Aller au contenu
Warhammer Forum

[DDC] discution d'une liste full démons


pitrch

Messages recommandés

Exact, et si c'est bien 8D3A puis 8A F8 c'est très fort. Du coup jai encore fait une nouvelle liste mais full démon cette fois car slaanesh j'en ai déjà pas mal.

 

 DETACHMENT : Bataillon 1

 

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Changecaster(1*65), Privilège de Tromperie, [Tzeentch] Bienfait du Changement, [Tzeentch] Flammes Vacillantes [65]

HQ2 : Daemon Prince of Chaos ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), Forme Ephémère, Privilège de Tromperie, La Robe Impossible, [Tzeentch] Regard du Destin [180] Troup1 : 10 Horrors(10*0), 10x Paire de Brimstone Horrors(3) [30]

Troup2 : 30 Horrors(30*0), 30x Pink Horrors(7) [210]

Troup3 : 20 Horrors(20*0), 20x Pink Horrors(7) [140]

Elite1 : 4 Flamers(75 + 1*25), Pyrocaster(0) [100]

Elite2 : 4 Flamers(75 + 1*25), Pyrocaster(0) [100]

Elite3 : 4 Flamers(75 + 1*25), Pyrocaster(0) [100]

1 : Renforts(1*0) [95]

 

Total detachment : 1020

 

DETACHMENT : Bataillon 2

 

HQ1 : Syll'Esske(1*210), Privilège de Rapidité, [Slaanesh] Fantasmagorie, [Slaanesh] Ferveur Hystérique [210]

HQ2 : The Contorted Epitome(1*195), Privilège de Rapidité, [Slaanesh] Pavane de Slaanesh, [Slaanesh] Symphonie de Souffrance [195] Troup1 : 10 Daemonettes(60), Alluress(0) [60] Troup2 : 30 Daemonettes(60 + 20*6), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Alluress(0) [205]

Troup3 : 10 Daemonettes(60), Alluress(0) [60]

 

Total detachment : 730

 

ARMY TOTAL [1750]

 

Jai pris l'étendard de slaanesh pour pouvoir faire la petite blague avec le stratagème. 

En 2ème sort pour syll'eske j'ai pris phantasmagorie car je savais pas quoi prendre d'autre et que cest un sort pris dans les listes ETC, maintenant si vous voyez mieu n'hésitez pas.

Les demonettes sont ma force de frappe, en leur mettant le strat +1invu, l'autre qui fait 1A en plus sur chaque 6 pour blesser et le sort qui fait -1A sur l'ennemi le plus proche donc l'unité que les demonettes vont charger et en mettant le mirroir derrière qui empêchera de désengager ca peut-être pas mal.

La partie tzeentch la stratégie ne change pas.

 

Ma question était de savoir si je rajoute 2x10 devinettes pour choer le bataillon et 5 flamers ou si je place des fiends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau petit sujet, j'aimerais avoir votre avis sur l'utilité de la division des horreurs. Les jouez-vous et trouvez-vous ca fort ou pas. 

Perso je trouve ça bien mais le fait de pas le voir dans les listes ETC me fait me poser la question, est-ce bien de garder des points pour faire durer les pink ou est-ce mieu de mettre d'autres unités importantes à la place des points de renfort?

Modifié par pitrch
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du rôle que tu veux donner au horreurs. Si tu ne joues pas de portepestes tu auras besoin d'une unité d'horreurs resilientes pour protéger tes personnages. Ça peut être aussi très bon pour engluer des unités ennemies après une frappe (à la Dletch).  Après si c'est juste pour avoir une unité de saturation au tir c'est pas très utile.

 

Personnellement j'en suis venu au camp des 225 points en renforts. Ça peut rendre une unité d'horreurs indéboulonnable si besoin, ou servir à invoquer une unité de saturation de plus, en fonction du déroulement de la partie.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

225 pts de renfort, c'est-à-dire ? Je pensais prendre des renforts pour diviser 10 pink donc 160pts pour une unité de 30 pink. Je serais plus sur 2 packs de pink pour protéger un moment les perso et prendre la table donc je pense que la division est très intéressante dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pitrch a dit :

Perso je trouve ça bien mais le fait de pas le voir dans les listes ETC me fait me poser la question

 

Je ne comprends pas cette phrase. En ETC, ceux qui jouent démons de Tzeentch gardent tous des points de renfort. Pour rappel, il n'y a pas besoin de préciser sur sa liste à quoi vont servir les renforts : c'est lors du déroulement de la partie que tu choisis ce que tu fais de ces points, et il peut s'agir de n'importe quoi (division d'horreurs ou invocation).

 

Petit rappel également : s'il s'agit d'une division d'horreurs, les renforts utilisés font partie de l'unité, et sont donc super opé et font partie du détachement. En revanche, les invocations ne font pas partie d'un détachement et ne sont donc pas super opé. De même, les invocations permettent de dépasser les restrictions (une quatrième unité de flamers en 2000 points par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que tu n'as pas besoin de préciser pour les points de renfort et que tu en fait ce que tu veux mais dans les liste j'ai vu 

Pts renforts : 5pts

Donc pour moi cest qu'il ne joue pas là règle de division, après jai peut-être pas compris ou juste mal lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ne jouent pas la division dans les listes ETC, surtout ceux qui mélangent portepestes, sanguinaires, horreurs et tzaangors dans leurs listes. Mais quelques listes le font. A chacun ça manière de jouer. Comme je l'ai dit plus haut c'est surtout indispensable à mon avis si tu as pas mal de personnages à protéger. Mais des portepestes font ça très bien aussi.

 

Avoir quand même 5 points de côté permet de faire venir une horreur bleu après avoir perdu une horreur rose sur un tir de contre charge, ça fiabilise une charge éventuelle quoi.

 

J'aime bien les 225 points parce que ça fait un gros paquet d'horreurs bleus (43 pvs en plus à 5++ pour ton pack d'horreurs roses, et encore plus si tu utilises aussi les brimstones mais personnellement je n'aime pas leur 6++), mais ça permet aussi d'invoquer 30 horreurs avec bannière supplémentaire ou 9 flammers, ou encore de petits groupes de brimstones pour garder des objos tout en divisant les 10 premières horreurs roses afin de garder le bonus de +1 tir le plus longtemps possible, etc. Il y a plein de choses à faire.

 

D.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas assimile comme une fep, l'invocation est à la place du mouvement donc possible au T1.

Ce qui est dommage mais logique c'est qu'on ne peut invoquer qu'une unité de même allégeance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @pitrch,

 

Un personnage chaos sans allégeance peut invoquer tout ce qu'il veut je crois. 

 

Ça fait bien la blague à mon adversaire quand je joue Renegades & Heretics, mes personnages peuvent aussi bien invoquer des flamers que des bloodletters. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, chikensoul a dit :

Salut @pitrch,

 

Un personnage chaos sans allégeance peut invoquer tout ce qu'il veut je crois. 

 

Ça fait bien la blague à mon adversaire quand je joue Renegades & Heretics, mes personnages peuvent aussi bien invoquer des flamers que des bloodletters. 

Oui ça d'accord, mais pas quand tu joues full demon. Il y a juste le prince démon si tu le marques pas et belakor. Maintenant ne pas marquer le prince je suis pas sur que ce soit un avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je me suis jamais posé la question car je le marque toujours.

 

Il y a 11 heures, chikensoul a dit :

Salut @pitrch,

 

Un personnage chaos sans allégeance peut invoquer tout ce qu'il veut je crois. 

 

Ça fait bien la blague à mon adversaire quand je joue Renegades & Heretics, mes personnages peuvent aussi bien invoquer des flamers que des bloodletters. 

Par contre on m'a dit qu'il y a une faq sur l'invocation pour les SMC, un perso non marqué ne peut invoquer que des unités non marquées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la dernière liste à laquelle je pense

 

DETACHMENT : Bataillon 1


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Changecaster(1*65), Privilège de Tromperie, [Tzeentch] Bienfait du Changement, [Tzeentch] Flammes Vacillantes [65]
HQ2 : Daemon Prince of Chaos ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), Forme Ephémère, Privilège de Tromperie, La Robe Impossible, [Tzeentch] Regard du Destin [180]
Troup1 : 10 Horrors(10*0), 10x Paire de Brimstone Horrors(3) [30]
Troup2 : 25 Horrors(25*0), 25x Pink Horrors(7) [175]
Troup3 : 25 Horrors(25*0), 25x Pink Horrors(7) [175]
Elite1 : 6 Flamers(75 + 3*25), Pyrocaster(0) [150]
1 : Renforts(1*0) [180]


Total detachment : 955

 

DETACHMENT : Bataillon 2


HQ1 : Syll'Esske(1*210), Privilège de Rapidité, [Slaanesh] Fantasmagorie, [Slaanesh] Ferveur Hystérique [210]
HQ2 : The Contorted Epitome(1*195), Privilège de Rapidité, [Slaanesh] Pavane de Slaanesh, [Slaanesh] Symphonie de Souffrance [195]
Troup1 : 20 Daemonettes(60 + 10*6), Instrument du Chaos(10), Alluress(0) [130]
Troup2 : 20 Daemonettes(60 + 10*6), Instrument du Chaos(10), Alluress(0) [130]
Troup3 : 20 Daemonettes(60 + 10*6), Instrument du Chaos(10), Alluress(0) [130]


Total detachment : 795

 

ARMY TOTAL [1750]
 

Donc, je pense mettre toutes les demonettes en fep et du coup pour garder mes perso de slaanesh je garde les 50 pink sur table. Les flamers seront aussi en fep du coup jai beaucoup de point de renfort pour faite tanquer les pink.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je reviens vers vous avec une nouvelle liste complètement différente cette fois ou tous les dieux sont présents. J'ai essayer d'avoir une base plus tanki et des unités pouvant faire beaucoup de dégâts, et biensur anticiper le retour du marines sur les tables.

 

DETACHMENT : État-major Suprême slaanesh HQ1 : Syll'Esske(1*210), Privilège de Rapidité, [Slaanesh] Exquise Agonie, [Slaanesh] Fantasmagorie [210]

HQ2 : The Contorted Epitome(1*195), Privilège de Rapidité, [Slaanesh] Ferveur Hystérique, [Slaanesh] Pavane de Slaanesh [195]

HQ3 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince of Chaos ailé(1*170), Epée infernale(10), Célérité de Vif-argent, Privilège de Rapidité, Voleuse d'Âmes, [Slaanesh] Symphonie de Souffrance, [Slaanesh] Duelliste de Vif-argent [180]

Total detachment : 585

 

DETACHMENT : Bataillon mix

HQ1 : Changecaster(1*65), [Tzeentch] Flammes Vacillantes, [Tzeentch] Regard du Destin [65]

HQ2 : Bloodmaster(1*56) [56]

Troup1 : 30 Horrors(30*0), 30x Pink Horrors(7), Instrument du Chaos(10) [220]

Troup2 : 30 Bloodletters(70 + 20*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Bloodreaper(0) [235]

Troup3 : 10 Horrors(10*0), 10x Paire de Brimstone Horrors(3) [30]

1 : Renforts(1*0) [66]

Total detachment : 672

 

DETACHMENT : Bataillon nurgle

HQ1 : Poxbringer(1*70), [Nurgle] Miasmes de Pestilence [70]

HQ2 : Spoilpox Scrivener(1*95) [95]

Troup1 : 3 Nurglings(54) [54]

Troup2 : 30 Plaguebearers(70 + 20*7), Instrument du Chaos(10), Plagueridden(0) [220]

Troup3 : 3 Nurglings(54) [54]

Total detachment : 493

 

ARMY TOTAL [1750]

 

Alors les 3 perso slaanesh en missiles avec possible charges T1, les brimstone et les nurgling pour générer les fep adverses, le pack de plagues le noyau central qui servira aussi à protéger des perso et s'étaler sur les objos et je met en fep les horreur, les bloodletters et le bloodmaster.

Pour les PC j'en ai 14 dont 5 pour les fep et 1 pour la charge a 3d6 des bloodletters. Il m'en restera du coup 8 pour le reste.

 

J'ai choisi le prince démon de slaanesh en seigneur de guerre pour avoir une brute endurante grâce à la relique et le sort exquise agonie, ce qui donne ceci :

3+/5++/6+++ et recup 1PV par figurine tuée sachant qu'il a relancé des touches et des blessures grâce au trait F9 (relique et héros à cote)

 

Dites moi si ma liste comprend des incohérences ou si ça peut fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais avoir vos avis sur l'infernal enrapturess.

Au close avec 2A c'est pas folichon

6 tirs à 18ps ou 1 tir à 24 pas pour les 80pts de la figurine c'est cher

Pas de psy ni d'aura 

+3 au jet d'invocation mais doit invoquer du slaanesh et l'invocation en elle-même c'est pas top

Il y a juste sa règle qui déclenche les périls sur un double pour tous les psy a 24ps qui est intéressante en combinant le stratagème qui fait 2d6 blessures mortelles au lieu de 1d6.

 

L'avez vous déjà jouée et quels sont vos retours et avis sur cette unité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Voila finalement la liste que j'ai envoyée pour mon prochain tournois. Je me suis limite à une seule commande (tout ce qui est nurgle) et ce que j'avais d'où les blue horror et pas des brimstone entre autre.

 

DETACHMENT : État-major Suprême slaanesh

 

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince of Chaos ailé(1*170), Epée infernale(10), Célérité de Vif-argent, Privilège de Rapidité, Voleuse d'Âmes, [Slaanesh] Symphonie de Souffrance, [Slaanesh] Célérité de Slaanesh [180]

HQ2 : Herald of Slaanesh(1*60), Privilège de Rapidité, [Slaanesh] Exquise Agonie [60]

HQ3 : The Contorted Epitome(1*195), Privilège de Rapidité, [Slaanesh] Ferveur Hystérique, [Slaanesh] Pavane de Slaanesh [195]

Elite1 : 4 Fiends of Slaanesh(42 + 3*42) [168]

Total detachment : 603

 

DETACHMENT : Bataillon tzeentch

 

HQ1 : Changecaster(1*65), Privilège de Tromperie, [Tzeentch] Bienfait du Changement, [Tzeentch] Trahison de Tzeentch [65]

HQ2 : Changecaster(1*65), Privilège de Tromperie, [Tzeentch] Flammes Vacillantes, [Tzeentch] Regard du Destin [65]

Troup1 : 30 Horrors(30*0), 30x Pink Horrors(7), Instrument du Chaos(10) [220]

Troup2 : 10 Horrors(10*0), 10x Blue Horrors(5) [50]

Troup3 : 10 Horrors(10*0), 10x Blue Horrors(5) [50]

1 : Renforts(1*0) [5]

Total detachment : 455

 

DETACHMENT : Bataillon mix

 

HQ1 : Daemon Prince of Chaos ailé(1*170), Hache démoniaque(10), Férocité Inexorable, La Force Plutôt que la Magie, Rafle-Crânes [180]

HQ2 : Poxbringer(1*70), [Nurgle] Miasmes de Pestilence [70]

Troup1 : 30 Daemonettes(60 + 20*6), Instrument du Chaos(10), Alluress(0) [190]

Troup2 : 10 Horrors(10*0), 10x Paire de Brimstone Horrors(3) [30]

Troup3 : 30 Plaguebearers(70 + 20*7), Instrument du Chaos(10), Plagueridden(0) [220] Total detachment : 690

 

ARMY TOTAL [1748]

 

Je vais pas détailler ma stratégie mais en gros l'axe principal sera comme toute armée demon, la prise de table, le blocage si possible des unités enemies dangereuses pour moi et une phase de magie primordiale.

 

Que pensez-vous de la liste?

 

NB : j'inclurait du khorne pour le tournois suivant mais j'en ai pas actuellement en dehors du PD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Est ce que tu recherche du tanking avec tes plaguebearers ? Car si c'est le cas le sloppity me paraîtrait être une bonne option avec une bannière évidement . Avec le -2 et l'occasion de faire revenir du monde au moral ça donne à réfléchir à ton adversaire qui va devoir faire des choix. 

La rafle crâne sur le prince me vends toujours du rêve même si sur 6 parties seulement une fois il a fait le café ( avec sucre et spéculos par contre ? ) suite à de multiples cracages hehe .

Le 04/10/2019 à 23:35, pitrch a dit :

NB : j'inclurait du khorne pour le tournois suivant mais j'en ai pas actuellement en dehors du PD.

Du coup ce serait des sanguinaires pour remplacer les demonettes ou autre chose ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exact, remplacer les demonettes par des bloodletters. 

Jai vu pour le sloppity mais j'ai pas la figurine. C'est une option que j'aimerais vraiment tester avec les bloodletters mais plus cette année.

 

Ma liste a été envoyée telquelle donc elle ne changera plus. Et jai eu loccasion de la tester a 2 reprises contre du craftworld et 1 victoire et 1 défaites. Vendredi je teste contre une liste astra/custo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir, je travaille sur une liste full démon

 

DETACHMENT : Bataillon Mixte

HQ1 : Poxbringer(1*70), [Nurgle] Don de Contagion [70]

HQ2 : Skarbrand(1*290) [290]

Troup1 : 27 Bloodletters(70 + 17*7), Icône Démoniaque(15), Bloodreaper(0) [204]

Troup2 : 30 Plaguebearers(80 + 20*8), Icône Démoniaque(15), Plagueridden(0) [255]

Troup3 : 30 Plaguebearers(80 + 20*8), Icône Démoniaque(15), Plagueridden(0) [255] Total detachment : 1074

DETACHMENT : Bataillon nurgle

HQ1 : Poxbringer(1*70), [Nurgle] Miasmes de Pestilence [70]

HQ2 : Spoilpox Scrivener(1*95), Privilège de Virulence [95]

Troup1 : 30 Plaguebearers(70 + 20*7), Icône Démoniaque(15), Plagueridden(0) [225]

Troup2 : 30 Plaguebearers(70 + 20*7), Icône Démoniaque(15), Plagueridden(0) [225]

Troup3 : 30 Plaguebearers(70 + 20*7), Icône Démoniaque(15), Plagueridden(0) [225]

Fortifications1 : Feculent Gnarlmaws(85) [85] Total detachment : 925 ARMY TOTAL [1999]

 

C'est une liste qui je pense peux faire quelque bonne victoire, en utilisant skarbrand en support avec sa" rage Incarné"

je voulais savoir ce que vous en pensiez ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que tu as oublié de mettre à jour le coût en point des Plaguebearers du deuxième détachements.

 

Sinon c'est une liste démon on ne peut plus classique et efficace, déjà vu plus d'une fois au tournois ETC... Le but de la liste étant de charger pour engluer l'adversaire se passer des instruments du chaos est à mon avis une erreur, même pour les bloodletters et leur 3d6 pas de charge avec la bannière c'est utile car ça fiabilise grandement.

 

D.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.