Aller au contenu
Warhammer Forum

[13] Le Troll des Pins II , Vitrolles, 13 / 14 octobre 2018


Messages recommandés

Plop!

 

En attendant la validation exacte de la date pour la salle ( en fonction de la mairie ) !

 

Notre tournoi AoS est décallé au 13/14 octobre, on a pas pu avoir la salle avec la mairie autrement!

merci de votre comprehension!

on vous attend nombreux!

 

la date confirmée est donc le 13 et 14 octobre!

 

pour le reste rien ne change ! 

 

Le Troll a toujours faim, il sera de nouveau la, pour mieux vous troller et vous divertir ! 

 

la formule restera la même que celui que l'on vient de faire!

 

Scenarios originaux, tables de jeu encore plus belles, et j'en passe ! 

 

voici le lien T3 pour les inscriptions!

 

 

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=22073

 

a très vite! 

 

Lien de partage du reglement

 

https://drive.google.com/file/d/195F8qWRS8MoljtRBsmxV1k1izx9caOiW/view?usp=sharing

 

BDR FIGURINES VOUS PRESENTE 
LE TROLL DES PINS PART II

TOURNOI WARHAMMER AGE OF SIGMAR
13 et 14  OCTOBRE  2018

 

INFORMATIONS GENERALES

 

Date : 6 et 7 octobre 2018 13 et 14  OCTOBRE  2018
Lieu : Maison de quartier La Frescoule, allée des artistes, parc du domaine de Fontblanche 13127 VITROLLES - https://www.vitrolles13.fr/mq-la-frescoule/
Organisation : BDR FIGURINES – Contact Boris_von_Berg ou Great_harlock
Contact : tournoibdr@gmail.com
Nombre de places : 20 joueurs
Frais d'inscriptions 30 euros pour les 2 jours, comprenant le repas du midi du samedi et du dimanche, la mise a disposition de la salle et la dotation du tournoi
Horaires : accueil des joueurs a 9h le samedi et le dimanche – fin du tournoi le dimanche vers 18h 
Les parties seront de 6 tours maxi et dureront 3 heures, la salle étant dispo le samedi jusqu'à 21h00, un peu de flexibilité pourra être accordé aux joueurs selon la situation.
L'inscription se fera sur T3 et sera définitive a réception de la liste ET du règlement
Date limite d'inscription dimanche 9 Septembre 2018.
Les chèques sont a rédiger a l'ordre de BDR Figurines et a envoyer a l'adresse suivante : Richard PELTIER , 23 avenue des Salyens, 13127 VITROLLES.
Merci d'inscrire au dos de l'enveloppe votre Pseudo T3 et la mention tournoi AoS
Les listes et défi seront a envoyer par mail a l'adresse suivante : tournoibdr@mail.com

 

REGLEMENT

 

  • Les armées seront composées selon les règles du JEU EGAL décrites dans le manuel du général 2018

  • Le supplément Maléfice sera utilisé.

  • Les armées ne devront pas dépasser 1500 points

  • Format de jeu Ost de Bataille ( 3 lignes minimum )

  • Application des FAQ – des erratas – et battletome parus avant le 16 septembre 2018. En cas de sortie après cette date la version utilisée sera celle parue avant le 16 septembre

  • Les warscrolls joués ne pourront être pris que dans le MDG 2018 et Forge World a partir du moment ou une valeur en points est existante,

  • Les Compendiums V1 ne seront pas utilisés

  • Pour les sorts persistants vous devrez utiliser uniquement la figurine officielle et proxy/convertion interdits

  •  

REDACTION DES LISTES D'ARMEES

 

Afin de faciliter la lecture et la correction des listes, merci de les rédiger via WARSCROLL BUILDER

  • Lien du site https://www.warhammer-community.com/warscroll-builder/

  • En cas d'utilisation de chartes de bataillon, merci de préciser dans le corps du mail quelles unités font parties de tel ou tel bataillon

  • Y faire figurer le royaume de provenance de votre armée, et l’artefact éventuellement sélectionné.

  • Indiquer le général de votre armée, son trait et l'artefact utilisé. Ils ne pourront pas être changés pour toute la durée du tournoi

  • pour les artefacts supplémentaires grâce a un bataillon, merci préciser aussi quel personnage le porte.

  • Les sorts supplémentaires doivent être indiques et ne pourrons pas être changes pendant le tournoi

  • Envoyer la liste en format PDF

  •  

  • ARMEES

 

Les armées devront être « WYSYWIG » What You See Is What You Get.

En d'autres termes, l'équipement devra être STRICTEMENT identique a ce qui est noté sur la liste d'armée.

Dans le cas ou l'arme ne correspond pas, la figurine sera retirée du tournoi pour sa durée entière

En cas de doute merci de m'envoyer une photo de la figurine ( via Face book, c'est plus simple )

Les armées devront êtres soclées avec le socle fourni a l'achat. En cas d'abus de jeu ou « grattage volontaire» en utilisant un socle plus grand , des pénalités seront appliquées.

Un socle plus grand peut être utilisé avec accord de l' orga pour raisons de stabilité et éviter que la figurine ne se casse/tombe

Les figurines devront être montées entièrement ( pas de jambes qui courent dans la pampa sans le reste du corps, pas de bras manquants... ) Dans le cas contraire ces figurines seront retirées de la partie le temps que leur propriétaire puisse les assembler entre 2 parties.

Les joueurs disposant d'anciennes éditions de figurines actuelles pourront les utiliser. Néamoins, en cas de différence de taille trop flagrante, il faudra avoir sous la main l’équivalent en taille du modèle actuel pour éviter tout litige sur les lignes de vues. En cas de désaccord l’arbitre tranchera sur la question.

 

PEINTURE

 

La peinture est conseillée mais pas obligatoire.

 

SEULES les armées peintes entièrement pourront participer au concours de peinture

 

CONCOURS DE PEINTURE

 

Une armée entièrement peinte pourra participer au concours de peinture.

Les organisateurs comptent pour une voie.

Chaque participant peut voter pour l'armée qu'il préfère, le joueur obtenant le plus de voies sera vainqueur

 

POINTS DE TOURNOIS

 

Le tournoi se déroulera en 5 parties selon le principe de la ronde suisse.

Un défi pourra être lancé pour la 1ere partie. Merci d'indiquer le joueur défié UNIQUEMENT dans le corps du mail avec la liste

 

Les parties seront d'une durée de 3 heures.

Au bout de 2h15 de jeu un rappel sera fait toutes les 15 minutes. A la fin du temps imparti, un complément de temps ne pourra être accordé qu'avec accord de l'arbitre.

 

Dans le cas ou un joueur joue clairement la montre, il sera rappelé a l'ordre, En cas de 2eme rappel a l'ordre la partie sera comptée comme une défaite pour le joueur en question

 

DOTATION

 

Un lot sera accordé aux 3 premiers du tournoi et au vainqueur du prix de peinture.

 

Selon le taux de remplissage du tournoi, des lots complémentaires seront offerts pour les places suivantes ( non définis encore )

 

SCENARIOS

 

Les scénarios seront tirés aléatoirement selon l'un des 18 scénarios du Manuel du Général 2018,

 

Au début de chaque ronde, le royaume ou se déroule la bataille sera tiré au sort parmi l'un des 8 décris dans le livre de base pages 254 a 260.

 

Vous pourrez lors du tirage du royaume choisir a ce moment la un seul sort supplémentaire (cf Maléfices ) en plus des sorts indiques sur la liste d’armée

 

REGLES SPECIALES

 

La formation se compose de 2 Numinous Occulum et 1 Baleful Realmgate.

 

Règle spéciale : tout Leader a 3ps d'un des 2 Numinous Occulum peut téléporter une unité dans les 6 ps de la Baleful Realmgate. Les unités ainsi téléportées devront se trouver a plus de 9 ps de toute figurine ennemie.

 

Les warscoll de ces 2 décors seront utilisés comme décrit en pages 91 et 93.

Les autres terrains ne pourront pas être mystique, …...

 

 

Modifié par boris_von_berg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Notre tournoi AoS est décallé au 13/14 octobre, on a pas pu avoir la salle avec la mairie autrement!

merci de votre comprehension!

on vous attend nombreux!

 

la date confirmée est donc le 13 et 14 octobre!

 

pour le reste rien ne change ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2018 à 20:45, boris_von_berg a dit :

Notre tournoi AoS est décallé au 13/14 octobre, on a pas pu avoir la salle avec la mairie autrement!

merci de votre comprehension!

on vous attend nombreux!

 

la date confirmée est donc le 13 et 14 octobre!

 

pour le reste rien ne change ! 

ok pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha du coup je suis intéressé!

Mais  je ne peut confirmer ma présence car j'ai commander mes figurines sur un site de peinture il y a une semaine et je ne sais pas si je les aurais reçu d'ici là.

 

Payer les 30euros même si je ne viens pas ne me dérange pas, mais je ne veux pas pauser de problème aux orga ni prendre la place d'une personne qui est sur de venir.

 

Sinon un hôtel proche du lieu à me conseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎03‎/‎08‎/‎2018 à 18:32, Gargash a dit :

Ha du coup je suis intéressé!

Mais  je ne peut confirmer ma présence car j'ai commander mes figurines sur un site de peinture il y a une semaine et je ne sais pas si je les aurais reçu d'ici là.

 

Payer les 30euros même si je ne viens pas ne me dérange pas, mais je ne veux pas pauser de problème aux orga ni prendre la place d'une personne qui est sur de venir.

 

Sinon un hôtel proche du lieu à me conseiller?

 

Si ce n'est pas indiscret tu a commandé quelles figurines ? c'est bien du GW ou un proxy tres tres tres tres ressemblant ? le cas echeant si tu n'as pas recu ( car bon d'ici octobre cela laisse de la marge mine de rien ) il y a toujours la possibilité de prêt de figurines entre joueurs éventuellement.

 

pour la place, a l'heure actuelle le seuil des 20 joueurs n'est pas encore atteint tu peux donc te preinscrire. concernant les cheques, il ne sont pas encaisses d'avance, ( on peut toujours comprendre un cas de force majeure ) , donc pour le moment on ne s'inquiete pas pour ca.

 

dans le doute, si tu en as la possibilité prevoie une 2eme liste d'armee ou tu ne joue pas ces fameuses figurines ( ou une autre armee completement ^^ ) ce qui te permettra de participer au tournoi ;) 

n'oublie pas que la peinture n'est pas obligatoire ( mais conseillée) la seule obligation c'est monté et sous couché.  ca te laisse la encore de quoi prévoir et jouer tranquilou

 

pour les hotels, dans la Z.I. les Estroublans, tu en a un grand nombre a moins de 10 minutes de la salle ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, boris_von_berg a dit :

 

Si ce n'est pas indiscret tu a commandé quelles figurines ? c'est bien du GW ou un proxy tres tres tres tres ressemblant ? le cas echeant si tu n'as pas recu ( car bon d'ici octobre cela laisse de la marge mine de rien ) il y a toujours la possibilité de prêt de figurines entre joueurs éventuellement.

 

pour la place, a l'heure actuelle le seuil des 20 joueurs n'est pas encore atteint tu peux donc te preinscrire. concernant les cheques, il ne sont pas encaisses d'avance, ( on peut toujours comprendre un cas de force majeure ) , donc pour le moment on ne s'inquiete pas pour ca.

 

dans le doute, si tu en as la possibilité prevoie une 2eme liste d'armee ou tu ne joue pas ces fameuses figurines ( ou une autre armee completement ^^ ) ce qui te permettra de participer au tournoi ;) 

n'oublie pas que la peinture n'est pas obligatoire ( mais conseillée) la seule obligation c'est monté et sous couché.  ca te laisse la encore de quoi prévoir et jouer tranquilou

 

pour les hotels, dans la Z.I. les Estroublans, tu en a un grand nombre a moins de 10 minutes de la salle ! 

Alors les figue sont officiel mais en Pologne entrain d être peinte.

 

La majorité de mes figurines viennes d'achat sur Ebay suite a la "fin" de warhammer, j ai u pleins de petit bijou en pro paint pour une bouché de pain.  

 

Le truck c'est que les unité en cours de peinture sont les lignes donc appart si une personne à une armée similaire à la mienne, difficile de trouvé surtout que ce n'est pas une armée à la mode a priori.

 

Je suis Warhammer depuis la sortie des compte vampire en V8 mais je n'ais jamais u l’occasion de faire une partie en V8 nie de joué mon armée en AOS (j ai pue testé la V1 a une conv avec une armée similaire à la mienne), du coup j'ai décidé de "finalisé" la demie armée de mon étagère avec la sortie de la V2 et l'engouement qu'il y a autour.

 

Donc malheureusement non je n ai pas de 2e armée.

 

Merci pour la liste d'hôtel.

 

 

Modifié par Gargash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gargash ok pas de soucis tiens moi au courant  ! l'attente va etre longue :) 

 

au passage petit flyer a partager entre amis pour nos 2 tournois de la rentree! 

 

 

https://drive.google.com/file/d/1hneoYHtkXci6_tEG6W186Bmwns6NgFW-/view?usp=sharing

Modifié par boris_von_berg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif! 

 

Mais rassurez vous je prévoie un petit évènement sur une seule journée un dimanche pour faire une cession de rattrapage pour ceux qui bossent le samedi! 

 

Plus de news d'ici la fin de l'année ! ( le tout sera de trouver 1 date pour avoir la salle XD ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Coucou , je ne vois pas de section débriefing en AOS.

Du coup je me lance.

Tout d'abord un grand merci aux orgas et surtout à Richard qui m'a remplacé pour la première partie .

Je reviendrais avec plaisir.

 

Alors premier tournoi AOS pour moi, j'ai 6 parties dans les pattes et c'est tout. Après je viens de 40k donc le jeu me semble assez facile à prendre en main à part cette gestion du double tour.

Ma Liste

Lexar - Allegiance: Order

- Mortal Realm: Aqshy

LEADERS

Slann Starmaster (260) - General - Command Trait : Great Rememberer - Artefact : Incandescent Rectrices

Skink Starpriest (80)

Saurus Eternity Warden (140) - Artefact : Ignax's Scales

Saurus Astrolith Bearer (160) UNITS

UNITS

6 x Ripperdactyl Riders (280)

15 x Saurus Guard (270)

10 x Skinks (60) -Meteoric Javelins & Star Bucklers

10 x Skinks (60) -Meteoric Javelins & Star Bucklers

BATTALIONS Shadowstrike Starhost (180)

TOTAL: 1490/1500 EXTRA COMMAND POINTS: 1 WOUNDS: 77 LEADERS: 4/6 BATTLELINES: 0 (3+) BEHEMOTHS: 0/4 ARTILLERY: 0/4 ARTEFACTS: 2/2 ALLIES: 0/400

 

Première partie contre la malédiction de Nurgle:

Il est 7h je me lève très malade un crève qui m'a empêché de bien dormir, je préviens Richard pour lui dire que je vais essayer de venir quand même mais après m'être reposé un peu.

Richard me dit qu'il n'y a pas de problèmes. Je m'attends à avoir une partie perdue pour commencer mais ce n'est pas grave je viens pour jouer.

J'arrive vers 12h45 et là j'apprends une nouvelle qui me fait chaud au coeur:

 

Victoire des Seraphons. grâce aux très jolis nighhaunt de richard qui a décidé de ne pas faire de By.

Je suis très content et vu le peu de parties dans mes pattes je me dis que ce sera peut être bien la seule , ne connaissant aucun des joueurs à part Christophe Tableraze et Skevin.

 

Justement

 

- Deuxième partie contre Christophe et ses Maggotkin. Sur le royaume des bêtes.

 

Cela tombe bien j'ai joué la moitié de mes 6 parties contre , mais je sais que ça va pas être de la tarte.

On tombe sur un trait non important. On décide au hasard que les bêtes seront des bastiladon (que je possède) avec serpents.

 

Je décide de jouer en 2eme . Cette partie c'est vraiment du débourrage, je fais pas mal d'erreurs mais je reste serein , j'arrive presque à OS les moines de la peste avec le crapaud et les ripperdactyl.

Je perds car je me disperse trop pour le scénario où seul les héros peuvent avoir les points, je tue quasiment 2 fois et demi le gros démon et son général mais avec une chance d'enfer il les remet à full PV.

 

Défaite mais de pas grand chose dommage

 

Troisième partie contre les khornus (3 prêtres + bannière et plein de pack de khorneux non démons)

Alors la pour mon adversaire c'est le drame, on joue sur terre brûlée avec le domaine de la vie et mon honorable vict.. euh adversaire tire le trait de royaume : 5 - Les unités ne peuvent courir à moins d'avoir le mot clé vol, et je commence.

Autant dire que c'est impossible où presque de gagner pour lui : j'invoque rapidement des lignes de skins pour m'écranter. je tiens les points jusqu'au bon moment.

Il arrive à invoquer des chiens pour me faire peur et essayer de me piquer un objectif a 4 points mais rate ses charges.

Victoire

 

Modifié par Lexar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!  

 

@Lexar Effectivement sur le Warfo, il n'y a pas de section debrief pour AoS

 

Par contre tu dois avoir des reste de ta crève, il manque un bout de ton debrief ^^ 

 

Retour du tournoi de mon coté orga! 

 

Effectivement j'avais prévu le coup en cas de retard, annulation de méga derniere minute,.... et j'avais pris mon armée de nighthaunt pleine de fantômes énervés ^^ 

 

Au final je n'ai fait qu'une partie pour remplacer Lexar et c'est mieux comme ca, notre boulot d'orga ce n'est pas de jouer! 

 

Que dire d'autre, super joueurs, super ambiance, 

 

Des efforts faits pour ameliorer la peinture d'armee, c'est cool !  

 

@amabbett Super calbar ^^ heureusement nous n'en avons pas vu plus ouf! personne n'a fait de cauchemards la nuit ^^ 

 

Seul petit Couac, la machine a panini qui nous lache a la fin presque du repas du dimanche ouf ca a été limite, mais rassurez vous elle devrait etre de retour pour le prochain! 

 

Petite série de photos faites rapidos, mais ca fait toujours plaisir! la prochaine fois je vais voir si je peux pas avoir un truc mieux, plus foto de groupe, bref que ca claque!

 

https://drive.google.com/drive/folders/1lYaNErdJkTLV-JcD9V3Yd8bLgJ5g1am1?usp=sharing

 

tres prochainement, l'annonce du Troll des pins part III , ce sera un tournoi en double! 2 fois plus de bonne humeur !!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le ‎14‎/‎11‎/‎2018 à 15:00, oliv' a dit :

Pas d'autres débriefs de ce tournoi ?

Peut on avoir les listes jouées et les résultats ?

 

 

Le debrief, chaque joueur le poste ou pas, je t'invite a aller voir sur le T3 les commentaires et évaluations laissés par des joueurs qui ne fréquentent pas ou peu notre cher Warfo :) 

 

Les résultats, effectivement je les ai postes uniquement sur le T3,manque de temps / oubli de ma part de le poster ici :) 

 

Pour les listes d'armées,

1) comme les joueurs ne m'ont pas envoyés les listes toutes sous le meme format, je n'ai malheureusement pas trop de temps pour retraiter tout ca et les rendre présentables.

 

2) je suis peut etre "vieux jeux" de ce coté la ( mes 40 ans peut-être lol ) font que pour moi, une liste c'est perso, que copier-coller des listes pondues par d'autres joueurs n'a pas de sens dans l'idée ou la liste est un lien entre la façon de jouer de chacun/ son style ….  et que la meme liste entre les mais de 2 joueurs différents ne fera pas les memes résultats.

Dans le meme état d'esprit, il est bien de se creuser les méninges AMHA et de tester des trucs plutôt que d'avoir un bloc tout cuit a jouer ;) 

Enfin, je trouve plus sympa a la limite, de prendre contact en direct avec le créateur de la liste , de papoter avec lui/partager des idées,...

 

Personnellement je n'aimerais pas que une liste sur laquelle j'ai passé des heures de réflexions, de test , …. soit chipée par "le 1er venu" ( ce n'est pas péjoratif rassure toi ) et que le gars la joue tranquille "sans efforts" , juste acheter les bonshommes et les monter, en option peint/pas peint,..... ( ceci est encore un autre débat ) 

 

Je suis ouvert pour discuter en MP peut etre pour éviter de polluer ce post situ le souhaites :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.