Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DDC] discution d'une liste full démons


pitrch

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je me suis lancé dans une liste de démon de tzeentch avec la sortie du nouveau codex et après 2 parties de découverte je suis un peu mitigé sur les résultats. Du coup je me pose plusieurs questions :

 

- peut-on faire une liste dure pour tournois avec du démon de tzeentch

- quels sont les combos efficaces

- comment gérer les grosses endurances

 

j'ai en ma possession :

 

1 changecaster

1 fateskimmer

30 pink horror

16 blue horror

10 brimstone

6 flammer

1 exalted flammer

6 screamer

1 burning chariot

 

je compte agrandir la famille avec un starter, a savoir 1 changecaster, 10 pink horror, 3 blue horror, 3 flammer, 3 screamer et 1 burning chariot ; et kairos ce qui me permettrait de faire une liste a 2000 pts.

 

je trouve que c'est une armée très bonne en magie, bonne en tir mais qui manque d'impact au close (en dehors des screamers) et n'arrive pas a gérer des que les véhicules ou les grosses creatures sont la. Peut-être que certaines unités que je n'ai pas pourraient combler ce manque ou faut-il absolument s'allier aux marines du chaos ou thousand sons pour ca?

Modifié par pitrch
Changement du titre du sujet car plus approprié maintenant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour. Je n'ai jamais jouer du tzeentch en tournoi mais je n'ai jamais été decu d'eux dans mes parties amicals.

 

Pour du close en full tzeentch tu as le duc ou kairos. Avec les screamer c'est a peu pres tout ( ben oui tzeentch c'est du tir et de la magie ^^ ) 

 

Pour ce qui est de la liste je joue toujours avec 30 pink horrors et le changelin derrière qui donne le FNP 6+. Les flammers en FEP

 

Je pense que si tu veux optimiser pour du tournoi tu vas devoir te diriger vers du multi-dieux

Je joue régulièrement avec un petit détachement patrouille de khorne ( 1 QG + 20 bloodletters en fep ) pour le cac. Ou un détachement bataillon nurgle avec 30 plaguebears pour fair de la masse ( 30 gus a 5++/5+++ et 30 autres a 4++/6+++ ca prends beaucoup de tirs ^^ )  et 2*3 nurglings pour repousser les fep. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà joué 30 pink avec le changecaster en seigneur de guerre avec le trait qui fait relancer les 1 pour baisser, sur 90 tirs ca permet de pas mal fiabiliser les tirs. Avec le sort qui peut leur donner +1F sur un D6 ca peut nettoyer une unité de marines!! 

Mon soucis est de gérer une armée close ou blindée. Le burning chariot aurait du avoir des dommages D6 sur son arme lourde ca aurait été simpa. 

 

Le pouvoir d'invoquer des unités de démons dont les points doivent compter dans la liste d'armée est-ce utile? Car je n'en n'ai trouver aucun pour l'instant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je ne suis pas fan de l'invocation pour le simple fait que de 1 les unités invoquées ne compte pas dans ton détachement. De 2 un QG ne doit pas bouger et je trouve cella assez embêtent avec des démons ou chaque QG est la pour de la synergie avec d'autres unités. De plus en index cella permettait de faire "FEP" certainnes unités de close fortfragiles mais avec le codex ont a gagner le stratagème simple et efficace.

 

Pour les blindés les screamers sont pas mauvais avec le PA-3 dégats 2, ont peut facilement monter leurs force a 7, voir 8 avec le sort qui va bien ( faut etre chanceux, généralement je fait regard du destin avant comme cella je peux relancer le dé des bien fait de tzeentch ). L'exalter flammers, ou burning chariots n'est pas mal, cert seulement dégats D3 mais PA-4, ne pas oublier le petit sort psy pour avoir +1 pour blesser en tir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le codex et j'ai cherché sans succès le sort qui donne le +1 pour blesser; rien dans les sort de tzeentch. Tu peux me dire ou il est car ca pourrait bien aider une liste pareille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement tout le monde oublie le prince démon ailé de Tzeentch. :)

 

Les 3 versions sont très bien, mais j'ai une préférence certaine pour la version double griffes avec un fateskimmer à 6", qui permet au prince d'avoir 7 attaques Force 8 (7 + l'aura F+1 du fateskimmer) PA -2 D2. La force 8 permet de mieux passer contre les SM-like (blesse sur du 2+ au lieu de 3+), et contre du char (blesse sur 3+ au lieu de 4+ contre les E7, et blesse sur du 4+ au lieu de 5+ contre les E8). C'est assez rare que ce bonus en Force soit inutile. :)

 

De son côté, le Fateskimmer frappe relativement fort grâce aux 6 attaques de screamers et la relance des 1 de l'aura du Prince Démon.

 

2 unités de 20 horreurs avec un changecaster en FeP permettent d'obtenir une excellente saturation (2 x 60 tirs F4), soit les 2 unités à 6" du changecaster, soit une seule et l'autre à 6" du Fateskimmer.

 

Cette configuration coûte 610 points et répond déjà à de nombreuses armées. Il reste donc 390 points pour compléter :

- une troupe pour obtenir un bataillon (10 brimstones si on veut économiser des points, 10 à 20 horreurs roses si on veut garder du cordon anti-FeP dans son camp qui tiennent tout de même la route tout en restant dans la saturation)

- des flamers si on veut augmenter la saturation tout en étant mobiles

- un second changecaster si on a choisi un troisième pack de 20 horreurs roses

- des burning chariot si on veut du solide qui tire fort et qui se débrouille au CàC.

 

Perso, j'ai opté pour 10 horreurs roses et 2 burning chariots, soient 390 points tout pile... avec 6PC dont 3 utilisés pour les FeP. Le Prince en seigneur de guerre, avec la robe impossible pour une invu à 3+ et Forme Intangible pour limiter les dégâts multiples subis. C'est solide, ça avance vite, et ça tape bien. :) 

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un bloc de 30 horreurs avec un changecaster et un Prince démon au milieu representerai une grosse menace pour l'adversaire, a tester. Ca ferai quand même un pack a 489 pts. En rajoutant un fateskimmer entouré de screamers, des flammers, kairos, un ou deux burning chariot pour le tir et des pink horror en fep avec un autre changecaster ca pourrait le faire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas très fan du bloc de 30 horreurs roses. Avec un mouvement de 6" et une portée de 18", on ne sera pas à portée de tir au tour 1, sauf avec une advance (et son -1 au toucher), et encore, à condition que l'adversaire ne se soit pas trop reculé dans ses lignes.

 

C'est pourquoi je préfère le 2x20 horreurs en FeP : non seulement on arrive à portée sans problème et on fait sauter les cordons, mais en plus on case un rideau de PV pour le Prince Démon et le Fateskimmer qui vont advance au tour 1 (et qui seront donc non ciblables). En 2000 points, une 3è unité de 20 et un second Changecaster en FeP peut être envisageable si on à peur de manquer de saturation.

 

Les burning chariot servent d'ailleurs principalement à ça au tour 1 (mais tant mieux s'ils restent en vie pour le reste de la partie ^^) : ils encaissent tout ce qu'on pourrait vouloir mettre en tir sur le prince et le fateskimmer en les plaçant juste 1" devant eux pour qu'ils ne soient pas ciblables. Et avec E5, 8PV et une 4++ chacun, ça encaisse bien :) Ce peut aussi être le rôle d'un petit cordon de 10 horreurs (c'est moins cher, mais beaucoup moins résistant).

 

A côté, on a du rapide : toute notre armée a au moins 12" de mouvement et vol. De quoi mettre une méga pression au tour 2 : l'adversaire a intérêt à bien choisir ses cibles, il ne pourra pas tout gérer. :wink: Et même s'il reste des cordons, on vole : on passe par dessus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, Tzeentch est de loin la meilleure armée de démon en full monothéiste...

 

 

En plus, rien ne t'empêche d'acheter du démon SMC genre obliterators/mutilators,etc..  pour le mettre en détachement auxiliaire et pallier à ce qu'il te manque, tout en gardant ta thématique de full démon de Tzeentch...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petit test a nouveau ce soir et voici ma liste 

 

Détachement bataillon

-Prince démon avec double serres, robe impossible et sorts châtiment et regard du destin 180pts

-fateskimmer avec bâton du changement, forme intangible, fléau de l'âme et les sorts châtiment, portail infernal et bienfait de tzeentch 155pts

-20 pink horror, sort châtiment 140pts

-10 pink horror, sort châtiment 70pts

-10 brimstone, sort châtiment 30pts

-6 screamers 186pts

-burning chariot 120pts

 

Détachement vanguard

 

-changecaster avec bâton du changement et sorts châtiment, flammes vascillantes et bienfait de tzeentch 83pts

 

-4 flammers 112pts

-3 flammers 84pts

-exalted flammer 90pts

 

TOTAL : 1250pts

 

7 PC dont 1 pour le deuxième artefact. 2 seront pris pour les 20 pinks horror et le changecaster

 

Adversaire du jour : drukhari 

 

J'aime mettre le fléau de l'âme sur le fateskimmer pour jouer la surprise et il est loin d'être dégueu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 peut-on faire une liste dure pour tournois avec du démon de tzeentch

 

La seule liste competitive full tzeentch sortis dans un tournois ETC l'a été pour les qualif ETC russe.

 

Première liste de la première team les morgenster

 

<SNIP>

Modifié par MEGALODON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep pardon pour le raccourci les 108 points de nurgling c'est pour gêner les déploiements de fig style alpha legion et raven guard et les 66 point du héros c'est pour la pavane. Dans un environnement compétitif les deux possibilités offertes par les 200 pts dépensées sont les bien venu. Tu ne les trouveras pas dans les unités de tzeench.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, vaidaick a dit :

J'ai raté un truc où tu parles de la liste Thousand Sons, qui n'est donc pas une liste démons de Tzeentch ?

 

Les Thousand sons sont affiliés à Tzeentch mais vu que sa dérange et pour mieux éviter les polémiques je pense qu'il vaut mieux supprimer le tout.

Modifié par MEGALODON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que ça dérange, c'est juste que, sans vouloir m'avancer, l'OP semblait parler des démons de Tzeentch du codex démons, pas des démons de Tzeentch tout codex confondus.

 

Mais ça peut toujours donner des pistes pour qui ça intéresse. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite info que j'ai pas car pas le codex, les tzangors ont le mot clef "demon"? Ou la liste est basée sur le mot clef "tzeentch" 

Je partait sur un sujet "mono codex viable ou multi codex pour du tournois" donc ca pourrai intéresser. Je me base uniquement sur le mono codex démon et essaye de trouver une liste opti tournois sur du monothéiste tzeentch mais pourrai me réorienter si ce n'est pas faisable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2018 à 16:29, koopa a dit :

Pour les blindés les screamers sont pas mauvais avec le PA-3 dégats 2, ont peut facilement monter leurs force a 7, voir 8 avec le sort qui va bien ( faut etre chanceux, généralement je fait regard du destin avant comme cella je peux relancer le dé des bien fait de tzeentch ).

 

Pour les véhicules, j'ai pu tester les gargouilles (en version Khorne), c'est sympa pour entourer un véhicule et l 'empêcher de bouger/tirer. Même si tu le tombe pas au CaC, son véhicule de sert plus à rien, il sera obligé de venir chercher tes gargouilles au CaC pour le libérer.

En plus, les gargouilles de Tzeentch sont plus résistantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Qu'entends-tu par "un petit détachement de Slaanesh" ? Démons, ou SMC ? Parce que autant je vois l'apport du SMC de Slaanesh (qui a dit obliterators ?), autant je ne vois pas ce que t'apporterait des démons de Slaanesh... Sauf un éventuel héros pour aller chercher symphony of pain afin de nerfer une unité ennemie qui tire fort...

 

Et que comptes-tu mettre comme "grosse base Tzeentch" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue full demob. Je demande l'intérêt car si viable j'ai pas besoin d'acheter du tzeentch, mais si personne me dit que ca se joue j'acheterai ce qui faudra

 

En grosse base 

 

Kairos

Changecaster

25 pink horror

10 brimstone

10 blue horror

 

Fateskimmer

3 flamers 

3 flamers 

Exalted flamer

Burning chariot

6 screamers 

 

C'est grossomodo ce que j'ai dc pas assez pour 1750pts. 

D'où ma question sur du slaanesh ou je me prend un détachement tzeentch pour monter les effectifs un peu partout. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux rajouter un qg pas trop cher (fluxmaster). par contre l'exalted flamers c'est pas folichon… 

 

comment tu comptes jouer? tu laisses des unités en FeP? Kairos est bien mais chero… je prefere la triplette QG prinde Demon ailé double serre/fluxmaster (qui va gonfler les horreurs) et Fateskimmer (pour accompagner le PD)

Modifié par krepta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.