Aller au contenu
Warhammer Forum
pitrch

[DDC] discution d'une liste full tzeentch

Recommended Posts

Une liste DDC de Tzeentch face à une autre qui intègre un détachement "Supreme Command" avec 3 Psykers Thousand Sons, c'est déjà plié à la base.

Beware of the power of the soup :D 

En effet, 3×40 choristes avec abbadon et chaos lord. Puis 2 PD,arhiman et magnus.

La prochaine fois je sortirais avec mes drukhari, sauf i le prochain chapter approuved change la donne car jai entendu que les démons majeurs allaient devenir jouables.

Modifié par pitrch
Rajout de texte

Sur les 3 parties les chariots n'ont rien fait car ils prenaient la juste en premier. Les punks horrors top, les heros il en faut, les flamers top aussi, les prince demon bien. Donc pourquoi pas remplacer les chariots mais par quoi?

ou mieux les proteger? ils sont quand meme bien efficace contre du lourd et plutot polyvalent

Peut-être déployer au moins un chariot dans le Warp (il devra, de toutes manières, souvent se déplacer pour arriver à moins de 18'' et subir le "-1" à son arme lourde pour avoir bougé) et protéger l'autre avec "Warp Surge" (pour une 3++ au T1) ? 

Le chariot efficace contre du lourd ?

je peux pas être d’accord 😂

lourde 3 pour une portée de 18 pcs ça obligé à bouger et donc Ct4+...

quoi de plus efficace que de la blessure mortelle contre du lourd ? Rien^^

90 horrors en base de saturation et map contrôle c’est excellent et je pense que l’allié logique c’est du TS pour multiplier de la mortelle.

il y a une heure, pitrch a dit :

Sur les 3 parties les chariots n'ont rien fait car ils prenaient la juste en premier. Les punks horrors top, les heros il en faut, les flamers top aussi, les prince demon bien. Donc pourquoi pas remplacer les chariots mais par quoi?

C'est marrant, je viens de faire un tournoi où il s'est passé l'inverse : les chariots ont été efficaces et pas spécialement ciblés, par contre les horreurs ont ramassé sévère ^^ Peut-être que ça vient aussi du placement au déploiement des armées ?

Personnellement, je place d'abord mes unités d'horreurs : elles prennent de la place, et c'est le cœur de mon armée. Je place ensuite les personnages pour les bulles de buffs. Les burning sont assez déconnectés du reste de la liste et donc posés en dernier, en électron libre, et souvent placés tous les 3 sur un flanc pour l'enfoncer, mais parfois répartis pour apporter un soutien à un des princes démons (par 3 en Thousand Sons). Suivant le terrain et contre les listes agressives, il m'arrive aussi de les placer juste derrière les horreurs au T1, pour passer devant au T2 et se prendre les charges à leur place. Le seul chariot qui m'ait déçu est le fateskimmer, vraiment en dessous des burning en terme d'efficacité, et pour plus cher. J'ai aussi testé le changelin, et il m'a également déçu. J'ai donc 250 points à prendre ailleurs que dans ces 2 choix, mais sinon je suis assez content de l'ensemble de l'armée (bien que je finisse sur un mauvais résultat, il est plutôt dû à des erreurs de jeux de ma part qu'à la liste en elle-même).

Par contre comme dit Shooter, il ne faut pas se méprendre : le cible des burning, c'est surtout l'élite multi PV. Même si ils arrachent quelques PV à du lourd et peuvent contribuer à le descendre (en combinaison avec un prince démon notamment), car ils ont un profil de corps à corps loin d'être dégueu également.

C'est peut être moi qui ai fait quelques erreurs aussi.

Je place aussi les héros et princes en dernier pour les bulles et les chariot ensembles.

Je suis du même avis pour le fateskimmer, un fluxmaster serai bien mieu.

Les princes thousand sons pour le même cout en point que demon peut lancer un sort de plus donc à réfléchir, prendre les 2 PD en thousand et magnus et virer les chars et en remplaçant le fateskimmer par un fluxmaster. si reste des point je rajoute des horrors ou des flamer.

Au T1 contre le mechanicus il m'enlève 2 chariots et environ 40 Pink horror.

En gros il avait belisarius, techpriest, 3×5 ranger avec sniper, 2 marcheurs canon laser, 4 marcheurs lance/taseur, 4 robots et 2 onagres. 

tactique cher en PC: on planque la moitié de l'armée pour éviter d'etre faucher au T1 et en Fep je met 2 X 20 horrors rose, un fluxmaster et des flammers. au tour 2 ca fait mal quand ca tombe… et ca permet aux arrières (PD ailés, fateskimmer ,chariot X2 et hurleurs) d'arriver au corp a corps. le marteau, l'enclume… et le marteau!!!

Faut-il aussi avoir une table qui te permet de te cacher sinon tu te prend 2 tours avec la moitié de ton armée et tu augmentés les chances de table rase avant l'arrivée des renforts.