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Warhammer Forum

[AstraM] 1250 pour essayer de jouer Armageddon


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Je le sait, vous le savez, tout le monde le sait, la doctrine d'Armageddon, elle est toute pourrite.

 

Mais je me demande si ya un moyen de la jouer, un peu fluffiquement, du coup j'ai pondu cette petite liste, en 1250pts car je pense que c'est le format minimum pour commencer à avoir quelque chose d'intéressant. Le but serait bien sûr, à terme, de monter effectivement ladite armée.

 

J'ai voulu partir sur une utilisation des spécificité de l'armée, à savoir le trait de seigneur de guerre "Ex-chef de gang", la relique "Masque Crâne D'Acheron", le stratagème "Poing Blindé" et l'ordre d'infanterie "On Embarque !"

 

Bon.

Pour rappel, la doctrine d'Armageddon permet aux unités de considérer la mi-portée des armes à tir rapide comme étant à 18" au lieu de 12", sans toutefois modifier la portée maximale des armes. De plus, les chimères déconsidère la PA -1 des armes qui les blessent comme étant de PA 0. En gros, bolters lourds et autre autocanons se voient amoindris.

 

Autant le trait de seigneur de guerre peut pas mal renforcer un perso de Cac. La Garde ne brille pas de ce point de vu là, mais ok, j'accepte, on va faire un seigneur de guerre de Cac.

Pour la relique par contre... -1 au Cmd des ennemis à 3", -2 si ce sont des ork... Disons que si t'as pas fait un trou dans les rang adverse au Cac et que t'en est réduit à espérer décendre ce qu'il reste au moral, c'est probablement que le personnage ne passera pas le tour suivant.

Le stratagème donne une relance des 1 au tir à une unité qui vient de débarquer. C'est marrant, ya un ordre qui fait la même chose mais gratos. Même pour 1PC, c'est trop cher.

L'ordre, mmh. Très anecdotique, ça peut être utile si je veux sauver/redéployer une escouade.

 

Astra Militarum : Armageddon

 

Détachement : Avant-garde Trp
QG
    Company Commander  : 35 pts
        - Pistolet bolter, Epée énergétique

=> Option d'arme, parce que y restait 5 points et que c'est ce dont est équipée la figurine de chez Games


ELITE
    Veterans (10) : 121 pts
        - 3 Fusil à plasma, Lance-flammes lourd
        - Sergent Vétéran : Pistolet à plasma

    Veterans (10) : 104 pts
        - 3 Fusil à plasma
        - Sergent Vétéran : Pistolet à plasma

    Veterans (10) : 104 pts
        - 3 Fusil à plasma
        - Sergent Vétéran : Pistolet à plasma

=> Ces escouades seront embarquées. Pas certain des pistolets plasma (sauf pour l'escouade avec LFL), puisque la "mi-portée" des plasma est à 18" pour Armageddon


ATTAQUE RAPIDE
    Armoured Sentinel (3) : 198 pts
        - 3 Canon laser, 3 Missile traqueur

=> De l'anti-char. Du blindé les sentinelles d’Armageddon sont toujours représentée blindée, ça me parait fluffiquement plus cohérent.


TRANSPORT
    Chimera  : 107 pts
        - 2 Bolter lourd, Missile traqueur , Protège chenilles

    Chimera  : 107 pts
        - 2 Bolter lourd, Missile traqueur , Protège chenilles

    Chimera  : 107 pts
        - 2 Bolter lourd, Missile traqueur , Protège chenilles

=> On apporte un certain nombre de tirs de BL, même si on reste sur une CT4+ avec profils dégressif


Détachement : Avant-garde Cmd
QG
    "Commandant de Régiment" - Company Commander  : 39 pts
        - Pistolet à plasma, Epée énergétique, Lame de Conquête, [Armaggedon] Ex-chef de Gang


ELITE
    Ogryn Bodyguard  : 62 pts
        - Masse de Bullgryn, Bouclier de Brute

    Ogryn Bodyguard  : 62 pts
        - Masse de Bullgryn, Bouclier de Brute

    Ogryn Bodyguard  : 62 pts
        - Masse de Bullgryn, Bouclier de Brute

    Ministorum Priest  : 35 pts


TRANSPORT
    Chimera  : 107 pts
        - 2 Bolter lourd, Missile traqueur , Protège chenilles

 

=> Ca me semble assez évident, on a un groupe de personnage faits pour avoinez au CaC, tant est que ce soit possible pour de la garde. Je me suis basé sur le trait de seigneur de guerre d'Armaggedon, qui file +1 Attaque et +1 pour blesser au Cac, ce qui franchement sympa. Les Ogryn en garde du corps pour allonger autant que possible la durée de vie du SdG. J'ai préférer lui donner de quoi être vraiment fort au CaC qu'un Masque Mortuaire car j'ai dans l'idée de nettoyer au plus vite la menace.

 

Bon alors, ça à l'air marrant ou pas ?
 

 

Modifié par Souppalognon
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Liste sympa, pourquoi pas a 1250 pts. Faudra nous faire un retour.

 

En restant sur ta liste je gratterais des points pour jouer un psycher primaris : enlever les missiles traqueurs et jouer les sentinels en autocanon

 

En changeant ta liste je jouerais autre chose que les 3 sentinels : du hellhound et des heavy weapon teamp par exemple

Modifié par zhangfey
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Je suis à peu près d’accord avec mon VDD.

 

J’ajouterai que tu peux équiper certaines chimères en double LFL afin de dissuader les charges et de pouvoir les utiliser en cordon anti-fep.

Celle avec ton groupe de cac y gagnerait vu qu’elle a vocation à s’approcher. De plus vu que c’est de l’assaut, elle pourra avancer et tirer.

 

Après pour le stratagème, vu que tu risque d’avoir un donneur d’ordres trop loin de tes vétérans, utiliser un 1 CP pour donner occasionnellement un « ordre » de plus peut être intéressant.

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 Ca ressemble à une liste old school de la V7. :P

 

Ca peux être marrant. Encore faut-il que ton adversaire ponde une liste de même level.
Tes capacités anti-char sont faibles et ton corps à corps ne te servira guère.
Quitte à faire un bon gros poing blindé, autant aller jusqu'au bout de la logique : spam de gardes embarqués.

 

Un bataillon de 3x3 gardes+2 commanders+3 chimères, c'est moins de 500 pts, en fonction des équipements (et tant qu'à faire, le moins possible. Le fusil à plasma sur le garde à la rigueur)

Le SDG de CAC, j'y crois pas vraiment.
C'est trop facile d'isoler ton groupe de mélée au milieux de la pampa.

Quitte à prendre une arme anti-char à distance à la place des sentinelles, autant jouer un chef de char obusier. Il fera le taf bien mieux.

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Il y a 7 heures, zhangfey a dit :

En changeant ta liste je jouerais autre chose que les 3 sentinels : du hellhound et des heavy weapon teamp par exemple

 

Oui c'est pas faux pour les escouades d'arme lourdes. Mais c'est qu'à l'usage, j'ai remarqué que les sentinelle blindée en lascan était de bons aimants à tirs ! Aller savoir pourquoi, l'adversaire les redoute ^^

 

Il y a 3 heures, Arkhen a dit :

J’ajouterai que tu peux équiper certaines chimères en double LFL afin de dissuader les charges et de pouvoir les utiliser en cordon anti-fep.

Celle avec ton groupe de cac y gagnerait vu qu’elle a vocation à s’approcher. De plus vu que c’est de l’assaut, elle pourra avancer et tirer.

 

Ca va avec l'idée du Hellhound du VDD. Par contre, le Lance-Flamme lourd est... une arme lourde, il ne permet donc pas d'avancer et tirer.

 

Il y a 1 heure, Lloth13 a dit :

Quitte à faire un bon gros poing blindé, autant aller jusqu'au bout de la logique : spam de gardes embarqués.

 

Un bataillon de 3x3 gardes+2 commanders+3 chimères, c'est moins de 500 pts, en fonction des équipements (et tant qu'à faire, le moins possible. Le fusil à plasma sur le garde à la rigueur)

 

Le problème, c'est que le Poing Blindé, c'est 1 PC. Après c'est vrai que je suis partis sur des vétérans dans le but d'envoyer la sauce maximale lorsque les escouades débarquent, à 18", pour tirer. Mais on doit arriver à un résultat similaire avec un peu plus d'infanterie de base.

 

Bon aussi, ya l'aspect pécunier : moins de fig, c'est moins de dépense et moins de temps de peinture, pour une armée qui sera de toute manière injouable xD

(En prix Games, on est sur du 411,15€ sans le commandant. Bon, je ferrai péter l'occasion, le métal c'est facile à décaper !)

 

Il y a 1 heure, Lloth13 a dit :


Le SDG de CAC, j'y crois pas vraiment.
C'est trop facile d'isoler ton groupe de mélée au milieux de la pampa.

 

Certes. Ya une petite parade cependant, c'est de grouper les chimères, de sorte que si la chimère du commandant pète, celui-ci et son escorte peuvent ré-embarquer dans une autre chimère, à la place de son équipage de départ. Ouai, c'est du bricolage ^^

 

Il y a 1 heure, Lloth13 a dit :

Quitte à prendre une arme anti-char à distance à la place des sentinelles, autant jouer un chef de char obusier. Il fera le taf bien mieux.

 

Ca à moins de PV que 3 sentinelles, c'est ça le problème :/ D'expérience, un tank commander tout seul, ça pête T1. Bizarrement l'adversaire aura plus de mal à tomber 3 sentinelles, surtout si je les éclate en plusieurs escouades. Bon après, l'adversaire devra choisir sur quoi tirer avec son anti-char.

 

Il y a 1 heure, Lloth13 a dit :

Ca peux être marrant. Encore faut-il que ton adversaire ponde une liste de même level.

 

On est d'accord \o/ A la rigueur, je la sortirai peut-être en petit tournois de magasin, jusque pour amuser mes adversaires xD

Modifié par Souppalognon
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les sentinelles blindées bénéficient aussi de la doctrine  Pa -1 devient PA 0 et cela devient de vrai glues. l'usage d'arme anti char par l’adversaire pour les descendre, assure une certaine protection aux autres blindées comme les chimères.

et sinon certes ce n'est pas le masque mais j'utilise la blade of conquest sur mon seigneur de guerre "Ex-chef de gang" avec 2 Ogryn Bodyguard et un prêtre.

Modifié par Ikky
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Une tentative pour jouer Armagueddon, beau projet!

 

Par contre, c'est marrant, mais je ne serais pas tout à fait parti dans la même direction. Enfin, les vétérans chimerisés full fusils à plasma, ça me paraît banco, mais j'aurais joué pas mal d'escouades d'infanterie à côté. Des PV pas chers qui balancent 4 tirs à 18ps, ça me semble pas mal sur le papier.

 

Vu que ce n'est pas ton concept, je proposerais autre chose: retirer une escouade de vétérans, une chimère et une sentinelle pour poser un Leman Russ avec obusier, canon laser et bolters lourds et un hellhound avec lance-flammes lourd. ça t'apporterais un peu d'anti-troupes dont tu manques un peu je trouve, et de l'anti-gros longue portée.

 

Sinon, je jouerais les lauriers de commandement comme relique. L'ordre pour la relance des "1" pour toucher sur les vétérans, et sur 4+, un deuxième tir puis retour dans la chimère au chaud. Enfin, pour ça, il faut survivre un tour dans la pampa.

 

Il faut dire que ce n'est pas évident de faire quelque chose de cette doctrine:

- le bonus à l'infanterie est bien, mais moins que celui de Vostroya

- le bonus aux véhicules est vraiment moyen, un -1 à la PA adverse floorée à 0 aurait été bien mieux

- l'ordre est difficile à utiliser, on se prive d'une relance des "1" ou de tirs supplémentaires pour de la protection et l'officier reste seul dans la pampa (à moins qu'il ne s'ordonne aussi lui-même, mais ça fait un capitaine pour une seule escouade)

- quand au stratagème, il serait utile plutôt le tour où on utilise justement l'ordre spécial

 

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Il y a 15 heures, $word a dit :

- l'ordre est difficile à utiliser, on se prive d'une relance des "1" ou de tirs supplémentaires pour de la protection et l'officier reste seul dans la pampa (à moins qu'il ne s'ordonne aussi lui-même, mais ça fait un capitaine pour une seule escouade)

- quand au stratagème, il serait utile plutôt le tour où on utilise justement l'ordre spécial

 

 

le stratagème est justement là parce que avoir un officier à portée de l'unité embarqué n'est pas gagné. Armageddon est sensé être une armée très mobile grâce aux chimères et a donc une chaîne de commandement difficile à maintenir.

et oui souvent l'officier ne dirige qu'une escouade.

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Salut.

 

Concept de liste à creuser, mais je pense que tu te fourvoies un peu en prenant des vétérans. Ta liste a un parfum de V5, quand les vétérans étaient parmi les meilleures troupes du jeu et que l'association avec la chimère en faisaient des unités de choc et des preneurs d'objectifs que beaucoup d'armées pouvaient nous envier. Mais les temps ont bien changé, désormais ils n'ont plus le statut d'objectif sécurisé, et les rentabilités d'autres unités de 40k ont vachement progressé, eux sont restés au même tarif. Pire, ils surpayent les fusils plasma par rapport aux troupes de base, en ayant eux même peu d'occasions de s'en servir. Je pense que tu devrais réorienter ton concept de liste vers un bataillon avec de la troupe en Chimère (et éventuellement Taurox pour varier un peu).

 

Pour le même tarif que tes 3 unités de vétérans embarqués, tu peux prendre 4 unités d'infanterie de base en Chimère. C'est donc possible de répartir en 2*2 pour contrôler des objectifs. Pour l'équipement, du fait du mouvement constant qu'ils vont devoir faire, je ne vois pas d'alternative : il faut prendre un fusil plasma (du coup pris par de la troupe de base il n'est pas cher) mais pas d'arme lourde, et comme la doctrine Armageddon améliore les armes à tir rapide, le sergent se verra très avantageusement équipé d'un bolter (si tu tiens à avoir les figurines métal armageddon officielles, j'ai un bon plan à ce sujet). L'escouade coutera donc seulement 48 points. Pour l'équipement de la chimère, je suis partagé : soit double bolter lourd, soit pour plus cher double lance-flammes lourd. C'est certes cher mais ça dégage bien le terrain quand on avance vers les lignes ennemies, sans malus de touche, avec l'avantage d'être une arme d'interdiction contre les charges pour éviter de se faire engluer en mêlée.

 

Tu ajoutes quelques officiers à ta convenance et tu as une bonne base avec "objectif sécurisé" des ordres, de la mobilité et une puissance de feu convaincante en anti-infanterie. Pour compléter, les sentinelles que tu prends sont bien. Mais là je dirais qu'il ne faut pas négliger les sentinelles de reconnaissance pour éviter les FeP en avant de tes lignes. Un mix avec des sentinelles blindées (très fluff en Armageddon) est possible, celles blindées gardant les lignes arrière en apportant de la puissance de feu antichar, rien à changer à propos du très classique canon laser que tu as sélectionné.

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Merci à tous pour vos réponses !

 

Le 09/04/2018 à 16:16, jeffjeff a dit :

Pense à Yarrick, ça c'est fluff ^^

 

En plus j'ai la figurine ^^ Mais dans le context d'une armée full motorisée, les commissaires ne sont pas très important. Et puis ce n'est plus fluff, puisque Gaskul et Yarrick ont tout les deux quitté Armageddon en v8. Mais le fluff v8 ne ressemble à rien, donc osef !

 

Le 09/04/2018 à 18:39, $word a dit :

Vu que ce n'est pas ton concept, je proposerais autre chose: retirer une escouade de vétérans, une chimère et une sentinelle pour poser un Leman Russ avec obusier, canon laser et bolters lourds et un hellhound avec lance-flammes lourd. ça t'apporterais un peu d'anti-troupes dont tu manques un peu je trouve, et de l'anti-gros longue portée.

 

Pas mal, surtout si je remplace les vet par de la troupe de base.

 

Le 09/04/2018 à 18:39, $word a dit :

Sinon, je jouerais les lauriers de commandement comme relique. L'ordre pour la relance des "1" pour toucher sur les vétérans, et sur 4+, un deuxième tir puis retour dans la chimère au chaud. Enfin, pour ça, il faut survivre un tour dans la pampa.

 

Oui, après une relique supplémentaire ne coûte qu'un PC. Si seulement la Chimère de commandement était une amélioration permanente. C'est ridicule qu'il faille dépenser 1PC/tour.

Le 09/04/2018 à 18:39, $word a dit :

Il faut dire que ce n'est pas évident de faire quelque chose de cette doctrine:

- le bonus à l'infanterie est bien, mais moins que celui de Vostroya

- le bonus aux véhicules est vraiment moyen, un -1 à la PA adverse floorée à 0 aurait été bien mieux

- l'ordre est difficile à utiliser, on se prive d'une relance des "1" ou de tirs supplémentaires pour de la protection et l'officier reste seul dans la pampa (à moins qu'il ne s'ordonne aussi lui-même, mais ça fait un capitaine pour une seule escouade)

- quand au stratagème, il serait utile plutôt le tour où on utilise justement l'ordre spécial

 

T'as tout compris :D

 

Le 10/04/2018 à 10:37, Ikky a dit :

le stratagème est justement là parce que avoir un officier à portée de l'unité embarqué n'est pas gagné. Armageddon est sensé être une armée très mobile grâce aux chimères et a donc une chaîne de commandement difficile à maintenir.

 

Cf la chimère de commandement ><' Je pense que dans ce codex, c'est le seul truc qui me fait un peu rager !

 

Le 12/04/2018 à 00:19, Ravajaxe a dit :

Je pense que tu devrais réorienter ton concept de liste vers un bataillon avec de la troupe en Chimère (et éventuellement Taurox pour varier un peu).

 

Riche idée. Le problème du Taurox par contre, c'est qu'on ne peut pas lui mettre de protège-chenilles.

 

Je reformulé la liste en remplaçant les 3 esc. de vet par 4 esc. d'infanterie, j’atteins les 1255 en ayant laissé les chimères en double BL. Le problème du Lance-flamme lourd, c'est qu'il coûte vraiment cher.

 

C'est pas demain la veille que je vais assembler cette armée, j'ai encore 1250pts d'eldars à terminer et ma garde de cadia à restaurer. Mais si d'ici là t'as toujours une solution pour des fig armageddon je viendrai te voir :)

Modifié par Souppalognon
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Salut à tous!

 

Un joueur Armageddon! Je me sent moins seul ^^

 

Alors pour avoir fait quelques parties, la Doctrine n'est pas exceptionnelle mais pas nullissime non plus, sauf pour le milieu dur. Au passage, le -1 PA est ignoré sur tous les véhicules, y compris au CaC et ça augmente le champ des armes concernées

.

Du coup pour l'optimiser j'utilise du plasma pour et les troupes pour faire office d'antipersonnel (4 tirs par tête de pipe avec l'ordre). En parlant d'ordre, les troupes vont en effet se retrouver a distance les unes des autres, et l'émetteur vox trouve son sens ici. Du coup je concentre le reste de mes choix sur exclusivement de l'antichar et de l'anti infanterie lourde. J'aime assez combiner ça avec quelques Scions pour, pour faire en sorte que toutes mes troupes sur la table en début de partie soient embarquées et qu'il n'y ai que des véhicules a cibler, et ça revient a moins cher que des vétérans embarqués.

 

Le Taurox est cool, ça fait de l'autocanon qui peut être utile en petit nombre et permet de laisser les sentinelles équipées comme tu le pensais, canon laser + missile traqueur mais je les compte comme scout pour la flexibilité. Pas de protèges chenilles mais au final, je trouve pas ça très important puisque c'est a mon sens la masse de blindés qui va faire que tu en aura des peu amochés a la fin de partie.

 

La Chimère n'est pas nulle, mais le lance missile traqueur sur un véhicule qui va bouger pour le transport je sais pas si c'est optimiser l'option.

 

Pour le Hellhound je plussoie a fond, meme si le canon inferno est de l'arme lourde : de la touche aut dans ce monde de -1 CT, de la PA-&, un tir de contre charge automatique et si impacté au cac une explosion sur du 4+... Dans tous les cas il m'a servit, même quand il a raté ses tirs.

 

Pour le trait de seigneur de guerre/relique, malheureusement ceux d'Armageddon sont vraiment inutilisables...

 

J'ai fais un petit topic dans les rapports de batailles ou je présente ma liste en PP, qui fait 1100 points environ, si tu veux regarder.

 

Voila pour mes retour d'expérience, si ça peut aider :)

 

 

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