul objectif (la seconde phrase). Par contre, cela ne signifie pas du tout que seule les figurines aidant sur un objectif sont comptées par rapport au contrôle adverse (et c'est ce que je me tue à expliquer depuis ce matin, mais je sens que vous ne voyez toujours pas la nuance).

 

La seconde phrase est là pour empêcher qu'une seule grosse unité prenne le contrôle de X objectifs. A aucun moment, elle amende le comptage au-dessus.

 

@Sarhantaï :

Si ton unité bleue a moins de figurines sur l'objectif du haut (sur ton graphique) par rapport à l'unité verte, comment peut-elle le contrôler ?

Y compris si l'unité verte déclare aider pour l'objectif du bas.

-> Elle ne peut pas.

 

Dans ton cas de figure, les verts en supériorité numérique ont remporté un seul point (soit en haut, soit en bas). Les bleus ont zéro.

 

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Isenheim a dit :

La deuxième phrase restreint le contrôle. On ne peut pas contrôler deux objectifs.

 

Là c'est toi qui interprété !

La deuxième phrase restreint l'aide au contrôle ! Et pas du tout le contrôle !

 

Si c’était l'unité qui contrôlait un objectif et que effectivement la règle disait que une unité ne peut contrôler qu'un seul objectif je serait d'accord avec toi. Dans ce cas, une unité pourrait contrôler un objectif tout en empêchant une unité adverse de contrôler un autre objectif.

 

Sauf que ce n'est absolument pas le cas relis la règle.

Une unité ne peut aider le joueur à contrôler qu'un seul objectif or le SEUL et j'insiste bien le SEUL MOYEN d'aider pour contrôler c'est ... de compter le nombre de figurines.

 

Si ton unité ne peut pas aider à contrôler un objectif, de facto on ne compte pas ses figs pour cet objectif. Ou alors tu m'explique ce que veux dire aider à contrôler un objectif à part compter les figs...

 

Citation

 

Ce que dit la règle, c'est que ton unité ne peut qu'aider sur un seul objectif (la seconde phrase). Par contre, cela ne signifie pas du tout que seule les figurines aidant sur un objectif sont comptées par rapport au contrôle adverse (et c'est ce que je me tue à expliquer depuis ce matin, mais je sens que vous ne voyez toujours pas la nuance).

 

 

Alors dit moi comment une unité "aide" à la prise d'objectif à par en comptant ses figs ?

 

y'a pas de controle adverse ou pas vu que à chaque tour on regarde qui controle chaque objectifs (que tu marque les points ou pas)

Si tu as plus de figs tu as l'objectif point, il n'y a pas de notion d'empecher l'adversaire, parce que si tu as effectivement contesté l'objectif à l'adversaire tu ne fait pas que lui empecher de prendre l'objectif : tu le prends toi ! Donc tes figurines ont bien aider à prendre un second objectifs.

 

Citation

La seconde phrase est là pour empêcher qu'une seule grosse unité prenne le contrôle de X objectifs. A aucun moment, elle amende le comptage au-dessus.

 

Nan ... La phrase empêche une seule grosse unité d'aider à prendre le contrôle de X objectifs GROSSE NUANCE

 

Je le redit ENCORE aucune unité ne prends le contrôle d'un objectif ! C'est le joueur qui contrôle à l'aide du nombre de ses figurines

 

 

Citation

Si ton unité bleue a moins de figurines sur l'objectif du haut (sur ton graphique) par rapport à l'unité verte, comment peut-elle le contrôler ?

Si l'unité verte déclare aider à contrôler l'objectif du bas, elle n'aide donc plus le joueur vert à prendre l'objectif du haut, donc on ne compte pas ses figs pour aider à prendre cet objectif, donc c'est l'unité bleu qui déclarant aider à prendre le contrôle de cet objectif permet à son joueur de le contrôler.

Parce que sinon ça veut dire qu'on compte les figurines verte en haut aussi or ce joueur à plus de figurine donc il en a le controle donc l'unité à aidé à en prendre le controle... 

 

Par contre si le joueur vert prends bien ses décisions d'aide au controle on arrive bien à 1 puis 0 mais il faut faire les bon choix

 

Modifié par Sarhantaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sarhantaï a dit :

Si ton unité ne peut pas aider à contrôler un objectif, de facto on ne compte pas ses figs pour cet objectif

 

Où est-ce écrit ?

 

A player controls a fallen fragment if, at the end of any turn, they have more models from their army within 3" of the objective than there are enemy models within 3" of it.

 

Pas ici.

 

A unit can only help to control one objective at a time; if it could help to control more than one, the player commanding the unit picks which one it helps to control.

 

Ni là. Et c'est la même en français.

 

il y a 13 minutes, Sarhantaï a dit :
il y a une heure, Isenheim a dit :

La deuxième phrase restreint le contrôle. On ne peut pas contrôler deux objectifs.

 

Là c'est toi qui interprété !

 

Pourtant, c'est écrit noir sur blanc (la fameuse seconde phrase)...

 

+++

 

C'est en train de tourner en rond.

A aucun ETC, les règles ont été jouées de la manière dont vous l'indiquez pour 40k (y compris en V8). Et ce genre de point de règle coûte la partie... Le plus important me semble d'être certain de la façon que ce sera joué à Zagreb. Pour l'IR, nous statuerons de notre côté. Mais, ce ne sera pas le cas pour l'ETC.

 

A mon avis, si le point n'a pas déjà été abordé, c'est impératif de demander l'avis des autres capitaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors stp définit moi

Citation

A unit can only help to control one objective at a time

 

Que veut dire aider à contrôler à part compter le nombre de figurines ?

"aider à contrôler" c'est très différent de "contrôler" je suis désolé et 

il y a 9 minutes, Isenheim a dit :

Pourtant, c'est écrit noir sur blanc (la fameuse seconde phrase)...

 

 

Le rapport avec 40K je le vois absolument pas... Vous pouvez pas cibler les perso dernière les lignes, nous si, on va pas comparer les règles sauf si elles sont écrites exactement pareil et ça m'étonnerai bien ^^

 

Je vais poser la question au groupe ETC au moins on sera fixé là dessus :wink:

Modifié par Sarhantaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il veut dire c'est que de ton coté tu vas compter les figurines qui aident a prendre l'objectif. Cependant tu ne vas pas comparer aux figurines ennemies qui aident a contrôler, mais juste au nombre de figurines ennemies total autour de l'objectif. 
Du coup il est tout a fait possible de prendre un objectif tout en contestant un autre avec une unité.
 

Sinon je pense aussi qu'on ne peut compter les figurines d'une unité pour prendre un objectif, sinon la notion de "aider a controler" ne servirait a rien.

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sarhantaï a dit :

Alors stp définit moi

Citation

A unit can only help to control one objective at a time

 

Que veut dire aider à contrôler à part compter le nombre de figurines ?

"aider à contrôler" c'est très différent de "contrôler" je suis désolé et 

 

Je me cite :

 

Il y a 4 heures, Isenheim a dit :
Il y a 19 heures, Sarhantaï a dit :

Règle GHB :

Un joueur contrôle un fragment si, à la fin de n'importe quel tour, il y a plus de figurines de son armée que de figurines ennemies à 3" ou moins de l'objectif.

Une unité peut aider à contrôler un seul objectif à la fois; si elle peut aider à en contrôler plusieurs, le joueur qui dirige l'unité choisit celui qu'elle aide à contrôler.

 

Pour être le joueur ayant le contrôle, il faut :

- avoir une unité qui contrôle en aidant (en vert)

- avoir plus de figurines à soi sur l'objectif (en rouge)

 

Contrôler n'est pas compter.^^

C'est le fait d'avoir le plus de figurines qui permet de contrôler. Avoir le plus de figurines est une condition pour avoir le contrôle, mais pas le contrôle en tant que tel.

L'aide, c'est plutôt une restriction sur le nombre d'objectifs que peut réclamer le joueur par rapport à une seule unité.

 

il y a 14 minutes, Sarhantaï a dit :

Je vais poser la question au groupe ETC au moins on sera fixé là dessus :wink:

 

Je pense que c'est nécessaire. Et même s'ils se plantent (dans un sens ou dans l'autre), cela permet d'homogénéiser les conventions de jeu.

 

il y a 15 minutes, Sarhantaï a dit :

Le rapport avec 40K je le vois absolument pas... Vous pouvez pas cibler les perso dernière les lignes, nous si, on va pas comparer les règles sauf si elles sont écrites exactement pareil et ça m'étonnerai bien

 

Je pensais aux intentions des organisateurs et les jurisprudences habituelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Isenheim a dit :

 

Si. Elle empêche une unité à cheval de réclamer deux objectifs en même temps.

Du coup, ça reste important.

Pas vraiment, si on suit ton raisonnement, il n'est pas non plus demandé d'aider a contrôler l'objectif pour le contrôler.
Alors que si il faut aider pour que l'on compte nos figurines pour contrôler, a ce moment la l'unité ne pourra pas en prendre le controle car elle compte comme ne disposant d'aucune figurine autour de l'objo pour le contrôler (bien qu'elles comptent pour le contester/empêcher de le prendre).

 

Mais de toute façon on pas de solution unique la dessus, il y a et il restera un flou.

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Banania a dit :

Pas vraiment, si on suit ton raisonnement, il n'est pas non plus demandé d'aider a contrôler l'objectif pour le contrôler.

 

Si, si. Mais, c'est parce que je prenais le point de vue de l'adversaire.

 

Pour revenir au graphique de Sarhantaï :

 

- contexte général : l'unité verte de Bob est en supériorité numérique sur l'objectif du haut (point A), par rapport à l'unité bleue de Rachis. L'unité verte est aussi à cheval sur l'objectif du bas (point B).

 

- tour de Bob le vert : Bob déclare que son unité aide au contrôle de B. À cause de la deuxième phrase des règles, il ne peut pas aider à contrôler aussi A. Il met donc un point.

 

- tour de Rachid le bleu : Rachid déclare que son unité aide au contrôle de A. Il compte. C'est la baise parce qu'il est en infériorité numérique et qu'il ne peut pas remplir la condition posée par la première phrase de la règle*. Il met donc zéro point.

 

*Même si Bob a déclaré aider à contrôler B, aucune phrase de la règle stipule que les unités aidant sur un autre objectif ne compte pas dans le décompte adverse.

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le mot "' help/aider " c'est d'utilise une deuxième unité de ton armée pour prendre le contrôle d'un objectif je m'explique, 5 stromcaste soit sur l'objectif mais j'ai 2 unités sur l'objective mais seulement 2 fig du premier et 4 de la seconde sont éligibles, et là le mot aidé viendrait clarifier car grâce aux 2 et 4 fig je peux prendre le contrôle 

Modifié par Luffy78380
Pars que il a des nazis de l'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.