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Warhammer Forum

Zone de tacle - je n'y arrive pas


Salverius

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Le 21/08/2018 à 01:09, marmoth a dit :

Du coup, si, la dangerosité ça existe

 

Je voulais dire que le terme "dangerosité" n'existe pas. C'est pas dans le dictionnaire. On parle du danger.

 

Sinon, merci pour ta démonstration.

 

Et c'est clair, avec une équipe de Gobelins, tu gères comme tu peux.

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@Evrach : wiki, ça se saurait si c'était une référence linguistique...

En revanche, le Larousse, c'est déjà moins contestable comme source...

 

Citation

Je n avais pas pense a tacle en plus ca fait un souci de plus donc a fuir les nains.

Les fuir, comme fuir devant n'importe quelle autre équipe (Chaos compris), ça n'est pas "non plus" la solution : si tu tente rien, tu n'auras rien...

 

Ma modeste expérience avec eux me faire dire : encore plus qu'avec n'importe quelle autre équipe, faut vraiment repérer la moindre faille exploitable, le petit passage entre trois costaud où personne ne s'engagerait (merci Minus!), ne pas avoir peur de tenter d'aller faire des blocages quand y'a pas le choix (mais faut ramener du monde!), toujours laisser un gob' pas loin des Troll (pour le lancé providentiel et pour éviter qu'ils de gratouillent trop souvent le nez)... enfin, bref, jouer filou, encore plus filou, compter sur les arme spé (mais ne PAS axer ton jeu sur eux) et puis, béh,ne pas jouer pour la gagne (ça aide pour le moral, quand on perd de se dire que l'adversaire n'a aucun mérite)

 

Barbarus : jouer Gob', c'est une vraie philosophie... La Philosophie de la loose victorieuse!

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Le 22/08/2018 à 11:40, SanFroi a dit :

Je voulais dire que le terme "dangerosité" n'existe pas. C'est pas dans le dictionnaire. On parle du danger.

Il m'arrive d'utiliser des mots compliqués mais je ne pensais faire couler autant d'encre electronique avec dangerosité lol xD

 

Enfin quitte à utiliser un dico, achetez Le Petit Robert car le Larousse introduit beaucoup de mots de la langue parlée, non validés par l'académie française (enfin il me semble aussi qu'aux dernieres nouvelles le petit robert voulait lui aussi passer du coté obscur alors ce n'est peut être plus vrai... :s)

 

C'était la minute chiante, passons à quelque chose de plus utile pour jouer gob:

 

Il y a 20 heures, petitgars a dit :

Une des statistiques assez intéressante est aussi celle du blocage à deux dés contre avec blocage VS esquive 3+ sans relance d'esquive.

Histoire de se rendre compte sur le papier des capacités d'un gobelin.

On peut noter que pour un blocage à 2D contre, sans blocage d'un coté ou de l'autre et sans esquive en face (un gobelin qui blitze...) les chances de:

 

- Faire tomber l’adversaire (éventuellement soi y compris) sont de 1/2*1/2 + 1/2*5/6= 66.6%

- Se vautrer (turnover, même si on fait tomber l'adversaire) sont de 1/3*1/3 + 2*1/3*2/3 = 55.5%

- "Réussir son blocage" (plaquer sans turnover) sont de 1/3*1/3 = 11.1%

 

J'ai longtemps lutté contre un adversaire gobelin opiniâtre (celui là vous pouvez le chercher dans le dico https://www.google.com/search?q=opiniâtre&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b )

Comme dit @petitgars il ne faut pas négliger ce genre de blocage dit un peu "suicide" quand on joue gob car quand ça fonctionne c'est beau et penser que la récupération de balle est souvent tentable avec des joueurs minus.

Comme dit Barbarus il faut "tenter des trucs" et serrer les fesses pour que ça passe et essayer d'oublier que le moindre jet d'armure pour un gob peut très vite virer au drame :d

 

Il y a 18 heures, Barbarus a dit :

toujours laisser un gob' pas loin des Troll

+1

L'une des armes les plus puissantes chez les gobs est le TD en 1 tour avec un placement adéquat à la réception

Donc bosser ton placement pour le TD en 1 tour avec lancé de gobelin est particulièrement profitable (par contre je me refuse à calculer les proba... Il faut juste se dire que ça a une chance de fonctionner et tenter^^)

 

Ne pas sous estimer tacle plongeant cf: https://www.plasmoids.dk/bbowl/playbooks/Goblin Play Book2.pdf

 

Toujours bien proteger sa tronçonneuse

 

Les gobelins avec blocage sont de véritables plaies! (genre en porteur de balle)

 

 

Puisqu'il y a qq spécialistes des gob je vous soumets qq questions (moi je suis jamais arrivé jusqu'à là avec des gob...):

Lutte me parait pas mal, vous en pensez quoi?

Je viserais au moins 2 avec blocage (des doubles je rappelle) avant de songer à prendre lutte

Le gob lutte servirait de safety ou pour blitzer un porteur de balle

Je sais qu un gob au sol c'est tentant de marcher volontairement dessus mais bon

 

Sur un gob, en première comp Blocage ou F+1?

Et en deuxième comp? (en imaginant qu'on lui ait mis glissade contrôlée par exemple)

 

 

Modifié par marmoth
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Déjà un truc qui t'a peu être échappé et qui pourrait répondre vite fait à tes question, les gobelins n'ont accès qu'aux compétences d'Agilité en compétence normale (exception du fanatique et des trolls qui n'ont accès qu'a la force), pour le reste il faut une compétence double.

Si tu parles des compétences doubles, on m'a fortement recommandé de donner Garde comme compétence prioritaire plutôt que blocage. Même si je trouve blocage très utile il faudra avouer que garde sera plus utile dans beaucoup plus de cas. En plus tu peux coupler ça avec rétablissement (comp AG donc très accessible) pour le rendre encore plus efficace puisqu'il sera un joueur chiant et que les joueurs chiants sont souvent les premiers à prendre des pains

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Garde est sympa, c'est vrai que c'est peut être mieux que lutte

Par contre niveau durée de vie du gob j'ai quand même l'impression qu'il va vraiment pas (mais vraiment pas du tout) durer longtemps :s

Comme tu dis ça va être l'un des premiers à prendre des pains je trouverais un peu dommage de "gâcher" son premier double sur un gob qui va certes être utile mais probablement pas très longtemps dans la partie

Je sais que le but dans une equipe de gob n'est pas forcément de les faire durer beaucoup et de leur monter x compétence mais quand même

 

Vous prendriez garde plutôt que blocage en premier double dans une équipe vous?

 

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Moi, je dirais "blocage", peut-être même d'avantage que le F+1...

Garde, c'est mimi, mais donner F3 à "un autre" joueur, ça ne protège pas le-dit joueur (que l'adversaire préfèrera donc bloquer plutôt que l'autre)... Et une fois de plus, ça veut dire que le gob' avec garde est placé à l'endroit idoine quand on en a besoin... Blocage/Esquive, c'est tellement chiant à affronter (souvenir d'une goule Blocage/Esquive/Intrépidité : c'était l'un des pire poison de ma team MV selon mes adversaires)... Et si en sus, par miracle, tu peux y mettre "Intrépide" dessus, ça peut être la foire à la saucisse : un F2 qui peut aller taper du F4 voir du F5 de manière assez sereine, c'est marrant aussi!

Et entre Lutte et Blocage, j'aurais tendance à préférer le second pour éviter que ma pauvre Ar7 passe un tour au sol : on a tellement besoin d'avoir des joueurs "actif" sur le terrain, que perdre une ZdT ou des cases pour le relever, ça me vend pas du rêve... Mais bon, d'un autre côté, l'assurance de mettre à terre des bourrins, c'est mimi aussi quand on y songe.

 

@petitgars : c'est "Joueur Déloyal" maintenant, pas joueur vicieux...?

 

Barbarus : Je comprend l'idée derrière "garde", mais je suis pas sûr que le gardien soit encore debout "lors du tour adverse" pour en faire profiter ses copaings de manière assez efficiente...

 

 

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Garde peut être intéressant... sur un troll. Comme cela tu peut blitzer avec un gobelin pour dégager le troll avant un lancer de coéquipier (vécu), ou alors avec l'autre troll, tu tape un ogre (ou autre force 5) à deux dés (ce qui évite d'avoir un troll qui fait de la m...e avec un dé). 

C'est claire que blocage/esquive c'est pénible à affronter (et si en prime il y a glissade contrôlée, c'est vraiment pénible)

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Vous avez réussi à me foutre le doute entre blocage et garde, bravo!

 

Garde c'est cool quand c'est notre tour car sa va nous permettre de bien commencer une série de blocage, sans parler des trolls qui pourront taper à F6 en duel, par contre sa met une cible sur la tête du joueur qui nous coûte aussi cher qu'un joueur spécialisé. Ce qui pourrais ne pas être une mauvaise chose, j'aime l'idée d'un joueur kamikaze, qui va tellement être chiant que l'adversaire fera une fixation sur lui ce qui permet de laisser respirer les armes illégales comme le Bombardier (par exemple) qui reçoit pas mal de menaces de mort avant, après, et même pendant chaque match. Sans compter que si on réussi à chopper 3 ou 4 Gobelins avec Garde, on se retrouvera frapper à 2D asssez fréquement contre la plupart des équipes et sa sa peut faire pleurer pas mal d'adversaires.

 

De l'autre coté on a un joueur qui va valoir au moins 70.000 et avec un prix pareil sa serais con de le voir un peu trop fréquemment côtoyer la salle de soins intensifs donc quittte à faire un joueur plus chiant que la moyenne, autant lui prendre un truc qui l'aide à survivre dans le milieu brutale et plein de caresses no homo qu'est le bloodbowl

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Le 24/08/2018 à 01:34, Barbarus a dit :

(souvenir d'une goule Blocage/Esquive/Intrépidité : c'était l'un des pire poison de ma team MV selon mes adversaires)...

En fait je trouve que garde sur un gob c'est plutôt une comp qui va venir après et qui dépend des comp que t'auras déjà mises comme si par exemple tu avais mis blocage multiple sur un troll ou si tu fais un deuxieme double sur ton gob qui a déjà blocage (encore que je me demande si je prefer pas intrepidité dans ce dernier cas...)

 

Par exemple intrépidité sur un gob c'est un peu pareil, c'est pas formidable au départ, mais si t'as déjà 2 trolls garde et bien cela peut ouvrir d'autres stratégies comme faire taper le troll sur un ligneman en essayant de repousser le thon adverse au contact du troll avec le gob (sans poursuivre bien sûr...) ou si le gob a deja blocage

 

Il y a 22 heures, Jurrow² a dit :

Sans compter que si on réussi à chopper 3 ou 4 Gobelins avec Garde, on se retrouvera frapper à 2D asssez fréquement contre la plupart des équipes et sa sa peut faire pleurer pas mal d'adversaires.

Jouer en force avec des gobs c'est un concept mais j'avoue n'être pas super fan

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Citation

Sans compter que si on réussi à chopper 3 ou 4 Gobelins avec Garde,

Le "si" est important...

Faut monter les gob' en XP sans se les faire dérouiller ET faire des doubles... Ca commence à faire beaucoup d'alignement planétaire pour un simple gob' et une option de jeu qui me semble pas super sécure (Ar7...)

 

Citation

Par exemple intrépidité sur un gob c'est un peu pareil, c'est pas formidable au départ

 

Au départ, je te rejoint... en second double, ça peut être TRES marrant.

 

 

Barbarus : Après, Lutte, Blocage, ou autre, le choix en cas de double est TRES important, faut vraiment pas regretter son choix une fois celui-ci fait... Et y'a du bon dans chaque option, même si les stratégies qui en découlent sont pas forcément les mêmes...

 

 

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Honnètement, ça change pas grand chose à l'existant...

Le Hooligan apporte surtout le Présence perturbante et l'Idole des Foule (+1FAME), mais ne change pas grand chose au jeux gob'.

Le Plongeur de la Mort fiabilise grandement le lancé de gob', mais ne change rien au jeux gob' en lui-même...

 

Barbarus : y'a pas de si nouvelles choses sous le soleil que ça...

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Le plongeur de la mort apporte quelque chose en tournoi, cumulé à la Star Troll (Bolgrot).

Le lancer passe de 2+ 2+ 3+ 4+ à 2+ 3+ (ou 3+ 3+).

Ca change pas mal le jeu, surtout sur une attaque "normale". Sur une attaque "en un tour", un gobelin "standard" est presque préférable (pour les esquives minus). Il faut donc comparer le plongeur au baton, qui sort de la mélée sur 3+ (saut) et 3+ (esquive), mais va beaucoup moins loin (le plongeur est lancé à +/-0/1 case (troll), lancer (3 cases), déviations (3 cases) : 5 à 7 cases, + 6 mouvement du gobelin : 11 à 13 cases (voire plus : lancer à 6 cases, go for it : tu peux monter à 18 cases). Comme personne ne peut défendre correctement le périmètre du plongeur, tu n'as pas d'esquive à l'arrivée.

Le bâton est à 7 cases (mouvement du bâton) + 2 go for it : environ 9 cases).

 

Pour ce qui est du Hooligan, en ligue, les starplayers "achetées" gagnent aussi idole des Foules...Et le bombardier est probablement l'arme secrète la moins employée (de base c'est du 4+ pour lancer à 3 cases, avec un risque de fumble (1) ou de retour à l'envoyeur (2-3, puis déviations foireuses). Les interceptions sont rares (c'est du 6+ la plupart du temps, donc le modificateur est assez peu décisif). Ca peut servir, mais le tout coute trop cher.

 

Quand à la prime de match spécial gobelin, qui permet de relancer les pots de vins etc, je la trouve aussi trop chère. Mais mon avis n'est pas unanime.

 

La compo en ligue que j'ai le plus vu était :

2 trolls,

1 boulet,

1 tronçonneur,

0-1 bâton

0 bombardier (au pire le champion est mieux),

des joueurs pour monter à 13

2-3 relances

0 pop

et un TR bas (environ 90).

 

Les erreurs couteuses et les sponsors vont peut être aussi modifier ça.

Pour donner une idée, jusqu'ici dans notre ligue, la pop était à 0 (ou 1) pour démarrer la ligue pour toutes les équipes (36-40 joueurs). Cette année, nous avons 6 joueurs qui ont choisi de commencer avec une pop à 9, soit 15%.

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Citation

Quand à la prime de match spécial gobelin, qui permet de relancer les pots de vins

C'est quoi cette prime (je suis complètement passé à côté ou bien?)?

 

Citation

[Le bombardier, ]Ca peut servir, mais le tout coute trop cher.

Dans ma petite ligue, c'était le joueur que tous mes adversaires redoutaient... Moi, ce que je redoutais, c'était le temps des passe/rattrapage/renvoie/réception que ça faisait perdre sur mon tour...

Mais contre les nains ou les BG, c'est un super truc.... Contre les elfes et les passeur, moins, c'est sûr...

 

 

Barbarus : le bombardier me semble bien mal-aimé et peut s'avérer être une vraie plaie contre certaines équipes (3 nains au sol sur 3 tours consécutifs (lors d'un match où, oui, j'ai eu de la veine), beinh, ça oriente le jeu différemment...

Modifié par Barbarus
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+1 avec Barbarus. Dans une petite ligue qu'on fait avec des amis, j'ai pris tous les Gobelins spéciaux. J'ai eu la chance de gagner mon premier match, ce qui m'a permis d'acheter un Gob supplémentaire et de garder suffisamment pour en acheter un deuxième après mon deuxième match, malgré une défaite et un jet de gains très moyen.

 

Le 'Ooligan peut être une vraie plaie, pour les équipes adverses qui jouent en passe. Sa Présence Perturbante oblige l'adversaire à se donner plusieurs options, ou à jouer avec le feu ...

 

@Barbarus, il y a effectivement l'Assistant Coach, pour les Gobelins, les Orques, les Ogres et les Bas-Fonds. C'est une Prime de match qui permet de relancer les Pots de Vin et de contester les décisions de l'arbitre sur 5+ au lieu de 6, mais en cas d'échec lors d'une contestation, l'Assistant Coach est viré et ne peut plus être utilisé.

Modifié par SanFroi
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Ah, le gob' staff de légende...

C'est vrai que j'y ai même pas pensé à celui-là...

Mais ce n''est pas une prime de match, c'est du staff'...

 

Barbarus : dommage, ça m'aurait bien servi pendant la ligue...

Modifié par Barbarus
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Il y a 5 heures, SanFroi a dit :

 

@BarbarusLe 'Ooligan peut être une vraie plaie, pour les équipes adverses qui jouent en passe. Sa Présence Perturbante oblige l'adversaire à se donner plusieurs options, ou à jouer avec le feu ...

Il y a relativement peu d'équipes qui jouent réellement la passe. Les elfes pros, éventuellement les elfes sylvains.

Contre du gobelin, je n'en ai que très, très rarement vu la nécessité.

 

Le bombardier est capable du meilleur, mais aussi du pire. Fumble et gobelin dehors -> Turnover. Déviations foireuses et gobelin dehors, etc.

Pour moi, ce n'est pas la meilleure option de jeu. Il est relativement inefficace contre les équipes agiles. Il est potentiellement intéressant contre les équipes lourdes, lentes et peu agiles, mais il souffre énormément de la comparaison avec le champion Boomer qui est livré avec précision (et solitaire). Compétence double. Pour un surcout modeste. Sachant que je relancerais pas un jet de bombardier...Je préfère ne pas en prendre "de base" et recruter Boomer "si besoin".

 

Pour la tronçonneuse ou le boulet, ce n'est pas aussi simple. La tronçonneuse star est dans un budget différent. Le boulet est compatible, et aussi moins utile contre les légers. MAIS 2 boulets c'est intéressant. J'ai du mal avec le double bombardier.

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Le 03/09/2018 à 21:26, petitgars a dit :

Pour la tronçonneuse ou le boulet, ce n'est pas aussi simple. La tronçonneuse star est dans un budget différent. Le boulet est compatible, et aussi moins utile contre les légers. MAIS 2 boulets c'est intéressant. J'ai du mal avec le double bombardier.

Euh, je n'ai pas les règles sous les yeux, mais quand tu prends un Champion, tu ne dois pas respecter les limitations de poste ?

 

Quand tu commences une ligue, tu ne peux pas prendre de Champion (sauf règles spécifiques), donc autant prendre les Gobelins spéciaux tout de suite. Puis les Gobelins, c'est fait pour rigoler. Donc autant prendre tout dès le départ.
Par exemple, je vais jouer contre une équipe Elfes Noirs. Je ne vais pas pouvoir prendre Nobbla, à cause d'une différence de valeurs d'équipes trop faible. Et ben je suis bien content d'avoir ma tronçonneuse.

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Tu ne peux pas engager un champion en LRB6/jeu vidéo, mais avec les nouvelles règles (BB2016), tu peux engager directement un champion.

Ensuite, tu ne parles de Nobbla à 150 kpo alors que moi je pense à Boomer à 60 kpo (alors que le bombardier de base est à 40 kpo) ou Fungus 80 kpo (alors que le Fana de base est à 70kpo)

;)

 

Quand aux limitations de postes, elles n'ont jamais concernés les champions comme le dit Barbarus.

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