Aller au contenu
Warhammer Forum

[DDC] discution d'une liste full démons


pitrch

Messages recommandés

Premièrement, à mon sens tu vas manquer de PC et de saturation. Les deux se règlent en prenant plus d'horreurs roses. Oui, c'est chiant à peindre, mais c'est clairement notre meilleure unité.

 

Deuxièmement, mets tes flamers en une seule unité de 6 : c'est une pause de moins, et plus facile à buffer que 2 unités de 3 (Je suppose que tu mettais 2x3 pour obtenir le détachement).

 

Troisièmement, comme dit par @krepta, l'exalted flamer est... Pas top... Avec les rabiots de tes 2 boîtes de burning chariot, tu as de quoi te faire un 2ème chariot pour un burning, et un disque pour mettre ton changecaster en fluxmaster si tu le souhaite (en aimantant les pieds, tu peux facilement passer de l'un à l'autre choix). Il te manque juste 2 screamers et le socle ovale.

 

Et justement, je ne suis pas fan des screamers : ils tapent au final pas si fort à cause de la CC4+, et sont trop fragiles pour leur coût. Un burning fait mieux que 4 screamers pour le même prix (en comptant le tir), et continue à être aussi fort qu'il ait subi 0 ou 7 dégâts, tandis que l'unité de screamers perd 3 attaques tous les 2 points de dégâts reçus.

 

Enfin, Kairos tout comme le Lord of change sont trop chers : pas assez d'attaques ou pas assez de sorts pour 330 points mini. Je leur préfère pour le même prix 2 princes démons, qui en plus donnent la relance des 1 aux copains. Tu peux même les prendre par 3 en détachement Thousand Sons si tu as le droit de mixer les codex.

 

Maintenant si tu veux rester full codex démons, regarde plutôt côté Nurgle (plaguebearers et plaguedrones), ou côté Khorne (sanguinaires), mais pas côté Slaanesh malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi un doute sur les screamers. 

Je pense donc me prendre un détachement tzeentch ce qui me permettra de jouer 2*20 pink horror et rajouter des flamers et un burning chariot ce qui augmentera pas mal ma satu. 

J'ai déjà un Prince démon double serres. Je commence à voir un peu plus ma liste d'armée grâce à vos conseils. 

 

J'ai l'impression que les blues horror ne servent a rien car ca sera soit les roses pour le tir soit les brimstone pour la taxe troupe pas cher. 

La majorité des listes adverses sont eldari ou marines de tout types

 

Kairos je le garde car c'est ma fig de coeur de cette armée malgré s son coup en point?

 

Je vais bosser sur une liste et la publierai plutard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de monter une armée 1500 pts full démon tz

 

elle se compose ainsi: 

 

QG: un PD ailé double serre, un fluxmaster, un fateskimmer

troupes: 2 X 20 horors roses (pas moins pour avoir assaut 3) et 1 unité 7 blue H + 8 paires de B

elite: flammers (6)

att rapide: 9 screamers

soutien: 2 burning chariot

 

ma strat: je met mes 2 unites d'horror roses avec le fluxmaster et les flammers en FeP, je laisse d'un côté mon PD accompagné du fateskimmer et des 2 burning chariot (ils serviront de marteau d'assaut, et les bruning C sont aussi bon au CaC qu'a distance… c'est du tout bon! surtout qu'au CaC il y a les screamers plus les attaques en mode "pistolet"), de l'autre côté mes screamers (soit en une seule unité pour la viabilité soit en 2 unités de 3 et 6 pour harceler). la 3eme unité (blue H et flammes) est la pour la taxe (les PC du batiallon) et pour empecher les FeP derière mes screamers ou le pack "QG" et garder un objo si possible. 

 

si en face j'ai affaire a une armée "rapide" (genre tyty avec de l meute) je pense garder la ligne avec les horrors roses et le fluxmaster (pas de feP) et le pack QG et screamers en contre-charge.

 

j'ai pas encore pu la tester mais je pense qu'elle envoie vraiment du paté

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer Full tzeentch, en 1500 points, le duc du changement avec robe et le trait de Sdg qui réduit les dommages de 1 est un must have selon moi, il est très difficile a faire tomber.

Après, joue les horreurs par 30, le perso qui boost la force, 1 prince pour le reroll,.

Le flamer exalté est pas mal, c'est un perso donc pas ciblable, il apporte quelques  tirs.

 

Si tu cherches quelques choses de compétitif, je pense qu'il va falloir mettre des Alliés ou ne pas faire que du tzeeentch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ce que j'avais dit sur ce fil en avril, vu que depuis j'ai pu tester avec les règles beta de la FeP... Autant avant dans un soucis d'économie de PC et de points, je préférais mettre 2*20 horreurs roses en FeP qui arrivaient T1 pour saturer et occuper la table sans avoir subi aucune perte (donc encore à assaut 3)... Autant dorénavant je préfère mettre 2 unités de 30 horreurs roses directement sur la table avec une advance T1 quitte à me payer un -1 pour toucher et ne pas être à portée avec tout, et pouvoir saturer à fond T2, puisque de toute façon on ne peut arriver en FeP que T2 hors de la zone de déploiement.

 

Personnellement, j'ai fait le choix de mettre des icônes pour rendre les unités plus résilientes. C'est un choix discutable, puisque même à l'ETC sur les 5 listes avec des horreurs roses, 2 prennent l'icône et 3 ne la prennent pas. Je pense que c'est utile et ça m'a servi plusieurs fois lors de mon dernier tournoi (dont une partie où j'ai récupéré environ 20 horreurs roses sur l'ensemble de la partie :D ), mais c'est une option qu'on peut enlever si on a besoin de quelques points pour placer une unité décisive de plus dans la liste.

 

Je mets un prince démon au milieu pour la relance des 1 au toucher, accompagné d'un changecaster ou fluxmaster pour le +1 en force, avec le trait de SdG pour la relance des 1 pour blesser, ce qui fiabilise énormément les tirs.

 

Au dernier tournoi, j'étais à 1000 points (en doublette à 2*1000) avec 2*29 horreurs roses avec icône + 1 brimstone, et j'ai vraiment été séduit par leur efficacité, bien plus rentable que par 20 avec le sort +1 pour blesser, et très difficiles à tomber entre la svg 4++ (qui passe à 3++ pour 2PC quand on anticipe la phase de tir adverse) et l'icône qui ramène des morts. De plus, on reste rentable plus longtemps puisque ça nécessite pas mal de ressources pour l'adversaire pour les faire tomber sous la barre des 20 pour qu'elles passent à assaut 2. Pour mon prochain tournoi à 2000 points, je vais tester les 3*30 horreurs roses avec icône (parce que quand on aime, on ne compte pas ?). Je vous ferai un retour ? 

 

Concernant le Duc, je ne suis pas vraiment d'accord sur le must have. 330 points pour 2 pouvoirs, c'est bien trop cher, il ne se rentabilise pas. Qu'il soit difficile à tomber on s'en fout un peu : perso, je me contenterai de l'ignorer et de simplement le gérer en l'engluant s'il s'approche de mes lignes. 5 attaques qui touchent sur 3+ sans reroll en version épée : ça se gère avec un petit pack de 10 gars de base. N'importe quel sorcier de n'importe quel codex fait aussi bien que le Duc pour 90 à 140 points. Ou tu as 2 princes démons pour 360 points qui lancent à eux deux 2 pouvoirs également, ne sont pas ciblables, ont autant de PV répartis sur 2 endroits de la table, tapent mieux, et donnent la relance des 1 au toucher aux copains. Le Duc mériterait de coûter au moins 50 points de moins, et encore, même là je pense que je ne le jouerais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, vaidaick a dit :

Concernant le Duc, je ne suis pas vraiment d'accord sur le must have. 330 points pour 2 pouvoirs, c'est bien trop cher, il ne se rentabilise pas. Qu'il soit difficile à tomber on s'en fout un peu : perso, je me contenterai de l'ignorer et de simplement le gérer en l'engluant s'il s'approche de mes lignes. 5 attaques qui touchent sur 3+ sans reroll en version épée : ça se gère avec un petit pack de 10 gars de base. N'importe quel sorcier de n'importe quel codex fait aussi bien que le Duc pour 90 à 140 points. Ou tu as 2 princes démons pour 360 points qui lancent à eux deux 2 pouvoirs également, ne sont pas ciblables, ont autant de PV répartis sur 2 endroits de la table, tapent mieux, et donnent la relance des 1 au toucher aux copains. Le Duc mériterait de coûter au moins 50 points de moins, et encore, même là je pense que je ne le jouerais pas...

 Completement d accord avec ceci. Autant prendre du generique pour les'pouvoirs et du prince demon comme force de frappe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et kairos vous en pensez quoi? Son bâton qui tape plus fort, 3 sorts ainsi que l'accès à tous les pouvoir et le fait qu'il raccorde D3 points de com en plus, surtout dans des listes ou il en manque de base je trouve. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve meilleur que le générique grâce à son 3è sort. Par contre, on ne va pas compter dessus au corps à corps : là aussi on touche sur 3+ sans reroll (sauf à mettre un prince démon à côté), avec seulement 5 attaques. Alors oui, bonne force, bonne PA, dégâts d6... Mais concrètement, ça fait que 6.48 dégâts moyens sur un tank classique (E7 svg 3+) avec son profil maximum, pour 370 points. Pour la comparaison, le prince démon double serre fait 4.54 (9.07 les 2 pour 360 points), et 5.83 avec la hache (11.67 les 2), et sans profil dégressif. Le sort en plus, même à +2, ne fait pas la diff à mon avis, et il n'apporte aucune synergie à l'armée.

 

Quant aux PC bonus, ça demande à ce qu'il soit ton seigneur de guerre... Perso, j'ai pas envie d'offrir mon seigneur de guerre avec un gros truc ciblable sous le nez de mon adversaire, d'autant plus qu'il a un trait de SdG très moyen et qu'il y a bien mieux à prendre. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors, nouvelle liste et très sûrement définitive pour mes démons de tzeentch, en espérant finir en milieu de tableau a mon prochain tournois

 

Détachement bataillon 995pts

 

Changecaster 78pts

Changecaster 78pts 

20 pink horror 140pts

20 pink horror 140pts 

10 brimstone 30pts

9 screamer 279pts

Burning chariot avec chanting horror 125pts

Burning chariot avec chanting horror 125pts 

 

Détachement vanguard 756pts

 

Fateskimmer 150pts

Prince démon ailé avec double serres 180pts

6 flamers 168pts

6 flamers 168pts

Exalted flamer 90pts

 

TOTAL 1751pts

 

Faire une stratégie en sachant su on va affronter plusieurs armee différentes avec un même armée n'est pas évident car elle changera suivant l'adversaire mais certains truc seront sur. 

-3 héraut pour donner le +1F a un max d'unités et des sorts

-Les pinks en fep avec au moins un changecaster, peut etre des flamers avec. 

-Les brimstone en cordon anti-fep sur un objo dans ma zone. 

-Le Prince avec la robe impossible

Sûrement un changecaster en seigneur pour le trait qui relance les blesdures de 1 au tir

-les burning chariot et screamer pour d'éventuels close

-les burning et l'exalted flamer pour du dommage au tir sur les grosses fig

-pas de sort trop dur à passer, surtout du bienfait du changement, du +1 pour blesser et bcp de châtiment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien, ca revient ma "ligne d'armée" pour les tzeentch. le point vulnérable ce sont les horreurs roses par 20, il suffit d'en faire tomber une pour que l'unité passe a assaut 2.

 

question a la noix: je pensais que le changecaster était un héros nommé unique (comme kairos ou les blue scribe) et qu'on ne pouvait le prendre qu'une fois dans l'armée… me trompe-je???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois confondre avec le Changelin ?

 

Comme dit par @krepta, les horreurs roses par 20 ça perd vite en efficacité. Joue-les par 30, vraiment.

 

À mon avis, il te manque également un second prince démon dans ta liste, pour fiabiliser l'armée : tu as une ligne de tir et une ligne de CàC, il ne pourra pas fournir de relance des 1 à tout le monde. Et vu que tu touches sur 4+, le relance fait du bien. 

 

Accessoirement, ta liste fait 1751 points. Ça ne passe pas en tournoi à 1750 points. Mais bon, il suffit d'enlever 1 horreur chantante sur un burning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaidack, plusieurs questions sur ton retour pour les packs de 30 horreurs roses

 

1) Le fait d'avoir 2 packs de 30 sur table ne rend t'il pas inutile le strat pour l'invu à 3+ ? (ne pouvant le faire que sur une unité, l'adversaire ciblera forcément la seconde)

 

2) Ne rencontre tu pas des difficultés au niveau des tests de moral ? Je joue une unité de 30 à 1000 et même avec l'invu à 3+, la division en bleues etc, face à de grosses listes de tirs je suis souvent contraint de craquer 2 pc pour le test de com.


3) Le duc est certes cher, mais il apporte aussi un commandement de 10 aux horreurs, ce qui n'est pas négligeable (cf la question du dessous). Ne penses tu pas qu'on puisse en faire quelque chose à 1000 pts ?

 

4) Peux tu nous faire un retour sur le type de listes que tu gère facilement/difficilement avec ta liste ?

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer les pinks a 30 et rajouter un Prince m'oblige à chambouler une bonne partie de ma liste et à faire des achats supplémentaire donc à voir. Je test ma liste contre du tau samedi je verrai bien ce que ca donne. 

Le changecaster est juste le héros de tzeentch, tu dois confondre avec le changelin. 

Les pinks auront leur assaut 3 en arrivant en fep, car elle prendront la foudre qu'elles soient 20 ou 30 et rien ne me garantit quelles seront toujours 20 le tour après qu'elles soient arrivées. Je préfère mettre des points ailleur pour multiplier les menaces. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, les horreurs ça doit être par 30, sinon tu perds 1/3 de ton efficacité T1 gratos pour l'ennemi. Les bannières sont de trop, par contre garder des points pour faire popper des horreurs bleus/jaunes à partir des pertes est ultracore dans une optique de durabilité. 3*30 horreurs, juste une escouade sur la table T1 qui recevra le +1 invu automatiquement, le reste dans le warp. Attention au death hex du chaos, toute liste SMC ou TS à ce sort qui te nettoie ton armée. Le changelin est indispensable pour le fnp 6+ en aura 9" : ça te fait gagner 1/6eme de ton armée. Le duc est mauvais car mort T1  (méta IK pour l'instant en attendant les orks, il se fera briser par les armes lourdes / sorts ciblables). Pour l'antichar les chariots sont chers, tu ne les rentabiliseras pas en principe. Vise la satu surboostee sur tes horreurs ça fini toujours par payer. Les hurleurs sont bien trop fragiles et 50% de leurs attaques ne toucheront pas, ça fait très cher la blessure. Il te faudra des persos mobiles aussi pour aller rejoindre les horreurs qui auront fepé afin de leur donner les bonus dès le t2. Les daemon prince prend les TS, ils sont bien meilleurs car double sort et domaines de magie csm disponible, sans compter l'artefact qui permet de farmer les CP. Avec tout ça il te faut un second bataillon triple brimstones que tu laissera loin derrière pour pas offrir le first blood.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vaidaick a dit :

Tu dois confondre avec le Changelin ?

 

mais complètement!!! hihi merci...

 

pour fiabiliser les horreurs roses, tu peux toujours les mettre par 20 (assaut 3) et les accompagner d'horreurs bleues que tu dédoublera (donc garder des points d'armées en réserve mais pas non plus énorme) pour les premières volées histoire de garder un maximum de temps assaut 3.

 

et pour faire FeP plus de 20 horreurs roses c'est 2 PC (jusqu'a 8 de facteur de puissance c'est 1 PC), ca commence a faire chero (surtout qu'on va les accompagner d un fluxmaster histoire de les gonfler un peu et passer la force de 3 a 4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sandro a dit :

Vaidack, plusieurs questions sur ton retour pour les packs de 30 horreurs roses


1) Le fait d'avoir 2 packs de 30 sur table ne rend t'il pas inutile le strat pour l'invu à 3+ ? (ne pouvant le faire que sur une unité, l'adversaire ciblera forcément la seconde)

 

Pas forcément. Tout dépend si tes unités sont proches ou éloignées, et tout dépend de la portée des armes de l'adversaire. Par exemple, si un adversaire se place pile à portée de tir rapide d'un de tes packs, lui mettre le stratagème sera dans tous les cas utile : soit il tire dessus et tu bénéficies de la 3++, soit il décide de changer de cible et il perd le bénéfice de son tir rapide.

 

Il y a 10 heures, Sandro a dit :

2) Ne rencontre tu pas des difficultés au niveau des tests de moral ? Je joue une unité de 30 à 1000 et même avec l'invu à 3+, la division en bleues etc, face à de grosses listes de tirs je suis souvent contraint de craquer 2 pc pour le test de com.

 

J'ai généralement au moins un fateskimmer et un burning chariot qui foncent droit devant (tout dépend du nombre de points et des restrictions du tournoi), et qu'une gunline ne peut ignorer. Du coup, ça laisse souvent mes horreurs tranquilles pour un tour ou deux. Ensuite tout dépend du nombre de pertes : jusqu'à 5-6 pertes, je fais le test de moral, et je reroll pour 1 PC si le résultat est mauvais, ce qui augmente les chances de tirer un 1 (pour le plus grand désespoir de l'adversaire ^^), ou du moins de minimiser les dégâts du moral. Lors de mon dernier tournoi, j'ai testé la brimstone sacrifiable pour faire aussi un test de moral à la fin de mon tour, ça a marché 2 fois en 5 parties. Par contre effectivement, au delà de 6 pertes, je claque 2 PC pour réussir auto le test de moral. Quant à la division en horreurs bleues, perso je ne la joue pas, donc je ne peux pas te faire de retour dessus.

 

Il y a 10 heures, Sandro a dit :

3) Le duc est certes cher, mais il apporte aussi un commandement de 10 aux horreurs, ce qui n'est pas négligeable (cf la question du dessous). Ne penses tu pas qu'on puisse en faire quelque chose à 1000 pts ?

 

A 1000 points, c'est 1/3 de ta liste. Si c'est pour protéger ton pack d'horreurs contre le commandement... Autant mettre un second pack pour moi cher, non ? Un ami me parlait d'une technique consistant à mettre un duc du changement avec la robe impossible + le stratagème pour passer à 2++, avec 3 princes démons TS + Ahriman derrière non ciblables (car personnages) qui claquent de la mortelle. Perso je trouve que ça fait cher l'écran, et même pas forcément fiable , mais c'est bien le seul intérêt que je pourrais lui trouver...

 

Il y a 10 heures, Sandro a dit :

4) Peux tu nous faire un retour sur le type de listes que tu gère facilement/difficilement avec ta liste ?

 

Pour l'instant j'ai fait principalement des tournois en doublette avec de la DG, donc ce ne sera pas représentatif d'une armée full DDC de Tzeentch. J'ai beaucoup potassé le sujet, j'ai fait des tests, mais je ne suis pas un pro, loin de là ! Mais de ce que j'ai en tiré comme enseignement :

les listes populeuses sont très bien gérées par les horreurs, y compris les listes CàC agressives. C'est résistant, et si u t'es bien placé, tu peux éviter d'avoir tout d'englué, donc tu peux te débrouiller pour désengager une unité et tirer avec l'autre. Les burning chariot / fateskimmer occupent bien l'adversaire.

- les listes full tanks non volants (type Astra) sont relativement faciles à gérer aussi. Tu advances + tir les 2 premiers tours (ce qui n'empêche pas de bien entamer les chars mine de rien), et les lambeaux de ton unité la plus entamée va locker les tanks. A partir de là, la partie est gagnée. C'est juste assez stressant en début de partie.

- les listes full tanks volants sont très galères à gérer. Les Tau sont vraiment une plaie pour nous, et je suppose (sans avoir pu en rencontrer) que du drukhari spam ravageurs / raiders aussi.

 

Quant aux FeP... Depuis la Big FAQ, les FeP des horreurs roses ont perdu pour moi tout leur intérêt. Claquer 2 PC pour une unité de 30 qui va arriver au mieux au même endroit que si elles étaient sur la table T1... C'est du gâchis. Je l'ai testé sur 2 parties à mon dernier tournoi, je m'en suis mordu les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La brimstone c'était un petit trick que je voulais tester et parce que j'étais à 994 points avec 2 packs de 29 horreurs roses ^^ Du coup j'ai rajouté une brimstone dans chaque unité. L'idée c'était de faire lancer durant ma phase psy le châtiment par la brimstone d'une unité ayant eu des pertes. Ainsi, vu qu'elle meurt lorsqu'elle tente de manifester le pouvoir, à la fin de mon tour, j'ai un test de moral à faire (que je ne peux pas rater), et sur un 1 avec l'icône, je ramène 1d6 horreurs roses mortes précédemment. :) Ça a marché 2 fois, et c'est rigolo de faire repoper des horreurs roses sous le regard dégoûté de l'adversaire. Surtout qu'une des deux fois, ça m'a permis de récupérer un objectif qui était un chouia trop loin, vu que les horreurs repopent en cohésion avec les figurines déjà en place, donc à 2". :D Mais honnêtement, d'un point de vue rentabilité, il vaut mieux évidemment avoir 30 horreurs roses plutôt que 29 + 1 brimstone. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis Vaidack me fait penser au petit trick auquel j'ai aussi penser. Mais il est pas mal situationnel.

 

Une unité de 10 Brimstone + 1 Blue horror + 1 Pink avec instru en FEP.

Le but de cette unité est de locker une unité de tir (Char type Leman Russ, où unité de tir genre Havocs etc)

Tu FEP à 9ps (tour 2 ou 3 donc. Quand il y a une ouverture ... Ça presse pas l'unité coûte une quarantaine de points...)

Tu declares ta charge, si possible multiple.

Le but est d'avoir un mort au tir de contre charge. Tu retires la blue que tu split et tu grattes des pouces avec le split.

 

Avec l'instrument de la Pink, ça fait qu'on arrive à une charge a 7 si c'est pas 6 ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, vaidaick a dit :

 

A 1000 points, c'est 1/3 de ta liste. Si c'est pour protéger ton pack d'horreurs contre le commandement... Autant mettre un second pack pour moi cher, non ? Un ami me parlait d'une technique consistant à mettre un duc du changement avec la robe impossible + le stratagème pour passer à 2++, avec 3 princes démons TS + Ahriman derrière non ciblables (car personnages) qui claquent de la mortelle. Perso je trouve que ça fait cher l'écran, et même pas forcément fiable , mais c'est bien le seul intérêt que je pourrais lui trouver...

 

 

 

Bonjour, je me prépare actuellement une liste TS + DDC TZ, et je m'interroge sur ce que tu dis au niveau du Duc, je veux l'inclure dans ma liste avec la fameuse robe mais je croyais que tu ne pouvais pas descendre en dessous d'une 3++ avec lui ? Si je me trompe, je suis bien content d'apprendre qu'on peut quand même le mettre à une 2++ :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, julien49 a dit :

 

Bonjour, je me prépare actuellement une liste TS + DDC TZ, et je m'interroge sur ce que tu dis au niveau du Duc, je veux l'inclure dans ma liste avec la fameuse robe mais je croyais que tu ne pouvais pas descendre en dessous d'une 3++ avec lui ? Si je me trompe, je suis bien content d'apprendre qu'on peut quand même le mettre à une 2++ :) 

 

En fait la robe te donne une 4++, qui passe à 3++ avec le stratagème. Et la règle des démons de tzeench n'améliore pas la caractéristique sauvegarde, elle te donne un +1 aux jets de sauvegarde.

 

Donc au final tu as une 3++ avec un +1 à tes jets. 

 

D.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Un ami me parlait d'une technique consistant à mettre un duc du changement avec la robe impossible + le stratagème pour passer à 2++, avec 3 princes démons TS + Ahriman derrière non ciblables (car personnages) qui claquent de la mortelle. Perso je trouve que ça fait cher l'écran, et même pas forcément fiable , mais c'est bien le seul intérêt que je pourrais lui trouver...

 

Le duc étant un personnage et les personnages ne se couvrant plus entre eux, pas sur que cela fonctionne, même si le duc est ciblable.

 

Merci pour ton retour en tout cas. Comme toi je joue en doublette de 1000 avec un joueur DG. Je n'ai jusque là qu'un pack de 30 horreurs avec 6 flamers en élite, le reste de la liste est très proche de la tienne. Il s'avère effectivement que ce n'est pas suffisant pour encaisser des armées de tirs voir même un peu de satu simplement....

 

Le soucis majeur que j'ai rencontré c'est face à du super lourd, sur le dernier tournoi j'ai eu le bonheur de croiser deux fois un shadowsword GI... Autant dire que je n'avais rien pour les gérer et je trouve que nous sommes un peu démuni à ce format contre cela.

 

Les tirs des burning chariots touchent sur du 4+ en bougeant et le d3 blessures est trop léger, et la satu n'est en général pas suffisante.

Comment gérer ce genre de bestiau à ce format ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait @Dragon_57 !

 

@Befa Toi, tu as vu ça sur un live de FWS ! ? Pas besoin de mettre 10 brimstones, il suffit que l'unité fasse 10 figurines, tout compris. Donc dans ton exemple, 8 brimstones + 1 blue + 1 pink instru. Tu gagnes 3" sur ta charge (2" de cohésion + le socle en 25mm), et +1 sur le jet grâce à l'instru, donc tu fais une charge à 5+.

 

@Sandro ça se gère en les bloquant, simplement, en y gagnant sur le ratio coût du shadowsword VS coût de ce que tu envoies pour le bloquer. Il ne faut pas chercher à le détruire, ça prend trop de temps. J'ai mis 2 tours complets à en détruire 1 avec un prince démon + 1 fateskimmer, à coups de smite + les attaques de CàC. 330 points consacrés à ça, c'était trop. J'aurais dû me contenter de le locker, comme la plupart des gros trucs qui ne peuvent pas se désengager et tirer dans le même tour.

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.