Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DDC] discution d'une liste full démons


pitrch

Messages recommandés

Je voulais faire un petit retour sur une partie faire cet apres-midi contre une armée t'au. 

 

Partie en 1750pts

Ma liste : 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Changecaster(1*78), Privilège de Tromperie, [Tzeentch] Bienfait du Changement, [Tzeentch] Flammes Vacillantes, [Tzeentch] Etincelle Démoniaque [78]
HQ2 : Changecaster(1*78), Privilège de Tromperie, [Tzeentch] Bienfait du Changement, [Tzeentch] Flammes Vacillantes [78]
Troup1 : 30 Horrors(30*0), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Paire de Brimstone Horrors(3), 29x Pink Horrors(7) [231]
Troup2 : 10 Horrors(10*0), 2x Blue Horrors(5), 8x Paire de Brimstone Horrors(3) [34]
Troup3 : 30 Horrors(30*0), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Paire de Brimstone Horrors(3), 29x Pink Horrors(7) [231]
Elite1 : Exalted Flamer (1*90), Privilège de Tromperie [90]
Elite2 : 9 Flamers(84 + 6*28), Pyrocaster(0) [252]
HS1 : Burning Chariot(1*120) [120]
HS2 : Burning Chariot(1*120) [120]
Total detachment : 1234

DETACHMENT : Commandement suprême 
HQ1 : Daemon Prince of Chaos ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), Forme Ephémère, Privilège de Tromperie, [Tzeentch] Regard du Destin [180]
HQ2 : Daemon Prince of Chaos ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), Forme Ephémère, Privilège de Tromperie, La Robe Impossible, [Tzeentch] Regard du Destin [180]
HQ3 : Fateskimmer(1*150), Bâton du changement(5), Bâton du changement, Privilège de Tromperie, [Tzeentch] Bienfait du Changement, [Tzeentch] Flammes Vacillantes [155]
Total detachment : 515

ARMY TOTAL [1749]
 

Mon adversaire :

https://40k.armylistnetwork.com/form/?f_id_liste=280431&f_cle_liste=4c29e0e40bc89b440090015b1b7e950c

Déploiement : contact perdu

Scénario eternal : nettoyage

Scénario mealstrom : contact perdu

4 tour seulement faute de temps

Victoire démons de tzeentch 8-3

 

Ca aurais été mieu si j'avais pu passer l'invu d'une unité de pink horror a 3 a chaque tour mais finalement ca encaisse quand même pas mal une invu a 4++. 

Du coup je mettait le stratagème sur un Prince démon, l'autre Prince avec la robe impossible me donne 2 Prince démon a invu 3++ avec le fateskimmer derrière. 

Les 2 unité de pink et les flamers envoient une grosse douche, les burning chariot n'ont pas eu le temps de closer mais ont bien tiré aussi. 

 

Prochain test contre une armée eldar mercredi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2018 à 15:42, vaidaick a dit :

J'ai aucune amertume particulière envers les plaguebearers, je te rassure ?

 

Je pointe juste du doigt le fait qu'ils parlent d'équilibrage concernant un stratagème rendant trop résilient, qui impacte fortement et principalement une troupe correctement résiliente (la 4++ c'est très bien, mais ça reste de l'endurance 3 sensible à la saturation et aux aux mortelles), alors que son alter égo de Nurgle, qui a le même coût et qui est bien plus résiliente (meilleure endurance, FNP qui fonctionne contre les mortelles, malus pour être touché), ne subit pas cet impact.

 

Je pointe également du doigt le fait que les horreurs roses ne sont pas plus jouées que ça en tournois (et je ne parle pas que des gros tournois, type ETC & co), alors que les plaguebearers sont spammés. Il y a sans doute une raison à ça... Mais pour une raison obscure, ce ne sont pas les unités les plus jouées et les plus fortes qui sont nerfées, alors que la Big FAQ est prétendument là pour rééquilibrer le jeu.

 

Tanker c'est le rôle des PBs, pas celui des PH, je pense que ça s'arrête là pour GW et dans cette unique optique je ne peux pas être en désaccord avec eux.

Il faut voir la capacité de tanking des PH comme une option, qui était (bon, -est- car en vrai pour 7 points on reste quand même dans le haut du panier) certes agréable et utile à une unité qui n'est effectivement pas top-méta (donc non prioritaire au nerf, en toute logique), mais il faut penser un peu à la suite aussi, je crois que le règne des orks arrive à grand pas et que les PH vont y avoir une importance de premier plan au sein des chaos daemons. C'est la seul logique possible à cette affaire, ou sinon c'est une boulette (de plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tanker c'est le rôle des PBs, pas celui des PH, je pense que ça s'arrête là pour GW et dans cette unique optique je ne peux pas être en désaccord avec eux.

Il faut voir la capacité de tanking des PH comme une option, qui était (bon, -est- car en vrai pour 7 points on reste quand même dans le haut du panier) certes agréable et utile à une unité qui n'est effectivement pas top-méta (donc non prioritaire au nerf, en toute logique), mais il faut penser un peu à la suite aussi, je crois que le règne des orks arrive à grand pas et que les PH vont y avoir une importance de premier plan au sein des chaos daemons. C'est la seul logique possible à cette affaire, ou sinon c'est une boulette (de plus).

 

Ok, mais c'est une vision Polythéiste du codex, là ou ce même codex t'encourage également à jouer Monothéiste via les Locus.

 

Après j'entends la logique, le codex ne s'équilibre pas en mono mais en poly et pour tenir la route il faut sortir du nurgleux en second détachement, du moins à + de 1000 points je pense.

Dommage du coup.

Si on raisonne sur du full Tzeentch, comment utiliser au mieux nos points de com maintenant ?  Le strata sur le second prince démon est en effet intéressant comme dans l'exemple si dessus. Sinon sur les flamers ?

 

Ce qui me chagrine c'est qu'on est quand même limité en terme de stratagèmes intéressants utilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'il n 'y a pas grands chose en stratagème pour les tz… et en artefact a part la robe… le reste c'est de la camelote ma bonne dame!

 

j'viens tout jsute de finir mon armée full démon tzeentch… un peu dégouté par les nouveautés. en même temps je venais de finir mon armée death guard avec strat typhus/ pox au moment ou les pox se sont fait salement nerfés… 

 

alors pour la prochaine armée, sur qui j'attire la poisse???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sandro a dit :

 

Ok, mais c'est une vision Polythéiste du codex, là ou ce même codex t'encourage également à jouer Monothéiste via les Locus.

 

Après j'entends la logique, le codex ne s'équilibre pas en mono mais en poly et pour tenir la route il faut sortir du nurgleux en second détachement, du moins à + de 1000 points je pense.

Dommage du coup.

Si on raisonne sur du full Tzeentch, comment utiliser au mieux nos points de com maintenant ?  Le strata sur le second prince démon est en effet intéressant comme dans l'exemple si dessus. Sinon sur les flamers ?

 

Ce qui me chagrine c'est qu'on est quand même limité en terme de stratagèmes intéressants utilisable.

 

Là par contre je crois que tu te trompes : il n'y a aucune optique monothéiste dans le codex. Cette logique n'apparaît que dans les détachements. D'ailleurs hormis les photos de présentation des troupes de chaque dieu, toutes les armées présentées sont polythéistes. 

 

Se plaindre de ça reviendrait pour un joueur Space Marine qui ne VEUT jouer que des scouts à se plaindre d'un nerf sur ces mêmes scouts, en mode "oui mais moi je joue la dixième compagnie tout ça tout ça..." : en gros personne ne l'a forcé à n'utiliser que 20% du codex, il s'est mis dedans tout seul.

On peut me parler de fluff etc... ce à quoi je répondrais : "necrons rose dans un livre 40k pour enfants, tiens, prends un kleenex, j'insiste". Le mec avec sa 10e compagnie de scout est fluff aussi soit dit en passant...

 

Sinon avec tes CP tu peux quand même faire plein de choses : faire feper Kairos au tour 3 en même temps qu'un assaut sur les éléments antichar de l'adversaire, avec pourquoi pas comme je l'ai lu sur le warfo une très bonne combo de brimstones + 1 ou 2 BH qui meurent à l'overwatch en faisant poper des brimstones vers l'adversaire, faisant gagner 4-5 pas de charge... ces petites unités étant arrivées soit en fep (CP !) soit en invocation (éventuellement CP ! ). Ça reste pas degueux....  Comme ça ton gros poulet arrive intacte au milieu de la table et les armes antichar ennemi sont muselées pendant au moins 1 tour, good for him !

Modifié par NecroSmith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, NecroSmith a dit :

 

Là par contre je crois que tu te trompes : il n'y a aucune optique monothéiste dans le codex. Cette logique n'apparaît que dans les détachements. D'ailleurs hormis les photos de présentation des troupes de chaque dieu, toutes les armées présentées sont polythéistes. 

 

Je suis pas d'accord avec toi, jouer monothéiste reviens à jouer un chapitre space marines, il y a quand même les aptitudes gagnées si le détachement est voué entièrement à un seul dieu. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le détachement... pas l'armée. Et chez les SM chaque chapitre à les mêmes unités, donc les mêmes possibilités tactiques. L'anti-char d'un ultramarine sera gèré pareil que l'anti-char d'un IF ou d'un ravenguard, à savoir deva-preda-centurion... Par contre en demon L'anti-char d'un khorneux n'aura rien à voir avec l'anti-char d'un nurgleux (qui n'en a pas d'ailleurs) Chaque dieu a de grosse faiblesse que tu ne peut compenser qu'en te tournant vers le polythéisme : nurgle n'a aucune pa, khorne est très glasscanon... Tzeentch à lui aussi ses points faibles, plus ténus mais compensables également en utilisant les points forts des autres.

Modifié par NecroSmith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2018 à 20:17, NecroSmith a dit :

Tanker c'est le rôle des PBs, pas celui des PH, je pense que ça s'arrête là pour GW et dans cette unique optique je ne peux pas être en désaccord avec eux.

 

Je ne suis qu'à moitié d'accord avec cette affirmation. Certes les horreurs roses ont seulement 3 d'endurance, mais elles sont plus tanky que les bloodletters ou les démonettes via leur 4++. D'ailleurs d'une manière générale, si Tzeentch n'avait pas été prévu pour tanker un minimum, ils auraient une 5++ comme les autres démons, et n'aurait pas des unités à endurance 4 ou 5 et multi PV.

 

Alors oui, c'est pas le tanking de Nurgle, on est bien d'accord. Mais résumer à "c'est pas Nurgle donc c'est pas fait pour tanker" me paraît un raccourci un peu réducteur, et j'ose espérer que GW n'en est pas là.

 

Pour le reste... Oui, les PH restent une excellente unité anti masse (et pas que), et contre des gars en T-shirt (quelle que soit la couleur) c'est très bon. On verra bien ce que donnera le meta d'ici quelques mois, surtout que le chapter approved arrive bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a t'il des retours sur des parties en full Démons Tzeentch depuis le nerf des horreurs roses via le stratagème ?

 

Je m'interroge vis à vis des flammers qui chez moi remplacent avantageusement une des deux unités d'horreurs maintenant. Ils arrivent T2, prennent le +1 en force et le +1 pour blesser  et balance la purée, ensuite je claque les 2 pc dessus pour la save invu à 3+ qui sur eux fonctionnent. Je réfléchis même à les passer par 9 en fep, quitte à payer 2 pc qui de toute façon ne me servent plus autant qu'avant.

 

Les Pinks me servent plus à présent de map control relativement tankys avec l'invu à 4+ (par pack de 30 avec éventuellement quelques bleues dedans si je manque de points).

 

Après les flamers restent un peu cher, mais boostés ca fait son effet, surtout qu'à ce moment là les burnings + PD + fate skimmer sont en approche de l'armée ennemie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est a peu pres ca, mes unites volent pratiquement toutes (chariot, PD ailés, fateskimmer) et arrivent au corps a corps au T2 avec l'arrivée en FeP. ares j'utilise les horreurs en FeP des le debut et arrivée T2 donc pas trop d'incidence de la FAQ sur ca… juste le +1 en sauv qui fait chier… que se soit moi qui commence (du coup lui en général en profite bien) ou lui (aucune utilité pour les démons et leur sauv invu… )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je joue 2 prince démons ailés, je met la robe impossible sur l'un et je claque le stratagème sur l'autre ca me fait 2 princes a invu 3++. Les PH sont un peu moins tanqui mais ca encaisse quand même bien par 30. Les flamers je les joue aussi en fep et par 9 ca nettoye beaucoup mine de rien. 

9d6 tirs force 5 près d'un héros avec +1 pour blesser avec le bon trait de seigneur de guerre et elle fera forcément du dégât grâce à la fep. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, pitrch a dit :

Perso je joue 2 prince démons ailés, je met la robe impossible sur l'un et je claque le stratagème sur l'autre ca me fait 2 princes a invu 3++. Les PH sont un peu moins tanqui mais ca encaisse quand même bien par 30. Les flamers je les joue aussi en fep et par 9 ca nettoye beaucoup mine de rien. 

9d6 tirs force 5 près d'un héros avec +1 pour blesser avec le bon trait de seigneur de guerre et elle fera forcément du dégât grâce à la fep. 

 

+1 pour blessé c'est avec le pouvoir psy... et relance des 1 avec le trait de seigneur. Et ça avoine sévère... en plus on peut le faire même en restant dans un CàC vu que ce sont des Pistolet :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens avec une nouvelle liste, améliorée sur de bons conseils. 

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-281728-host_de_tzeentch_2.html

 

Le strat +1 a l'invu sur un Prince, la robe impossible sur l'autre et le fateskimmer me donne une bonne base pour frapper fort et encaisser, surtout avec les 3 burning chariot a côté pour leurs tirs qui affaibliront les unités importantes avant la charge de l'ensemble. Les pink sur la table d'entrée de jeu en douche anti-cordons puis ce qui sera à portée, un changecaster au milieu des deux (seigneur de guerre). Les flammer et le dernier changecaster en fep pour nettoyer un objo, point stratégique ou près d'une fig gênante. Les brimstone en gardien d'objectif fond de court. 

 

Après donner une stratégie est compliqué car elle changera beaucoup suivant les adversaires mais en voici les grandes lignes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit test de mon armée contre une armée craftworld hier soir en 4 tours faute de temps. 

 

Mon adversaire avec 4 perso a moto et 1 avec des ailes, 2*5 rangers, 10 vengeurs, 1 serpent, 7 aigles, 7/8 windraiders, 2 prismes, 7 darkrippers 

 

Défaite 15/19 mais satisfait car je pensai prendre cher et si on avait fait 5 tours j'aurais pu changer la donne car j'avais l'avantage avec ce qui restait sur table. 

 

L'unité fard de mon côté a été les flamers, avec 5 rangers, 1 prisme aux tirs et 4PV sur son perso ailé 2PV sur un perso a moto et 1 PV sur son seigneur de guerre a moto au close. 

 

Une grosse question pour ma part. J'avais mon Prince démon derrière des PH qui a voulu charger son serpent. Mais j'ai appris que la règle vol ne s'utilise qu'à la phase de mouvement??? Il ne pouvais donc pas charger 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pitrch a dit :

Une grosse question pour ma part. J'avais mon Prince démon derrière des PH qui a voulu charger son serpent. Mais j'ai appris que la règle vol ne s'utilise qu'à la phase de mouvement??? Il ne pouvais donc pas charger 

C'est depuis peu, la big faq 2 qui a modifier ça...

 

Je trouve plus correct dans ces moments de changements de prévenir l'adversaire en début de partie et de détaillé ce qui change (que j'ai fait hier avec qq1 qui n'était pas au courant).

Histoire qu'il ne se trouve pas lésé dans la partie car il savait pas..

 

Bref fin du HS ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je remets ici la phrase de la FAQ en question :

 

Citation

à moins que le psyker qui tente de manifester Châtiment ait l’aptitude Confrérie de Psyker (voir Codex : Grey Knights) ou Confrérie de Sorcier (voir Codex : Thousand Sons), vous devez ajouter 1 à la valeur de charge warp de Châtiment pour chaque tentative (réussie ou non) de manifester Châtiment qui a déjà eu lieu pendant une phase Psychique donnée, jusqu’à une valeur de char warp maximale de 11.

 

Les horreurs ne font pas exception, malheureusement. Donc oui, ton premier psyker (que ce soit une unité d'horreurs ou un personnage) pourra lancer un châtiment sur 5+, puis le suivant sur 6+, etc... Note que c'est le fait de tenter de manifester le pouvoir qui fait augmenter la difficulté, et non le fait de le réussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petit retour sur mon tournois avec mes démons.

Première partie contre du primaris : 12/11 pour moi.

Seconde partie contre du mechanicus : 8/20 pour lui.

Dernière partie contre chaos/thousand sons : 0/43 pour lui.

 

Je m'attendais à être dans le bas du classement mais pas a perdre autant donc je vais ma garder pour mes parties amicales lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaos et TS j’imagine que ça a dû être une marée de cultistes avec des psykers et / ou du tzaangors, ou encore une marée de PB avec du TS pareil. Si c’est les cultistes le match up est clairement anti démon... en retire l’invul et on sature au tir avec 200 cailloux de F3 ou alors on catapulte les tzaangors. Dans les deux cas c’est compliqué (comprendre ingérable).

j’ai une liste cultistes + Abaddon avec du tzaangors et du psykers TS et les deux parties que j’ai fais contre du démon ça a donné 20-0 contre du tzeentch (table raze T3) et 20-0 contre du NURGLE (table raze T4). Ne t’attardes pas trop sur ce dernier résultat contre le chaos.

 

ta liste est pas à jeter loin de là. Ta base est très bonne. Le truc qui me chiffonne dans la liste c’est les chariots, et l’absence de bleu scribes pour moins subir la phase psy qui fait très mal au démon contre la plupart des matchs up.

tu as songé à intégrer de l’allié pour durcir la liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.