Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Imperial knight ou char astra militarum ?


Ugravis

Messages recommandés

Bonjours tout le monde !

 

Je me posais une question concernant deux véhicules de l'imperium : que serait il mieux d'avoir dans son armée entre un Impérial Knight (de n'importe quel type) et un gros char astra militarum (également de n'importe quel type) ?

 

Les deux sont des seigneurs de bataille, ils font à peu près le même nombre de points, mais il y a forcément un moyen de les départager. Après ça peut dépendre du point de vu de chacun.

 

Merci d'avance pour vos réponses ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les char lord sont orientés tir pour s'occuper de tout sauf des lords d'en face a rare exception. Certains ont une capacité de transport pour protéger du monde au 1er tour. Mais n'ont pas d'invu.

 

Les chevaliers sont plus polyvalents en tir puisque peuvent choisir de l'arme pour viser les gros thons et garder de l arme saturante. Peuvent gerer au close n'importe quoi si sont equipé pour. Ont du contre aeronef en tir. Ont une invu. Par contre pas de transport et doivent bouger selon leur armement. 

 

Perso à choisir sur une base neutre je pencherais pour un chevalier. Surtout avec la sortie codex prochaine. Tu peu l'associer a tout imperium ou a la longue lui acheter des copains.

 

Mais si tu joue garde imp. cadian, catachan ou tallarn tu peu bénéficier de certains traits qui fiabiliseront ton char et synergiseront ta ligne.

 

A noter qu'en tournois mono codex ton chevalier va rester a la maison si tu ne joue pas mecanicus ou maisonnée de chevalier mais que ton char lord gi lui passera avec les gi... Si les lords sont acceptés au tournoi.

 

Edit pour mon voisin du dessous

J'editais justement quand t'a posté mais les shado sont rares a ma connaissance.

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment les baneblades sont meilleurs que les IK.

Plus de tirs, de meilleurs qualité, et en plus ca se boost au psy et avec des stratagèmes qui vont bien.

 

Le shadowsword est complètement pété vu sont coût en point.

 

Le codex IK devrait rétablir un peu l'équilibre.

 

Le seul bon point des IK est leur invu 5+ qui peu se booster à 4+, mais pas sûr que ca rattrape le reste.

 

Edit pour haut dessus :

>Les char lord sont orienter tir pour s'occuper de tout sauf les lords d'en face.

Regarde le shadowsword....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, je pense que rien n'arrive à la cheville d'un Shadowsword.

Il a puissance de feu contre des cibles uniques carrément insane... Déjà il a des bonus pour toucher les super lourds et en plus son canon fait tellement mal...

Vu la quantité d'armes "légères" qu'on peut lui ajouter, il a aussi la possibilité de gérer en partie de la masse (sans compter sa patate au CaC)

Modifié par Toupitite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marcus 111 a dit :

Ça depend de la liste en face aussi. 

Un shadow contre du titanesque ou du blindé ça se rentabilise. Contre une horde, tu profites pas du tout de ta puissance de feu..

En effet, mais sa rentabilité qu'il est affreusement rentable !

Après n'avoir aucune avec des grosses unités non ciblable ça existent mais ce n'est que des exceptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shadowsword est une monstruosité , capable de tout annihiler. Le chevalier est moins percutant. Question peinture, tu vas passer plus de temps sur un chevalier que sur un shadow. Au niveau look, tu as d'un côté une fig élancée et de l'autre un gros tank massif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Shadow, son nombre de tirs 3D3, suivi des 2D6, avec le petit bonus de recolle des blessures sur les titanesques, ça fait des miracles ou pas du tout. 

 

 

Il m'est arrivé dans la même partie d'entree de jeu de tuer en une salve un titan, puis de ne plus avoir aucun impact avec lui de la partie, en faisant que des 1-2 a chaque lancer de dés. 

 

 

La version Baneblade est plus polyvalente. L'avantage du Shadowsword étant de pouvoir T1 dégager la plus grosse figurine adverse. 

 

Tu veux le jouer avec quelle armée ton Knight/superlourd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veut joue de la GI prend un char super lourd.

comme il a été dit tu a des armes assez puissante.

Et si tu joue cadian, il y a un stratagème qui fait que si une unités rate une sauvegarde les autres unités qui tire dessus on +1 pour toucher. Imagine ce que ferrai le super lourd à ce moment là coté touches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peu attendre quelque mois je te conseil d'attendre la sortie du Codex IK pour une meilleurs comparaison. Car si j'ai bien compris, en plus du Castelan il y'aurais une version de tirs de l'arminger. Donc des profils et des synergies inconnues. 

Modifié par Melcor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah apparemment, le shadowsworld est bien pété niveau puissance de feu. C'est vrai que son canon vulcano peut venir à bout de presque n'importe quoi, et ce dès le premier tour :). Après, à ce que j'ai lu dans les fiches techniques, la tronçonneuse Reaper d'un knight pourrait également détruire en un tour une très grosse figurine ?

 

Il y a 19 heures, Marcus 111 a dit :

Tu veux le jouer avec quelle armée ton Knight/superlourd?

Contrairement à ce que de nombreuses personnes ont pu croire, je le jouerais plutôt avec mon armée d'ultramarines mais je pourrais bien sûr rajouter une ou deux unités de la garde impériale pour intégrer le super lourd à un détachement. (Sauf si c'est un impérial knight)

Modifié par Ugravis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les knights sont "fun" et le Shadow rentable.

Je dirais le grand difference c'est que dans une armé Astra (il me semble) le Shadow peut bénéficier des Buffs.

 

MAIS

 

en soutien d'une armée Astra, le Stormlord est pas mal comme option de transport (sans compter l'arme principale vs "hordes")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, yphead a dit :

les knights sont "fun" et le Shadow rentable.

Je dirais le grand difference c'est que dans une armé Astra (il me semble) le Shadow peut bénéficier des Buffs.

 

Pour l'intégrer avec un buff de régiment il doit être intégré en détachement Supreme Command. Donc faut aligner 3 HQ. Ça peut être du Primaris Psyker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, yphead a dit :

Je dirais le grand difference c'est que dans une armé Astra (il me semble) le Shadow peut bénéficier des Buffs.

 Désolé de vous poser une question qui peut peu être vous sembler "débile" mais qu'est ce que les Buffs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Ugravis a dit :

 Désolé de vous poser une question qui peut peu être vous sembler "débile" mais qu'est ce que les Buffs ?

Oui, milles excuse, trop de "jargon". Les "Regemental Doctrines" pg (+/-) 134 du codex... et franchement ils sont tout très intéressant sur un Char super-lourd :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le détachement auxiliaire de super lourd, qui permet de juste prendre un super lourd, peut être doté d'une doctrine régimentaire, l'équivalent d'un trait de chapitre, tu n'a pas besoin d'avoir plus que ton tank pour cela.

 

Ceci dit, comme quelque autre, je te conseillerais un peu de patience : le codex Chevaliers Imperiaux arrive bientôt avec deux nouveaux modèles de Knight, des traits de maisons, des stratagèmes exclusif Knight, ce qui pourrait totalement changer la donne. En effet, la "relique" tronçonneuse Reaper du Chapter Approved, avec son damage 6, peut faire des trous énormes, mais il faut arriver au contact.

 

Une autre raison d'attendre, c'est l'arrivée soon de la grande FAQ : le Shadowsword est depuis longtemps considérer comme OP et super rentable, son coût en point pourrait donc enfler là ou logiquement, l'effet "magie nouveau codex" pourrait faire baisser celui des chevaliers, et donc, cumuler a ses nouveaux bonus, les rendre plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Warthog2 a dit :

Le détachement auxiliaire de super lourd, qui permet de juste prendre un super lourd, peut être doté d'une doctrine régimentaire, l'équivalent d'un trait de chapitre, tu n'a pas besoin d'avoir plus que ton tank pour cela.

Négatif, la doctrine régimentaire ne s'applique pas à ce détachement. Il faut à minima 3 QG et 1 LOW ou 3 LOW pour bénéficier de la doctrine régimentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, shadow a dit :

Négatif, la doctrine régimentaire ne s'applique pas à ce détachement. Il faut à minima 3 QG et 1 LOW ou 3 LOW pour bénéficier de la doctrine régimentaire.

 

Ah oui, le codex Astra Militarum a une exclusion... Du coup, j'aurais vraiment tendance a t'encourager d'attendre les chevaliers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎15‎/‎04‎/‎2018 à 11:51, Warthog2 a dit :

Ceci dit, comme quelque autre, je te conseillerais un peu de patience : le codex Chevaliers Imperiaux arrive bientôt avec deux nouveaux modèles de Knight, des traits de maisons, des stratagèmes exclusif Knight, ce qui pourrait totalement changer la donne. En effet, la "relique" tronçonneuse Reaper du Chapter Approved, avec son damage 6, peut faire des trous énormes, mais il faut arriver au contact.

 

C'est sûr que dans ce cas-là, je vais encore attendre un peu :). (De toute façon c'était pas censé être pour tout de suite).

 

Le ‎10‎/‎04‎/‎2018 à 01:35, loupgarougris a dit :

Si tu veut joue de la GI prend un char super lourd.

comme il a été dit tu a des armes assez puissante.

 

Concernant les gros chars de la garde impériale, c'est sûr qu'ils sont puissants. (En même c'est quand même des seigneurs de bataille). Cependant, je leur ai quand même trouvé un petit point faible : leur capacité de tir se réduit malheureusement à 4+ dans les cas normaux... ce qui n'est pas top :(.

 

Après, je sais que l'on peut intégrer un chef de char qui augmente sa CT mais je me demandais s'il en existait avec une CT de 2+ :huh:. (Dans l'Astra Militarum).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ugravis a dit :

Concernant les gros chars de la garde impériale, c'est sûr qu'ils sont puissants. (En même c'est quand même des seigneurs de bataille). Cependant, je leur ai quand même trouvé un petit point faible : leur capacité de tir se réduit malheureusement à 4+ dans les cas normaux... ce qui n'est pas top :(.

 

Après, je sais que l'on peut intégrer un chef de char qui augmente sa CT mais je me demandais s'il en existait avec une CT de 2+ :huh:. (Dans l'Astra Militarum).

 

 

C'est un truc qui sert à limiter les dégats du super lourd en question. Il est très bien, mais il n'est pas imba non-plus au point de tout dérouiller (il n'ignore pas les invu, par exemple). Il n'a pas d'invu, il peux se retrouver bloquer par tes propres unités, et comme il est gros, il ne se cache pas.

Son coût en point est équilibré par rapport à ce qu'il fait.

Ensuite, il ne peux pas recevoir de chef de char. Honnêtement, cette option serait complètement péter.
Le chef de char ne se trouve que dans le Leman Russ. Le seul à avoir une CT 2+ est Pask, qui oblige à jouer cadian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.