Aller au contenu
Warhammer Forum

Quelle armée pour un style de jeu lent ?


tewis

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

J'aurais besoin de vos conseils pour le choix d'une armée (oui encore un topic la dessus !)

Je cherche une armée qui aurait un style de jeu assez lent qui repose sur le fait de tuer l'ennemi lentement.

 

Par exemple des les jeux vidéos j'ai toujours adoré les personnages avec des poisons ou des sorts de dommages sur la durée comme par exmple le démoniste de world of warcraft avec qui j'adorais mettre des dots à mes ennemis et les voir mourir inexorablement petit à petit 

 

Est ce qu'il existe une armée qui se rapprocherai de ce style de jeu ?

 

Merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe des DoT à 40k, n'existe pas en fait. Sauf exception, présent dans l'ancienne version, mais en V8, à ma connaissance, je n'en connais pas.

Après si tu cherches des armements tuant de façon plus ou mois gore, ca çà existe ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrai te conseiller la Death Guard.
A proximité (7ps) il y a plein de stratagèmes, compétences de personnages, sorts qui infligent de la blessure mortelle à l'adversaire.
L'armée est plutôt lente. Le coté lent c'est des unités qui avancent moins vite que leurs homologues chaotique. sauf les attaques rapides, et elle bénéficie d'unité qui FeP, de Prince démon qui avancent vite avec des ailes.
Les Affreusement résistant son assez frustrant pour l'adversaire.

De plus cela ouvre des portes vers d'autres codex pour varié le plaisir, faire des alliances, avec les SMC, Démon, etc ... Pour le coté fluff
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux une armée stall qui essouflera l'adversaire quoi^^

 

La death garde oui, carrément.

 

Historiquement les nécrons étaient l'armée stall par excellence mais ils ont eu un nouveau codex il y a 2 semaines et je ne sais pas ce qu'il en est actuellement. Quelqu'un pourrait nous éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En chaos demon nurgle t'a aussi des trucs statiques qui font bien chier l'adversaire a petit feu comme les nouvelles figurines d'arbre de nurgle. Ca fait de la blessure mortelle a tout ce qui est proche. C'est imbutable car c'est du decors et tu les plante progressivement sur toute la table avec le bon perso ou avec des invocations par tes perso.

 

Donc nurgle en death guard et nurgle en demon c'est surement ce que cherche.

Du tranquillement mais surement.

 

Necron... difficile a dire.

C'est chiant un necron qui veut pas crever mais la maniere d'impacter l'ennemi est elle plutot dynamique et rapide et au tir a l'exception de 2 unit close. Un necron creuse l'ecart en effectif sur la table et en general si ca marche, ca marche dès le tour 3.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc la Death guard qui se rapprochait le plus de cette idée de meurtre à petit feu ...

 

et du Thousands sons ? J'ai du mal à me faire une idée de leur style de jeu. j'avoue avoir un gros coup de coeur pour leur figurine et fluff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tewis : les TS sont l'armée qui utilise la supercherie et la manipulation mentale et psychique pour gagner. Ils chargent leurs balles en pouvoirs psy, ils utilisent des sorts pour faire diversion ou attaquer l'ennemi là où il ne s'attend pas..

 

En terme de poison on a aussi les Eldar noirs hein... entre leur neurocides, les créations des tourmenteurs ou les lames des cerastes, il y a de quoi faire ^_^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2018 à 10:08, Master Avoghai a dit :

@tewis : les TS sont l'armée qui utilise la supercherie et la manipulation mentale et psychique pour gagner. Ils chargent leurs balles en pouvoirs psy, ils utilisent des sorts pour faire diversion ou attaquer l'ennemi là où il ne s'attend pas..

 

En terme de poison on a aussi les Eldar noirs hein... entre leur neurocides, les créations des tourmenteurs ou les lames des cerastes, il y a de quoi faire ^_^

 

Sauf qu'en Eldar noir, tu ne cherches pas à tuer l'ennemi à petit feu ^^

En Eldar noir, t'es empoisonné oui, mais ta cible tu dois la démolir le plus vite possible. Plus vite c'est expédié, mieux c'est. C'est vraiment l'armée où tu dois burst (quitte à claquer tous tes cds ^^), je trouve. On est beaucoup trop fragile pour tenter d'essayer d'encaisser.

Donc ça ne correspond pas trop au gameplay souhaité imho.

 

A mon avis, il faut effectivement s'orienter vers du Nurgle (Death Guard et/ou Démons de Nurgle).

TS, ça peut correspondre: Ca s'oriente pour toutes les phases, donc on peut considérer que c'est une sorte de dot? gros dégâts phase psy/dégâts corrects en tir/dégâts très intéressants en cac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alezya : namé d’accord sauf que, comme dit plus haut, de toute façon ça n’existe pas comme gameplay 40k, le jeu de mort lente.

Il n’y a aucune régle d’arme qui te dit « un fois blessée par l’arme, jetez un d6 à chaque début de tour du joueur blessé : sur 4+ vous subissez une BM »

Heureusement d’ailleurs parce que ca alourdirait le jeu de manière inutile.

 

Tu dégommes et tu passes à l’unité suivante. On pourrait même dire que 40k c’est l’antithèse de ce mode de jeu. 

 

Donc aprés c’est plus le théme poison à creuser... Et aprés tout rien ne dit que les tournmenteurs n’ont pas des décoctions à action lente à essayer sur leurs captures voire même sur certains seigneurs histoire de s’assurer que la politique de Comorragh bascule toujours de leur coté :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu joues aux anciennes versions de battle ou 9eme age : les cv avec les sors de réanimation, les marches forcées impossibles à plus de 12 ps du gg et le sort vieillissement entrent carrément dans cette optique hahaha. 

 

Nurgle et encore nurgle et toujours nurgle, après tout c'est le dieu des maladies donc bon. Puis comme dit plus haut avec les arbres il y'a cette idée que plus la partie durera plus cela pourra devenir pénible pour ton adversaire. 

 

Nécron ça tank bien mais il faut quand même pas mal burster l'adversaire pour essayer de s'en sortir donc on s'éloigne pas mal du DOT. 

 

Sinon essaie custodes si tu veux un truc qui tank et tient les objos et durera jusqu'au tour 6. Même si l'unité la plus forte : les praetors se jouent plutôt agressifs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.