Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necrons] 1500pts Codex générique


Crilest

Messages recommandés

En me basant sur la liste Index, j'obtiens ca en Codex.
A noter que j'ai viré un Spectre pour caser un Lord (et sa relance des touches + avoir un detachement AvantGuarde) : 

Necrons : V8 Codex

Trait Dynastie : Sautekh (Arme = Assaut si Advance, Pas de malus tir et mouvement, sauf ArmeLourde) (Je testerai Mephrit aussi pour +1PA à moitié de la portée)
Reliques
Fauche-le-Néant
Portée Type F PA D Aptitudes
Mêlée Mêlée - -4 3 Blesse sur 2+ (sauf Véhicules pour lesquels il est Force 7)
Traits
[Codex] Vanité Immortelle
Unités de même Dynastie passent automatiquement les tests de moral à 6ps du SdG + 1 abjuration

Necrons : V8 Codex

Détachement : Bataillon

QG
Cryptek   : 95 pts 
- Bâton de lumière , Chronométron, Métal Organique, Technomancien

Overlord   : 95 pts 
- Fauchard, Disrupteur de phase, Métal Organique, Que ma Volonté s'accomplisse, Fauche-le-Néant, [Codex] Vanité Immortelle

TROUPES
Immortals  (10) : 170 pts 
- 10 Eclateur gauss , Protocoles de Réanimation

Necron Warriors (18) : 216 pts 
- 18 Ecorcheur gauss , Protocoles de Réanimation

Necron Warriors (18) : 216 pts 
- 18 Ecorcheur gauss , Protocoles de Réanimation

SOUTIEN
Heavy Destroyers (3) : 171 pts 
- 3 Canon gauss lourd , Haine Intrinsèque, Plate-forme à Répulsion, Protocoles de Réanimation

Détachement : Avant-garde

QG
Lord  : 76 pts 
- Epée d'hyperphase, Métal Organique, Volonté du Lord

ATTAQUE RAPIDE
Canoptek Scarabs (5) : 65 pts 
- 5 Mandibules

Canoptek Wraiths (4) : 220 pts 
- 4 Griffes acérées, Enveloppe Spectrale 

Tomb Blades (4) : 148 pts 
- 8 Eclateur gauss , 4 Ailerons renforcés , 4 Nébuloscope, Engrammes d'Evasion, Protocoles de Réanimation


Total : 1472 points - 65 figurines - 10 unités


J'ai donc 28 points à depenser encore : à votre avis?
PS : Possibilité de -1Scarab, +1TombBlade +LameNéant au Lord, ca fait 1499

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crilest a modifié le titre en [Necrons] 1500pts Codex générique

Ta liste est sympa.

 

Attention si tu avances, tu auras quand même le -1 pour toucher avec Sauthek.

40kNecrons-Mar19-RelentlessAdvance13ge.jpg

 

Un petit manque d'anti-blindé et de FeP, mais elle va avancer rapidement sous Sautekh, l'avantage par rapport à Mephrit.

 

Tu n'as pas une liste qui craint trop la magie et les tests de moral, le trait Hyperlogical Strategist pourrait être plus bénéfique pour récupérer tes points de commandement.

40kNecrons-Mar19-Hyperlogical2se.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Exact pour Sautekh. Menfin ca change pas des masses au final (mais renforce l'utilité du Lord pour annuler le malus du coup ^^).

Pour le Trait, par cotnre, gros gros doute.

D'experience, les unités de Troupes prennent la mort et perdent souvent facile 12-15 guerriers si le joueur sait gerer. Or, avoir un passage auto des tests et eco du coup 2CP éviter de le passer contrebalancera largement le CP une fois sur 3 regagné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites remarques pas forcément pertinentes car nous n'avons pas du tout la même base d'armée (full destroyers).

-Le voile des ténèbres est très intéressant tactiquement, ses avantages me semblent nettement supérieurs à un fauchard amélioré et laisse planer une possibilité de redéploiement sur la tête de ton adversaire.(surtout sur 20 warriors)

- sur des unités de 5 fig à CD 10 les tests sont réussis automatiquement, même tes 10 immortels commencent vraiment à craindre qu'aux alentours de 6 pertes, et, il est fort à parier que ton adversaire tentera de les "finir" ou du moins de n'en laisser qu'un ou deux. La réussite auto ici n'est pas fondamentale tout comme avec une unité de 10 warriors.

-Les 20 warriors c'est surtout très bien pour le  voile et "que ma volonté..."( que l'on peut doubler au stratagème). On peut  se passer ici de "vanité immortelle" à condition que l'adversaire ait des trucs plus urgents à gérer.

-l'abjuration donnée avec est anecdotique : trop peu contre eldar / tyty / GK inutile contre Tau / Mechanicus

-Une de ses cibles prioritaires seront tes destroyers lourds : 9 PV en E5 Svg 3+ sans invu : ça va tomber direct : seul moyen de limiter la casse : la proximité du chronométron, ou de les intégrer dans une unité de 6 destroyers (hélas , un seul lourd,  obligé d'aligner 3 X 6 destroyers, ce que je fais mais à 2000 pts ...) du coup, de l'anti- char qui tienne une phase de tir adverse... pas fastoche. J 'ai intégré une doomsday (increvable avec "déflexion quantique") en gardant le PC de relance pour le D6 tir. Vu le tarif (193) tu n'es pas loin des 3 destroyers.

-je reviens sur les PC : certains sont très bons (protocoles d'extermination , volonté du phaëron , sous routine de réparation, destruction méthodique,  etc), certains sont "fun" ( j'adore autodestruction). Il en faut donc beaucoup. Tu en as 7 et le trait sdg sautekh  t'en donne entre 2 et 3 en + (stat) : par rapport à vanité immortelle , l'avantage me semble supérieur.

-tu as 2 détachements : autant jouer 2 dynasties : sautekh et mephrit me semblent très bien . A toi de voir qui tu mets dans chaque, en sachant que  l'avance implacable, selon qui tu as en face, ça ne servira pas à grand chose.. De l'eldar, ça bouge trop vite, du Tau / Mecha ça tire trop fort et du Tyty, pas besoin de s'approcher, il le fera pour toi...

-du coup des tomb blades avec PA améliorée à 12 pc (suffisant car bougent vite): le faisceau devient plus jouable (en + il est moins cher) et en ct 4+ en avance reste encore correct.

- même problème que pour les 3 destroyers : même avec - 1 pour toucher et Svg 3+, par 4, avec 8 PV ça va tomber direct. Par 6 me semble être un minimum. Tant pis pour l'annulation des couverts , l'invu "embarquée" est indispensable.

-ton lord : pour 9 pts de + tu as le cryptek qui bouge vite et qui peut suivre (et "technomancier") tes tomb blades et destroyers, et tu peux même lui  faire suivre tes wraight et leur filer le protocole (bon , un peu cher, 2 PC) Du style "ho, il ne m'en reste plus qu'un, j' en fait revenir un sur deux...."(PC de relance très intéressant ici !) (hélas, pas de chronométron, faut pas abuser, mais pour les blades et les wraight, ça ne sert pas à grand chose....).

 

En résumé, voir absolument du coté des stratagèmes (surtout) / codes / artéfacts,  au niveau synergie, et du coup, tenter de choper un max de PC et de construire sa liste en fonction des ses figurines, bien sûr, mais aussi des avantages qu'elles peuvent exploiter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Merci pour cette analyse :)

En plus même plus besoin d'expliquer ce que sont les synergies dans une armée necrons, encore mieux ^^.

Sinon, pour reprendre tes points (en espérant ne pas en oublier) :

# Ta vision se base plus sur une liste à 2000pts. Vision qui d'ailleurs est très similaire à celle que j'ai pu avoir pour ce format, et qui valide aussi que le format 'moyen' pour pouvoir avoir un maximum de possibilité est bien celui 'par défaut' en V8 si on veut vraiment optimiser. Ce n'est du coup plus 1500 comme en v6 voire v7. Mais bon ça, c'est secondaire ^^.

# Pour la relique, le voile est certes fort, mais ma liste est basée sur les pack des Troupes, avec les 3 bulles (relance du Lord, 5++ et +1 PRea du Cryptek) et le boost de lOverlord (le +1). Du coup, en déplacant certains de ces derniers, je 'casse' les bonus de ce pack. 
Et ce pack reste utile car pouvant etre étaler et restant extremement resiliant (en placant les cordons partant du Cryptek et du Lord) pour pouvoir choper les objos de sa zone.

# Pour les changements cryptek/lord DD/DesLourds, il y a un Delta d'environ 30-35pts, ce qui est au final assez complexe à trouver sans casser encore une fois l'impact optimal de chacune des unités (deja que je trouve que certaines sont limite genre scarab ou spectres)

# Les destrolourds, seront certes prioritaires, mais ont un avantage par rapport au DD : cest planquable et ca peut diviser les tirs, et globalement ca touche plus (Haine, et uppable par l'OL) car un 1 ou 2 et ta DD tue les paipllons ^^. Bon cest pas ouf en différence en lissé, mais statistiquement... Après oui la différence de resistance, mais c'est relevable contre autoheal, encore une fois, ca se vaut j'ai limpression. Par cotnre dans tous les cas, c'est à tester, et à 2K, sortir les 2 me semble pas si bête ^^.

# Pour le deuxieme cryptek justement, les Destro resteront la plupart du temps à côté de ma formation centrale, les spectres sont de la cotnremesure/assassin, les tombblades des harceleurs. En letat, si lennemi se focalisent sur eux, les optimisations du Lord à relance des 1 (donc 3+, voir 2+ avec up OverLord) a full potentiel puisque non ciblés n'en seront que plus utiles car unités intactes. Du coup, ca se vaut à mes yeux, et comme les AR sont non prioritaires dans ma façon de jouer, le Lord  a une legere avance stratégique à mes yeux.

# Pour l'Overlord, son trait cd auto, les parties jouées en Index, j'ai toujours eu  a claquer mes CP pour 2 à 3 fois/§parties. Certes, on avait rien à côté mais ca doit etre le traumatisme XD. Encore une fois à comaprer/tester pour le 5+ recuperation auto, mas statistiquement, 1Cp/3 recup contre 4 à 6 éco sûr dans la partie... je penche toujours sur le CD auto. 

De plus, j'ai pas mal d'Eldar/Marines psy/Tyty à mon assoc, donc lAbjuration sera utilisée ^^.

A cote de ca, le super fauchard permet davoir un impact CaC pour eviter en engluage par des truc endurant style Dread, PackTotor ou meme GwoMonstre.

# Pour les Dynasties et les detachements, au final je pense de base tester Mephrit, Sautekh etant pas forcement utile vu larmée. A voir par contre si il est preferable pour les Immo et/ou les TB de passer en Tesla PA-1 Assaut 2 avec touche +1 sur 6, ou en Gausse PA-3 TirRapide, les 2 etant F5. Affrontant l'Admech samedi, je pense reste en Gauss je pense pour cette partie, mais selon l'armée en face, ca se réfléchit. Par contre oui, si jamais, le detachement AvantGuarde devra prioritairement rester en Mephrit, le Sautekh n'apportant pas grand chose.

 

Voilà ^^.

 

PS : A voir si on continue en section stratégie, car ce genre de discussion détaillée pour réfléchir au meta de l'armée,selon sa vision/approche/synergies possibles,  j'aime :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la liste Ad Mech que tu affrontes mais ils ont beaucoup d'invulnérable à 5+ (Onagre, Kastelan et perso spé) pour le coup le Mephrit n'est pas si utile que ça.

Modifié par Coffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que je ne jouerais pas nécessairement en Mephrit contre ta liste avec dogme Lucius ^^

 

J'essaierais d'inclure des Destroyers dans la liste afin d'avoir un peu de saturation pour passer l'endurance 7 des kastelans et onagres, de faire un pack de 20 guerriers avec une barge derrière. Les Immortals je les jouerai plutôt en Tesla pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Crilest a dit :

ma liste est basée sur les pack des Troupes

 

Il y a 14 heures, Crilest a dit :

Ta vision se base plus sur une liste à 2000pts

 

Tout à fait, c'est pour ça que je précisais que mes remarques n'étaient pas forcément adaptées.

Moi je joue tout en mouvement (un seul pack de 20 warriors /cryptek en "voile") / scarabs / destroyers (18) / wraight / tomb / cryptek cape + .... la dday.

La dday sert d'aimant à tir (nooon, pas mes destroyers......) Elle bouge de 12 pcs et reste dans la bulle du crypek cape (D3 PV sur métal organique) (+ réflexion quantique auf corse) (en sautekh pour la pénalité de touche).

Je n'ai donc pas le problème des 3 destroyers lourds (les dakkakastelans ignorent les couverts, et, pas la peine de les allumer si tu as le premier tour "1"+virtuelle /3 ++ avec psaume-linceul / égide).

Il est clair que tous ceux qui affrontent du nécron ont pigé qu'il fallait "terminer" chaque unité, soit directement, soit en misant sur le test de moral.Ton trait sdg est donc primordial ici. Du coup faudra faire gaffe à lui (arquebuses)

Mais je m' interrogeais sur un truc : si sur une unité de 20 tu as 14 pertes , tu n'as qu'une chance sur 6 de t'en sortir au test de moral et de garder un unique survivant (que sur un "1") par contre si tu as deux fois 7 pertes sur deux unités de 10 , tu as 5 chances sur 6 de conserver au moins un survivant sur chaque unité. Et si l'adversaire te termine une unité de 10 avant de faire 4 pertes sur l'autre, le test est réussi automatiquement. Tu es donc aussi gagnant. Bon, je ne sais pas où peut me mener une telle réflexion , faut approfondir ...

Pour l'abjuration , si tu as un vrai eldar ou un tyty orienté psy en face , ça sera 5 ou 6 tests minimum. Le gars ira par intérêt croissant , jusqu'à ce que tu claques ton abjuration. Pas ultime...

Sinon, à + de 12 pcs les écorcheurs seront en PA 0 sur lucius, par contre, à demi portée Mephrit ce sera PA -2. Faudra donc avoir le temps d'avancer.Le problème ne se posera pas avec les éclateurs : peut être exposer "en tête" les immortals, le temps que les warriors arrivent à portée idéale ?

Après, ton adversaire est resté "soft" .  Moi j'aligne 4 kastelans à 1500  / Mars / relance de Cawl et stratagème(s) de la mort qui tue...  : 36 warriors sous 5++ au tapis (stat).  Et rien que pour les kastelans....

Bonne chance, un petit retour de partie m' intéresse vu que je joue les deux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, petit retex sur la partie.

La liste jouée : https://40k.armylistnetwork.com/liste-202201-v8_codex.html

Déploiement dans la longueur, il déploie en premier, je joue en premier (il n'a pas réussit à reprendre l'init)

Globalement partie équilibrée entre les listes.

Photo de la table : 

 

 


41454899191_7f8159188c_b.jpg
 

 

 

Le résultat est de 14-7 en ma faveur, mais c'est resté très serré et ca aurait pu changer à tout moment.

Deux moments 'forts' qui ont fait que j'ai pris de l'avance : 

# Premier tour, premier tir, les 3 DestroLourd sous 'ma Volonté' (2+ relance de 1 pour toucher histoire d'etre sûr) tirent sur 1 Onager. 3 touches, 2 blessures, non sauvées... 5 et 6 blessures, boum l'Onager et qui explose enlevant 3 pv au Priest derriere. Bon ca, en plus de securiser un flanc, ca me permet direct de marquer 3 Points : 1er sang, 1 unité et objo ou il fallait detruire un véhicule.

# Tour 2 (ou 3?), les electropriest (une saloperie) fument le Lord au CaC envoyé en tampon. Ca lui raportait 2 Points (unite + objo lord). Stratagème releve QG sur 4+, ca passe, il revient et recrevera pas.

 

A la fin, il me reste mes 3 QG, les DestroLourds (2 sur 3), 1 unité de Guerrier, les tomb blades

Il lui reste ses 3 QG, un onager et les dakkastellans

 

Concernant ma liste.

Cetait au final : Dynastie Mephrit, Lord Vanité Immortelle avec la Cape de TP.

#La Dynastie Mephrits a été extremement utile avec le PA-1 en plus ici, car l'Admech Lucius transfrome  les les PA-1 en PA0. Sautekh aurait pu m'être utile surtout au premier tour ou j'ai advance de partout, mais au final, Mephrit se revele plus utile ici (largement).

#La Vanité, pas vraiment, les 2 unités infanterie ou j'aurai pu l'utiliser on été wipe out en un tour (10 immo, 18 necrons), à la save près d'ailleurs XD. Donc je me dit qu'au final, 1 petit jet de diff et ca aurait été utile.

# La cape TP me permet dernier tour d'envoyer les Immo pour finir 2 unités planquées et donc caper 2 points.

# J'utilise 6 points de com sur les 7

 

Pour les unités :

# Cryptek, ca fait son taff. Le chronometron est utile mais sans plus. La cape au final semble etre largement plus utile. Le must etant 2 Cryptek, 1 avec chaque objet... mais chaud à caser à 1500.

# L'overlord, le Fauchard pas utile ici, mais cetait de ladmech. Possiblement utile si plus de CaC vaec du gros selon la liste en face. Le reste, fait son taff.

# Le Lord, mouais... pas convaincu au final. Le relance des 1 pour blesser est cher payé. Je vais lenlever je pense. Tant pis pour le point de com en plus.

 

# Les Immo et les Guerriers, rien a dire, très bon pour leur rôle. Ptet passer à full 20 au lieu de 18, à voir.

# Les Destro, niquel. pour moi un AutoInclude. Je pense en mettre 4 car au final cest obligatoire pour buter du gros thon.

# Les scarab, avec le strat de destruction, cest un truc vraiment rigolo. Tres pratqieue en tampon et faire chier les vehicule (Ici, les 2 Chocobos en Telepotarium (noms?) en ont fait les frais. 4 suffit dans le rôle. J'en rajouterai 1 si j'ai des points qui trainent.

# Les spectres, ca focus bien les tirs. Ici pas aussi utile quespere... Mais bon vu la masse de tir aussi XD. Ca sert toujours. 4 suffit sauf contre les armées de tir ou cest limite. 5 est un truc sur, ca permet de faire le strat à 2P de reanimation pour embeter 1 tour de plus.

# Les tombblades, tres bon aussi, mais 5 cest un de trop je trouve dans leur rôle. Je pense passer à 4.

 

Voilà :) Si questions, n'hésitez pas!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reflechis au trait Nephrekh aussi, pouvoir fep des destroyer ou des pack de 20 guerriers ça devient rapidement très fort pour protéger ses gros pack, garantir une puissance de feu optimale si tu ne joue pas en premier et surtout avoir un bon map control si tu joue en premier. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhhh Nephrekh permet dadvance auto de 6 et de pas se gener entre les unités -> En quoi ca aide aux FeP (surtout comment faire FeP des guerriers d'ailleurs ici?)?

Et sinon j'évite de baser mes listes sur des 'si', ca marche jamais XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Awi exact!
Le stratageme est cool, par contre ca me vire le trait Dynastique et du coup, l'utilité du Voile également. Comme je joue sur des bulles, le TP me sert pour des trucs précis en dernier recours, mais niveau stratageme, moins dans mon optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Crilest a dit :

A la fin, il me reste mes 3 QG, les DestroLourds (2 sur 3), 1 unité de Guerrier, les tomb blades

Il lui reste ses 3 QG, un onager et les dakkastellans

Étonnant que les destroyers lourds n' aient pas été une cible prioritaire.

 

Il y a 23 heures, Crilest a dit :

Les Destro, niquel. pour moi un AutoInclude. Je pense en mettre 4

Je suppose en 2 X 2. Leur efficacité est certaine, je me fais plus de  soucis pour leur résistance encore plus faible par deux.

 

Après, si ta liste tenait (un peu) compte de celle de l'adversaire  (Mephrit était bien ici le meilleur choix), la réciproque n' était pas vraie. Mais c'était "sport" de sa part !

Petite parenthèse :

Pour les trois QG ennemis restant, le "datasmith" est en vérité une élite et,....remplaçable avantageusement par un stratagème ,  libérant ainsi  les points pour une troisième arquebuse dans une unité de 10 rangers à couvert. CT 2+ (1 PC) / relance des 1 (dominus ou cantique) /  ignore les couverts....le seul moyen de buter du perso....

Deux dunecrawlers laser neutron, ça ne se justifiait pas également (enfin sur le papier , vu que tu en as pété un direct :D).

Et deux / trois petites remarques en plus.

Fin de la parenthèse.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas trop te baser sur cette partie pour faire évoluer ta liste. Notamment de rester sur Mephrit.

 

Le 14/04/2018 à 21:40, Crilest a dit :

Le chronometron est utile mais sans plus

Je me posais aussi la question : il y a de fortes chances que ce qui va allumer tes troupes soit en PA 0 ou - 1. A la limite pour protéger tes précieux destroyers qui risquent de se faire cibler par du "lourd"  ?

 

Le 14/04/2018 à 21:40, Crilest a dit :

Le must etant 2 Cryptek, 1 avec chaque objet... mais chaud à caser à 1500.

 

Le 14/04/2018 à 21:40, Crilest a dit :

Le Lord, mouais... pas convaincu au final

En virant le lord le deuxième cryptek " cape" passe ....

 

Le 14/04/2018 à 21:40, Crilest a dit :

# Les spectres, ca focus bien les tirs. Ici pas aussi utile quespere... Mais bon vu la masse de tir aussi XD. Ca sert toujours. 4 suffit sauf contre les armées de tir ou cest limite. 5 est un truc sur, ca permet de faire le strat à 2P de reanimation pour embeter 1 tour de plus.

Retour qui m' intéresse particulièrement. Je  n' en joue que trois.  Cinq ? je ne pensais pas que ça attirait autant les tirs. Épouvantail psychologique ?

 

Le 14/04/2018 à 21:40, Crilest a dit :

J'utilise 6 points de com sur les 7

Donc, pas tous...Moi je suis un gros consommateur de PC. Et seul le trait Sautekh permet d'en récupérer...Du coup, pas de vanité immortelle ce qui ne semble pas t'avoir trop servi. Contre un adversaire méthodique et attentionné ça ne servira pas en général à grand chose. (et puis niveau test moral, jouer les warriors par 10 c'est peut être pas si bête).

Protocole d'extermination / volonté du phaëron / sous routine de réparation /  déflexion quantique (pour moi) voir même héritage dynastique : voile bien sûr mais le bâton des abysses "smiteur" me fait de l’œil...Donc, du PC, beaucoup de PC !

 

Le 14/04/2018 à 21:40, Crilest a dit :

Les tombblades, tres bon aussi

Bonne nouvelle aussi . Pour 4 en éclateur, t'en as cinq en faisceau. Tu perds la PA mais à 24 pcs tu fais 2 fois plus de tirs... Elles se sont approchées à moins de 12 pcs ? C'était un peu risqué (electropriest).

 

Le 14/04/2018 à 21:40, Crilest a dit :

les 2 Chocobos en Telepotarium (noms?)

Sydonian Dragoons : vraiment pas le truc que j'alignerais contre ta liste... surtout contre des scarabs ! (et pouf l'autodestruction avec le socle à 1 pv restant !).

 

Je profite de notre petite discussion plus "discrète" qu'en "règles" :

"Grande illusion" : le Deicever redéploie avant d’entamer le premier tour 2 Nigth Scyte (D3 éventuellement relançable) à 12 pcs de l'adversaire.

En débarquent (avant mouvement) au premier tour 2 unités de dépeceurs + 1 overlord (rayons d'invasion amplifiés) à" l'intérieur" des 3 pcs des Nigth Scyte. Je bouge de 5 pcs et je pourrais charger.

Correct ?

Volonté du Phaëron : mes deux unités de dépeceurs ont + 1 "sur"  la  cc (et +1 pour la charge). Code Novokh + TSDG aussi.

Pour 40 dépeceurs je fais 120 attaques / relance 1 et 2 / +1 sur la relance       + 20 "dés" bonus TSDG  = 124 touches / blessures relançables  PA 0

Sur E4 Svg 3+ :  - 31 PV

Sur E7 Svg 3+ : - 23 PV

Sur E3 Svg 5+ : - 73 PV

Sur E4 Svg 6+ : - 77,5 PV (prennent cher les boys, un nécron qui se rue dessus ! de quoi  les déstabiliser)

Sur E6 Svg 2+ : - 11,5 PV (costaudes les motos custodes).

J' envisage ça à 2500 pts.Mais avant de me lancer dans la conversion de 40 warriors de mon ex phalange, j'aimerais être bien sûr que c'est correct niveau règles.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mal lu le trait Lucius, je pensais qu'il faisait -1 à la PA tout le temps. Pour le coup, le trait Mephrit devient bien plus intéressant 

 

Pareil, je crains la fragilité des Destro lourds par deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Alors, différents points : 

# Si, les Destro ont été une cible prio. Il a déployé les Chocobos et les ElectroPriest exprès pour, l'Onager warpé aurait aussi dû servir à ca. Les Dakkastellan et l'autre Onager ont également tenté. D'ailleurs à un moment il en restait 1, à 1PV... J'ai craqué un PC pour relancer la réa d'ailleurs, ce qui m'a permit d'en relever 1.

A  noter que j'ai redéployé également un gros bout de mon armée pour proteger des Chocobos et des ElectroP.

# La liste ne se veut pas anti 'un truc', on a tous els eux une vision 'une liste' qu'on sort pour tout, c'est plus interessant à jouer ^^.

# Le Deuxieme Cryptek, certes, mais je ne pourrai pas caser le 4eme Destro. Et non, ca sera 1*4, pas 2*2 dont il n'a jamais été question XD.

# Les TombBlades, avec Faisseau, ben cépakon! Oui, j'ai été 1 tour à 12ps des chocobo, mais ca sera encore plus interessant avec l'Advance et tir possible du coup. Au final selon les stats, cest un compromis entre Saturation Tesla et Impact Gauss, juste que la F6 sera pas plus utile contre du véhicule (mais utile contre du Gros Thons d'elite/qg/troupes). Et apres 2 pertes, ca devient tres bine, à 3 pertes, ca surpasse. Et ca permet surtout d'avoir une grosse resilience vu que Proto rea (certe 5+ mais il suffit d'un ^^).
A la limite, je peux aussi tester par 4 avec Faisseau pour tenter de grater du point.

 

 

Ca ferait un truc comme ça, à 7 PC, Dynastie Mephrit : 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-205377-1500v8_2.html
 

Necrons : 1500V8-2

QG

 [Seigneur de Guerre]
    Overlord   : 95 pts 
        - Fauchard, Disrupteur de phase, Métal Organique, Que ma Volonté s'accomplisse, Le Voile des Ténèbres, [Codex] Vanité Immortelle
    Cryptek   : 85 pts 
        - Bâton de lumière , Cape Canoptek, Métal Organique, Technomancien

     Cryptek   : 95 pts 
        - Bâton de lumière , Chronométron, Métal Organique, Technomancien


TROUPES
    Immortals  (10) : 170 pts 
        - 10 Eclateur gauss , Protocoles de Réanimation

    Necron Warriors (18) : 216 pts 
        - 18 Ecorcheur gauss , Protocoles de Réanimation

    Necron Warriors (18) : 216 pts 
        - 18 Ecorcheur gauss , Protocoles de Réanimation


ATTAQUE RAPIDE
    Canoptek Scarabs (4) : 52 pts 
        - 4 Mandibules

    Canoptek Wraiths (4) : 220 pts 
        - 4 Griffes acérées, Enveloppe Spectrale 

    Tomb Blades (4) : 116 pts 
        - 4 Faisceau de particules, 4 Ailerons renforcés , 4 Nébuloscope, Engrammes d'Evasion, Protocoles de Réanimation


SOUTIEN
    Heavy Destroyers (4) : 228 pts 
        - 4 Canon gauss lourd , Haine Intrinsèque, Plate-forme à Répulsion, Protocoles de Réanimation

Total : 1493 points - 65 figurines - 10 unités


Reste donc 7 points, a voir ce qu' j'en fait, si je met une arme moins punchy au seigneur (Epee Hyperphase, menfin cest pas top...-pas nul non plus, F+1 PA-3, mais A3) pour caser un scarab en plus?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, stormfox a dit :

Étonnant que les destroyers lourds n' aient pas été une cible prioritaire.

 

Bah quand le necron a le tour 1 et qu’il t’allume ton onager a la premiere phase de tir, s’compliqué la cible prio... :rolleyes: 

 

Ils ont rien fait ensuite note, j’en ai dégommé 2 a l’electropriest et en se dégageant le survivant s’est positionné hors de vue de cibles interessante pour lui

 

Citation

Sydonian Dragoons : vraiment pas le truc que j'alignerais contre ta liste... surtout contre des scarabs ! (et pouf l'autodestruction avec le socle à 1 pv restant !).

 

Bah nos listes sont faites pour etre jouées contre n’importe quelle armée...

 

Et il a essayé le scarab qui explose... C’est sur 2+... je te laisse imaginer le résultat qu’il a fait ^_^

 

Citation

Retour qui m' intéresse particulièrement. Je  n' en joue que trois.  Cinq ? je ne pensais pas que ça attirait autant les tirs. Épouvantail psychologique ?

 

Bah pour te donner un ordre d’idée, il m’a fallu 3 dakkastellan (soit 54 tirs F6) en mode double tir et bonus de +1 pour toucher pour en tomber 3 + 1 avec 1PV....

 

Et une fois dans tes lignes ca t’englue tes unités de tir, ca travere les décors et ca a pris du peps au CC... T’as donc pas envie de faire le malin d’autant que c’est la seule unité nécron avec cette capacité de projection et de désordre.

 

Pour moi c’était LA cible prio car je pouvais gérer le reste par vague. Il eut juste fallu que je gére mieux mon déploiement. J’ai voulu tenter de séparer mes onagers, je ne le ferai plus. Ca lui a permis d’en dégommer un en le préservant de la riposte du second.

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup, deuxieme monture, toujours en Mephrit.

9PC (depuis la FAQ), mais 1 dépensé pour avoir une deuxieme relique pour Up le DestroLord.
Donc 8 PC en partie.

Détachement principal : Necrons
QG
    # Cryptek   : 95 pts 
        - Bâton de lumière , Chronométron, Métal Organique, Technomancien

   # Destroyer Lord  : 131 pts 
        - Fauchard, Phylactère, Disrupteur de phase, Haine Intrinsèque, Métal Organique, Unis dans la haine, Trame Sempiternelle

   # Overlord   : 87 pts 
        - Epée d'hyperphase, Disrupteur de phase, Métal Organique, Que ma Volonté s'accomplisse, Le Voile des Ténèbres, [Codex] Vanité Immortelle


TROUPES
   # Immortals  (10) : 170 pts 
        - 10 Eclateur gauss , Protocoles de Réanimation

   # Necron Warriors (15) : 180 pts 
        - 15 Ecorcheur gauss , Protocoles de Réanimation

   # Necron Warriors (15) : 180 pts 
        - 15 Ecorcheur gauss , Protocoles de Réanimation


SOUTIEN
   # Heavy Destroyers (3) : 171 pts 
        - 3 Canon gauss lourd , Haine Intrinsèque, Plate-forme à Répulsion, Protocoles de Réanimation


Détachement : Outrider
QG
  #  Cryptek   : 85 pts 
        - Bâton de lumière , Cape Canoptek, Métal Organique, Technomancien


ATTAQUE RAPIDE
   # Canoptek Scarabs (5) : 65 pts 
        - 5 Mandibules

   # Canoptek Wraiths (4) : 220 pts 
        - 4 Griffes acérées, Enveloppe Spectrale 

   # Tomb Blades (4) : 116 pts 
        - 4 Faisceau de particules, 4 Ailerons renforcés , 4 Nébuloscope, Engrammes d'Evasion, Protocoles de Réanimation

 

 

Total : 1500 points - 60 figurines - 11 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-206041-v8_codex_2_bis.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.