Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DDC] discution d'une liste full démons


pitrch

Messages recommandés

Salut salut ! Ouaah 120 portes pestes c'est ouf lol 

J'aimerai des conseils, j'ai l'habitude de jouer moue avec les démons et j'ai toujours acheté ce qu'il me faisais plaisir à peindre mais pour une fois je vais devoir jouer dur bientôt et j'aimerai savoir comment faire la liste étant donné que je ne possède pas autant de portes pestes par exemple . ?

J'ai pas mal de trucs quand même je pense : les trois petits héros de de nurgle+grande  immonde et horticulous et l'arbre

40 portes pestes, 3 bêtes de nurgle, 5 mouches, 9 nurglings .

3 princes, 1 buveur, skarbrand, 6 juggernaut,20 sanguigui, 2 canons, bloodmaster, karanak, skulltaker et 10 chiens 

1 changecaster et 30 horreurs . 

Désolé pour la liste longue mais j'aime autant être claire ? 

C'est du 2000 points et je pensais à faire une sorte avec un noyau central des portes pestes avec justement skarbrand en fep ainsi que 20 sanguinaires et les horreurs aussi . 

Je vais affronté de grosse gunline ( garde) et je me dit que je me vois mal les gérer savent qu'ils relance tout sur le chaos ( vengeance pour Cadia pour 1pc ) 

Pouvez m'aider ? Des idées ? ??

Modifié par Robotjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pipé tes dés pour avoir une chance ?

 

Plus sérieusement je dirais :

 

1. Faire un groupe de 30 portepestes avec un herald derrière pour les passer à  -2 pour être touché avec miasmes, ça va bien l'embêter (et espére avoir le tour 1). Occuper le milieu de la table avec. Utiliser le stratagème pour avoir +1 invul pour survivre encore mieux.

2. Mettre tes 3 princes démons derrière pour les protéger le temps d'arriver à portée de charge.

3. Utiliser les 20 sanguinaires en FEP avec la bannière, les horreurs aussi, histoire de bloquer l'adversaire. Il faut absolument "cliquer" les véhicules.

4. Utiliser les nurglings en 3 x 3 et les chiens en 2 x 5 ou les bêtes de Nurgle pour prendre les objos en restant à couverts (donc placer les objos pour pouvoirs le faire).

5. Garder des points de renforts de côté pour invoquer 30 portepestes dés que tu en as plus que 10, tu peux invoquer les bloodletters aussi dès qu'ils sont morts.

6. Tu vas avoir besoin de PC arrange toi pour faire 2 bataillons.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui bah tu vis je n'avais pas du tout mais alors pas du tout pensé à l'invocation hehe et je trouve que c'est une très bonne idée ? je pensais utiliser horticulous et l'arbre pour engluée le plus vite possible ( notamment avec les mouches sur les véhicules ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Robotjo,

 

Penses à Forge aussi... Le giant chaos spawn en Nurgle est chiant à faire tomber. 

 

Si tu joues contre l'astra, n'oublies pas qu'ils ont un trait de warlord qui permet à toute son armée de relancer pour blesser contre une seule de tes unités. 

 

Sinon tu joues des warptalons contre l'overwatch.. Ça reste du démon lol, et ça protège la charge de tes bloodletters. 

 

Pourquoi 20 bloodletters ? Tu vas en perdre à l'overwatch et donc perdre le bonus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les warp talons ont le mot clé démon ? 

Car l'arrivée d'en jouer en nightlord pour la charge à 3d6 ... 

20 bloodletters c'est juste parce que j'en ai que 20 hehe

Finalement j'ai joué une liste fun avec grande immonde Mortarion 2 buveurs 3 princes et des nurglings lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je suis le sujet depuis quelques temps et je m apprete à jouer la liste suivante à un tournoi local format etc 2000pts.

 

Liste demons Khorne avec une petite exception (Belakor au feminin et ses harpies avec de belles figs alternatives et un bout de fluff ainsi que des hurleurs qui sous l effet de la famine prennent une jolie couleur rouge Khorne)

 

PLAYER : Farkhar

DETACHMENT : Bataillon1
HQ1 : Daemon Prince of Chaos ailé(1*155), Hache démoniaque(10), Rafle-Crânes [165]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Wrath of Khorne Bloodthirster (1*210), Armure du Mépris, [Khorne] Ignore la Douleur [210]
Troup1 : 10 Bloodletters(70), Bloodreaper(0) [70]
Troup2 : 20 Bloodletters(70 + 10*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Bloodreaper(0) [165]
Troup3 : 30 Bloodletters(70 + 20*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Bloodreaper(0) [235]
Total detachment : 845

DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : Be'Lakor(1*200) [200]
FA1 : 5 Furies(35), Affreusement Résistant [35]
FA2 : 5 Furies(35), Affreusement Résistant [35]
FA3 : 3 Screamers(69) [69]
FA4 : 3 Screamers(69) [69]
Total detachment : 408

DETACHMENT : Bataillon 2
HQ1 : Blood Throne(1*105) [105]
HQ2 : Daemon Prince of Chaos ailé(1*155), Epée infernale(10) [165]
HQ3 : Karanak(1*70) [70]
Troup1 : 10 Bloodletters(70), Bloodreaper(0) [70]
Troup2 : 10 Bloodletters(70), Bloodreaper(0) [70]
Troup3 : 10 Bloodletters(70), Bloodreaper(0) [70]
Elite1 : 3 Bloodcrushers(120), Bloodhunter(0) [120]
FA1 : 5 Flesh Hounds(75) [75]
Total detachment : 745

ARMY TOTAL [1998]
 

En gros

2 bloodbomb de 20 et 30

2 princes + belakor pour tapper et death hex

Un buveur et des juggs parce que c est beau

Chiens karanak et hurleurs pour aller un poil plus vite et attirer le feu T1 avec le buveur

Furies en controle d objo

4x10 Bloodletters pour occuper le terrain et tapper aussi

 

J essaierai de faire un retour apres le tournoi dans 10 jours.

 

La question que je me pose c est les 18 cartes objos a selectionner. Je pense que prendre les objos et la table ca ira mais defendre des objos faut eviter non ?

Modifié par Anjere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Anjere a dit :

 

La question que je me pose c est les 18 cartes objos a selectionner. Je pense que prendre les objos et la table ca ira mais defendre des objos faut eviter non ?

 

 

Tu peux toujours jouer une de tes cartes faces cachés pour ne pas prendre la mort de manière systématique. Mais c'est vrai que sur 6 défendre c'est pas évident de tous les marquer. Si tu joues au format etc (wtc ?) tu as aussi des alternatives pour les cartes 11 à 16 (2 pairs, 2 impaires, 1 pair 1 impaire, 2 pairs 2 impaires, 3 pairs, 3 impaires).

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les objos pairs et impairs c est sympa. Par contre je connaissais pas le coup de la carte cachée!  Interessant.

 

Pour les figurines je ferai un sujet bientot en section modelisme mais ce sont les harpies de raging heroes et je represente belakor sous sa forme feminine avec la parronne harpie raging heroes placée sur un socle surélevé qui la met en avant car sinon elle n a pas le gabarit prince démon. 

 

Je vise toujours les hautes places dans les tournois avec des listes réputées non fortes. Faut dire je joue necron depuis 15ans et jamais avec les combos genre tesla/arche mais toujours des armées variées. Je vous dirait ce que ca a donné au tournoi qui devait être "mou" mais au final est format etc... ca va piquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2020 à 08:06, Robotjo a dit :

Salut, les warp talons ont le mot clé démon ? 

Car l'arrivée d'en jouer en nightlord pour la charge à 3d6 ... 

20 bloodletters c'est juste parce que j'en ai que 20 hehe

Finalement j'ai joué une liste fun avec grande immonde Mortarion 2 buveurs 3 princes et des nurglings lol 

 

Les warptalons ont le mot clef démon en effet, mais tu dois prendre un détachement SMC pour les inclures et avoir accès à tous leurs bonus... En détachement auxiliaire, ils ne serviront pas. 

 

En tout cas ils sont buffés par les auras des persos démons et smc. 

Il y a de sacrées blagues à faire avec une fois buffés :

 

* charge à 7" avec 3d6 relançables

* pas d'overwatch 

* touche à 2+ relance des 1

* 5+ pour toucher imperium = +1 attaque 

* F5 pa-2 relance pour blesser 

* 5+ pour blesser = +1 attaque 

 

Voilà un petit exemple de buffs très facilement cumulables... 

 

PS: les possédés aussi ont le mot clef démon... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut petit retour de la première journée de tournoi avec ma liste présentée 3 postes au dessus. 

Rappel tournoi format ETC dont beaucoup de listes bien violentes face à mes tendres démons de Khorne...

 

PREMIERE PARTIE

 

Contre Pierric et sa liste IronHands avec de mémoire :

2x5 intercessors bolter "arme lourde"

2 Whirlwind 1 de chaque type

2 ThunderFire

7 Scouts

5 Scouts

3 Eliminators (snipers)

1 Technmarine Seigneur de guerre

1 Capitaine avec une épée de malade genre F7 D2 PA-42

1 Invictor Warsuite avec autocanon (merci)

2 Dreads primaris (je connais pas le nom) full gatling et moult ratata

3 Contemptor Dreadnought (invu a 5) 2 avec gatling 1 avec multifuseur)

1 déva 2 missiles 2 lasers chérubin

1 moto d'assault multifuseur.

 

Bon quand j'ai vu la liste j'ai serré les dents. Bcp de sturation des tirs sans ldv du répondant au close contre mes gros. Tout le monde overwatch à 5+ et fnp à 6...

Les objos sont placés plutot sur la droite de la table je me déploie en premier et suis sensé commencer, ce que je ferai au final (init pas volée)

 

Je fais dont plutot un flanc refusé côté objos avec des furies sur le seul obje de gauche, derriere un bloquant dans ma zone de déploiement.

Il déploie ses WhirlWind et ses thunderfire sur ma gauche collés à son bord de table avec des cordons d'intercessor devant, la moto en interdition de FEP. Ses scouts et sa Warsuit infiltré sur ma gauche face à mes Furies isolés...

Sur ma droite in déploie des 5 gros dread ratata ses snipers ses 3 persos et la déva... ca va faire mal !

 

1582402491-01-01-deploiement-partie-1.pn

 

 

T1 je fonce, déporte quelques troupes sur la gauche, cache le buveur derriere le bloquant et score mes objos (pairs, domination et je ne sais plus lequel)

Je charge avec 3 hurleurs ses primaris snipers en tue 2 et lock un gros dread primaris. je prends en retour 2 pertes. MEs autres hurleur viennent lui chipper son objo sous son nez.

Je charge sa warsuit avec mes chiens pour la ralentir et en perds 3 mais il reste engagé.

 

1582402511-01-03-fint-t1-demon.png

 

Sont T1 il avance pour répondre à mon aggression, me sort 3 sanguinaires et les bloodcrushers au tir et charge + quelques pertes à droite à gauche. aucune intervention héro possible de ma part contre ses 3 contempors dans mes lignes.

 

Mon T2 voir l'arrivée de mes 20+30 sanguis + Bloodthrone. j'en mets 20 sur ma droite qui lui fumeront son dreadPrimaris et 30 sur ma gauche avec le char pour relance de charge qui iront tuer 7*10 primaris et lock sa gunline contre son bord de table. Karatak tente de s'enfuir de son coin à cause de la warsuit.

Mes princes et buvenrs impacte partout malgré mar charge de sanguis à 4ps relancable qui aurait annulé tout son overwatch car hors ldv.

Fin de mon T2 il est coincé et je score bcp.

 

1582402483-01-06-fin-te-demons.png

 

Son T2 est anedotique malgré la perte de Karanak et sa maîtrise de l'oblo dans ma zone de déploiement. 

 

Le reste de la table est à moi et il sera quasi rasé bientot.

 

On s'arrete T3 avec 20-0 en ma faveur !

Je pensais prendre une déculottée vu la liste, mais ca s'est plutot bien passé !

 

Moment fort du match : ce dés magique, cassé tout seul sur rien du tout. Il appartient à mon adversaire et n'est pas pipé du tout haha !

 

1582402459-01-04-ce-des-n-est-pas-pipe.p

 

 

 

 

 

Modifié par Anjere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour la bonne cause, résumé plus succin de la seconde partie contre un Culte Géné ayant mis son 20-0. 

 

Il joue :

Plein de persos dont

- un gros géné

- un mec super vénère avec un marteau D6(3mini) et une 3+ invu !!!!!!

- un magus

- une icone

- un gar qui farm les PC

- un Jackal aphus

- un perso cac typé abhérent (primus?)

- un mec avec systeme vox qui repousse les fep et autres joyeusetés

3 tank Commander de la garde obusier/canon laser/Bolter lourdrs (ordre relance des 1 tout le temps)

6 bulgryns

2x15 acolytes 3 disqueuses

3x10 gardes du cultes

2x10 acolytes

5 motos dont un buggy LFL

 

Déploiement à 9 du centre de table scénario des piliers (2eme du FWD)

 

1582402478-02-01-depploiement-apres-pop-

 

Je suis sur la ligne de départ avec 5 harpies anti fep derriere moi et 50 sanguis en fep + le char

 

Je suis sensé commencé mais il me vole l'INIT !! ca va faire mal. On joue avec la clock car il veut s'entrainer.

 

Déploiement simple pour lui : une ligne devant des blugryns pas loin et les persos derriere les lemans en font de cours.

 

Il garde 2x15 acolytes en Fep et 2x10 ou 3x10 pietons basiques du culte.

 

Son T1 fait relativement mal ses obusiers tirant chacun 10 11 et 12 tirs à sont T1 !!!!!!

 

Mon T1 je prends la table et les objos sauf celui dans son camp et ne fait rien mis à part clicker ses motos avec 3 hurleurs (2morts chez moi 1 chez lui) et sniper sont perso anti Fep grace à un joli moove des mes 3 autres hurleurs qui chargent par dessus ses lignes ce perso isolé (erreur de sa part).

 

La partie n'a duré que 3 tours car il a mangé sa clock rapidement et qu'on a bien dépassé le timing global des parties. Je gagne 15-5 en ayant fait quelques erreurs qui m'auront couté 3PC  mon prince démon relique pour tuer 3 acolytes grace à la répartitions des blessures du culte depuis son géné alpha.

 

Si la partie continuait je pense pouvoir lui faire du mal (fin de partie je lui tue un petit perso pour le fun alors que j'aurai pu click 2 leman avec mon PD survivant. il aurait remonté au Maelstrom mais mon controle de la table m'aurait je pense assuré une victoire, un peu plus courte certes (on en était à 24-15 en ma faveur).

 

1582402448-02-02-fin-de-partie.png

 

Bref plutot content de mon jeu avec cette armée que je joue pour la toute premiere fois (je suis joueur nécron sinon) malgré ma liste que tout le monde jugeait bien peinte mais molle !

 

Je vais prendre tarif demain avec mes 35/40 points !

 

Bon jeu !

 

 

 

 

Modifié par Anjere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin du compte rendu de tournoi !

 

A l'issue des deux premières je suis second au général et rencontre le premier qui gagnera le tournoi haut la main.

Il joue une belle liste primaris a base de 3 impulsors + 2 warsuits + 1 repulsor ratata fourré avec 5 agressors flamers, une flopée de persos 3x5 intercessors marteau 3x5 scouts 1 thunderfire

 

1582485259-armee-marines.png

 

En résumé car je n'ai pas de photos car game intense :

- joueur super sympa et maitrisant tres bien sa game et son armée.

- il se déploie de sont côté de table avec les impulsors devant pour m'empecher de charger comme il faut (-2 a la charge) et repousser mes fep à plus de 12ps de toute cible juteuse) 

 

T1 Démons 

Je fonce tout droit car pas le choix

 

T1 Marines

Il me tue le buveur avec quasi toute sa puissance de feu et 1 ou 2 unités de sanguinaires.

 

T2 Démons

20+30 sanguis fep et tout avance.

Je rate qlq charges lointaines sans grande conséquence et impacte ses lignes avec mes sanguis fraichements arrivés

J'arrive à lock un impulsor avec le pack de 20 et comme il est bien amoché il ne peut pas désengager

Je tue le second et clique une warsuit pour couper court à son lance flamme

Pour l'escouade de 30 il dé&cide de ne pas utiliser l'invu 4+ de son impulsor sur toutes ses blessaures donc il faut que j'arrive à le faire douter suffisemment pour l'impusor survive mais baisse d'au moins 1 palier. AU jeu des estimations, ca se joue sur 1 dés et au final l'impulsor survit sans perdre de palier donc mes 30 sanguis seront ciblables au prochain tour avec son désengagement...

 

T2 Marines :

Il me lave les 30 avec ses 120 touches auto de lance flammes blesse à 2+

Je lutte sur l'autre pack malgré une nulle zone Il tiendront 2 tours de plus avec l'aide de 6 sanguis rescapés et des chiens de Khorne

 

T3 Démons

Je nettoie ses agressors avec mes persos et grappille le reste

 

T3 Marines il a quasi toute son armée sauf agressorsimpulsors et quelques troupes il me lave proprement.

 

J'ai de l'avance au score mais il la rattrapera avec les 3 tours restant (on joue en 6 tours fixes)

 

et me met un 20-0 mais pas table rase avec 1 furies survivante je crois !

 

Superbe game.

 

Le lock sur l'impulsor raté aurait retourné la game je pense car 50 sanguis inciblables au tir et mes persos cachés mais en position de charge auto tour suivant.

Il a très bien joué et le destin était en ma défaveur.

 

 

 

 

 

QUATRIEME ET DERNIERE PARTIE

 

contre une soupe alpha légion death guard avec

des cultistes

2x5 marines autocanon

5 havoc gatling (ca pique) de slaneesh

3 oblits de slaneesh

3 plage burst (tank artillerie/lance flamme)

3+3+4 nurglings

1 PD codex marines

1 PD codex Deathguard

1 Sorcier totor SMC

1 Master of possession

1 Apotre noir avec sbires

 

 

Il commence la game et joue l'aggression.

 

Fin de mon T1 je le renvoie dans ses 22 avec pas mal de pertes et quasi tous ses tirs engagés sauf ses havocs.

Belakor+1 PD + Karanak au chaud lock un char milieu de table.

1582485257-fin-t2-demons.png

 

Son T2 anecdotique meme s'il me tue mon PD hache relique et rince qlq sanguis mais il s'accroche sur les objos.

 

Fin de mon T2 j'enfonce ses lignes et nettoie quasi tout avec mes fep et ce qui reste vivant

 

Fin T4 il lui reste 10 cultistes + 4 SMC + 1 pagueburst qui va chercher le briseur de lignes.

 

1582485251-fin-t4-khorne.png

 

Les KP ne comptent pas sur ce scénar (tristesse) ce qui fait que je gagne 18-2

 

 

Fin du tournoi je termine 6eme a cause de la punition 20-0 de la troisieme game mais suis satisfait de faire voir que cette armée jugée "au fond du gouffre" par la majorité des gens a beaucoup de répondant même contre de vrais tournoyeurs (qualifs ETC pour certains), malgré le fait que je ne n'avais jamais joué d'autre armée que Nécrons avant ce tournoi.

Oui ma première game en démons était la première game du tournoi (fierté inside) !

 

En plus je ramene à la maison des figs Nécrons en guise de lot donc c'est cool !

 

Evolution de liste :

- rajouter des hurleurs par pack de 3. Ces bestioles sont des empecheurs de tourner en rond, lock des choses, chassent les persos, vont scorer si besoin et présentnt une menace T1, meme si leurs dégats sont faibles

- les sanguis c'est bon mangez en : 2 packs c'est bien, 3 ce serait trop et 1 ce serait gérable.

- le buveur invi 4+ FNP 6+ tank le premier tour et permet d'avoir le reste de l'armée relativement safe hormis 30+ sanguis qui volent auto et des satellites.

- j'ai joué les 2PD+Belakor+Karanak relativement groupés en impact T2 ou T3, tout charge dans mon armée et meme si je suis interrompu et en perds 1 bah tant pis je massacre le reste

 

SI vous avez des questions n'hésitez pas !

 

Bon jeu et bonne peinture à vous !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le buveur de sang me parait important a jouer. Il survit 2 parties sur 4 et crée une menace qui impose d etre gérée T1 et donc monopolise 80% de la ouissance de feu adverse au 1er tour s il veut le tomber (4+ invu et 6+fnp c est pas degueu mine de rien). Ca laisse mes satellites se placer et faire leur job.

S il survit sa cible est morte (persos vehicules elite)(contre la troupaille il sert a rien)

 

Les bloodcrushers sont trop beaux pour pas etre joués deja. Et leur socle enormes permettent de bonnes blagues avec les consos pour aller cliquer les tireurs meme loins de la zone de charge. Bon ils ont tendance a mourir T1 mais s ils vivent ca fait des blagues.

 

Et non la liste est pas méta du tout. D ailleurs bcp sont venus me soutenir moralement avant le début du tournoi en mode "pauvre petit khorneux"... mais le second jour c etait pas la meme limonades et ils ont transpire a savoir comment ils allaient me gerer.

 

Je pense que si le clic d impulsor de ma 3eme partie passait (ca s est joué à 1pv sur l impulsor) je finissais top 3 mini.

 

C est aussi l avantage de jouer une armée hors méta a réputation faible. Les gens pensent te gerer tranquille et ne s attendent pas a ma capacité de nuisance d impact et de resilience via le nbre de menaces. Car la moindre unité de ma liste pose une menace non negligeable a l adversaire. Il n y a pas de bon choix de cible pour lui

 

Modifié par Anjere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.