Aller au contenu
Warhammer Forum

[DDC] discution d'une liste full démons


pitrch

Messages recommandés

En effet, 3×40 choristes avec abbadon et chaos lord. Puis 2 PD,arhiman et magnus.

 

La prochaine fois je sortirais avec mes drukhari, sauf i le prochain chapter approuved change la donne car jai entendu que les démons majeurs allaient devenir jouables.

 

Modifié par pitrch
Rajout de texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 3 parties les chariots n'ont rien fait car ils prenaient la juste en premier. Les punks horrors top, les heros il en faut, les flamers top aussi, les prince demon bien. Donc pourquoi pas remplacer les chariots mais par quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être déployer au moins un chariot dans le Warp (il devra, de toutes manières, souvent se déplacer pour arriver à moins de 18'' et subir le "-1" à son arme lourde pour avoir bougé) et protéger l'autre avec "Warp Surge" (pour une 3++ au T1) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chariot efficace contre du lourd ?

je peux pas être d’accord ?

lourde 3 pour une portée de 18 pcs ça obligé à bouger et donc Ct4+...

 

quoi de plus efficace que de la blessure mortelle contre du lourd ? Rien^^

90 horrors en base de saturation et map contrôle c’est excellent et je pense que l’allié logique c’est du TS pour multiplier de la mortelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pitrch a dit :

Sur les 3 parties les chariots n'ont rien fait car ils prenaient la juste en premier. Les punks horrors top, les heros il en faut, les flamers top aussi, les prince demon bien. Donc pourquoi pas remplacer les chariots mais par quoi?

 

C'est marrant, je viens de faire un tournoi où il s'est passé l'inverse : les chariots ont été efficaces et pas spécialement ciblés, par contre les horreurs ont ramassé sévère ^^ Peut-être que ça vient aussi du placement au déploiement des armées ?

 

Personnellement, je place d'abord mes unités d'horreurs : elles prennent de la place, et c'est le cœur de mon armée. Je place ensuite les personnages pour les bulles de buffs. Les burning sont assez déconnectés du reste de la liste et donc posés en dernier, en électron libre, et souvent placés tous les 3 sur un flanc pour l'enfoncer, mais parfois répartis pour apporter un soutien à un des princes démons (par 3 en Thousand Sons). Suivant le terrain et contre les listes agressives, il m'arrive aussi de les placer juste derrière les horreurs au T1, pour passer devant au T2 et se prendre les charges à leur place. Le seul chariot qui m'ait déçu est le fateskimmer, vraiment en dessous des burning en terme d'efficacité, et pour plus cher. J'ai aussi testé le changelin, et il m'a également déçu. J'ai donc 250 points à prendre ailleurs que dans ces 2 choix, mais sinon je suis assez content de l'ensemble de l'armée (bien que je finisse sur un mauvais résultat, il est plutôt dû à des erreurs de jeux de ma part qu'à la liste en elle-même).

 

Par contre comme dit Shooter, il ne faut pas se méprendre : le cible des burning, c'est surtout l'élite multi PV. Même si ils arrachent quelques PV à du lourd et peuvent contribuer à le descendre (en combinaison avec un prince démon notamment), car ils ont un profil de corps à corps loin d'être dégueu également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être moi qui ai fait quelques erreurs aussi.

Je place aussi les héros et princes en dernier pour les bulles et les chariot ensembles.

Je suis du même avis pour le fateskimmer, un fluxmaster serai bien mieu.

Les princes thousand sons pour le même cout en point que demon peut lancer un sort de plus donc à réfléchir, prendre les 2 PD en thousand et magnus et virer les chars et en remplaçant le fateskimmer par un fluxmaster. si reste des point je rajoute des horrors ou des flamer.

 

Au T1 contre le mechanicus il m'enlève 2 chariots et environ 40 Pink horror.

En gros il avait belisarius, techpriest, 3×5 ranger avec sniper, 2 marcheurs canon laser, 4 marcheurs lance/taseur, 4 robots et 2 onagres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tactique cher en PC: on planque la moitié de l'armée pour éviter d'etre faucher au T1 et en Fep je met 2 X 20 horrors rose, un fluxmaster et des flammers. au tour 2 ca fait mal quand ca tombe… et ca permet aux arrières (PD ailés, fateskimmer ,chariot X2 et hurleurs) d'arriver au corp a corps. le marteau, l'enclume… et le marteau!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Alors, je relance le sujet car je refait ce tournois en novembre, ce qui laisse beaucoup de temps pour peaufiner la liste que voici :

 

 DETACHMENT : Bataillon

 

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Fluxmaster(1*85), [Tzeentch] Bienfait du Changement, [Tzeentch] Flammes Vacillantes [85]

 

HQ2 : Kairos Fateweaver(1*285), [Tzeentch] Flammes Vacillantes, [Tzeentch] Portail Infernal, [Tzeentch] Regard du Destin [285]

 

Troup1 : 10 Horrors(10*0), 25x Pink Horrors(7), Icône Démoniaque(15) [190]

 

Troup2 : 10 Horrors(10*0), 25x Pink Horrors(7), Icône Démoniaque(15) [190]

 

Troup3 : 10 Horrors(10*0), 10x Paire de Brimstone Horrors(3) [30]

 

Renfort1 : 10 Horrors(10*0), 20x Paire de Brimstone Horrors(3) [60]

 

Renfort2 : 20 Horrors(20*0), 20x Blue Horrors(5) [100]

 

Total detachment : 940

 

DETACHMENT : Appui Auxiliaire

 

HQ1 : Daemon Prince of Chaos ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), Forme Ephémère, Privilège de Tromperie, La Robe Impossible [180]

 

HQ2 : Daemon Prince of Chaos ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), Forme Ephémère, Privilège de Tromperie [180]

 

Elite1 : 6 Flamers(75 + 3*25), Pyrocaster(0) [150]

 

Elite2 : 6 Flamers(75 + 3*25), Pyrocaster(0) [150]

 

Elite3 : 6 Flamers(75 + 3*25), Pyrocaster(0) [150]

 

Total detachment : 810

 

ARMY TOTAL [1750]

 

Les renforts sont pour remplacer les pins qui crèvent et garder au moins 20 pink plus longtemps.

Les prince sont à nouveau plus fort avec la possibilité de charger par dessus mes unités, les flammes surement en fep pour arriver ou ils faut et ils me donnent beaucoup de satu a -1

Kairos est la pour lancer les sorts plus durs et taper les gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- je mettrais une unité de 30 et une de 20 au lieu de 2x25. Selon la table et l'adversaire, l'unité de 30 sur la table pour encaisser et l'unité de 20 en FeP pour engluer, ou l'unité de 20 sur la table et l'unité de 30 en FeP pour saturer.

- je suis personnellement revenu des icônes. Trop aléatoires, aucun moyen de fiabiliser. Je mettrais des instruments à la place, pour fiabiliser la charge et donc l'engluement.

- un suprem command TS (si autorisé) pour balancer des mortelles à la place d'un prince et de Kairos. Sinon un duc avec robe impossible pour faire un gros pool de PV bien relou à tomber, et qui donne son moral aux horreurs.

- sauf règles de tournoi, tu n'as pas à mettre en avance comment tu vas utiliser tes points de renforts. Une invocation peut être parfois utile (invoquer 10 brimstones pour un briseur de ligne, par exemple)

 

Voilà un premier jet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue kairos car la fig est montée et peinte en kairos lol.

Ok pour les icônes, je pourrai rajouter 2 pink dans chaque groupe donc 2x27 pink.

Pour les renforts oui biensur mais jen parle ici pour voir si ma stratégie tiens la route.

Pour le TS oui c'est autorisé mais je joue full démon de tzeentch. Maintenant si je peu jouer le même détachement éclaireur en TS et que ça rend mes PD plus forts pourquoi pas.

Les flamers j'y tiens car ils m'ont fait très bonne impression à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une proposition avec des Thousand Sons, en essayant de conserver au maximum ta liste. J'ai enlevé Kairos (je le trouve cher et peu impactant) et ajouté un changecaster et une unité de pinks.

 

DETACHMENT : Bataillon Chaos Daemon
HQ1 : Fluxmaster(1*85), La Robe Impossible, [Tzeentch] Etincelle Démoniaque [85]
HQ2 : Changecaster(1*65) [65]
Troup1 : 30 Horrors(30*0), Horreur iridescente(7), 29x Pink Horrors(7),  Instrument du Chaos(10) [220]
Troup2 : 20 Horrors(20*0), Horreur iridescente(7), 19x Pink Horrors(7),  Instrument du Chaos(10) [150]
Troup3 : 20 Horrors(20*0), Horreur iridescente(7), 19x Pink Horrors(7),  Instrument du Chaos(10) [150]
Elite1 : 6 Flamers(75 + 3*25), Pyrocaster(0) [150]
Elite2 : 6 Flamers(75 + 3*25), Pyrocaster(0) [150]
Elite3 : 6 Flamers(75 + 3*25), Pyrocaster(0) [150]
Total detachment : 1120

DETACHMENT : État-major Suprême TS
HQ1 : Daemon Prince of Tzeentch ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10) [180]
HQ2 : Daemon Prince of Tzeentch ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10) [180]
HQ3 : Ahriman sur Disc of Tzeentch(1*166) [166]
Total detachment : 526

DETACHMENT : Renforts
1 : Renforts(1*0) [104]
Total detachment : 104

ARMY TOTAL [1750]

 

Je n'ai pas mis les sorts mais on fait dans le classique : flammes scintillantes, regard du destin, bienfaits du changement côté Tzeentch. Sorts qui causent des BM côté TS.

 

Une variante : on enlève la 3è unité d'horreurs, on met 10 brimstones, et on met un 2è changecaster pour faire un détachement éclaireurs avec les flamers et avoir plus de renforts. Perso je ne suis pas certain que perdre 20 horreurs pour 1 perso et 1PC ça vaille le coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais pour le codex TS, en attendant je fait une partie mercredi soir sans savoir contre quelle armée et je  vous ferait un retour.

 

Pour kairos, jai fini de le peindre il y a peu et jai vraiment envie de le sortir. Mon objectif étant de faire mieu que 29ème sur 32 il devrait pouvoir intégrer ma liste je pense lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @pitrch,

 

Tu as testé l'exalted flamer ? Il n'est pas ciblable et personnellement j'en prends toujours pour faire ch.. mon adversaire. 

 

C'est un très bon chasseur de petits héros avec sa règle vol tu le mets juste à côté d'un perso adverse qui se croit à l'abri et hop : 3 tirs F9 pa-4. 

 

J'en suis plutôt content et mes adversaires n'ont pas l'habitude de unité. C'est pas opti opti, mais c'est fun. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en ai j'y avais pensé du coup comme tu men parle je vais voir ça. Il n'est pas ciblable et donne la règle privilège de tromperie autour de lui mais si tu veux choper un perso tu dois le sortir de tes lignes et du coup deviendra ciblable. Je pense que bien joué il peut-être intéressant mais ça reste à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori tu veux rester sur du full Tzeentch ? Pas d'alliés d'autres codex ni de démons d'un autre dieu ?

 

Je n'ai pas retesté les exalted flamers depuis leur baisse en coût, mais une fois placé au centre de table entouré d'un pack d'horreurs, en mode plateforme qui ne bouge plus, pour éviter le malus à la touche, ça peu être sympa, faut tester. Mais je ne parierai pas sur lui pour chasser du perso, sauf opportunité. D'une part parce que son socle est trop gros pour le trick de @chikensoul : il faut vraiment que l'adversaire fasse une grosse erreur de placement avec un perso isolé, ou que tu arrives à déblayer ce qu'il y a devant pour qu'il devienne la cible la plus proche. D'autre part parce qu'avec le mouvement avec une arme lourde, tu fais 3 tirs à 4+, ce qui n'est pas foufou. Il faut que le perso visé soit peu résistant (pas d'invu, peu de PV), donc un perso qui coûte généralement moins cher que l'exalted flamer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet @vaidaick, c'étaient des petits persos de buff, dans des parties en 750 pts non opti. Et même si tu arrives à shooter un petit perso, tu prends la douche derrière. 

 

Les 3 tirs à 4+ F9 pa-4, ça fait quand même transpirer le captain SM mal placé. 

 

Mais comme tu dis, en plateforme derrière des horreurs boosté par un héros, ça peut être sympa. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fermé sur les démons de tzeentch, je me suis demandé si je devais pas rajouter des fiends of slaanesh pour cliker et jai acheter le codex TS pour voir donc je suis en pleine réflexion.

 

Jai affronte un ami hier soir qui jouait chaos et il avait à peu près ceci :

bataillon red corsaire avec un PD, un sorcier, 2x5 et 10 marines du chaos, 1 rhino le tout marque slaanesh

fer de lance avec un seigneur, 3 et 1 oblit et 5 havocs le tout marque slaanesh

patrouille avec kharn, 9 berserk, 1 rhino

 

on a du arrêter au bout de 3 tour après 3h de jeu lol et 14-16 pour lui donc égal. 

 

kairos a détruit le rhino des berserk et s'en est allé après, tu par la 2ème phase de close des berserk.

la règle division pour les horror jai trouvé ça très fort donc top. Mon flux master est resté planqué dans les horror donc je le changerai pour un changecaster, les PD rien a dire cest tjs aussi bien et les flamers top comme a chaque fois que je les joue.

 

jai surtout fait quelques petites erreurs de placement comme un prince a 3,5ps dun bobo en fin de partie, ou le fluxmaster a 7ps d'une unité de pink en phase de tir, etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de cette liste, jai mixé avec du slaanesh

 

DETACHMENT : Bataillon 1

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Changecaster(1*65), Privilège de Tromperie, [Tzeentch] Bienfait du Changement, [Tzeentch] Flammes Vacillantes, [Tzeentch] Etincelle Démoniaque [65]

HQ2 : Fluxmaster(1*85), Privilège de Tromperie, [Tzeentch] Portail Infernal, [Tzeentch] Regard du Destin [85]

Troup1 : 10 Horrors(10*0), 10x Paire de Brimstone Horrors(3) [30]

Troup2 : 20 Horrors(20*0), 20x Pink Horrors(7) [140]

Troup3 : 28 Horrors(28*0), 28x Pink Horrors(7) [196]

Elite1 : 5 Flamers(75 + 2*25), Pyrocaster(0) [125]

Elite2 : 6 Flamers(75 + 3*25), Pyrocaster(0) [150]

Renforts1 : 20 Horrors(20*0), 10x Blue Horrors(5), 10x Paire de Brimstone Horrors(3) [80]

Total detachment : 871

 

DETACHMENT : Bataillon 2

HQ1 : Changecaster(1*65), Privilège de Tromperie, [Tzeentch] Bienfait du Changement, [Tzeentch] Flammes Vacillantes [65]

HQ2 : Daemon Prince of Chaos ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), Forme Ephémère, Privilège de Tromperie, La Robe Impossible, [Tzeentch] Trahison de Tzeentch [180]

Troup1 : 10 Horrors(10*0), 10x Paire de Brimstone Horrors(3) [30]

Troup2 : 10 Horrors(10*0), 10x Paire de Brimstone Horrors(3) [30]

Troup3 : 10 Horrors(10*0), 10x Paire de Brimstone Horrors(3) [30]

Total detachment : 335

 

DETACHMENT : Appui Auxiliaire

HQ1 : Daemon Prince of Chaos ailé(1*170), Epée infernale(10), Célérité de Vif-argent, Privilège de Rapidité, Voleuse d'Âmes, [Slaanesh] Pavane de Slaanesh [180]

HQ2 : Herald of Slaanesh(1*60), Privilège de Rapidité, [Slaanesh] Ferveur Hystérique [60] Troup1 : 28 Daemonettes(60 + 18*6), Instrument du Chaos(10), Alluress(0) [178] Elite1 : Fiends of Slaanesh(42) [42]

Elite2 : Fiends of Slaanesh(42) [42]

Elite3 : Fiends of Slaanesh(42) [42]

Total detachment : 544 ARMY

 

TOTAL [1750]

 

La relique du PD de slaanesh est la pour le faire durer en l'envoyant contre les unités pas trop dures à tuer pour lui et regagner des PV. Les bêtes de slaanesh seront la pour verouiller les cordons principalement, j'hésite encore sur les unités que je placerai en fep. Pour linstant je mettrai l'unité de 20 pink, les 2 unités de flamers, le fluxmaster qui arriverai avec les flamers pour les booster, les demonettes et le héros de slaanesh. Mais avec tout ça et la 2ème relique il me reste 6PC sur 14 de base, donc est-ce nécessaire? Je dirai quand même que oui mais j'attends vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fluxmaster ça depend des parties, et notamment du placement de tes horreurs flamers et de leur arrivée en FeP. Autant certaines parties j'étais content de sa mobilité et de son aura supérieure à celle du changecaster (parce que son socle est plus gros), autant sur d'autres parties où j'ai dû joué packé (généralement face à des armées agressives et qui prennent la map) ça ne m'a pas été utile. D'une façon générale, j'essaie de le caser parce que plus flexible.

 

Face à un rhino rush, le cercueil d'horreurs roses reste le plus efficace. Tout ce qui est dedans et qui y reste n'est pas à gérer. ? Idem face aux oblit : tu ne les tueras pas mais une fois au close ils ne font plus rien pendant que toi tu scores tranquille.

 

Chez les autres démons, j'aime bien le poxbringer pour mettre -1 endu à une unité adverse. Ça permet de passer des paliers intéressants avec +1 pour blesser sur les endu 3, 4, 5 et 8.

 

Les TS sont aussi très bons, que ce soit avec les persos, les tzaangors, ou les enlightened (qui ont les mots clés démon et Tzeentch, donc éligibles aux sorts et auras).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les auras marchent entre 2 codex? Je pensait que non sauf précise sur le datasheet comme le prince démon TS qui fait relancer les 1 pour toucher pour les TS et les démons. 

Car les stratagèmes démon ne marchent que sur les fig avec le mot clef faction démon et dans le codex TS, démon est en mot clef mais pas en mot clef de faction.

Modifié par pitrch
Rajout de texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul les stratagèmes sont bridés pour le codex deamons (sparadrap vite fait après la sortie du codex pour éviter des primarques qui fep et autres joyeusetés), mais en se qui concerne les auras si tu as les bons mots clés ça fonctionne sans soucis.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.