Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][HACSMa] Combinaison sort et trait de SdG


Shooter

Messages recommandés

Salut tous le monde !

 

je rentre d’une partie avec mes SMC et une question s’est posée avec mon adversaire.

je disposais d’un Prince Démon marqué de SLAANESH qui possède le trait de SdG « vigueur impie » (la règle dit mot pour mot que lorsque la fig perd 1 Pv on lance un dé et sur un 6 la fig se rie de la blessure et ne perd pas ce Pv). Donc fnp à 6 on est ok.

 

le PD étant un Psyker il connaissait le sort de SLAANESH « délicieux supplice » qui dit que lorsque le sort est manisfesté, si la figurine perd un Pv, on lance un dé et que sur 5+ le Pv n’est pas perdu. Donc un autre fnp mais à 5

 

aucune contrindication pour combiner les deux mais dans quel ordre faire ces deux fnp ?

on a tranché avec l’accord de mon adversaire que je ferais d’abord le fnp à 5 et ensuite celui à 6 pour ceux raté sur celui à 5.

D’apres Vous c’est bon ou ça s’interprete Autrement ?

 

 

merci par avance :)

 

 

 

 

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul FnP et le joueur qui possède la fig (donc toi)  décide quel FnP est utilisé cad soit le 5+ (si tu l'as réussis en hase psy) ou le 6+(si t'as raté / été abjurer / pas encore eu de phase psy /maso ce qui collerai bien a la fig'). 

Pas deux tentatives pour le même effet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][HACSMa] Combinaison sort et trait de SdG

FAQ du livre règles 1.1 p 4 colonne de droite en VO ou p5 colonne de gauche en VF + Livre de règles p 178, Ordonnancer.

 


 

Notez que l'acronyme FNP fait référence à une règle du passé (n'existe plus en V8) et qu'en outre certains drukharis disposent d'une règle au nom assez similaire mais au mécanisme totalement différent

L'usage de "FNP" est donc un abus de langage nocif dans cette section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Q: If a model has two rules that al low it to ignore wounds, such as the Disgustingly Resilient ability and the Tenacious SurvivorWarlord Trait, can I use them both?
A: Unless stated otherwise, yes.
For example, if a  model had the two aforementioned ab ilities and lost a wound, you could roll a D6 due tothe Disgustingly Resilient ability and on a roll of 5+ thatwound would be ignored. If you rolled less than 5, you could then roll another D6 because of the Tenacious Survivor Warlord Trait, and this time the wound would be ignored on a 6.

(désolé j'ai que la VO sur mon PC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.