Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necrons] 1500pts Codex générique


Crilest

Messages recommandés

Pas trop convaincu par le destroyer lord. Ok il est costaud mais aura bof  (vaut mieux utiliser protocole d'extermination) et le tarif de 2,5 Canoptek Wraiths pour le close. Vu l'éloge qui a été faite sur eux....

Plutôt bon pour nous la fep tour 1 à la maison.

Le bataillon devient indispensable, faut que je refasse ma liste.

Après , un deuxième détachement pour gratter 1 PC moins nécessaire ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Wraith j'en ai 4, dans mon optique et leur rôle, dapres mes tests, ca suffit. Le Lord, il m'a manqué pour une vraie cotnremesure, donc je l'inclue, ca fait en plus un truc volant tanky non ciblable, et qui securisent la blessure des DesLourds (qui statistiquement equivaut presque à un 4eme DesLourd).
Pas compris la FeP.

Et le detachement, il est la car ma liste pouvait. Je fais pas ma liste pour avoir le PC, mais j'ai le PC car ma liste permet d'avoir un detachement sup, nuance! :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais parler d'un petit retour d'expérience du tournoi fait dimanche à la waaagh taverne.

Les destroyerd lourds ou légers sont des aimants à canon laser ce qui les rends difficile a conserver mais offre une bonne puissance de feu.

La comparaison entre 4 destroyer lourd et 1 Doomsday est clairement à l'avantage de la Doomsday qui offre un meilleur tanking et le double de la portée.

 

Les wraith sont absolument énorme, tanking important grâce à la 3++, un bon impact ils me semblent indispensables tant pour mettre une pression que pour garder une possibilité de contre close.

 

Je terminerais par la Doomsday ark qui est extrêmement rentable. En fond de table avec sa grosse portée très peu de chose sont à portée et les armes d6 dégâts sont rarement rentables grâce au blindage quantique.

En terme de puissance de feu, il faut effectivement fiabiliser le d6 tirs avec une éventuelle relance, mais il y a une probabilité non négligeable pour exploser tout ce qui est à votre portée.

 

En résumé la Doomsday et les wraith me semblent deux unités quasiment indispensable.

La première en anti char et les seconds pour avoir des options au corps à corps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le DD Ark, statistiquement, 193points, D6 tirs, 3+ de touche, 3+ pour blesser (contre les grosthons/vehicules). Ca fait 4 tirs, 3 touches, 2 blessures à D6. Et sans avoir bougé sinon ca peut rien faire.

3 Destrolourds, bouge de 10 sans penalité, 171points, 3 tirs 3+ (avec premier tour à 2+ car Overlord), relance des 1, 3 touches, ici relance des 1 pour blesser, 3 blessures à  D6.

Pour le tirs, ca bouge et fait plus de dégats.

Comparons ensuite l'endurance.

14PV E6 4+, blindage et metal.

Contre 9pv E5 3+, planquable (à minima dans des ruines donc 2+) et qui a ProtoRéa à 4+ (toujours ici das mon build d'armée).

 

Toujours statistiquement la DD Ark est legerement plus tanky, mais...  au final bouge pas (si elle bouge servira pas ou plus -et donc bougera peu car pas de PV), sera esseulée, tirera moins, sera plus facilement esquivable... Bref, non. La DD Ark cest comme le Vindicator, c'est un bon impact psychologique et un bon lockeur d'un couloir.
Mais niveau tactique son impact est beaucoup plus faible que d'autres choses avec en plus un impact au tir qui est plus faible, meme si sur le papier ca semble mieux.

Bref, à 2000 pour samuser why not, mais au final, je garde mes Destro avec leurs synergies, pour jouer les objos et non la poutre (tfacon dans els deux cas, les DestroLourd sont meilleurs XD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Aimée a dit :

Je terminerais par la Doomsday ark qui est extrêmement rentable. En fond de table avec sa grosse portée très peu de chose sont à portée et les armes d6 dégâts sont rarement rentables grâce au blindage quantique.

En terme de puissance de feu, il faut effectivement fiabiliser le d6 tirs avec une éventuelle relance, mais il y a une probabilité non négligeable pour exploser tout ce qui est à votre portée.

 

C’est à temperer sur un probleme récurent en ce moment : l’absence de décor.

 

Le soucis c’est que, pour raison budgetaire, la plupart des tournois offrent peu de décors. On est trés souvent loin des 25/30% de couvertures de table dont 3 bloquants.

 

Or si tu te tiens à cette config, les destro lourd grace à leur «mouv + tir » sont beaucoup plus rentable grace à leur possibilité de changer de cible.

 

En gros sur une table comme la notre (on jouait dans la longueur) tu te retrouve vite handicapé => c’est d’ailleurs le soucis que j’ai eu avec mes onagers.

 

https://flic.kr/p/26dH3fz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 destroyer lourds sont beaucoup moins tanky que le doomsday ark, clairement, à 2000 pts l'adversaire aura largement de quoi les tuer au premier tour, et c'est pas les 3pv par tete qui vont les sauver. Pour moi il faut les jouer dans des unités de destroyers à la limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Chipatola a dit :

Les 3 destroyer lourds sont beaucoup moins tanky que le doomsday ark, clairement, à 2000 pts l'adversaire aura largement de quoi les tuer au premier tour, et c'est pas les 3pv par tete qui vont les sauver. Pour moi il faut les jouer dans des unités de destroyers à la limite

 

Bah on jouait à 1500pts...

 

Faut lire aussi... 

 

Et tenir compte du fait qu’on ne joue pas sur des tables vides type AoS mais bien a 40k :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Master Avoghai said:

 

Bah on jouait à 1500pts...

 

Faut lire aussi... 

 

Et tenir compte du fait qu’on ne joue pas sur des tables vides type AoS mais bien a 40k :lol: 

A 1500 pts c'est la meme, j'ai joué la semaine derniere contre un drukhari en 1000 pts, il m'a one shot une unité de 6 destroyers sous invu 5+ de cryptek.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Chipatola a dit :

A 1500 pts c'est la meme, j'ai joué la semaine derniere contre un drukhari en 1000 pts, il m'a one shot une unité de 6 destroyers sous invu 5+ de cryptek.

 

 

Bah c’est bien ce qu’on dit : leur capa mouv +tir te permet de les déployer hors de LdV.

 

si tu les mets à decouvert ou si ta table est une plaine sans bloquant ce n’est pas le soucis de l’unité, c’est le soucis de ta table (cf lien plus haut avec photo de notre table)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Chipatola a dit :

Ah ouais vous avez clairement plus de décors que nous. Je joue en boutique, en moyenne y'a 3 ou 4 elements de décors sur la table, et c'est de gruyères

 

Bah oui mais c’est ca le soucis : on fait croire aux gens qu’on joue à 40k sur une table AoS...

 

Je rappelle qu’avec Cri on a fait un sujet : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, stormfox a dit :

Plutôt bon pour nous la fep tour 1 à la maison.

Je parlais des FAQ. Moins de pression au tour 1, c'est tout bénef pour nous ça.

 

Il y a 21 heures, stormfox a dit :

Après , un deuxième détachement pour gratter 1 PC moins nécessaire ....

Par rapport aux nouveau tarif du bataillon à 5 PC .Je disais juste qu' on est moins obligé de courir après du PC.

Bon, si on a un deuxième détachement, tant mieux, mais si on veut passer de 3 QG à 2 on peut rester juste sur le bataillon  niveau PC.

Parce que les QG nécrons, c'est minimum 85 pts, rien en dessous de 40...

 

Tu devrais jeter un œil sur la catacomb barge command : perso non ciblable à 8 PV, aura 12 pcs,  blindage quantique boostable au PC , invu 4 ++ en artéfact.

Mais pas accès à la faux du néant, dommage.  (et oui, fig pas vendue avec = fig qui ne peut pas l'avoir !!!). Mais un canon gauss en 2+

Tarif : lord destroyer + 1 autre QG (et il reste des pts).

Oblige donc à rester sur 1 bataillon (et un seul code) .

Pour l'aura du lord destroyer, vu l’abondance de PC, "protocole d'extermination"  le remplace avantageusement.

 

D' une manière générale, j' envisage de faire 2 phases de tirs optimisées au maximum. Si je peux remplacer une aura (forcément couteuse en points) par un stratagème "gratuit" , je ne me prive pas.

Si j'ai réussi mon coup, (ce qui implique d'encaisser 1 ou 2 phase de tir adverse et quelques charges, moins au tour 1 maintenant), normalement le "reste" sera gérable.

Deux phases de méchanicus full tir / mars / cawl ou 2 "Kauyons" en bulle et le "reste" devient gérable même par du non- close.

C'est le schéma que j'essaie de reproduire en nécrons.

La catacomb barge combine l' overlord , le destroyer lord et le canon gauss du destroyer. Mvt 12 contre 10 , CC 2+ contre 3+, 2 PV en +, l' "onde de domination" à 12 pcs (doublable au PC) contre la remplaçable  "haine intrinsèque" . L' invu 4++ chopable gratos en artéfact, et surtout le génial blindage quantique combiné à "déflexion quantique"...

 

Pour quelques dizaines de pts en plus, on a un  tir sympa, une aura intéressante à longue portée , et dès le tour 3, on pourra la lâcher avec plus d'efficacité et de résistance qu' un lord destroyer n' entrant pas dans le schéma "optimisation des deux premières phases de tir".

 

Il y a 14 heures, Crilest a dit :

Ben le DD Ark, statistiquement, 193points, D6 tirs, 3+ de touche, 3+ pour blesser (contre les grosthons/vehicules). Ca fait 4 tirs, 3 touches, 2 blessures à D6. Et sans avoir bougé sinon ca peut rien faire.

 

En "Sautekh" ça bouge (12 pcs) et ça tire en basse puissance en CT 3+. Pas négligeable, ça peut même après advance en CT 4.

Après , à 1500 pts entre 3 destroyers lourds et une DDay, les deux, ça va être difficile à renter. Les 3 destroyers seront bien plus rentables avec "protocole d'extermination".... si ils ont le temps de tirer, chose qu'aura certainement la DDay et en pleine bourre ("contrôle subrogé des dégâts").

 

Ha oui, j' oubliais : catacomb barge command : pas de profil dégressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, oui sur le papier c'est fort, voire plus fort... MAIS, ca ne rentre pas dans la logique expliquée de l'armée ou/et les synergies apportée par ces persos.

De plus, ne pas oublier que la V8 cest Objos, cest pas la V7 à la poutre, donc les interactions et mobilité comptent autant voire plus que l'impact pur en tablerasage...

->

Mon Overlord, il est là pour sa bulle est en support CaC des Troupes.

Le cryptek à pied : bulle 5++, bulle repop +1 et D3PV sur Overlord.

Le Cryptek volant, le repop +1 volant genre sur les Destro ou les Motos voire sur des troupes sur ca se split (genre la FeP de Loverlord + 1 troupe), et accessoirement ca fait un electron libre pour les objos ; sur les tests faits en Index/Codex un cryptek facilement bougeable a vraiment manqué.

Et enfin, le DestroLord, il est là pour sa bulle sur Destro et aussi comme contremesure de CaC envers ces destro, et possiblement en electron libre aussi.

Si je vire l'un de ces derniers (un Cryptek en plus) pour mettre la barge Overlord, ma façon de jouer en patit, sans compter que la bulle à 12ps, mouais... Pas ultime. Et limpact contre mesure CaC peut etre gardée meme si amoindrie, mais du coup si CaC, la Barge tire plus, du coup, ca sera l'un OU l'autre.
Bref, oui à 2000, la Barge est à serieusement reflechir, comme le reste, mais à 1500, ma liste en patirait plus qu'autre chose je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Crilest a dit :

du coup si CaC, la Barge tire plus

Elle  a "vol".

il y a 24 minutes, Crilest a dit :

à 2000, la Barge est à serieusement reflechir

Oui , je pense aussi, plus qu'à 1500. Avec sa CC et une faux du néant elle aurait été très supérieure au lord D au CàC. Fait ch.... l' overlord y a droit mais pas celui sur la barge...Une barge "dread" , ç’aurait été cool.

 

Je trouve juste qu'avec un overlord / 2 crypek et un destroyer lord tu claques beaucoup de pts pour un schéma à 1500.

 

il y a 24 minutes, Crilest a dit :

ne pas oublier que la V8 cest Objos

Exact, mais après deux phase de tir sous bulle pleine bourre on a le temps d'y penser : voile / destroyers / crypek cape / tomb blades / wraith tout ça, ça bouge vite.

Plus problématique en Méchanicus sans " Chocobos " :).

 

Ne jouant pas de warriors et juste 3 X 5 immortels (pour la taxe du bataillon), il ne m'avait pas intéressé : Illuminor szeras.

L 'augmentation en endurance ou en CT peut être intéressante  pour toi (la force un peu moins). Il peut en balancer une à chaque tour (une seule max par unité) et l'unité ciblée le garde jusqu'à la fin de la partie. Des warriors en E5 ou en CT 2+ (en touche auto avec "que ma volonté").

De plus sa lance spectrale, ben, c'est un canon gauss lourd "que" en F8 (En CT 3, il pourrait faire mieux le pro de la technologie cron-cron).

Maitre technomancien = technomancien  . Là je pige pas l’intérêt de donner deux noms différents à une même aura . Coquille ? un petit 6 pcs de portée aurait été légitime.

Problème, pas accès au chronométron.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 15 minutes, Aimée a dit :

J'aime bien ta liste mais tu n'as rien en contre close c'est risqué je trouve.

 

2x 3 tomb blade ? Mieux vaudrait une seule de 6 non, une raison en particulier ?


Deux écoles là dessus soit par 6 pour le protocole.

Soit en 2x3 pour les planquer davantage, couvrir plus de terrain et possiblement faire perdre des tirs à son adversaire avec de l'overkill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi de la deuxieme ^^. Et vu le reste de la liste c'est plus logique : je joue l'objo plus que la poutre pure ^^.

 

Et pour le NecronsWarriors, 15 ou 20, au final c'est pareil, ladversaire intelligent déploiera tout ce quil peut pour fumer en une fois l'unité pour ne pas avoir de protocole derriere. D'apres mes tests, a 15 il fera un peu doverkill, à 20 ca passera juste, mais les deux ca fera pareil en terme de ressources allouées pour fumer l'unité.

Et javais 18 a la base, entre 2 chaises donc, autant gratter un peu des points pour faire des choses à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.